En ce moment, vous aurez noté que je suis pas super fun. Certains me reprocheront peut-être de trop râler mais je les invite à vivre ma vie quelques temps, histoire de voir que c’est vraiment chiant, parfois. Bien sûr, y a pire, gna gna gna mais moi, ce que je vis, ça me mine et je m’en fous de savoir que votre voisine du 3e, elle, c’est pire parce que son mec vient de la plaquer, qu’elle a pas de boulot et qu’en plus son chat est mort. J’ai pas le temps de m’apitoyer sur des gens que je connais pas.
Déjà, je vais arrêter de m’apitoyer sur moi. Oui, en ce moment, c’est pas la joie mais bon, puisque ma mauvaise période a décidé de jouer les prolongations (alors que je croyais qu’elle était partie c’te connasse), je vais l’ignorer, na. Comment ? En mettant un peu de fantaisie dans ma vie. Si j’y arrive.
En ce moment, j’ai envie de me la jouer star. Sans doute motivée par toutes ces filles actrices que j’ai côtoyées grâce à Modo (au moins par téléphone), que ce soit Aurèle, Géraldine (aka Amanda Fromici) ou Zazon (son interview, son blog), j’ai envie de me créer un personnage à moi. Une espèce de Nina super girlie, très princesse et naïve. Mais pas conne, attention. Une Nina qui observe ses congénères, surtout féminines, qui dissèque et qui s’amuse. J’ai déjà pas mal d’idées de sketches pour mon one woman show fantasmagorique (puisque je pense pas être capable un jour de jouer sur scène parce que je suis pas actrice quand même, c’est un vrai métier) et j’ai envie d’étendre le concept. D’abord un blog (oui, je suis totally blog addict et alors ?). Un blog rose méchamment fi-fille avec des sketches et des photos de mon personnage (enfin, pas ma tête, toujours pareil, anonymat, j’ai suffisamment de psychopathes au cul pour pas les encourager en montrant ma trombine), peut-être des slogans car en ce moment, c’est mon grand jeu, les slogans. For exempeul : « Poil sous les aisselles, pas de vie sexuelle » ou « be strong, be couillue ». Ouais, c’est notre grand jeu avec Vicky, je pourrais même en faire des T-shirt, tiens. Bon, bref, un blog délirant avec un pseudo que je pense avoir déjà choisi mais pas sûr. Just for fun. Avec les sketches en podcast audio, peut-être, mais ça, c’est pas sûr, sûr, suis pas sûre d’être capable de les jouer correctement. Bordel, avec mes idées farfelues, va falloir que je prenne des cours de théâtre !
Et puis, mon personnage, faut qu’il sorte dans la rue de temps en temps. Moi, en ce moment, j’ai envie de grosses lunettes rondes fumées, de grands chapeaux genre capelines, de robes à jupons super rétro, de gants en dentelles et d’écharpes toutes froufrouteuses comme celle que j’ai déjà. Je sens que je vais aller à Exopotamie m’acheter celle rose fuschia. Comme ça, dans la rue, quand je marcherai, on me regardera… ou pas, d’ailleurs. Faudra que je mette des jolis souliers à talon et un petit sac à main… Bref, je m’éclaterai. J’irai dans les fripes trouver des vieilles robes qui reviendront vite à la mode, si ce n’est déjà fait et peut-être que je m’offrirai la sublime robe rouge froufrouteuse que j’ai vu l’autre jour dans la boutique « Les filles à la vanille ». Attention, faut pas que j’oublie que pour l’heure, je suis une star au chômage donc pas trop de sous pour m’acheter plein de jolies robes (fuck !)
La question reste : aurai-je assez d’audace ? Venant de la province, j’ai du mal à intégrer le fait qu’à Paris, je pourrais m’immoler sur le quai du métro aux heures de pointes que je passerais à peu près inaperçue. Donc, c’est pas un grand chapeau et des froufrous qui va faire tilter les gens. La preuve : pour mes Catherinettes, j’avais un chapeau clignotant et des playmobils en train de s’enculer sur ma tête, personne ne m’a regardée en dehors du Marais. Bref, il faut que je cultive mon english spirit, si cher à miss Vicky et moi (elle en parle là). En gros, en Angleterre, tu peux peser 90 kg ET mettre un mini-short, tout le monde s’en foutra, c’est normal. En France, j’ose à peine mettre une jupe au dessus du genoux alors que je fais pas du tout 90 kg (et que je vais activer la cellule « c’est l’été, cellulite gommée ») parce que j’ai peur du regard (impitoyable) des autres et surtout des femmes, dans la mesure où j’ai pas la silhouette de Kate Moss. J’ai pas envie/pas le courage de sentir peser sur moi les regards moqueurs qui scrutent ma cellulite et ma graisse. Bon, peut-être que si je le faisais, personne ne me regarderait parce que tout le monde s’en foutrait mais voilà. Du coup, aurai-je l’audace de jouer ma star un poil excentrique, très Audrey Hepburnesque dans Paris ? A suivre. En plus, je me pose la question de ma coiffure : avec ce genre de tenue, je m’imagine bien crinière au vent (note pour moi-même si je retiens cette option : acheter un fer à friser). Mais moi, j’aime quand même bien la coupe de Victoria, sans le blond parce que je suis pas sûre que le blond m’irait. Mais je sais pas si les cheveux courts-courts avec mèche dans la gueule, ça me rendrait plus jolie… Pi c’est pit-être pas pratique pour travailler.
Seigneur, que c’est dur d’être une star !
PS : Ouais, le montage photo, c moi qui l’ai faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit!
Hé hé, bravo pour le montage alors !!
Par contre, ne te bouje poas trop vite a devenir la star de ta vie, car après, des fois, on aimerais être quelqu’un d’autre… Moi, hier, par exemple j’étais la star de la scène où le train s’en va, te laissant seul sur le quai, avec une partie de toi en moin… Tu te dit que tu va pas pleurer, ça ferait cliché… Mais bon, les clichés, c’est connu, c’est quand le héro vie ce que tout le monde vie régulièrement non ?
Allez, bon courage pour ton nopération « gommage de célulite! » 😉
Meuh !!
Oula, ben heureusement que t’as pas la silouhette de Kate Moss, on te verrait bientôt plus, et pas à cause des gens qui regardent pas ceux qui les entourent, mais juste parce qu’il n’y pas assez de matière tangible pour voir quoique ce soit, imagines, il suffirait que les gens regardent dans ta direction de deux points différents pour te voir ou non…
Continue de préférer lécriture au montage photo, je pense sincèrement que ton avenir saura ten remercier ! Quant à Zazon, je comprends quelle puisse susciter des vocations : talentueuse, décalée, culottée, aussi drôle que belle (ce qui nest pas rien), elle joue avec labsurde comme lescrimeur avec son fleuret et fait souvent mouche.
Je suis amoureux fou de son personnage (elle, je ne la connais pas).
« montage photo, c moi qui l’ai faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit! »
Arg, j’avais pas vu !! Le language SMS !! « c moi »… Trop la honte comment elle essaye de se faire passer pour une jeun’s qui a un language dans le vent !! Bouuuuuu !!!
Meuh !!
mais tu es déjà une star, très chère! Tu rayonnes et nous on bronze! Ton Blog est déjà un gigantesque sketch en dépit des coups durs. Le théâtre, c’est vraiment sympa, mais ça demande beaucoup de boulot, de l’assiduité etc… essaie la chorale, il y a des bons moments et c’est peut-être davantage compatible avec ta vie autant trouble que tumultueuse.
Bon alors ce n’est pas drôle car la remarque que j’avais à faire sur l’article du jour m’a été volé par Manumeuh.
Il est vrai que Nina qui emploie ce langage sur son blog, c’est assez rare pour être souligné.
Delph’ -> Encore trop lent petit scarabé
Oui Maître ManuMeuh, je suis encore un peu lente mais la force est avec moi.
Mais je reviens juste ici après quelques semaines d’absence. Il faut que je reprenne le rythme, c’est tout.
Pour faire ma star, moi je fais appel aux chèques cadeaux qu’on a la gentillesse de m’offrir, genre là je viens de m’offrir une poudre Chanel, c’est ma première c’est émouvant, merci les bons cadeaux Marionnaud de ma belle-mère…et j’ai encore des bons cadeaux Sephora de Noel pour m’offrir le mascara de luxe qui va avec…
Par contre les bons coiffeurs ça existe pas encore et c’est fort dommage car moi aussi z’en aurait besoin…
J’ai fait un craquage hier, bilan: Une jupe en soie (parce que je le vaux bien), une robe d’été tout bonnement sublime, et un cache-coeur. Et tu sais quoi? Dans des vraies couleurs! (bleu et jaune!) Moi aussi je vais me la jouer star, on ne va plus se sentir quand on mettra le nez dehors!
« J’ai decidé d’etre heureux car c’est bon pour la santé » Voltaire (oui j’adore etaler ma culture sous forme de citation, apres les gens m’admirent et j’ai l’impression d’etre important)
Puis en slogan, ya « Les malotrus passent toujours par derriere » mais j’avou que c’est pas de moi.
Puis entre nous, l’excentrie aujourd’hui c’est d’etre banal.
J’ajouterai même « poils au balcon, pas de passion » ^^
Non mais c’est vrai que le truc des stars c’est qu’elles assument, même les pires trucs .. J’ai lu une phrase dans mon Agatha Christie aujourd’hui « les millionaires sont excentriques, c’est ce que l’on attend d’eux », véridique non ?!
Essayes une ou deux affiche 4mX3m bien placée dans Paris, on parlera forcément de toi…non ?
Bon, déjà bravo pour le montage photo, on voit pas du tout que c’est un montage, nickel!
Allez, un petit slogan : « La Force tranquille ». Qu’est-ce t’en penses? Pourvu que je me le fasse pas piquer!