En ce moment, je vis une vie trépidante à base d’envoi de mails et de lecture de petites annonces, miam ! Alors des fois, j’ai besoin de m’aérer et de faire redescendre la pression. Première étape : une soirée voyance avec que des bonnes nouvelles avec Drusilla et Mo (la version de Drudru là). On discute, on refait le monde, on analyse la campagne en mangeant libanais et en buvant du thé.
Etape 2 : virée en ville avec Vicky. Au départ, on devait se retrouver à 16h à Châtelet mais au moment où j’allais quitter le pc, mon chéri vient me parler et comme on va pas pouvoir se parler avant plusieurs jours, j’en profite un peu donc je préviens la miss que ce sera 16h30. Bon, je me douche, je m’habille, me pomponne (parce que je le vaux bien) et je suis partie. On se retrouve au Halles parmi la faune ambiante (mais ils sont pas en vacances les gens ?) et comme on est des warriors, on se dit que 30 mn d’avance pour la séance de ciné donc on part vers Beaubourg pour repérer le magasin de piercing, on tourne dans le Marais parce que je veux de la laine (j’en avais plus !). Bref, on arrive au cinéma à 16h56 pour la séance de 17h. Bien évidemment, y a plus de places donc on décide de faire nos courses et de revenir pour la séance suivante. Alors d’abord, on passe à la droguerie mais y a pas de pelote, que de la laine au mètre et j’ai pas envie d’attendre que les 10 personnes devant moi soient servies.
On repart à pied jusqu’au pierceur de Beaubourg (bon, en faisant un petit détour) où miss Vicky a décidé d’attenter à l’intégrité de son nombril. Bon, elle remplit une décharge assez hallucinante genre « je suis pas bourrée ni droguée et je sais parfaitement ce que je fais et promis, je me laverai tout ça comme il faut, ça s’infectera pas. » En gros. On attend dans une salle d’attente méga clean, on se croirait dans un cabinet médical. Une petite jeune fille part se faire piercer et fait son malaise. Vicky doit sentir que je suis pas super rassurée car elle me dit de suite « non mais t’inquiète, hein, je l’ai déjà fait, je ferai pas de malaise ». Merci parce que je saurais pas trop quoi faire… Bon, elle part dans une cabine avec un monsieur et 5 minutes après je la récupère fraîche et pimpante. Non, je suis pas allée dans la cabine surtout que ma mère m’a gentiment rappelée que j’étais du genre à faire des malaises un peu pour rien. Sous-entendrait-elle que j’aurais fait mon traditionnel malaise vagal ? Heu, elle a peut-être pas tort… Oui, je suis un peu une petite nature.
Une fois le piercing fait, on va au BHV acheter ma laine. On s’arrête au premier étage, art créatifs, on trouve pas, je demande à une caissière qui m’ignore superbement pendant 2 minutes, trop occupée à parler à sa collègue (connasse) et finalement, faut aller au 4e, rayon mercerie. Bon, je finis par trouver le rayon, je prends 5 pelotes pour des aiguilles 3 ½ (je vous dis tout) et je donne le tout à la petite caissière originaire de Slavie. Cool mais je comprends rien à ce qu’elle me dit. Je finis par comprendre que je dois aller payer d’abord et récupérer mes pelotes après, c’est la logique BHV. Bon, de là, on repart au ciné, la séance n’est qu’à 19h45 (il est 18h45) donc, malines, on s’achète nos places et on va boire un coca au McDo. Le McDo des Halles, c’est un peu une expérience, quoi. Déjà, avec Vicky, on fait brutalement remonter l’âge moyen de la salle. Ça fait très « j’ai 15 ans et je suis le roi de la terre, j’écoute de la musique avec mon tel portable, comme un gros rebelle que je suis ! ». Bon, on sort pour que Vicky fume (elle pas moi, moi toujours non fumeuse, I’m the queen of the world !) puis on va s’installer dans la salle… au premier rang parce que la salle est pleine mais vu la taille de la salle, c’est vite plein.
Bon, je vais pas vous faire une critique détaillée du film (Hannibal Lecter au fait) parce que Vicky l’a fait sur son blog (elle raconte notre journée aussi) et qu’il est pas top. Je dirais en gros que si vous êtes amoureux ou amoureuse de Gaspard Ulliel, allez-y parce qu’il est magistral (pourtant, je suis pas fan du tout à la base). Si vous êtes fan de Gong Li… Heu… Ben, on dirait qu’elle sort direct de Mémoires de Geisha pour atterrir là, dans le genre Japonaise en peignoir (alors qu’elle est même pas Japonaise !) mais son rôle sert un peu à rien. En fait, tout le film ne sert un peu à rien, c’est navrant de massacrer un personnage aussi intéressant que Lecter en lui trouvant une raison niaise au possible de tuer. Ouais, on sacralise un peu un serial killer mais on n’assume pas jusqu’au bout. Il tue PARCE QUE, c’est pas un méchant au fond, blablabla. Ne peut-on pas, dans un film, admettre qu’un homme puisse juste être fou (bien qu’extrêmement logique dans son système de pensée), sans justification aucune. Pourquoi on nous fout cette histoire de guerre (putain, les nazis, ils sont vraiment à l’origine de tous les maux, les vilains) avec la sœur d’Hannibal dégustée en ragoût ? Et puis c’est quoi cette histoire qu’Hannibal est lituanien ? Et pourquoi pas Kirghize tant qu’on y est ?
Bref, on sort de là, aussi déçue l’une que l’autre puis on va manger dans un petit resto de pâtes envahi par des jeunes Américains sans doute en voyage de classe. La vache, on dirait une réunion des candidats de Next et Dismissed ! Je me mets une ventrée de Carbo et un peu de pana cotta aux myrtilles en dessert (ça déchire la pana cotta !). Une fois la note payée, on finit par se séparer dans les couloirs de Châtelet (mais on se retrouve 30 minutes plus tard sur MSN, des fois qu’on ait oublié de se dire des trucs. Et on a parlé jusqu’à 2 ou 3h du matin, les bavardes !).
Bref, un samedi après-midi tout simple qui a le mérite de a) aérer, b) me faire aller au ciné (bon, pour voir un film pourri mais quand même…), c) papoter avec une blogueuse super saine et intéressante. Et voilà comme on recharge les batteries pour une semaine qui s’annonce encore hyper remplie. Vivement les vacances ! (c’est une boutaaaaaaaaaade, me crucifiez pas !)
Ah oui, je confirme, le film est assez naze…. J’avais fait ma critique perso ici: http://lomomo.free.fr/index.php?2007/02/10/168-hannibal-le-canibal tu me diras si ça correspond à ce que tu en as pensé 😉
Voilà, pour ce genre d’article là, je reviendrai avec beaucoup de plaisir, même si j’ai pas vu ce film! Bises du lagon.
C’est moi ou ça fait deux articles que tu nous places subrepticement que t’as quelqu’un en omettant bien tout détail supplémentaire? 🙂
Tiens, mais E. a raison, déjà une allusion à une nuit torride, et ensuite à ton « chéri ». Ton coeur serait-il à nouveau en train de voler avec les étoiles ? Ca redonne le sourire, et ça fait toujours plaisir de voir une Nina requinquée par l’amour ! ( Et son pana cotta, et sa Drudru et ses pelotes de laine ) Allez tiens, embrasse Kenya pour moi, je me sens d’humeur à aimer le monde entier et tous ceux qui le peuplent aujourd’hui.
Ambre tu apprendras que E. a toujours raison! 🙂
*se kiffe*
déjà que jacquou le croquant c’était pas top…
Je n’ai pas vu ce film et finalement j’ai bien fait, d’après vos critiques =) Sinon pour le samedi à Chatelet moi j’évite ! Y’a des hordes et des meutes d’ado, qui gloussent à tout va arggh ! Bon d’accord j’ai que 20 ans mais quand je les vois, je me demande si j’ai pas sauté la case « période ado gloussant et rebelle » ^^
M’enfin sympa cette journée à ce que je vois !
Et la laine, quelles couleurs ?
Châtelet, arf, c’est un endroit que j’évite le plus dans Paris, surtout un samedi après-midi ….
Z’avez eu du courage 🙂
[ n’empêche, tous mes piercings, je les ai fait là bas)
Bref, sinon, heureusement que je ne suis pas allée voir le Lecter Junior, sinpn, j’allais être archi déçue au vue de ce que vous dites …
Bonne journée
Ps: je savais pas que t’étais parisienne …
re PS: Ca y est, je me lance dans l’univers Meetic besoin de me marrer un peu niarf
Le truc le plus énorme dans Hannibal Lecter, c’est quand même qu’il y ait une Japonaise à Etampes dans les années 50 qui enseigne l’art du samourai à Hannibal.
Voir Hannibal en train de s’entrainer au katana, ou tester l’équilibre de sa lame comme un pro, c’était quand même un grand moment de ridicule…
c’est claire chatellet le sam aprem c’est la folie! Comme d’autres endroits de paris!
vacances? arggggggggg
tu m’as crucifié, je connais pas ce mot!
Petite pub pour une action humaintaire louable. Le rapport : bah euh c’est soutenu par des journalistes femmes comme Nina! 🙂
Voilà…
http://www.leblogtvnews.com/article-5803602.html
Je te remercie de ne pas avoir mentionné le fait que j’ai un chouia vampirisé ton dessert! Et pour le détailchiant, je me faisais repiercer (oui, là, je sors!)
Bon, ce soir, j’ai les nerfs (humeur tous des connards surtout mon ex) je sens qu’il est temps que je me mette au tricot (ça peut faire mal une aiguille savamment maniée non?)
Bises ma belle! Next time: Soap trip!
Ohoh je suis la reine de la pannacotta (mais non je sais pas la faire, je sais où en trouver de bonnes!): on en reparle, hein?!?
rahhh cette vicky ^^
non je ne raconterais pas notre sortie lol
j’ai peur des représailles…hihi
Nina, une non fumeuse ? Ô miracle lol
oups flûte, elle sait tout !
ah je me disais aussi, une nana pure (nicotinement parlant) ça ne se trouve plus lol
j’arrive pas à écouter la ziq mais je prefere la version taillefine fizz !
Toujours non fumeuse, bravo !! Pour les piercings, je pense que je suis comme toi et que je ferais un malaise (je supporte pas les piqures !) et pis je suis pas franchement pour d’avoir des trous dans la peau… je trouve ça flippant !
Je m’insurge!!!!!! Etant fan du personnage d’hannibal Lecter j’ai lu les bouquins de thomas harris et depuis le premier on sait que le psy le plus célèbre de la planète n’est pas américain et qu’en effet il y a dans sa tête tout un tas de choses que le ciné ne pourra jamais montrer………..la faute au film « le silence … » qui dit une bourde monumentale avec la phrase haï par les vrais fan « né à baltimore en . » C’est quoi cette connerie!!
Je dois avouer que le film « les origines… » n’est pas terrible malgré une prestation de Ulliel vraiment intéressante…..il est vrai que c’est mal expliqué mais en même temps vaut mieux lire le bouquin pour mieux comprendre…..
Après je suis pas d’accord avec toi quand au fait qu’on cherche en fait à justifier la conduite de Lecter……..il comence à tuer pour se venger certes…..mais dans le film on le laise à un âge assez jeune et ce qu’il devient après n’est pas du tout expliqué…..pourquoi est il ausi méchant? bonne question et j’espère vraiment que Harris n’écrira pas de livre pour expliquer la phase transitoire de la folie de son perso sinon je le maudis sur sept génération….
voili voilou
bises
nel
Bon j’en peu plus, je le lirai demain celui la !
Et voila tout fini !
et un com / article !!
J’ai fais un Vickyathon !!! (mais ct pas 42 kilomètres lol)
Bisous !
I WAS HERE !