Comme je suis une chercheuse d’emploi appliquée, je passe mes journées sur ce site, très connu des gens dans ma situation vu qu’il répertorie toutes les annonces nous concernant. Ou à peu près. Mais ce site propose aussi des news sur le monde des médias et là, qu’apprends-je ? Un nouveau magazine féminin vient de sortir. Diantre ! Ce n’est pas n’importe quel journal, en plus, c’est un trimestriel sur les sex toys.
S Toys, puisque tel est son nom (ils sont allés le chercher loin c’ui-là) parle donc de nos joujoux intimes préférés. Le canard, le rabbit, les menottes… Bien évidemment, en tant que blogueuse d’investigation, je vais acheter cette nouveauté pour pouvoir ensuite vous en parler. Oui, tu vois, lecteur, je pense à toi. Surtout toi, là. Donc je m’arrête à un point presse et j’achète le dit magazine. Ayant une dizaine de minutes avant moi avant que le train n’arrive, je commence à feuilleter le dit titre. Bon, ok, je note que c’est un premier numéro mais la sensation d’avoir un interminable publireportage pour Sexy avenue ou Chambre 69 (qui doit être le sponsor officiel, vu le nombre de pages de pubs qu’il s’est offert) me dérange.
rester chez moi », ça sera repris partout. Bref, après nos potin de stars, on a droit à des listings de sextoys, tous disponibles à la Chambre 69, des jeux érotiques… Enfin, bref, vous prenez le catalogue Sexy Avenue, vous délayez un peu le texte et on y est. Certains jouets sont même notés. Il y a aussi un banc d’essai de la rédac sur le canard rose Chantal Thomas, le cône et le rabbit. A côté de ça, on a des articles plus journalistiques, des interviews un peu sex (un petit peu) et un article sur les fantasmes féminins. Bref, vite lu et vite oublié, on retrouve le même contenu dans les journaux féminins plus classiques, sur des sites comme le club des sens ou des forums comme doctissimo ou aufeminin. Bref, rien de bien nouveau sous le soleil. Surtout que vu que le must have en matière de sextoy a déjà été présenté, je vois pas trop de quoi on va parler dans le numéro 2. Parce que, ok, c’est trimestriel, mais de vraies nouveautés en matière de sextoy, c’est pas tous les jours non plus. Quoi que le vibreur de langue m’a particulièrement traumatisée (pas parce que je l’ai testé, c’est juste le principe).
Au-delà du contenu, que penser de ce genre de publication. Avoir un sex toy, c’est hype, ça va sans dire. Je ne critiquerai pas du tout les filles qui en ont, puisque moi, j’en ai. Mais je me demande la nécessité d’un tel journal. Un journal orienté sexualité féminine, je pense que c’est carrément indispensable et S Toys essaie d’aller un peu sur ce chemin mais j’avoue que la tentative est plus que timide. Analyser en trois lignes les fantasmes classiques des femmes, c’est bien mais ça va pas assez loin. Oui, ça me rassure de savoir que je suis pas la seule à avoir des fantasmes un peu chelou (enfin, j’étais pas vraiment inquiète à ce sujet, j’avoue). Mais trois lignes, c’est un peu court. Je pense qu’il y a beaucoup de choses à dire sur la sexualité sans tomber dans le graveleux, j’ai modestement essayé de le faire ici (il est vrai que je parle moins sexe ces derniers temps). Je pense que dédramatiser le sexe est un vrai besoin. Je ne dis pas ça dans le sens « baisez avec 3 mecs par semaine sans complexes », on s’en fout de ça mais il y a, chez la femme mais aussi chez l’homme, certains complexes sexuels qu’il serait bon de lever. Comme la masturbation quand on est en couple, par exemple. Oui, il est normal que notre conjoint se masturbe ou que nous le fassions, non, ça veut pas dire forcément qu’on ne le satisfait
pas ou que nous sommes des insatiables du sexe. Le but ne serait pas d’édifier une norme sexuelle, bien sûr, mais permettre à toutes et aussi à tous d’assumer leur sexualité telle qu’elle est. De comprendre qu’on peut aimer la sodomie, le bondage ou l’échangisme sans être déviant. Tant que tout se passe entre adultes consentants, tout va bien.
bon, si quelqu’un en doutait encore, cet article m’a définitivement prouvé les talents de journaliste de « notre » Nina!
Voila une présentation menée avec professionnalisme je trouve.
Pas grandc chose à en dire de plus.
Ah et en fait, le code de validation pour ce com… TOY… ça s’invente ça?
Tombé sur ton site par hasard (j’aime bien le prénom de ton avatar en fait!), et j’ai bien aimé la liberté de ton utilisée. Complètement d’accord pour assumer une sexualité sans d’autres tabous que ceux de sa (ou son) partenaire. Et franchement, la masturbation devant l’être aimé, ça peut être très doux.
Je reviendrai!
Bonne continuation.
bah tu sais s’il le faut il n’y aura pas de 2ème numéro hein… en tout cas merci de l’info je n’étais pas au courant de cette sortie. il y a aussi un autre fem qui a vu le jour. je crois qu’ils en sont aun uméro 2 mais je ne me souviens plus le nom. de toute façon c’est très dur de se démarquer dans le créneau des fems, ils font tous pareils et tournent en rond, la preuve, jasmin qui change tous les mois de ligne éditoriale et ne trouve pas son public.
Effectivement il me parrait difficile d’arriver à remplir un trimestrirel sur le seul sujet des sex toys !!! A moins qu’ils aient dans leurs cartons des idées révolutionnaires sur le sujet… en tout cas, j’aime bien l’honneteté de ton article, c’est si rare…
C’est dingue quand meme ce que les temps ont changés… c’est une banalité mais ca m’a frappé a la lecture de ton article.
Je trouve l’idée pas mauvaise ca peut expliquer le fonctionnement des sex toys a certaines personnes. Il y a un tas de filles (et de gars) qui croient encore que le canard de Rykiel s’introduit dans la foufoune (!) par exemple. Je ne sais pas si le magazine explicite clairement la façon de s’en servir mais ca serait pas mal, car ce n’est pas clair pour tout le monde.
La question c’est est-ce u’il y a un lectorat! franchement j’ai quelque douote c’est un peu « reducteurs » les sextoys,non? comme tu dis la nouveauté c’est pas chaque semaine …C’est le genre de mag qui disparaitra dans 2/3 numeros ca….
oui j’ai vu ca aussi! sauf que je l’ai pas acheté lol, mais en meme temps j’ai vu aussi un article sur la disparition des sex shop de la rue Saint Denis alors peut etre qu’il y a eu une raison de cause à effet, on passe tout simplement du glauque au chiquissime. Va savoir…
Chelou comme magasine !! Déjç que quand j’achète Tétu, le gars du bureau de tabac me regarde de travers (et je l’emmerde !! ) alors là, il me ficherais dehors ^-^
Absolument rien à voir mais d’où viennent ces expressions : « brouette », « brouetter » ???? Parce que j’avoue que n’avait entendu ça nulle part ailleurs, comme dirait l’émission du même nom. Une pure invention de la géniale imagination de la rédactrice? Une expression hype à Paris et là je suis en train de passer pour un plouc? Un terme de patois du hameau perdu d’origine de nina? Bref merci d’éclairer ma lanterne je n’en dors plus de la nuit 🙂
« des culottes petit bateau »???
Mais siiiiiii enfin ! Lindsay Lohan c’est la fille révélée par Disney et qui ne tourne que dans des Disney… Et qui est pourtant hyPER people, du genre je change de tenue super chère toutes les deux heures. Révélée par « A nous quatre » et les derniers trucs dont je me siouviens c’est « Freaky friday », « Lolita malgré moi » et « La coccinelle revient »… Que du bon quoi 😀
Nina,
je connais ton blog depuis un moment et cet article sur S’Toys m’interpelle. C’est tout nouveau en effet et c’est le premier numéro. Les prochains auront un plus produit, il me semble… Je pense qu’il faut lui donenr sa chance. Bien entendu qu’il y a des choses à modifier, la maquette par exemple, elle fait trop cheap… Si tu avais des modifications à faire dessus, que ferais tu?