Faut-il être jaloux quand on sort avec un blogueur ?

L’autre soir, je discutais avec un ami blogueur qui me tenait un peu au courant de sa vie amoureuse. Oui parce qu’au cas où tu ne l’aurais pas (encore) compris, lecteur, je suis un peu cancanière. Enfin, quoique j’ai des scoops mais je peux rien en faire… Ben oui, je vais pas non plus étaler la vie privée de mes copains ! Mais j’aime bien savoir quand même.

 jalousie

Donc l’autre soir, un pote me parlait de sa nouvelle compagne, m’expliquant qu’elle était un peu jalouse des commentatrices du monsieur. Et j’avoue que je la comprends. Je suis sortie autrefois avec un blogueur et c’est vrai que c’est toujours un peu gonflant ce lot de pintades qui vient roucouler et s’extasier à chaque mot de mon chéri. Même si on a confiance en monsieur, on a envie de replacer ces petites connes. Pourtant, c’est le jeu. Ici même, je me fais « allumer » par des mecs mais je le prends pas sérieusement, c’est pour s’amuser. Donc pour l’autre, c’est pareil. Même si je trouve que les filles sont un peu trop à fond les ballons, quand même. Mais je ne suis guère objective. Parfois, je vois la cour rose constituée autour de mes potes blogueurs et je m’en amuse. Mais c’est bien parce que je sors pas avec ! Et en plus, en général, entre blogueurs, on évite de donner le pseudo de notre moitié (oui, certain(e)s taré(e)s ayant tendance à s’en prendre à la pauvre moitié qui n’avait rien demandé), on sourit…jaune !

 

Qu’est-ce qu’un blog ? Un endroit où des personnes s’exposent, d’une façon ou d’une autre. Un blogueur, c’est un peu une personne publique, faut le partager avec son lectorat. Après, tout dépend comment il ou elle se comporte. Perso, quand je passe en mode « maquée », je le dis comme ça, aucune ambiguïté. Parce que bon, c’est rigolo de se faire dragouiller mais quand même… Pourtant, il faut relativiser un peu. Peut-on tomber amoureux d’un blogueur ou d’une blogueuse ? Enfin, je précise : peut-on tomber amoureux d’un blogueur/ blogueuse en se contentant juste de la lecture de son blog ? Peut-être mais c’est un peu léger quand même. Perso, en lisant des blogs, il m’est arrivé de me dire, « hmmmm, intéressant, ce mec ! » mais ça n’a jamais été « oh, il a l’air trop merveilleux, je l’aiiiiiiiiiiiiiime ! ». Je dois être un peu trop équilibrée pour ça, je sais pas… Tiens, pour l’anecdote. J’avais commencé la lecture d’un blog qui me plaisait bien, je trouvais son auteur assez intéressant. Mais je ne fais pas de démarche pour parler à son auteur en privé, je me contente
de commenter. Oui, c’est vraiment très rare que j’aille parler en privé à un blogueur. Donc je le lis. Un soir, je passe la soirée avec un mec et je sais pas pourquoi, je lui parle de ce blog en qualifiant son auteur de « dépressif ». Bon, je passe la nuit avec le jeune homme en question et le lendemain, de retour chez moi, je m’interroge : il a fait une drôle tête le garçon quand j’ai balancé cet adjectif. Je vérifie l’IP du blogueur et celle de mon copain de couette… Oh la gaffe ! La question est : que ce serait-il passé si je l’avais rencontré en temps que blogueur ? J’avoue que j’en sais rien mais je suis pas sûre qu’on aurait eu les mêmes conversations dès le départ. En attendant, il a fermé son blog…

 

Donc, si je sortais avec un blogueur, serais-je en droit d’être jalouse ? Mon mec serait-il en droit d’être jaloux ? Pour moi, je pense qu’il n’y a pas matière à psychoter. Bon, parmi mes lecteurs de sexe masculin, il y en a certes qui sortent du lot, que j’aime bien et avec qui j’apprécie d’échanger (enfin, soit sur le blog, soit sur le forum) mais ça ne va pas plus loin. Ces hommes ne savent pas à quoi je ressemble, la réciproque est vraie, on ne se croise pas en vrai. Alors c’est sûr que niveau menace, on a vu plus sérieux, quoi. Après, je ne dis que c’est agréable de voir celui ou celle qui partage nos jours et nos nuits se faire courtiser, de voir des pintades ou des coqs gonfler leurs plumes pour séduire notre blogueur ou blogueuse. Mais à partir du moment où celui qui écrit a l’honnêteté de dire qu’il est pris, quel est le soucis ?

 

Evidemment, après, le risque quand on est un compagnon ou une compagne identifié d’un blogueur ou blogueuse, c’est de se prendre des tirs de la part de personnes n’acceptant pas le couple. Franchement, ça peut paraître dingue mais j’en ai vues des histoires comme ça, je l’ai vécu, aussi. C’est navrant comme comportement et c’est pour ça que si un jour je dois ressortir avec un blogueur, jamais, au grand jamais, je ne dirai qui c’est. Mais si vous voyez une Nina qui dézingue les autres nanas sur les comms d’un blog tenu par un homme, vous saurez ce qu’il faut en conclure !

40 réflexions sur “Faut-il être jaloux quand on sort avec un blogueur ?

  1. Franchement je ne crois pas que qui que ce soit puisse etre a fond les ballons juste a la lecture d’un blog. Deja la drague sur Internet c’est pas le top alors par blog interpose je n’y crois pas une seule seconde. Ou bien il faut s’interroger sur un gros manque affectif, c’est un peu un report d’emotions et de sentiments sur un etre que l’on imagine parfait.

  2. Et bien, je ne savais pas que la blogosphère était sujette à tant de relations plus ou moins cachées. Ca me parait complètement dingue, peut-être car je suis isolé en France, alors que d’autres ont des liens plus facile, vus que tout le monde est sur Paris !!!
    Quand à tomber radie dingue de quelqu’un qu’on ne connaît que par Blog, ça m’épate !
    Sachant qu’en plus un pseudo peut cacher n’importe quoi, et n’importe qui…

    Enfin, la blogosphère m’étonnera toujours… Vraiment un monde à part !

    Meuh !

  3. Ouais déjà ça y est je connais mon adresse de blog, merci Nina. Bon bref.
    Je suis pas sûre que mon avis te passionne mais comme toujours, je sais pas me taire donc bon. Je vais te dire e qui M’EXASPERE dans la blogosphère. C’est les gens qui étalent leur vie de couple, privée, voire intime et qui après viennent se plaindre que les gens font des commentaires intrusifs sur leur vie privée. Non mais oh ! Y veulent quoi ? Le beurre, l’argent du beurre ET le cul du (de la) crémier(ère) ???
    Bref. Et oui, le bloggeur est un personnage public. Soit on l’accepte, soit on fait pas d’blog.
    J’vais p’t’être fermer le mien finalement, tiens…

  4. . Le plus dangereux c’est si ce commentaire se transforme en msn qui se transforme en « allons boire un verre ». Alors la oui il faut sortir l’artillerie.

  5. Lol non, le mien est bien plus joli que celui là!

    c’est fou ça me rappelle le bon vieux temps ,….heu en fait c’était il y a un an.

    A cet époque là les femmes se pamaient sur mon blog et depuis elles m’ont vu (O_o)

  6. A ouais mais je disais pas du tout ça en pensant à toi. En plus je viens de découvrir ton blog alors j’ai pas eu le temps de tout lire pour faire le tour de tes liaisons amoureuses (mais ça ne saurait tarder… commère comme je suis, héhéhé).
    Sinon, j’déconnais, hein, j’vais pas fermer mon blog. Sinon, comment je fais pour devenir maîtresse du monde, moi ?
    Et merci du compliment 😉

  7. Je suis d’accord avec les autres commentaires, je comprends pas comment on peut avoir envie de sortir avec quelau’un juste en lisant son blog, surtout s’il n’y a pas de photos. Je ne pensais pas que les gens utilisaient les blogs pour ca.
    Sur mon blog, j’ai jamais de commentaires de filles à part des amies proches et c’est très bien comme ca.

  8. C’est le vrai paradoxe des blogeurs/blogueuses.
    D’une part, vous en faites des caisses pour qu’on s’interesse à vous, mais, d’autre part, vous vous dites que ça serait quand même pas mal vivre sans tous les mauvais côtés de la célébrité, c’est à dire une armée de gens qui s’interessent à tout ce qu’il se passe dans votre petite vie (pas toujours bien rangée), alors forcément, parfois, le conjoint fait partie du blog malgré lui, et se fait parfois éclaboussé.
    On nage en pleine schizophrénie; à mi-chemin entre l’exhibition, la pudeur et le narcissisme.

  9. Oui, Yome, tout comme les stars du showbiz…
    Des gens qui se décarcassent pendant des années pour être connus, mais qui s’empressent de mettre des lunettes de soleil en public pour ne pas qu’on les reconnaissent dans la rue.
    … mais avec le talent en moins.

  10. célébrité et talent sont 2 choses distinctes, dans le show biz comme dans la blogosphère, après ça rejoint ce qu’on disait sur les bloggeurs en mal de célébrité, si on fait un blog avec comme principal objectif d’avoir plein de fans, on s’en lassera vite. Moi perso (oui commencer une phrase comme ça confirme le narcissime), je reste très pudique sur pas mal de sujets, c’est peut être pour ça que je n’ai pas de groupies, tant mieux finalement, les ami(e)s me suffisent.

  11. Je copierai 100 fois :
    les blogueurs ne sont pas narcissiques
    les blogueurs ne sont pas narcissiques
    les blogueurs ne sont pas narcissiques
    les blogueurs ne sont pas narcissiques
    les blogueurs ne sont pas narcissiques

  12. Nina : « je parle plus de cul depuis X temps » Que crois-tu Nina, on est là tous les jours juste dans l’attente de ta rechute de la brouette !!!!

    Bob : « Je copierai 100 fois : les blogueurs ne sont pas narcissiques » Même pas juste le copier-coller en informatique… On avait pas ça à l’école pour faire des lignes nous…
    Allez, faut pas le prendre comme ça Bob !

    Matt : « célébrité et talent sont 2 choses distinctes » CF Paris Hilton… Et si il n’y avait qu’elle… C’est juste une parodie de célébrité à elle seule !

    Meuh !!

  13. Les stats des blogs ne veulent pas forcément dire grand chose…
    Personnellement, j’ai essayé plusieurs fois de me désabonner de la newsletter de ton blog, histoire d’aller répandre ma mauvaise langue ailleurs, mais rien n’y fait, je reçois toujours les mails.
    Alors, quand le sujet n’est pas très intéressant, je vire le mail directement, sinon je jette un oeil. Cette activité est tracée mais ne reflète pas forcément un engoument pour ce blog.
    Il faut donc savoir raison garder …

    D’autre part, on sait tous que la création d’un blog n’a rien à voir avec la taille de son Égo. Qu’il attire du monde ou non, tu le feraistout de même ton blog!!!
    Manifestement, pour certains neurasthéniques, c’est une manière d’exister et de communiquer tout en restant caché et anonyme.

    Nos chers amis psychiatres ont de beaux jours devant eux…

  14. Tu généralises encore mon cher Bob ! Mon blog n’existe à l’origine qu’en guise d’entraînement à l’écriture, pour optimiser un style déplorable. Si il est en ligne, c’est juste une manière de donner des nouvelles aux amis…

    Je crois que Nina aime avant tout écrire, elle ne serais pas Journaliste – eu chômage – (sorry Nina, c’est pour montrer ta volonté de devenir Journaliste malgré les difficultés) si ça n’était pas le cas. Et elle souhaite avoir des avis sur ces écrits d’où la création d’un blog… Point de Narcissisme non plus je crois… Juste la pointe de culot nécessaire pour mettre ses écrits en ligne…

    Meuh !!

  15. Bob, célébrités, comme tu y vas…
    Nina, t’es une star, toi?
    Et partant du principe que c’est toi qui m’a proposé de ton chef qu’on se rencontre, est-ce que j’en déduis que tu m’as draguée?
    Et est-ce que si je n’ai que 10 lecteurs max par jour mais que tous se pâment d’admiration pour moi, mais sans connaître plus que ça ma vie privée, je dois me sentir lésée?
    Est-ce que je suis narcissique parce que je blogue?
    Bon, c’est la fin des questions niaises et débiles, histoire d’embrayer sur Bob, je crois que j’ai épuisé le champ du débat, là. Bon, quand même, je réponds à la dernière : oui, bien sûr. Bob, réfléchis deux secondes, le principe même du blog s’appuie sur la part de narcissisme qu’on porte en nous. De là à dire que ça nous résume… et de là à dire qu’on se trouve du talent… Bref, ce que tu dis est pas tout à fait faux, mais pas tout à fait malin non plus, parce que tu te la joues un peu subversif en essayant de ruer dans les brancards, seulement, ton truc, c’est un peu de l’enfonçage de porte ouverte.
    Bon, ayé, j’ai écrit des conneries, c’est cool, ça m’a permis de finir mon thé. Tcho.

  16. On sent la solidarité des blogeurs, ca fait plaisir…sinon tomber amoureux d’une blogueuse c’est un petit peu comme tomber amoureux de Kelly Kapovzky dans Sauvés par le gong, c’est juste une image…il faut se concentrer sur le réel…
    ps:Nina, le comm de cette nuit c’est rapport au marathon, ils ont annulé mon inscription donc je suis degouté 🙁

  17. en même temps les filles ont tendance en faire beaucoup trop… mon ex journaliste a une chronique dans le mag dans lequel il travaille, avec photo. Une fois une nana lui a envoyé un mail pour lui dire qu’elle fantasmait sur lui. Une autre lui a envoyé des cadeaux. dur de pas etre jalouse quand c’est à ce point là…

  18. je ne comprends pas. Ce n’est pas pire que de s’extasier sur quelqu’un qui bosse dans ton entourage. Sa concubine peut aussi être jalouse voire pire. Sur un Blog, la séduction est « diaphane » : elle laisse passer la lumière mais il n’y a pas d’image. au boulot, le risque est certes différent, mais existant. Avec le temps un homme qui bosse dans un milieu féminisé a vite fait d’avoir sa cour. La réciproque est souvent vraie aussi. Le reste est un toujours un pb de confiance.
    Sinon, je suis super faaaaaaan de toa. Tu es libre à diner? 😉

  19. Je ne sais pas ce qui se passe mais depuis quelques semaines, le style de Mademoiselle Nina est vraiment en train de baisser. Ses articles sont digne d’un skyblog! Alors ressaisis toi à moins que tu fasses tout pour piger dans Miss Star Club…

  20. ‘tain y a du troll qui déboule en ce moment. Bon si je peux quand même avancer quelque chose, c’est que sans donner raison à « lecteur » pour autant, en général l’auteur d’un blog un temps soit peu exigeant (dont je pense Nina fait partie) est le premier critique de ses écrits et donc parfaitement au courant de leur qualité du moment (cela dit, c’est pas non plus à chier loin de là), comme Nina le dit « parfois on se force », donc pas la peine d’ironiser la dessus. De toute façon c’est le choix de poster tous les jours ou bien de poster seulement quand on le sent, et je pense que la plupart des lecteurs préfèrent te lire quotidiennement.

  21. Mets l’autre que je t’ai envoyé, Nina, même si ça en fera 2 de moi pour cette semaine, ça te fera ça de moins à faire, si tu veux meubler, on va le faire, c’est facile, et ça te donnera le temps de la réflexion pour te décider…

  22. nina, pour repondre à la reponse que tu as donné a ced, eh bien figure toi que certaines ne le comprennent pas ! ou alors c’est peut etre que c’est un challenge que ces filles se donnent…
    Et pour te dire toute la vérité, oh, il m’est arrivé bien des fois de me couper les doigts pour eviter d’ écrire des commentaires destructeurs !
    mais t’inquiete j’ai l’oeil, et ici tout est en regle…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *