Avec le soleil en capricorne et Pluton en gémeaux

Puisqu’en ce moment, le thème de mes articles est « les marroniers de la nouvelle année », je vous en fais un autre. Non, te plains pas, lecteur, je fais que ce que je veux, c’est moi la chef, ici. Donc comme tu l’auras deviné grâce à mon super titre, je vais te parler des horoscopes annuels.

Comme je suis une fille, je lis un peu des magazines de filles. Et ça ne rate jamais : dans les numéros de fin d’année, j’ai droit à mon horoscope pour l’année qui suit. J’y ai droit aussi dans les magazines télés, d’ailleurs. Bon, allez, je suis détendue du bulbe en cette période de Noël (ou plutôt, j’ai agressé trois nanas dans un magasin car elles voulaient acheter le même truc que moi pour ma maman donc j’ai besoin de me détendre), je vais lire un peu ce que me réservent les astres.

 

« Bélier : Jupiter, planète d’expansion, de succès, de joie, montera haut dans votre ciel. Blablabla, choix, blablabla, bien dans votre vie, blablabla, réussite… A ses côtés, Altaïr attirera sur vous l’amitié de personnages puissants ». Petite dédicace à mon petit Poncho pour la dernière phrase. Bon, ça, c’est l’horoscope de Cosmo, tout ira bien dans le meilleur des mondes. En amour ? Alors, je lis celui des célibataire ou celui des en couple ? Non parce que j’ai bien un homme dans ma vie mais c’est tellement tout neuf que c’est peut-être un peu abusé de dire que je suis déjà en couple… Bon, quoi qu’il en soit, c’est une bonne année, regardez : « C’est une année idéale pour tomber amoureuse, s’installer en ménage, fonder une famille… ». Ce qui est bien, c’est que si mon mec lit mon horoscope, je vais pas DU TOUT lui foutre la trouille. N’empêche que dans les trois signes qui vont bien avec moi, y a celui de mon chéri, nananère ! Dans Voici aussi, d’ailleurs, ils m’ont dit que l’homme qui allait me faire craquer, cette année, il allait être de ce signe-là. Oui, chez ma mère, y a Voici et je le lis !

 

Alors, mes mois fétiches de l’année : mai, septembre et novembre. Et en attendant, j’hiberne ? Non parce que mai, c’est un peu loin, quand même… Bon, jetons un œil à l’horoscope de mon mec, pour voir. En plus, ça tombe bien, c’est aussi celui de mon ascendant, ça peut toujours servir. Bon, alors, amours, ils disent quoi ? « Jupiter attirera vers vous un nouveau style de relations, positif et enthousiaste. Un garçon [oui, c’est un magasine pour fille, alors, on va remplacer par fille] entreprenante (au moral) et « pas désagréable » (au physique) réchauffera le cœur de l’hiver (février) ». Alors je tiens à te dire, horoscope de mes deux, que si tu parles de moi, là, je suis quand même mieux que
« pas désagréable ! ». Ah, l’horoscope dit que son signe va bien avec le mien, hihihi ! « Bélier : Ecoutez le parler de son sport préféré, sa voix virile vous fera chavirer ». Bon, déjà, ma voix, elle est pas virile, je suis une fille. Par contre, parler de sport préféré, vu ce que je fais comme sport, ça doit pas être de moi dont on parle, là… Bref, je continue « En échange partagez avec lui elle vos découvertes en matière d’art, de cinéma ou de littérature. Et préparez vous pour le 7e ciel, vous y ferez de fréquents séjours ». Hihihi ! Bon, là, ça me va, on va dire que c’est moi !

 

Bon, plus sérieusement, ça m’amuse de lire ça même si j’avoue que je l’oublie quasiment deux minutes après l’avoir lu. J’ai dû en lire une dizaine et je sais pas si vous avez remarqué mais ils sont toujours super positifs. Genre, chaque année, c’est l’année de la réussite pour tout le monde. Des fois, je me dis que je devrais les garder, ces magazines, et les relire un an plus tard, juste pour voir. Par exemple, en 2006, mes mois les mieux ont été avril… Et c’est à peu près tout ! Bon, après, j’ai eu des mois sympas aussi genre septembre, novembre… Bah, tiens, on retrouve à peu près les mois qui devraient me réussir cette année ! Ca voudrait dire que mon horoscope a un an de retard ?? Ben, merde alors ! Bon, c’est vrai qu’à la fin décembre, quand on déprime parce qu’on a pris deux kilos à force de bouffer, qu’il fait froid et que le brouillard n’a même pas la décence de se lever (enfoiré !), ça fait du bien de savoir qu’on se dirige vers des jours meilleurs. Bon, l’année 2007 a commencé de façon particulièrement merdique, pire que 2006, je crois mais je préfère penser que c’est un relent de 2006 ou juste que je concentre tous les trucs sur la première semaine pour que le reste de l’année soit meilleure… Parce qu’en ce jour du 07 janvier 2007, je le répète (notez l’allitération en « ette », l’ado qui sommeille en moi se réveille !) : 2007 sera mon année. Non mais !

16 réflexions sur “Avec le soleil en capricorne et Pluton en gémeaux

  1. Et ben c’est ce qui s’apelle de la consultation d’horoscope !! Je lit aussi tout les mags de janvier (ça me distrait…) mais le seul truc que je lit pas, c’est ça ! Bizz

  2. « Ce qui est bien, c’est que si mon mec lit mon horoscope, je vais pas DU TOUT lui foutre la trouille. »

    Je m’insurge, il y en a qui n’attendent que ça :/ (genre moi)

    J’aime bien lire les horoscopes aussi (ça doit m’arriver… deux fois par an, chez le médecin ou autre) mais je n’y repense jamais par la suite, il faudrait que je lise une fois l’horoscope de la semaine et que je me mette un rappel 7 jours plus tard pour vérifier ;p

  3. alors voici quelques prévisions que j’ai su déchiffrer dans les astres:
    début 2007, attention la frilosité environnante sera mise à rude épreuve dans les premiers mois, mais très vite la chaleur emplira votre coeur, avec toutefois des risques de rechute dans un premier temps. Le milieu de l’année sera entièrement votre, chaleur chaleur, et l’influence du soleil sera à son maximum, cette période durera jusqu’à mi-septembre et sera suivie par quelques dégradations, et enfin la fin de l’année pourrait ternir quelque peu 2007, influences de Pluton, croisements avec Proxyma du Centaure apporteront un refroidissement général.
    Voilà, quoi c’est la météo? arf bon moi l’astologie en gros….(c’est bien un truc de fille, pfff huez moi!)

  4. Je constate que je ne suis pas la seule qui revendique sa fête aujourd’hui et qui ne s’appelle ni Epiphanie ni Raymond 😀

    Perso les horoscopes… comme beaucoup de gens ‘oh chouette il va m’arriver un truc bien !’ ou alors ‘ils me prédisent que des trucs nuls, tfacon ils racontent que des conneries !’
    😉

  5. Alors… Sujet du jour : l’horoscope !
    Tout le monde a dit un jour : « tien mon horoscope l’avait prédit !! »
    Mais c’est sur les 2% de bonnes prédictions ! Le reste est classé par notre esprit en tant que « c’est bidon, j’y crois pas en plus ». Haaaa le cerveau humain et son tri (très) sélectif !!

    Dans tous les cas, quand on sait que la répartition des signes dans le calendrier est foireuse (Par ex, la constellation de la vierge passe 3 fois plus de temps dans le ciel qu’une autre. Mais, pour pas faire de jaloux, les astrologues ont dits qu’elles duraient toutes pareilles !! Sont forts ! Rien qu’à la base, ça tient pas la route !) il est édifiant de voir qu’on trouve des horoscopes partouts ! Meme dans les journeaux les plus sérieux !!

    Enfin, une « tradition » de plus ! Quand on sait que certains recrutements se font là dessus, ça fait froid dans le dos…

    MEUH !!

  6. « Par contre, être recrutée pour mon signe astro, je trouve ça profondément débile. »

    C’est malheuresement la méthode de recrutments de certains patron. C’est pour cela que sur un CV, on conseil de mettre l’age, mais pas la date de naissance : pour éviter ce genre de sélection !
    J’ai eu tout un cour là dessus ! Meuh !

  7. Nina : lol, c’est pas grave, c’est surtout moi qui insiste un peu lourdement parfois, quand je trouve un os 😀

    Puis cette histoire de recrutement par horoscope, j’ai comme l’impression qu’être Gémeaxux ça va pas me servir 😉 Enfin bon…

  8. Tiens moi aussi j’ai du mal avec les Cancer… En fait, je me contrefous du signe astrologique, mais chaque fois que j’ai eu affaire à un cancer ça a mal fini 😐 En amitié, j’en parle même pas, puis mon ex et un autre mec qui me draguait un temps étaient cancer : ego surdimensionné, en plein dans le complexe d’Oedipe (j’idôlatre Maman et Papa est un gros con – je schématise même pas), fâcheuse tendance à culpabiliser les gens et à leur démontrer par A+B qu’ils ont toujours tort… alors j’ai quand même un a priori sur eux 😀

  9. ben moi cette année on me dit que c’est une super année et en meme temps que c’est une année pourrie. donc je saispas trop quoi choisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *