Les allumeurs

On utilise rarement ce mot au masculin et pourtant, sache-le lecteur (et surtout lectrice), l’allumeur existe, j’en ai rencontrés. Et je te jure qu’il n’y a rien de plus gonflant ! Surtout que je n’en vois pas bien l’intérêt mais essayons d’analyser ça ensemble.

Qu’est-ce qu’un allumeur ? Un individu de sexe masculin qui s’amuse à chauffer une nana puis à l’éteindre, à la chauffer puis à l’éteindre, trouvant toujours une bonne excuse pour se défiler. Car les allumeurs que j’ai croisés me promettaient des nuits de folie à base de « je vais te faire vivre tes trucs, jamais t’avais eu droit à ça ». Mmmmmmmm, alléchant ! Sauf que moi, je suis un peu comme St Thomas : c’est pas tout de se vanter, faut prouver qu’on est à la hauteur, coco. Parce qu’à vous entendre, vous êtes aussi bien montés que Rocco et vous utilisez votre engin comme personne…

Bon, le jeu de séduction commence entre l’allumeur et sa proie (souvent moi, j’ai l’impression). Alors comment ça se passe ? C’est très simple. L’allumeur ferre sa proie et une fois qu’elle a mordu, il recule. Je vous fais un dialogue type :
« T’es trop belle, trop sexy, trop attirante…
Super, on se voit demain ?
Ah non, demain, je peux pas, j’ai piscine. »
Bon, ça peut arriver mais si à chaque fois que je propose de se voir, monsieur a un empêchement, je finis par me poser des questions, forcément. Non parce que j’ai parfois quelques moments d’absence, on dira, mais je suis quand même pas conne et au bout d’un certain temps, je me dis que le mec se fout de ma gueule. Sauf que j’ai un petit peu d’expérience quand même donc je sais très bien leur foutre leur nez dans leur merde. Donc en gros, je les laisse faire, genre, je rentre dans leur jeu et quand ça ne m’amuse plus, je le casse. En gros, je le laisse faire mon apologie puis je m’arrange pour le mettre en position de me faire une proposition indécente genre « ah, si j’étais là, je te ferais ça » et là, je place le « ben, viens ». Evidemment, l’allumeur dira non. Et puis quoi encore ? Donc, je me prends un non, quelle surprise ! Ok, alors, maintenant, explique-moi pourquoi tu te défiles TOUJOURS mon gars. Ce qui est fantastique avec les allumeurs, c’est que le problème vient jamais de vous mais d’eux : « c’est pas toi, c’est moi ». Peur de moi (mouahahahah !), peur de pas plaire, peur de pas être à la hauteur, peur, peur, peur… Ah ben oui, ça, à force de se vanter, il faut assurer. Donc là, je lâche plus, je pousse l’argumentation jusqu’au bout. En gros, je souligne l’absurdité de la situation : tu me veux, tu peux m’avoir mais tu recules, donc tu ne me veux pas vraiment. Et bien, tant pis, je m’en vais, tu as raté ta chance et viens pas pleurer après. Oui parce que l’allumeur, il vous considère un peu comme sa chose : je ne t’aurai pas mais personne ne t’aura. Et ta sœur, elle bat le beurre ? Donc en général, si le monsieur saisit pas sa chance, je l’envoie vite paître car je ne suis pas un jouet, je suis un être humain.

Bon, maintenant que nous avons présenté le cas, essayons d’analyser un peu tout ça. Moi, j’ai une théorie. En fait, j’en ai même deux. Alors, déjà, que personne ne me dise qu’il fait ça par gentillesse, genre « non mais il sait que tu lui plais et ce n’est pas réciproque mais il ne veut pas de blesser ». Non, dans ce cas, la vraie gentillesse serait de dire honnêtement à la demoiselle qu’on ne partage pas ses sentiments plutôt que de la laisser espérer en vain. Là, les allumeurs sont clairement égoïstes. Premier cas : l’allumeur aime avoir ses fans. Une baisse de confiance en soi ? Ah mais, c’est vrai, machine est folle de moi, allons l’allumer un peu pour tester la puissance de son amour. Oups, elle s’emballe, je vais lui dire que je dois partir chez le dentiste. Un salaud ? Ah ouais, carrément. Cas n°2 : on lui plaît mais le souci, c’est qu’on est pas la seule sur le coup et, à la limite, l’allumeur préfère l’autre. Donc le voilà pris entre une femme qui lui plaît et une femme à qui il plaît. Logiquement, il va tenter sa chance avec la première mais s’il se prend un vent, pas de panique ! Miss n°2 est là ! Il faut donc la maintenir à température le temps que les choses se fassent (ou non) avec miss n°1. Salaud ? Oui, aussi.

Suis-je trop dure ? Non, je pense pas. Qu’on ait peur de faire le « grand saut », je le comprends. Ça m’est déjà arrivé aussi. Sauf que sortir des excuses toujours bidon (j’ose même pas vous faire la liste de celles qu’on m’a données), c’est pas net, net… Mais ce qui m’énerve le plus, dans cette histoire, c’est le manque d’honnêteté. A chaque fois, j’ai laissé la porte ouverte au monsieur, je lui ai même dit plusieurs fois de le dire si je lui plaisais pas, histoire de faire gagner du temps à tout le monde. Non parce que je montrais clairement mon intérêt aux messieurs, c’était pas juste un jeu de flirt avec un qui est à fond les ballons et l’autre qui ne comprend pas, pas du tout. Donc, ils savent parfaitement quels sentiment j’ai à leur égard et ils en jouent. Franchement, je préfère un bon râteau qu’à ça. Parce que mine de rien, sur le coup, c’est plaisant ce jeu de séduction mais quand on se rend compte que c’est du vent, non seulement on se sent rejetée mais en plus, on se rend compte qu’on nous prend pour une conne. Idéal pour l’ego, ça, garanti 100% déprime. Et puis en plus, on a tendance à pas voir de suite le jeu de ces vicieux allumeurs… Heureusement, moi, j’ai des amis…

51 réflexions sur “Les allumeurs

  1. Je crois que dans de nombreux cas c’est un symptôme d’impuissance: se faire désirer et se rendre inaccessible. En tout cas c’est ce que m’ont dit les femmes qui ont vécu ce genre de situation avec des hommes qui avaieent un énorme charisme mais qui étaient incapables de vivre une relation sexuelle. De plus je pense que ça existe également pour les deux sexes.

  2. Oui, ben pour les excuses, on fait ce qu’on peut.
    J’ai essayé deux ou trois fois « je peux pas j’ai mes règles », et ben je sais pas, mais ça laissse un froid.

    Merci Nina pour toutes ces lectures que tu nous laisses tous les jours. Tu es un rayon de soleil.

  3. allumeur? euh lourd, tappette ou petite bite serait plus approprié non? généralement c’est des mecs qui ne sont absolument pas surs d’eux ou qui ont un grave complexe d’infériorité qui jouent a ça! mais je dois dire que rares sont les nanas qui tombent dans le « piège », et même celle qui tombe réussit toujours a reprendre le dessus et a bien s’amuser! donc ami allumeur, ne joue pas au chat et a la souris quand tu sais que tu ne seras toujours que.. la souris!

  4. Comprend pas l’intérêt d’allumer, encore des « chanceux » qui ont suffisamment d' »occasions » pour pouvoir se permettre d’en refuser… Comme quoi l’abondance mène au gaspillage !
    Perso, une fille qui me dit « oui », je réponds par « oui » ou par « non », à 99,8 % de chances pour « oui », vu la fréquence à laquelle ça se produit ;).
    Par contre, rapport au commenaire de Em’z, si on peut reprocher à un gars d’être lourd (c’est du comportement), la petite bite c’est pas un choix…

  5. Ca me rappelle un pote qui disait, quand il rentrait dans une pièce remplie de filles « y a tellement de cageots ici qu’on pourrait faire un feu ».

  6. trés bon le com de Landrix. Aprés on peut jouer par dépit, on sait que la relation n’est pas possible donc on trouve un moyen détourné d’avoir une complicité…c’est vraiment pas top mais ca existe et on est pas allumeur pour autant 🙁
    ps:trop bien y’avait les Goonies à la télé hier!!!! 🙂

  7. arf mon commentaires de 12 pages c effacé! merde!
    Quel dommage pour toi 😉
    Bref je resume: les gens pas honnete on les vire, faut pas se laisser bouffer! non mais! (mais c t mieux ecrit avant zut! )

  8. nina, ils s’en mordront les doigts..! on va dire ça 😛
    ce que tu dis est vrai et l’exemple de l’âne est.. parlant! mais the size does the matter un peu quand même!
    Landrix, ce n’était qu’une image! petit joueur est plus adéquat?
    aston, on dit aussi qu’il y a tellement de thons qu’on peut faire une matanza! 😉

  9. ha ça! les gros zizi c’est comme les gros 4×4, même si on l’a c’est pas évident de savaoir s’en servir! mais avoue que les sensations sont fortes quand on sait s’en servir! sans parler du hors pistes 😉 par contre, les petits zizi (modus, smart, yaris & Cie) sont obligé de posser leur « engine » (engin en français, ndlr) jusqu’au bout de ses capacité pour se maintenir en course et avoir une chance 😛
    putain chui bon pour présenter Turbo sur XXL moi!!!!!!!

  10. exactement!!!!! il faut savoir bien le piloter.. le gros 4×4!! plus que des sensations, des frissons 😉 a savoir qu’il faut aussi que le terrain soit a la hauteur, avec de belles courbes et offrant quelques bonnes surprises pour le pilote averti 😉 sinon piloter sur une autoroute sera d’un tel ennui!!
    pas la peine de s’emmerder avec une petite voiture dans le trafic, un 4×4 impose le respect et fait du « forcing », ce qui provoque, c’est vrai, des « cris » de protestation pour conduite brutale 😛

  11. imposer le respect oui, rentrer dans les gens non! c’est ca aussi le savoir.. faire!
    « enfin bref » 😉 l’idéal serait d’avoir un 4×4 et de savoir le conduire comme une twingo? c’est ça? ou tout simplement small is beautiful? 🙂

  12. hé bé…………

    Je dois être une fille à part, ce genre de mec, je ne l’ai jamais rencontré !
    Je suis plutôt du genre à rencontrer des mecs qui me font leur numéro de meilleur ami pour tenter de me mettre dans leur pieu, mais c’est tout.

    =^_^=

  13. he oui tu tombes souvent sur ce genre de mecs? Pourtant c’est plus rare ches nous:-) En tout cas ce sont des gars qui devrait consulté un psy pour moi….
    sinon question taille du sexe, cela me parait evident que la taille ne fait pas tout! Je suis tj etonné que certaines nanas se focalisent dessus (genre le mythe du blacks…alors que bq d’apres mes échos sont du genre bourrin et oublient le plaisir de la femme), enfin pour ma part de ce cote là ca va aussi et pas seulement au niveau de la taille, ce qui est plus important.

  14. fab, j’appelle tout de suite pascal sevran pour qu’il s’indigne sur le fait que la bite black ne donne pas assez de plaisir au femmes! euh, non, tout compte fait je pense qu’il s’en fou royalement!
    bon aller, une petite, enfin, une « grosse » pour la route :
    c’est une parisienne qui part seule en vacances au sénégal. elle fait la connaissance d’un black et c’est la bamboula chaque soir! la veille de son départ pour paris, elle demande son prénom au black, question de se rappeler ces bons moments, et là il devient gêné et murmure « je m’appelle.. neige ». la nana pique un fou rire et le black se vexe! alors elle lui dit : « mais non, c’est pas ton prénom qui me fait marrer mais j’ai hate de voir la tête de mon mari quand je lui dirais que pendant mes vacances, j’ai eu 30 cm de neige chaque soir! »

  15. L’allumeur,comme présenté, je ne comprends pas oû se situe son intérêt ! Même pas 1 jeu, qui attrape qui. Le mec qui s’entend dire « go, allons-y », il est vraiment trop con de refuser, alors qu’il se mettait en orbite (pas dit bite en or).Que de temps gaspillé…Et si autre nana il bz, doit s’assumer, puisque la situation choisie, il a !!! Perso, j’connais pas de mecs ayant ces réactions. Par contre les allumeuses, elles foisonnent, plusieurs articles pourraient,devraient leurs être dédiées……

  16. nina, promis je me fais victimiser a la première occasion! 😉
    minilola, imposs de laisser un comment chez toi, un pb de caractères anti-spam qui ne s’affichent pas! en tous cas j’ai pas fait le déplacement pour rien, j’ai retrouvé une bien belle chanson culte!

  17. Attendez, c’est tout de même simple de comprendre le mécanisme de l’allumeur : c’est un gars qui manque cruellement de confiance en lui et dont le but est de se sentir désiré. Il prend son pied dans l’exercice de la séduction car il le maitrise et ça n’engage à rien. Sa grande crainte est de passer à l’acte car il se sent tellement nul au fond de lui qu’il a l’impression que le fille va découvrir la supercherie et le jeter direct après. Donc, il préfère ne rien faire que risquer de se faire jeter car au moins il peut dire : « Celle-ci, si j’avais voulu j’aurais pu ». Mais surtout, l’allumeur a besoin d’être aimé comme carburant pour son estime et il ne veut surtout pas perdre l’être qui lui procure cette forme d’amour. Passer à l’acte implique pour lui la perte de cette être, la fin d’une relation qu’il appréciait.

    Je ne pense pas vraiment que l’allumeur ment à son interlocutrice car fondamentalement il a envie de la brouetter, mais il se ment plutôt à lui-même et ne parvient pas à dépasser ses inhibitions. L’allumeur préfère juste avoir des regrets que des remords.

  18. Comme tu les as bien cernés!!! Personnellement je viens de tomber sur un allumeur et je n’en reviens pas de tant de nullitude: Monsieur a eu ce qu’il voulait et, bien rassasié, il va tenter autre chose: égoïste et navrant. Je suis trop naïve; j’aimerais bien moi aussi les prendre à leur piège (à cons) mais quand on a des sentiments, ce n’est pas si facile… Mais j’essaierai. En tous cas bravo d’avoir cloué le bec à ces entourloupeurs.

  19. Et bien, une piètre opinion de la gente masculine!
    C’est vrai que beaucoups de mecs sont du genre plus de gueule que d’effet, mais pas tous , heureusement, enfin moi je n’en suis pas!
    Des promesses que je ne pourrais tenir, je n’en fais pas!
    solitude et célibat depuis fort longtemps déjà font de moi l’opposer de ce que vous decriver dans ce texte!
    Enfin bon, le matcho fait le beau non pas pour séduire la belle mais avant tout pour se rassurer lui même!
    Bonne nuit les jeunes!

  20. Je peux te faire vivre des trucs, jamais t’avais eu droit à ça.(comment je le sais? peux pas te le dire sinon, je suis obligé de te tuer après…)
    j’ai effectivement piscine demain.
    De toute façon tu es à Toulouse.
    Bref, pour revenir à tes propos, perso, j’adore séduire mes interlocuteurs. C’est ma façon de manager mes subordonné(e)s. C’est effectivement un besoin de feed back mais l’homme n’étant pas forcément très fin, je ne vois pas tout le temps le moment où je franchis la frontière entre simple séduction et allumage de la fusée ariane… Donc, ça joue des tours. Ceci dit, autant j’aurais cru les réflexions que tu peux rencontrer sur Meetic (non ce n’est pas un TOC chez moi, je n’y ai pas de carte de membre), autant là , j’ai dû mal à croire qu’un homme soit si girouette de façon si ostensible.
    Pour finir, je n’ai pas lu tes derniers articles, j’espère que tu as été gâtée comme il se doit à Noël, sinon je peux toujours te faire vivre des trucs à ton retour à Paris comme t’en as jamais connu…. 😉

  21. Ha Nina!
    Rien à voir ac ton article,mais ya k toi que je pouvai demander ça!
    Pitite frayeur: j’ai emprunter une cam à qq1 et fait un steap à mon copain avec; qq1 est il possible qu’il le voit?que ce soit enregistrer qq part dans le pc ou dans la cam??????
    help!

  22. D’accord avec la personne qui écrit que ce genre de mec a un manque de confiance en lui.

    Bonles filles j’aimerais savoir ce que vous pensez des nanas qui sont avec ce genre de gars. Je m’exlique en ce moment je suis assez enerve par une amie (bon ok c’est une ex en fait..) qui s’est entiche d’un mec grande gueule qui n’arrete pas de draguer les autres filles meme en sa présence. Je comprend pas ce genre de nana qui peuvent etre avec des blairaux pariels qui leur manque de respect, à qui on peut difficilement faire confiance etc…Je connais bien ce genre de mecs. Mais vraqiment il y a degois j’ai dumalà piger les nanas…

  23. Moi je jetterai pas la pierre aux allumeurs, étant moi-même un peu allumeuse.
    Sinon j’ai parlé à un allumeur récemment. Il s’est révélé l’être beaucoup moins que ce que j’attendais. Je pense donc qu’être allumeur/se, c’est pas un en soi, c’est une question de contact entre x et y et d’état d’esprit respectif de x et de y (du genre, pas les mêmes attentes, du genre incompréhension que l’autre en face bave, etc).
    Des intéractions, tout ça.

  24. c’est pas à moi delui mettre un coup de boul et puis c’estpas mon genre de toute façon. Fair play, mouais je le serais sile mec se comportait de manière correcte.J’aiun peu de mal à comprendre comment j’ai fait pour sortir avec une nana qui s’entiche d’un blaireaux comme ca, y a du avoir une erreur de casting…

    ben oui parfois j’essaie de comprendre les nans surtout celles que j’apprecie. Normal mais parfois je t’avoue il y a de quoi se faire des noeuds au cerveau:-)

  25. fabrice, vaut mieux paraitre pas fair-play que de mauvaise foi 😉
    moi j’ai appris a prendre les nanas comme elles sont, tordues et incompréhensibles mais tellement adorables! une nana c’est un peu comme windows, pas facile de s’en passer, les bogs sont méchants mais c’est tout de même bien quand ça marche!

  26. pas sur que les mecs soit plus vicieux…En general on a
    un foncionnement plus simple..
    bon j’ai dumal à trouver ton article, tu te rapelles la date? Tu devrais ajouter le module de recherche sur ton blog, c’est bien pratique:-)
    bon ok je suis pas tres fairplay mais bon que veux-tu je trouve que je suis mieux.

    et nina le genre de nana qui aime ce genre de gars car il est beau et tout, j’appelle ca des nunuches, pas du tout mon type de filles

  27. Oui non en fait c’était surtout pour la vanne que je disais ça, et parce que c’est vrai que je confesse un petit passé d’allumeuse moi-même dans mon jeune temps (je fais plus, hein, et seulement quand c’est sans conséquence, hein!)
    Mais c’est vrai que ce que tu dis reflète vraiment le côté « non-compréhension », il me semble, à savoir le fait que soit le gars est un connard qui s’éclate et c’est un blaireau, soit un gars qui s’éclate mais qui juste pige pas qu’en face, la personne a peut-être pas les mêmes attentes. Faut reconnaître que c’est con aussi, d’ailleurs, mais plus… nuancé, disons…
    En tous cas, il en suscite, du comm’, cet article! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *