La Cellophane sur le Naillepode

Yen a que ça intéresse. Si,si, je le sais. Certains d’entre vous veulent savoir que j’ai failli leur parler du concept de connard qui fait semblant de ne pas m’voir dans le couloir. Yen a qui veulent savoir que j’ai vaguement hésité à leur parler du rôle que le Nutella joue dans ma pharmacie de l’âme. Voila, ça c’est dit et maintenant que j’ai bien foiré mon chapeau à cause des curieux, je peux me permettre de leur poser une devinette pour faire style on est quand même potes regarde j’te fais un article interactif de malade. Alors zou, devinette : savez-vous de quoi je vais vous parler cette semaine ?
 
C’est marqué dans le titre, bande de nases.
 
C’est bien fait, fallait pas me chercher. Venons en au sujet maintenant. Il y a un mois, j’ai acheté un nouveau mobile et la vendeuse m’a demandé si elle pouvait enlever son sous tif la pellicule protégeant l’écran. Cette question m’a choquée. Il est donc des personnes qui ne sont pas en symbiose parfaite avec leur portable. Je me suis alors dit que j’allais vous poser la question. Est-ce que vous enlevez le plastique protecteur sur les appareils électroniques que vous achetez ? Tiens prenons un produit à portée de toutes les bourses, un produit que tout le monde achète tous les jours : l’Ipod. C’est maintenant de notoriété publique qu’il se raye comme un parquet sous les dents de notre ministre de l’intérieur. La question est donc : Faut-il profiter de son Ipod en enlevant la pellicule et vivre avec le risque foufoufou de le rayer un peu beaucoup mais passionnément ? Ou bien faut-il maintenir la pellicule et avoir toujours une séparation entre soi et l’objet, une cellophane avec de petites bulles d’air qui nique totalement l’esthétique sobre et nacrée du produit… Pour moi c’est un choix politique, un choix de vie. C’est comme Gérard, le Bon Père de Famille, cadre sup qui a les moyens, qui enlève les enjoliveurs de sa bagnole pour ne pas les abîmer et revendre la gégémobile plus cher plus tard. Mais enfin, Gérard, ta voiture elle est moche comme ça. A quoi bon acheter une belle automobile si tu ne profites pas de sa beauté initiale ? Enfin quoi Gérard, ne te rends tu pas compte que tu repousses ton bonheur en repoussant l’enjoliveur ? Tu es débile, Gérard.
 
Aujourd’hui c’est déjà demain.
 
 Alors bien sûr… Il y aura toujours Raoulette, la grognasse qui aime polémiquer, qui va me dire que Gérard n’est pas débile, qu’il a raison d’être soigneux avec son automobile : si ça se trouve Gérard il n’en a rien à faire de cet objet utilitaire qu’est une pauvre voiture et il est très heureux avec sa voiture moche (et elle rajoutera que, moi, pauvre matérialiste, je ferai mieux de la fermer avec mes considérations esthétiques snobinardes). Bah oui Raoulette mais vois tu on s’en fiche de ton avis car la question n’est pas là. Ipod ou bagnole, la question reste la même : faut il profiter du temps présent ou espérer constamment un meilleur futur ? Eh oui, la voila la morale de la Cellophane du NaillePode. D’aucuns diront que c’est encore un débat à la con et que mis à part les 0,0001% de lecteurs qui croient au paradis et à l’abstinence terrestre tout le monde veut être heureux tout de suite. Bah non justement : j’ai autour de moi plein de personnes, plus ou moins proches, qui n’osent pas jouir ou plus simplement être heureux. Vieux relent de christianisme ? Comment peut-on expliquer ça ?
 
Pour moi c’est sans pitié : j’enlève la protection.  Parce que si je paye 240€ mon Nano c’est bien pour profiter de sa beauté et que ladite beauté ne soit pas édulcorée ou gâchée par une protection. Idem pour mon téléphone. Et les pochettes de protection en cuir de rat vendues la peau du cul c’est hors de question aussi. Franchement, vous ne trouvez pas qu’il y a déjà trop de pellicules dans le monde ? Quand on fait l’amour, quand on parle à certaines personnes circonspectes qui enrobent leur propos, quand on lit ses boites de conserve qui superposent des couches et des couches de défense juridique au cas où le méchant cassoulet aurait envie de rendre malade son acheteur. Les exemples sont légions. On se surprotège, on dresse des barrières, on stérilise, on édulcore. Je vous laisse donc sur cette question, facile à première vue, mais intéressante tout de même, surtout pour ceux qui gobent tous les soirs le JT de TF1 : le « vrai » est il un concept terroriste aujourd’hui ?

24 réflexions sur “La Cellophane sur le Naillepode

  1. PETITE PRECISION

    Pour répondre enfin aux accusations détestables de certains, je précise avant le vote de la finale que CRM c’était moi. Ceci pour contenter les frustrés et les mauvais perdants. Plusieurs raisons à CRM. D’abord pour ne pas utiliser mon vrai nom et risquer de perdre du trafic vers mon blog provenant de chez Nina (blog ranking débile, c’etait idiot je le reconnais). Ensuite parce qu’un lien vers mon blog avec mon vrai nom aurait donné accès à mes articles, à mon style et donc aurait donné l’identité de Lucas27. Enfin, CRM ct aussi pour ne pas me faire stigmatiser par les lecteurs bon teint qui n’auraient vu dans ma critique qu’une mise en avant sournoise de mon propre travail.

    Alors oui Ben, c’était lâche et c’est la raison pour laquelle j’ai arrêté au bout d’une semaine.

    Ceci étant dit, je laisse aux (é)lecteurs la libre appréciation du caractère insidieux de ma double personnalité.

    Ah, dernière précision pour Ben : ton acte était abject, je te conchie allègrement et je vous invite toi et tes soutiens à voter sereinement pour Eric.

  2. « Abject » : Quel grand mot juste pour avoir simplement joué à ton propre jeu …

    Enfin, pour le vote c’est déjà fait, je ne vote même pas pour une façon d’écrire mais pour la personnalité, la tienne dégageant véritablement des ondes extrêmement négatives.

  3. Eh bien dites-donc, c’est la guerre la vingtenaire academy!
    Moi j’ai rien suivi, mais: bravo. Bel article. Tu m’as même fait rire.
    Moi je dis que la vie, la vraie, elle abîme des objets avec le passage du temps.
    Genre, tu te souviens de ta couverture/nounours etc préféré de ton enfance? Franchement, ca nous émeut aujourd’hui de les retrouver, une oreille en moins, un vieux bout de chiffon, ca prouve que ca a du vécu.
    Alors moi je dis: enlevons le plastique de l’Ipod, gardons les enjoliveurs. Soyons un peu hédonistes, et moins tonton-coincé, genre « ma salle de séjour, c’est juste pour les visiteurs, pas pour tous les jours, et oui, il y a du plastoc sur le canap' »

  4. En parlant de bonheur, « tout de suite, maintenant » … On se fait du bien, hein, à se lacher pronto sur la première contrariété qui passe et la dinde et sa bouche en coeur qui ne comprend pas qu’on n’aime pas les grosses ?
    Sans aller jusqu’à dire que tu dégages des ondes négatives, c’est vrai que t’incites à un bonheur facile (un rien factice aussi), avec la classe quoi qu’il en soit. Mais à ce jeu là, on trouve toujours plus fort que soi !

  5. Mais noooonnn !! Faut pas acheter d’Ipod ! C’est plus cher et avec moins d’options que ses concurrents !!

    A un espace disque donné, l’Ipod sera œ fois plus cher !! Arrêtez d’acheter des Ipod, et regardez ailleurs, vous verrez !! (En plus ça se raye !)

    –> Marre de la dictature Ipod !

    Meuh !!

  6. j ai un Ipod et il marche bien. et puis j ai enlevé le plastique et il est encore comme neuf. mauvaises langues! pour moi ne pas enlever le plastique sur l ipod, c est le meme genre de toc que de manger le moins bon des gateaux en premier pour garder le meilleur pour la fin…ca n’ aplus de sens si tu n as plus faim…

    il: a fait quoi d abjecte ben. juste par curiosité??

  7. Non non, pas d’accord Nina, j’ai pris le sigle CRM pour faire du CRM, c’est a dire une critique super facile et completement surperficielle, comme l’avait fait Lucas par le passe et de maniere a ce qu’il se devoile vraiment … Voila, c’est tres abject ! Je merite les memes flagelatins que le vrai CRM, autant dire que ca va tres loin.
    Il n’y avait pas d’insultes, c’est tres simple a verifier …

    Par contre Nina, je trouve tout de meme que tu es tres protectrice avec Lucas, car ca ne t’a pas vraiment derange lorsqu’il a utilise un autre pseudo pour emettre des avis tres dedaigneux envers les autres candidats … au contraire ! Par contre, lorsque c’est moi alors que je me suis retire du jeu, on dirait que je fais quelque chose de tres grave.

  8. Whaou… Ca me la coupe qu’on arrive à un tels excès pour une élection d’un chroniqueur sur un blog (aussi bon et célèbres oit-il)… Franchement, je suis un peut abasourdi de voir ça…

    Extrait de Thérapie de Groupe d’Olivia Ruiz :

    « Et si on essayait un peu
    De voir notre petit monde d’en haut
    Au lieu de laisser choir nos idéaux »

    Meuh !

  9. De un, si, tu as insulté les candidats et je reste persuadée que si je m’en étais pas rendue compte, tu te serais bien gardée de le dire. Ensuite, Lucas a arrêté le CRM dès la 2e semaine en postant sous son vrai pseudo mais comme j’avais demandé aux participants de pas laisser d’indices permettant de les reconnaître…

    Toi, ce que je te reproche, c’est ton perpétuel double jeu, d’être sympa par devant pour dégommer les mecs en prenant le pseudo d’un autre par derrière. Et tu me gonfles aussi en utilisant 150 pseudos pour voter pour Eric alors que tu dénonçais toi-même cette attitude la semaine dernière!!

    Enfin, pour un mec qui a des principes de vie de genre « ne pas s’énerver, laisser couler » et co, je trouve que ta rancoeur envers Lucas dépasse les proportions. Tu devrais aller discuter physique quantique avec ton coach de vie, ça te calmerait

  10. Ne dit pas ça Nina, je pense que l’aventure a été sympa : ça a permis à nous, pauvres lecteurs en manque de proses, de découvrir d’autres personnes, d’autres styles, d’autres histoires…

    Après, je comprends que ça puisse être hyper lourd à gérer, surtout quand on voit ce qui peut être fait…

    La prochaine fois, (si prochaine fois il y a, ou du moins pour un truc approchant) il suffira de mettre des bornes strictes qui ne souffrent pas d’entorses (que tu n’ai pas à aller courir après les votes comme tu dis… Pas de raison que tu passe ton temps à ça, c’est juste du lucratif à la base !), et surtout, mettre un système de vote style Bashfr qui marche à l’IP et à la journée/semaine, pour éviter les profusions de votes factices…

    … Mais franchement, devoir en arriver là… Triste monde.

    Meuh !

  11. « d’être sympa par devant » : Je ne me souviens pas avoir ete sympa par devant … Je ne me souviens meme pas avoir dit quoi que ce soit sur les articles des autres en fait (a part bien sur pour l’utilisation du CRM qui m’est tant reproche).

    Apres, je ne pense pas m’etre « enerve » non plus.

    « Tu devrais aller discuter physique quantique avec ton coach de vie, ça te calmerait » : Si c’est pour parler des discutions privees en public, on peut s’arreter la, je trouve le procede pas tres fair.

  12. C’est sûr, t’es tellement fair, toi!! Justement, tu n’as rien dit en tant que Ben, tu t’es planqué derrière un autre pseudo pour balancer des scuds. Et il me semble que si tu savais que CRM = Lucas, c grâce à une conv privée, justement.

  13. Alors deja je ne vois pas le probleme de dire que Lucas = CRM, c’est si j’avais donne l’autre pseudo que j’aurais trouve ca revelateur de la personne …
    Ensuite, je dirais que dans ce cas la ca regarde Lucas, il a balance l’autre fois a peu pres le meme genre de phrase que toi et je n’ai rien dis. Par contre, je n’ai jamais parle de quoi que ce soit que tu aurais pu me dire en prive, alors je ne comprends pas pourquoi tu lances ce genre d’hostilites. Tu parles comme si t’etais l’avocate de Lucas.

  14. Ensuite, je n’ai rien dit, parce que j’estimais qu’en tant que candidat, je n’avais rien a dire sur le travail des autres, c’est tout. Mais tu sais tres bien par le passe que quand j’ai envie de dire quelque chose qui ne fait pas plaisir, je ne me cache pas, et je l’assume completement, ce qui a deja valu un clash.

  15. Je ne suis pas l’avocate de lucas, j’ai juste édicté UNE règle et t’es même pas foutu de la respecter. Tout le monde savait que CRM= P.O, il s’en est pas caché, juste que je ne voulais pas qu’on relie candidats et blogueurs. Pour info, j’ai effacé un comm qui disait que tu étais Mel. Même si on reconnaît les gens, on ne dit pas qui c’est, point. Je ne vois pas en quoi c’est difficile. Ensuite, si tu as su que CRM c’était Lucas, c’est parce qu’un de nous l’a dit.

    Enfin, même si en tant que candidat tu n’as rien dit, tu ne t’es pas privé une fois plus candidat pour te montrer particulièrement déplaisant en utilisant un autre pseudo et quoi que tu en dises, tu t’es caché derrière un pseudo qui n’était pas le tien pour cracher ton fiel et si je ne l’avais pas fait remarquer, jamais tu n’aurais assumé!! C’est comme voter 5 fois pour Eric avec des pseudos différents, grande classe, bravo. Tu reproches aux autres ce que tu fais toi-même… Y a un sérieux problème, là.

  16. ben moi aussi je fais une revelation sur mon vrai pseudo et toc !!!

    bon pour en revenir a CRM = PO = Lucas27 (car il faut pas oublier Lucas22) moi ca m’a rappele mon prof de philo qui ne pouvait pas blairer les sections S car pas mal d’élèves suivaient ensuite des filières plus littéraires. Et donc il nous cassait, nous insultait … enfin pas de quoi me traumatiser. En plus a part sur les articles que je savais mauvais il a pas ete trop mechant.

    sinon j ai pas trop compris l episode ben = mel … ca veut dire que mel en tant que fille a participe a un concours reserve aux garcons ? (je t aurais bien vu le faire nina ca aurait ete marrant) ou que mel etait en fait un garcon qui s’appelait ben ?

    oh putain on dirait beverly hills tout ca !!!

  17. c’est vraiment un monde a part la blogoplanète quand même…

    je trouve finalement, quand je repense au début de ma lecture de ce blog, que cette « histoire » l’a un peu dénaturé Nina. bien malgré toi. mais je sais que ton prochain article va me faire oublier cet épisode. j ai l impression que certains ont plus fait ton concours(combat de coq plutôt) pour afficher leur talent que pour autres choses. ca doit encore être l’effet de la testostérone…

    ps : je l ai fait aussi et j’assume, je fais parti des gars qui n ont pas joué le jeu en n’ envoyant aucun article avant leur élimination imminente. Dsl. C’est mon petit mea culpa a moi.

  18. J’avoue que toutes ces histoires m’ont un peu « épuisée », je pensais pas que ça virerait à la bataille rangée comme ça. L’an dernier, pour l’élection de mister vingtenaire, les hommes avaient été plus fair play.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *