Devenez un pro du sexe en dix minutes

L’autre jour, je suis allée déjeuner avec Gauthier puis je me suis baladée dans le rayon librairie de Virgin voir si un nouveau volume de mon manga préféré était sorti. Ben non. Je tombe alors nez à nez avec une table sur laquelle est exposée divers ouvrages : « Le sexe pour les nuls » « Devenir un pro du sexe », « le kama sutra facile » et autres ouvrages du genre. Bon, c’est pas nouveau que le sexe fait vendre mais là, on sent que l’été approche.

 

De façon toute personnelle, je n’ai pas ce genre de manuel. J’ai bien regardé sur le site d’aufeminin.com les petits conseils, je me suis poilée pendant une heure sur leur flûte enchantée mais une fois que je suis dans les mains expertes d’un homme, j’avoue que je calcule plus rien. Peu importe que ma jambe soit à 30 ou 45° honnêtement, j’ai pas mon compas, de toute façon. Une fois, en fouillant dans les livres de mes parents pour sustenter ma soif de littérature, j’ai trouvé un petit manuel de sexualité. Rien de bien hot, ça faisait plus « petit manuel
d’apprentissage pour les pucelles romantiques » avec de jolis dessins de couple au crayon de couleur. Tout ce que je savais déjà sur la lubrification naturelle du vagin, sur la pénétration et tutti quanti était là. Apparemment, ce livre a disparu, depuis, c’est bien dommage : je l’aurais refilé à mes enfants. Tant pis, je leur passerai « step up love story », manga érotico-rigolo, pour s’informer. Je suis une pédagogue née, y a pas à dire.

En fait, ces manuels me font marrer. Pas tant leur contenu que leur utilisation, je ne peux m’empêcher d’imaginer. Petite mise en situation burlesque. Gianni, mon voisin très buonito (qui n’existe pas en vrai, mes voisins sont soit vieux, soit moches, soit cons, soit les trois), me propose un petit dîner chez lui. Comme il me l’a demandé en me regardant droit dans les seins en se caressant distraitement le torse, je me dis qu’il y a quéquette sous couette. Mais voilà, Gianni, il est Italien et comme je suis traumatisée par Stallone (l’étalon, là…), je cours à la FNAC m’acheter « toi aussi deviens une pro du sexe en 10 minutes ». J’étudie, je m’entraîne toute seule chez moi (super ridicule), je fais des fiches. Soir X… Je suis tellement spontanée que je deviens la pire des amantes et Gianni pense désormais que j’étais vierge et que j’avais fait mon éducation sexuelle devant des films érotiques.
 

Autre mise en situation. Voilà, je sors officiellement avec Sagamore (ben oui, c’est plus Brad) depuis genre 6 mois et on a envie de pimenter notre vie sexuelle. Donc on s’achète un petit manuel « grimpez au rideau à coup sûr ». On rentre et tout émoustillés, on se jette l’un sur l’autre, on vire les fringues et là…

« Bon, sors le bouquin 
Tiens, on pourrait faire ça.

Ah ouais. Bon alors, comment ils disent ? Bon, tu mets ta jambe comme ça et moi comme ça… Ah non, c’est l’inverse

Oui, ça m’étonnait aussi que je me retrouve avec ma jambe autour de ma taille.

Ah, zut, mon bras me gêne…
Oui, tu dois le mettre là.

Ah (pif, je lui file un coup au passage). Pousse-toi, j’arrive pas à mettre mon bras !

Oui mais si on bouge, on va perdre la position
Ah ça y est !
Ouais mais laisse tomber, je bande plus. »
Bon, j’avoue que j’exagère un poil mais c’est l’idée.
 

Je me demande toujours ce qui pousse les gens à acheter ce genre de bouquins. Non parce que s’il y en a autant, c’est que ça doit marcher. Il me semble même en avoir vu un qui s’appelait genre : « Bien faire l’amour dans le noir ». Juste ciel ! Personnellement, je considère que le sexe est quelque chose d’assez spontané. Avant de me lancer dans une brouette, je ne fais pas le menu. « Alors, on va commencer comme ça puis après, on pourrait enchaîner sur ça puis terminer ainsi. T’es partant ? ». Et l’improvisation, nom de nom ? Déjà, quand je suis avec un mec, je prévois pas le quand alors le comment, c’est d’un ridicule ! Moi, je préfère quand ça commence tout doucement et quand, sans qu’on comprenne comment, on retrouve la tête sous le bureau (oui, c’est du vécu, hum…).

Pour moi, le sexe, c’est un art. On peut apprendre la technique dans des livres mais ça ne veut pas dire qu’on sera doués pour autant. J’ai des livres de dessin à la maison, vous avez bien vu le résultat. Je peux acquérir la technique mais si j’ai pas le petit plus qui fera le « génie »… D’autant que, pour moi, le sexe, ça ne se pratique pas de la même façon selon le partenaire. C’est idiot de le dire mais c’est vrai. Avec un amant qui ne me satisfait que moyennement, je vais pas multiplier les brouettes acrobatiques alors qu’avec un mec particulièrement doué… Par ailleurs, certains mecs ont des particularités. Par exemple, avec Laurent, monsieur ne pouvait pas prendre son pied si je me la jouais pas amazone. Bon, ben, c’était comme ça mais c’était un peu lourd à force. J’aime pas les systématismes.

Bref, je me demande quel est le public de ce genre de livres surtout qu’il suffit de parfois bouger la jambe de 3 mm pour que la position étudiée prenne un autre nom. Le mieux : les magazines féminins qui nous expliquent que telle ou telle position pour se muscler. Alors certes, le sexe, c’est du sport mais je me vois bien dire à mon mec : « Non, chéri, on le fait comme ça, j’ai besoin de travailler mes abdos. » Bon, si le mec se barre pas en courant, j’aurai de la chance.

Plus sérieusement, autant ça peut flatter l’imagination, ce genre de lecture, autant une fois dans le feu de l’action, je suis pas foutue de penser technique. Franchement, si je commence à me dire « bon, alors, contracte les cuisses comme ça, ça va les affiner. Tourne-toi un peu, ça permet une meilleure pénétration. Ah, il a l’air d’apprécier. Maintenant, je vais passer ma jambe là, comme ça, on va passer direct de la brouette tonkinoise à sa variante javanaise. Ouah, on a changé de position, c’est cool », ben, forcément, je serai moins impliquée dans le truc. Je ne calcule pas. Je laisse faire. Et curieusement, y a que comme ça que je prends mon pied. Si je cogite, je décolle pas, c’est mathématique.

Le sexe, ça s’apprend pas dans les livres, ça se vit. Alors laissons la théorie au placard, rien ne vaut la pratique !

52 réflexions sur “Devenez un pro du sexe en dix minutes

  1. Deux preum’s en deux jours… Putain je suis fier de moi…

    Mais moi la question que je me pose, c’est est-ce qu’il y a beaucoup de gens qui osent passer à la caisse avec ca sans demander un emballage cadeau ?

    Bon, ceci-dit, moi je pars m’autoflageller, j’avais décidé de réviser ce matin pour mon partiel de cet après-midi…

  2. Moi j’en ai acheté un !!! Et je l’assume !!! il s’appelle Sexational secrets … ouais c’est pour m’entrainer en anglais en fait 🙂
    En fait je passe par une periode de célibat et je me suis dis « tiens j’vais acheter ça des fois que j’apprenne un truc »… Bilan: rien de neuf pour le moment, il n’y a pas vraiment de technique revolutionaire juste des principes généraux et des exercices pour muscler certains muscles utilisés lors de l’orgasme pour rendre ceux ci plus long et plus intense. Ya quand même un truc marrant: il parle d’avoir des orgasmes spontanés pour les femmes, style sans se toucher, juste en ayant des pensées coquines et en travaillant un type de respiration et les muscles du vagin… je suis septique mais pk pas. Si je trouve un truc interessant je mettrai un com 🙂

  3. Je pense que ce genre de bouquin n’est pas à prendre au sérieux. C’est juste du fun et je pense que ca doit surtout s’offrir (sympa pour la réputation de reçevoir ce genre de cadeau).
    Tu n’aimes pas quand tout est programmé, mais je sûr qu’un menu te ferais bien marrer et plaisir à la fois (imagine le menu d’un resto mais sans les plats). Le sexe, un art… non. C’est comme tout, faut de l’entraînement.
    Allez je retourne voir « chaudasse en chaleur n°57 » pour me cultiver un peu (et me muscler aussi) !

  4. julien >> l’autre jour a la fnac j’ai vu une femme completement absorbée par la lecture du sexe pour les nuls.

    sinon c est clair que ca s apprend pas dans les bouquins, ca se vit et ca se decouvre pour chaque partenaire.

  5. J’en ai acheté un , c’était 265 façons de l’envoyer au septiéme ciel.
    ALors oui on apprends des fois des choses, des fois on voit des trucs pas applicables.
    Reste que ça peut donner des idées a ceux qui en ont pas et que ça à aussi l’avantage quand t’es un jeunot de regarder discrétement à quoi tu risques de te frotter et pour pas avopir l’air trop benet.

    ET puis si ça peut fournir aussi une alternative à ‘j’ai fait mon éducation sexuelle avec des films pornos et toutes les filles sont des ‘salopes qui hurlent en jouissant a quatre pattes’, je pense que la gente féminine en sera reconnaissante.

  6. A une époque j’ai travaillé pour un magasine de charme, et je recevais tout le temps ce genre d’ouvrages (« 10 000 positions et + », « comment le faire jouir » (existe en version féminine), « l’art de jouir », « Sexe » (celui-là était illustré façon pop art, véridique !…). Je n’imaginais même pas que le dixième de ce que je recevais pouvait être publié. Pour les hommes, les femmes, les homos, en solo, il y en a pour tous les goûts. Il y a donc un vrai public, mais effectivement je me demande qui passe à la caisse avec ça. Peut-être que la majorité sont écoulés sur Internet ?

  7. Franchement c’est génial ces bouquins. Déjà à la caisse tu passes pas pour un clampin ou alors avec la caisière :
    « ca vous direz de tester avec moi 😉 » PAF

    Regarder des positions pour changer oui mais comme tu dis, dans le feu de l’action, on fait ce qui nous passe par la tete, en fonction de nos envies et de nos humeurs du moment

  8. Très à la mode en ce moment ces guides sur la sexualité, tu n’as pas tort en disant que le sexe çà s’apprend en réel… Et puis dans les magazines féminins, il y a déjà assez de rubrique sexo comme çà… Perso rien à voir, mais en ce moment, je lis plus les petits guides des paresseuses, c’est sympa et marrant…

  9. Bon franchement ce type de bouquins, c’est impossible à appliquer à la lettre. J’ai feuilleté le Kama Sutra illustré d’une amie et la bonne moitié des positions est impossible à réaliser si on est pas très souple ou très sportif. La plupart du temps quand on essaie, soit on se fait mal soit on a plus envie donc autant improviser tout en sachant où on veut aller!

  10. Je suis loin d’être un spécialiste en sutra et autres pratique tantrique et yogi.

    Je sais juste que le Kama Sutra est une partie d’un ensemble de régles de vie, philosophie et préceptes liés.

    Il ne faut pas faire les positions décrite sans avoir lut et appliqué l’ensemble des textes.

  11. Oui, ben moi, déjà j’ai toujours préféré la pratique à la théorie, et puis la pratique amène toujours plein de différences avec la théorie alors… honnêtement il n’existe qu’une seule règle pour donner du plaisir: aimer donner et être à l’écoute de l’autre… voilà… bon passons aux travaux pratiques maintenant… merde, je suis seul et en plus je bosse… bon, ben tant pis…

  12. Mes amies m’en ont offert un car je leur en avais offert (vous suivez?) Bref elles m’ont dit que je ne pouvais pas y echapper et m’ont demandé de le sortir en plein resto pour faire une jolie photo (hum, hum). Pour le moment je ne l’ai pas encore ouvert avec attention (par contre mes amies oui) ^^

  13. Zibro => mais nan, « La vengeance est un plat qui se mange AVEC LE froid » ;). De toute façon j’ai toujours dit qu’il ne fait pas jouer avec le feu si on a peur de bruler ;).

    Yome => innocent jusqu’à la preuve du contraire 😉

  14. Hors sujet :

    Le truc c’est que, de temps en temps on aime se laisser aller, se faire traiter mal, mais c’est uniquement parce que l’on le veut et pas parce que Mister a décidé comme ça… J’aime bien le dire (et le prouver) que ce sont les femmes qui ont plus d’influence dans une relation…

    Si vous me trouver cy(nique) en ce moment, vous n’êtes pas loin de la vérité ;).

    N’empêche il aura droit à ce livre, lol.

  15. J’en ai donné quelques-uns à des potes ravis, mais le sexe version pop art, je l’ai gardé, il est mythique. J’en ai gardé quelques autres. J’ai croisé Anne Steiger il y a quelques années, et je savais que tout cela est bidonné de A à Z, et ça ne concerne pas que FHM. On donne aux lecteurs ce qu’ils ont envie de lire, ce qui les fera fantasmer (et parfois complexer), pas la réalité. De toute façon FHM et les titres du genre (féminins ou masculins) ne sont pas du journalisme, mais du divertissement, c’est le redac chef d’un canard de cette mouvance qui me l’avait dit un jour…

  16. Hello ! =)
    Pour continuer la métaphore du menu au resto, j’avais lu quelque part que le sexe est comme la cuisine : c’est une affaire de goût (sans jeu de mot de mauvais…goût).
    Et la littérature érotique est un peu comme des livres de cuisine : on y puise de l’inspiration mais on respecte jamais les recettes à la lettre.
    Certains peuvent se contenter de steak-frites, d’autres ont envie d’un peu plus de subtilité, avec quelques épices et plus de légumes (encore sans jeu de mot, c’est dégueulasse). Mais tout le monde n’a pas la capacité ni la curiosité de devenir un grand chef.
    Voila ! enjoy ! =)

  17. Yome =>yep, dans quelques jours.. je grandis (enfin :: ). Mais tu sais que des cadeaux de ce type me font toujours un peu peur 😉
    Nina => on ira la semaine prochaine si tu veux ?!
    Zibro => …je ne fais pas de mal, moi 😉 que du bien..

  18. lol@JBD (mais c’est bien parce que j’avais eu la même idée). N’empeche ma petite dame … C’est pas ma moman qui m’a apprit que les mademoiselles aiment bien, par exemple, …, …, oh pis non j’ose pas, je préferais largement que mon fils aille acheter le bouquin ;).
    Bouge pas Nina, je veux essayer un truc, j’ai intitulé ça le 180 front side tonkinois, avec un peu de pratique, je suis persuadé qu’on pourra en écrire un livre :D.

  19. et ben tout ça pour ça

    D’une j’ai pas besoin de tout ça pour assurer au lit
    De deux on peut pas vraiment dire que je soit un canon donc le livre qu’il me faudrait c’est :
    soit devenez riche en 10 minutes
    soit trouvez un bon chirurgien en 10 minutes

    Après les livres comme :
    ayez de la culture en 10 minutes
    apprenez à parler en 10 minutes
    la conversation pour les nuls
    paraire interressant sans effort
    le minimum de culture à savoir en 20 leçon…
    se tenir bien a table (non je blague quoi que faut pas qu’il y ai plus d’1paire de couverts)

    enfin voila….

    Je comprend pas uste comment quelqu’un qui arrive à changer svt de partenaires (car les couples longue duré trouvent une sorte de comment dire entente sexuelle) peut être mauvais au lit… Moi ça me dépasse

    BAO les gens

  20. Bon j’ai la flème de lire els coms, mais vais quand même dire quelque chose…

    Moi j’ai beaucoup appris dans les films X. Ya des positions que je ne soupconnais pas de l’ordre du possible, et à force de voir les mecs faire ça j’ai décidé de reproduire. Après, tout n’est pas bon dans les films… Mais j’ai fait ma sauce. De toute façon il semblerait que ça soit au point, puisque je passe pour un Dieu en la matière (et c’est pas moi qui l’ai dit 😉 )

    Si certains veulent des cours, laissez un message 😉

  21. Step up love story?? C’est pas mal, j’ai les 3 premiers, mais j’avoue que je n’arrive pas à me décider à continuer ma collection car j’ai peur qu’il n’y ait pas de réelle histoire, du sexe pour du sexe ça va pendant 3 mangas, mais ensuite faudrait penser à broder!
    Donc si tu pouvais me dire si ça s’améliore au-delà du 3 et si je ne serais pas déçue de les acheter, je te remercie d’avance.

    Ensuite moi j’ai acheté quelques bouquins sur le sexe, l’un étant un roman sur une jeune fille dont l’objectif est de jouir (mais qui n’y arrive pas), pas du tout drôle car ça devient un réel complexe, et beaucoup de filles se reconnaîtront. Le second c’est le livre de Samantha dans Sex and the City, intitulé Satisfaction, pas mal car il donne en particulier de bons conseils pour ceux qui pratiquent ou voudraient pratiquer le cunnilingus. Beaux dessins et notion d’amour et de complicité dans le sexe. Bon la madame a écrit ce livre avec son mari, sauf qu’ils se sont séparés quelques temps après, mais ça faut pas le dire! Le 3ème c’est Osez la fellation, un petit livre très bien écrit que j’avais acheté car bon, pour parler un peu de moi, j’adore cette pratique, et je voulais en savoir un max. Donc une joli plume pleine d’humour nous raconte la fellation dans l’histoire, ancienne comme actuelle.

    Ah oui dernier truc, j’avais fair l’erreur d’acheter une BD sur internet pour compléter une collection que j’ai, sauf que celle-ci était d’un tout autre registre, c’est à dire MEGA GORE et VULGAIRE, ça me fait pas rire du tout mais j’imagine que ça doit déclencher le rire chez certains… J’ose pas te proposer de t’en faire cadeau Nina, pour tout te dire ça me fait honte de l’avoir dans ma chambre lol!

    Oups désolée, j’ai été un peu longue!

  22. Ah vi je voulais dire aussi sur les bouquins modes d’emploi d’une bonne brouette, pr rappeler ta divine expression, mon copain n’est pas du tout le genre intéressé par le sexe en général, bien entendu il l’est avec moi. Alors parfois, assez souvent même, il s’essaie à de nouveaux trucs et ça me fait super plaisir de voir qu’il fait ça de lui-même sans avoir regardé dans un guide quelconque. Disons que sinon ça enlèverait le côté romantique…

  23. « Mais j’ai fait ma sauce ».Hum hum gauthier… :p

    Bon, Nina, vu que tu as l’air un peu dans la panade, je te propose mes services de super masseur. Quand on peut aider. 😉

  24. Tu aurais du demander a ta copine pq m’avoir acheter.

    Mais par contre je trouve que le kama sutra peut etre utile, ca donne des idées…par ailleurs ce genre de livre est a feuilleter quand on a rien a faire et qu’on a envie de lire un truc tres legers…et parfoi on peut lire ertaines choses qu’on ignorais…mais faut pas en faire des fiches et l’apprendre par coeur non plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *