Par Emma
Comme vous avez pu le constater, ces derniers jours ont été le théâtre de violents affrontements (j’cause bien, hein ?) entre comm’eurs/comm’eurs, comm’eurs/Nina, comm’eurs/Gauthier, Gauthier/comm’eurs, Nina/comm’eurs, même moi j’y suis allée de mon comm’. Et ça, ça me court sur le haricot (chacun son truc, moi c’est un haricot). Et quand le haricot me chatouille, faut que je m’exprime.
L’article de Nina d’il y a quelques jours n’était pas de la provocation, elle a tendu une perche aux lecteurs anonymes, et certains l’ont attrapée, ce qui nous a fait un grand plaisir à tous. Le fait qu’elle aborde le sujet des comm’s désagréable à l’égard des Vingtenaires était une constatation, une mise au point. Mais quelle idée bizarre de vous emballer comme ça ! Faut aller acheter un punching ball d’urgence pour vous décharger de toute cette colère !!! C’est parti au pugilat dans les commentaires, sans raison aucune. Au passage, et ça j’y tiens particulièrement : les comm’s du blog ne sont pas un espace réservé aux insultes, règlements de compte et bagarres puériles en tout genre. Si vous avez du linge sale à laver, allez le faire entre vous ailleurs. Bref, beaucoup d’agitation stérile et dénuée de sens. Vous vous êtes démenés sur du vide les enfants. Sur des raccourcis. Je ne veux pas relancer le débat, j’aime ce blog et ses lecteurs, mais là j’avais l’impression d’être dans une cours de récré. Et quand Gauthier a remis du lait sur le feu, vous avez redémarré illico (ben il a été provoc’ c’est sûr mon Gau-gau). Bref, tout ça pour vous signifier que c’est pas un ring ici, et qu’on peut converser et débattre respectueusement sans s’envoyer des missiles sol/sol dans la tronche tous les trois comm’s.
Je ne vais pas faire un article entier sur les comm’s de ces derniers jours. J’ai dit ce que j’en pensais ici et dans ces comm’s sus-cités (je sais à quoi vous pensez bande de cochons). Donc histoire de mettre à mon tour ma petite graine dans un article, et je l’espère de mettre tout le monde plus ou moins d’accord, je vais vous donner mon point de vue sur ce qui a lancé ce grand bazar.
Je ne suis pas snob. J’ai certainement un petit arrière-goût de snobisme dû à mes parents et à l’éducation que j’ai reçue, mais je ne suis pas ‘fondamentalement’ snob. Puisque le débat est là, parlons-en. Je ne suis pas toujours d’accord avec mes collègues Vingtenaires Nina, Gauthier et Mr Big, c’est un fait. Et heureusement que nous sommes tous différents. Je comprends ce qu’ils disent et leur façon de le dire, et aussi que certaines choses prises à la volée au 1er degré vous choquent, mais la vague qui en a déferlée était décalée et inutilement rageuse. Encore une fois, pas d’analyse trop rapide, après ça dérape.
Qu’est-ce que l’intelligence ? Où est la valeur d’une personne ? Il faut parfois du temps et de l’attention pour savoir qui sont vraiment les gens. Je connais des personnes qui ont fait de très longues années d’études et qui sont creux comme des pastèques (Rassurez-moi, c’est bien un « cucurbitacée » la pastèque ? Hein ?), et d’autres qui sont caissières à Mammouth, pour reprendre l’image de Gauthier et de Nina, et qui débordent de finesse et de savoir. (Ca marche aussi dans l’autre sens.) Il n’y a pas de règles, l’intelligence émotionnelle, l’intelligence de vie, chacun peut la porter en soi, ou pas. C’est elle qui règle nos vies, fait ce que nous sommes, nous porte et nous nourrit. C’est elle qui nous fait nous ouvrir au monde, nous rendre curieux et intéressés, nous donner envie de savoir, de comprendre. L’intelligence n’est pas le fait de savoir plein de choses, les comprendre et les analyser, c’est la démarche qui y amène. Tout le monde ne l’a pas, du cadre supérieur à la boulangère.
Chacun porte sa vie comme il peut, comme il veut, avec les moyens qu’il a et ceux qu’il se donne. Nous ne nous épanouissons pas tous au même endroit, et nous n’avons pas les mêmes désirs et besoins. La valeur (les valeurs) de chacun est (sont) subjective(s). La valeur que les autres nous trouvent, la valeur que nous accordons à toutes les choses de la vie, aux gens de notre vie, notre propre valeur. Bref, nous n’avons pas tous les mêmes rillettes (© Mr Big).
Tout mon petit discours n’est pas un bla-bla d’infirmière psy qui se prend le globe. C’est juste ma vision intime des choses, et j’espère que ça va calmer les ardeurs belliqueuses de tout le monde ici !
Pour noircir ce tableau très ‘peace and love’, je dois bien vous avouez que je suis comme tout le monde, avec mon intelligence, mes opinions, mes affects, mes valeurs donc. Et j’aime pas les cons. J’aime pas MES cons. Et je vous préviens, je les partage éventuellement, mais je les donne pas.
eh ben preums!
hé hé je cartonne en ce moment!
bon je va lire!
eu… c’est pas creux du tout une pastèque… enfin je dis ça, je dis rien… 😉
Sinon ben je crois que faut tourner la page de cette histoire, que le blog continue sa vie, en faisant des heureux et des mécontents, c’est le propre de chaque chose…
Comme dit tryo: on est toujours le con de quelqu’un, mais mon voisin le sait pas…
big up
Ce qui est drôle c’est que je vois en admin que Lolo a posté et que pleins de gens vont faire un preums en pensant que personne n’a pu encore accéder à cet article qui est en ligne depuis 2h, BUGS DE MERDE!!
Bon, juste deux, trois trucs. Je ne veux plus qu’on fasse l’amalgame entre ce qu’a dit Gauthier et ce que j’ai dit. Je n’ai pas dit que les caissières étaient toutes des connes, juste que je ne voulais pas en devenir une, ça n’a franchement rien à voir.
En dehors de ça, je suis complètement d’accord avec toi. Sur ce, je retourne bosser.
Preium’s !!!!!
Hey je peux être considérer comme la 1ere vu que MOI j’ai tout lu héhé =)
Bon ben comme j’ai déjà dis ce que je pensai … il ne reste plus qu el’avis de mister Big =) …
Mon cul, y a de la chance que pour la vermine, moi depuis hier j arrive pas a poster le moindre com’ !
Ca vous fait des vacances vous me direz…
Apparemment, çà a bien déchaîné les commentaires, perso, j’ai donné mon avis, mais je ne vais pas non plus me prendre la tête. Chacun a son opinion c’est vrai mais certains oublient d’être tolérants et courtois…
Bon re post!! alors d’après le peu de ce que j’ai lu , çà a apparemment bien enflammé cette histoire… Perso j’ai donné mon avis, on m’a répondu et voilà, je ne vais pas me prendre la tête non plus pour savoir qui détient la Vérité. Même si chacun a son opinion, celà n’empêche pas la tolérance et la courtoisie!
Ben dis donc, je tourne le dos 5 minutes et ca part en cacahuète… ralalala faudra plus que je parte…
LE jour où le respect fera partie integrante des valeurs de tout à chacun ça ira beaucoup mieux (de même pour la tolérance soit dit en passant)
biz tout le monde, aimons nous bordel de m***e !!! 😀
Moi gauthier, je l’adore, il m’a remis la palme du pseudo le plus risible 🙂 ca fait plaisir, de passer du statut de lectrice anonyme à celui du pseudo le plus débile sur vingtenaires!! je suis trop fan.
Bizoux à vous tous.
Chuis lançée dans les comms, maintenant, plus rien n’arretera la carotte masquée mouaahahaha ! (rire sardonique de légume aux super pouvoirs)
Bien tenté hahahaha. Allez faut s’y faire, on vit dans un pays ou tout le monde pense que le voisin est un con …
Bon… J’ai suivi toute cette histoire d’un oeil, de loin… bref, j’ai un peu snobé…mdr… ok, dans le contexte, des blagues comme celle ci on s’en passe… je sors…^^
Bon, sérieusement, snob ou pas, franchement, rien à faire… Perso voilà comment je vois les choses… j’aime le ton des articles de ce blog, j’aime les personnalités de chacun, les façons de voir les choses, les aventures racontées ici… Je ne dis pas que j’adhère à tout ce qui est dit, loin de là… De même il y a des sujets qui m’indiffèrent… Mais la liberté veut que chacun vive comme il veut… Gauthier est snob ? Tant mieux pour lui, tant pis pour les autres… Cela n’enlève en rien que même si parfois il doit avoir un comportement de ce que je peut appeler tête à claques, autodestructeur ou connard par certains moments, je le trouve brillant avec de bons fdélires à d’autres… M’en fout, je ne vis pas avec lui…^^ idem pour les autres vingtenaires… moi je dis, liberté, ouverture d’esprit… Je suis surement le con de bien des gens… M’en fout royalement, j’ai aussi mes cons à moi (alors c’est vous dire le niveau…mdr) Je peux être un connard moi aussi… cela m’est déjà arrivé… je n’en suis pas particulièrement fier, moi qui prone ma gentillesse… Mais bon… à part cela, vivons comme on veut… et puis voilà…
Eh bien moi j’adore votre blog, avant ça je faisais partie de ceux qui ne postaient pas, parce que je ne viens pas tous les jours, et parce que je n’ai pas forcément de choses à dire.
Mais j’aime bien lire quelques posts de temps en temps, on rigole toujours et c’est toujours bien écrit!
Bonne continuation! (et j’ai déjà été caissière, j’en ferai pas mon métier!)
IL a bon dos le deuxième degré !
Bon alors je suis desolé ( non d’ailleurs je ne sais pas pourquoi je dis que je suis desolé alors que je ne le suis pas du tout) donc voila Emma pour moi tu n’apportes pas d’eau au moulin. Il sert à quoi ton article là ? (zut c’est quoi ces comm’eurs qui deviennent exigeant en plus?)
meurf, moi qui est justement zappé les debats de ce genre je me demande si j’avais raté quelques chose au final.
Apparement tempete dans verr d’eau comme d’hab pour ce genre de débat /baston.
bon ben bisous, a plus promis je me remets a ecrire.
Suis-je si horrible que ça???? Snifff…
Mais je t’aime quand même!
Gauthier sur les rotules…
Nous n’avons pas les mêmes rillettes, mdr.
J’essaierai de la ressortir un jour celle là!
Dis-moi, Emma, tu n’aurais pas fait un texte gastrononomique subliminal ?
> ça me court sur le haricot > alors, il y a des petits légumes…
> elle a tendu une perche > … avec du poisson.
> Gauthier a remis du lait sur le feu > ouf! il aurait pu remettre de l’huile 😉
> bande de cochons > ouuuuuh! des côtes de porc !
> qui sont creux comme des pastèques > la tête pleine d’eau, quoi !
> caissières à Mammouth > des steacks préhistoriques pour un BBQ historique.
> du cadre supérieur à la boulangère > qui font marcher tous deux leur monde à la baguette.
> nous navons pas tous les mêmes rillettes > c’est ma foie vrai
A défaut d’en tartiner des pages, tu as fait un texte aux petits oignons qu’on dévore avec plaisir parce qu’il ne sucre pas les fraises et qu’il est de bon goût.
Et blague à part, ton anté-pénultième paragraphe (celui avec les rillettes) est juste et intelligent. Bises.
Nous n’avons qu’une seule vie… alors tant qu’à faire, autant ne pas perdre celle là dans des colères inutiles… aimez vous les uns les autres disait le mari Marie Madeleine…
En tout cas, longue vie à ce blog !
Pas tout compris, là…
Je vais faire bref : je ne suis pas toujours d’accord avec ce que racontent les auteurs sur ce site, parfois leur attitude me choque ou m’indigne, parfois je trouve certains articles ennuyeux, mais une chose est sûre : j’aime ce site, et je prends toujours autant de plaisir à lire l’article du jour.
Ne changez rien ^^
« aimez vous les uns les autres disait le mari Marie Madeleine » : Toi t’as lu Da Vinci Code ! lol
et on termine par un bisou
Réponse au post-scriptum d’Emma: oui-oui, c’est bien anté-pénultième que l’on doit dire quand on parle de l’avant-avant dernier (le pénultième étant l’avant-dernier).
J’ai peu de mérite, je sais ça depuis que la France est arrivée à l’anté-pénultième place à l’Eurovision 😉
Ce mot rejoint ma liste de mots étranges, à côté de procrastination et oxymore :))
> Quoi « bien tenté »?
> Perso, mes voisins sont très bien…
Calmer les esprits. Enfin semble-t-il que tu as réussi au final, chapeau. Quand aux voisins, c’est juste une image.
PS: je n’aime pas les points de suspension, je ne les comprend pas.