Louis sur meetic

Par la force des choses, sur ce blog, nous n’avons vu que le côté « les connards de meetic ». Mais il faut rétablir la vérité et parler des connasses du même site et pour se faire, parlons un peu de Louis.
 
Ce garçon, je l’ai donc rencontré sur meetic, il aura fait au moins une bonne rencontre. Cet été, il croise la route d’Alexia, une meeticgirl « trop bonne » et il me demande régulièrement mon avis. Il faut dire que l’histoire est corsée et notre amie Alexia est un merveilleux cas de psychiatrie (à mon avis).
 
Tout commence cet été, notre ami Louis commence à chatter avec la demoiselle, bon contact. Ils décident finalement de se voir et le jour J, elle doit lui envoyer un texto pour le tenir au courant. Le temps passe. 18 h, heure de leur rendez-vous, pas de nouvelles. 19h, non plus… 20h… Le lendemain… Bref, no news. Il essaie de l’appeler mais tombe sur le répondeur. La demoiselle disparaît également de MSN, il est persuadé qu’elle l’a bloqué. Quelques temps plus tard, revoici la demoiselle. Son absence s’explique non pas parce qu’elle avait trouvé mieux mais parce que son oncle était décédé. Bon, là, effectivement, c’est tout à fait compréhensible… Elle lui explique donc qu’elle n’a envie de voir personne pour le moment mais il n’y a pas d’autres hommes, il n’y a que lui.
 
Episode 2 : La jeune fille revient, un soir, sur MSN, ô surprise ! Elle lui parle, donc, même blabla, il me refait le dialogue en direct. A un moment, il m’explique : « On va se voir ! Elle m’a dit que je pouvais l’appeler demain, elle sera à l’hôpital.
 » Elle est infirmière ? (je rappelle que Louis adore les films pornos donc les infirmières…)
Non, elle est secrétaire.
Qu’est-ce qu’elle fout à l’hôpital ?
Elle va voir son père qui vient d’avoir une crise cardiaque. »
Bon, j’essaie de lui expliquer gentiment que ça sent l’arnaque, son truc : je veux pas dire mais mon père serait à l’hôpital suite à un problème cardiaque, je demanderais certainement pas à un mec de m’appeler à ce moment-là. Il en est tout à fait conscient (ah !) et abonde dans mon sens : « en plus, on n’a pas le droit de téléphoner avec un mobile dans un hôpital. » Exact. Bon, on est deux à sentir le coup foireux, ça me rassure, c’est pas moi qui suis parano. En plus, un prénom de chaude, une profession généralement rangée dans la catégorie cochonne (mais toutes les secrétaires ne sont pas cochonnes, c’est comme les infirmières !) donc je commence à émettre l’hypothèse que cette fiche meetic est un canular.
« Mais quand tu l’as appelée, tu es tombée sur un répondeur automatique ou personnalisé ?
– Non, non, personnalisé. »
Ah, alors.
 
Evidemment, le lendemain, il est tombé sur un répondeur, comme par hasard… Donc il est fâché. Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Un soir qu’il est sur meetic, il la voit connectée sur le site (mais pas sur MSN) donc il est fâché et va lui parler en chat et la fille : « oh, salut, comment ça va ? » Mais elle se fout de la gueule du monde ! Et au lieu de l’envoyer promener comme je lui conseillais, il se rabiboche avec elle. Quelques jours plus tard, elle lui envoie des photos d’elle qu’il me fait suivre. Elle est en pull et culotte, elle prend des poses très suggestives mais comme ce sont des photos webcams, on voit pas bien sa tête. Il m’envoie aussi un portrait et, là, j’ai un doute : on dirait un mec en perruque… Après, c’est vrai qu’elle a des gros seins mais comme y a le pull.
 
Mais ce n’est pas fini ! Alors qu’ils se sont réconciliés, voici qu’il reçoit un texto d’elle : « Je suis chez moi, mon cœur, vient me chercher dans une heure… ». Sauf que ce jour-là, il n’avait absolument pas rendez-vous avec elle, ça s’appelle une erreur de destinataire. Donc, là, il est furieux.
 
Mais ça continue ! La jeune fille finit par revenir sur MSN et ils conviennent d’un rendez-vous. Là, j’étais un peu exaspérée par la gentillesse de Louis. J’ai eu droit à un mec sur meetic qui n’arrêtait pas d’annuler nos rendez-vous à la dernière minute, la dernière excuse étant : « on ne peut pas se voir ce soir, je vends ma voiture. » Donc, j’ai effacé le numéro, fin de l’histoire : je n’aime pas qu’on se foute de ma gueule (surtout que c’est lui qui m’a relancée plusieurs fois…). Mais Louis est un gentil donc il accepte le rendez-vous.
 
Le lendemain, il arrive sur MSN et me raconte brièvement : « Alexia, c’est une bombe sexuelle ! ». On parle un peu, je lui demande si elle lui a expliqué l’histoire du texto, elle lui a dit que ce message était destiné à sa meilleure amie. C’est sûr, moi j’aime bien appeler Anne ou Lucie « mon cœur », c’est tellement sympa ! Taquine, je lui demande : « Bon, ben, c’est bien une fille, alors ! » et il me répond : « Oui, j’ai pas vérifié mais oui, apparemment. » Là, je bugge.
« Mais tu as dit que c’était une bombe sexuelle.
Ouais, elle est canon.
Mais t’as pas couché avec elle ?
Non.
Ah, je croyais…
Non, je squatte chez ma mère et elle vit chez ses parents mais on doit se revoir et comme je vais avoir mon appart fini… ».
 
Il est tout content, il m’explique qu’elle lui a filé ses codes meetic pour lui prouver qu’elle n’a échangé des mails qu’avec lui… Oui mais la fonction supprimer, c’est pas fait pour les chiens ! (surtout qu’elle est pas blonde, la fille…). Donc j’essaie de lui opposer cet argument mais non, elle est honnête avec lui et ils vont se revoir. Comme vous pouvez vous en douter, il n’a plus jamais eu de nouvelles. Il a fini par l’effacer de MSN et il m’a dit s’être enlevé de meetic, « pas assez rentable ».
 
Cette histoire prouve à quel point il est facile d’être mytho sur meetic. Bon, je veux bien croire qu’elle ait perdu quelqu’un de sa famille mais la crise cardiaque de son père juste derrière, ça me paraît un peu gros ou alors cette demoiselle n’a pas de chance. Ceci étant, elle se connectait sur meetic pour autre chose que pour lui parler donc il devait y avoir anguille sous roche. Quant au fameux texto, faut vraiment avoir envie de la croire pour avaler une couleuvre pareille. Bref, je pense que cette jeune fille s’était beaucoup amusée avec le pauvre Louis, l’allumant et l’éteignant à sa guise. Hé oui, toutes les jeunes filles qui traînent sur meetic ne recherchent pas forcément le grand amour… Certaines ne cherchent finalement qu’une distraction, parfois cruelle.

51 réflexions sur “Louis sur meetic

  1. je suis déçu! je m’attendais à ce que la lumière soit enfin faite sur les agissements coupables de Nina sur Meetic, mais elle parle d’un homme à la place! Aurait-elle changé de sexe pendant les vacances?

  2. 4ème!!! En plus c’est mon premier commentaire sur le site (émotions, cris de joie, tout ça…)
    1° Bravo pour ce blog, je l’adore, il est bourré d’humour, bien écrit et intéressant! Encore, encore, encore!
    2° Je viens de me mettre sur Meetic… je sais pas, mais après avoir lu tous vos posts à ce sujet, je commence à douter… est-ce que ça vaut vraiment le coup (je vais débarquer dans une ville où je ne connais personne)? Quand je vois vos déboires (heureusement qu’il y a aussi de belles rencontres!), j’hésite à m’abonner. Qu’en pensez-vous?

  3. je me souviens du temps ou je m’étais inscrit sur meetic, les personnes en face étaient polies et réelles, puis avec la publicité des faux profils ont commencés à apparaitre, avec leurs réponses stéréotypées, les mails copier/coller, la demande de l’@dresse perso, et ensuite la pub!!

  4. Armani, si tu t’abonnes pas, ça sert à rien d’y etre inscrit! mais essaye un mois, ou trois, juste pour voir! A défaut de trouver l’ame soeur, tu vas bien rigoler (sauf si tu es un croisement entre Casimodo et Soeur Marie Thérèse des Batignolles!)

  5. Cette histoire me rapelle quelque chose. Je vais répondre pour Louis tiens: « … ». Voila, c’est fait, il y a des nanas qui ne méritent pas un mot de plus et d’autres qui sont là quand il faut, encore.

  6. Juste une question, en quoi c’est amusant de faire ce qu’elle fait cette fille? Je vois pas vraiment où est « l’amusement et le fun de la situation ». Si au moins elle couchait…
    Armani, meetic c’est un peu comme dans la vie. C’est à dire qu’aucune fille vient de parler, c’est à toi de faire le premier pas.

  7. Ca me depasse qu’on puisse prendre rendez-vous comme ca, avec des internautes inconnus, sans rien connaitre de la personne, pour finir la nuit au lit. C’est dingue, Meetic est un monde de mythomanes …
    Le nombre de timbre(e)s qui doit trainer la-dessus !!! Finalement, allez directement au bois ou dans une boite faite pour ca … vous etes sur(e)s de conclure.

  8. Iléfou ce Louis, il aurait du lâcher l’affaire bien plus tôt… c’est la première fois qu’il venait sur meetic ? Ou alors il avait désespérément faim…

    Biz to you !

  9. Eh oui, j’ai moi-meme eu une histoire identique sur meetic. Pas la meme personne, mais meme genre. Grands discours, belles phrases et j’etais bien stupide de croire en l’amour comme ca. On s’est rencontré, on a discuté, elle me plaisait tellement. Mais fatalement, il y avais un « mais » et il etais de taile. A force de discuter, elle a fini par m’avouer prendre les mecs comme bon lui semble et les jeter pareillement. Pour ne pas me faire jeter je suis parti, en pleurant certe, toute les larmes de mon corps. Mais je n’aurais pu survivre a un moment comme ca si j’avais été plus loin. Apres avoir roulé a tombeau ouvert en rase campagne sans me soucier des virages, je me suis decidé a arreter les conneries.

    Plus d’un an et demi apres, j’en souffre toujours beaucoup, et je n’ai plus fréquenté de fille depuis. Quelque chose en moi s’est brisé, je ne crois plus a la sincerité d’une personne. Comment une fille ou un mec peuvent-ils penser que leurs actes sont sans consequences. J’aurais aimé mourir quand j’ai connu ca, et ca ne l’aurais surement attristé, ni meme empeché de recommencer.

    Et je suis toujours la, ni mort, ni vivant. Disons que je survit a cette plaie au coeur en m’investissant a 300% dans un travail qui est mon seul refuge.

    Arnaudnyme, plus connu il y a longtemps sous un autre pseudo…

  10. Arnaudnyme, passe donc à autre chose… les plaies d’amour sont parmi les plus douloureuses, mais elles ne sont en aucun cas mortelles…
    Deux bons remèdes, cumulatifs: le boulot et une belle rencontre ! Après ces deux éléments, tu verras, tu n’y penseras même plus…

  11. Le probleme viens des circonstances. En fait, je me remettait a peine d’une rupture douloureuse. En gros, c’est un coup de poignard dans le dos juste apres une emasculation. Bon je schematise mais c’est comme ca que je l’ai vecu. Ce que je me suis toujours refusé de faire, je l’ai recu en pleine face.

    Ca laisse des traces beaucoup plus profondes qu’une simple claque emotionelle. Par exemple, j’ai pris 10kg depuis et comme ca plus de problemes lol, y’a plus aucune fille qui me regarde.
    J’suis tranquille maintenant, j’prefere etre triste le soir quand je rentre chez moi, plutot que d’etre desespéré toutes les journées en s’imaginant trompé.

  12. Nina : Bah, c’est chacun qui voit. Perso, meetic, j’en ai vite fait le tour mais certains on trouvé une moitié donc je veux pas dire que c’est de la merde.

    Encore une fois, cela dépend de ta façon d’utiliser les sites de rencontre. Le problème, c’est que tu en viens vite à « faire ton marché » et à fonctionner au chiffre, ce qui n’est pas très sain.

    Mais pour certains, ca a marché et puis ca peut permettre aussi de chercher plus naturellement les contacts en dehors du Net.

    Nina : « Perso, quand j’ai débarqué à Paris, je m’y suis inscrite aussi. J’ai pas gardé beaucoup de contacts (quasi aucun, en fait), mais ça permet de sortir un peu ! 🙂 »

    Je comprends que lorsque l’on arrive dans une grande ville seule, on se sente un peu perdu. Ca permet de sortir au resto et dans les bars mais pas vraiment autre part.

    Lorsque tu est arrivé sur Paris, Gauthier t’a rejoint peu de temps après. Pourquoi as tu resenti le besoin d’alle sur Meetic alors qu’il était là ? Tu n’étais pas vraiment seule.

    Une amitié se nourrit chaque jour et demande une attention réciproque de chaque côté. C’est dur d’avoir ce genre de relation sur un site de rencontre où tout va très vite.

    Arnaudnyme, je suis de tout coeur avec toi. Je pense que tu n’aurais pas dû te précipiter sur ce genre de site vu ce que tu avais subi. Il aurait fallu laisser un peu de temps au temps.

    Mel : « Ca me depasse qu’on puisse prendre rendez-vous comme ca, avec des internautes inconnus, sans rien connaitre de la personne, pour finir la nuit au lit. C’est dingue, Meetic est un monde de mythomanes …
    Le nombre de timbre(e)s qui doit trainer la-dessus !!! Finalement, allez directement au bois ou dans une boite faite pour ca … vous etes sur(e)s de conclure. »

    Il ne s’agit pas de timbrés. Ce sont juste soit des gens solitaires en recherche de relations, soit des gens qui veulent s’amuser. Les boîtes, c’est bien mais c’est très superficiel.

    Pour finir la nuit au lit, je ne suis pas d’accord là dessus, rien n’oblige à chercher du sexe pour du sexe immédiatement. Le but du jeu est quand même avant tout de discuter pour partager quelque chose. De là à dire qu’on ne connaît rien sur la personne. Il suffit d’y aller en douceur par exemple en s’échangeant des photos et en se rencontrant en public.

    Pour moi, les adeptes de site de rencontre qui cherchent juste du sexe ne sont pas plus « timbrés » que les types et les nanas qui vont en boîte juste pour tirer un coup. Les risques d’aller avec un parfait inconnu sont les mêmes.

  13. Nina : « Perso, en ce moment, j’ai envie de rencontrer de nouvelles personnes pour pure amitié mais c’est pas sur meetic que je trouverais (surtout que je veux plus des copines en ce moment). »

    Ca me paraît un bon plan. Et puis tu sais ce qu’on dit, c’est parfois lorsque l’on ne cherche pas que l’on trouve.

    Nina : « Pour la boite, t’as raison, on sait pas sur qui on tombe. »

    Moi, c’est marrant. J’aurais presque plus tendance à bloquer à faire des vrais rencontres qui comptent en boîte que sur Internet. En boîte, y a pas à dire, la communication orale est proche du zéro absolu. Cela ressemble plus à de la parade nuptiale avec des gens qui gigotent pour se faire remarquer.

    Et puis moi, les endroits où on s’entend pas parler, les autres et moi, j’aime moyen ;o). C’est comme le ciné, comme premier endroit de rendez-vous, je trouve ça tout nul. Pas moyen de discuter vraiment.

  14. Nina : »Cet article sert plus à égaliser les choses, montrer qu’il y a des pauvres filles aussi »

    La méchanceté et le manque de considération de l’autre, c’est comme tout, ca n’a pas de sexe. Ca n’est pas réservé qu’aux mecs.

  15. Parce qu’avec nous, tu fais quoi peut être. Qu’est ce qu’on fait en ce moment.

    On joue au domino.

    Nina : « Ben, en fait, moi, j’ai un petit soucis, en boîte : j’y vois rien sans lunettes donc j’ose pas draguer. Déjà, pour voir à quoi ressemble un mec, suis obligée de le fixer pendant deux heures (pas flag du tout) et s’il me plaît pas, suis bien dans la merde, après! 😉 »

    Ca me rappelle une anectode qui remonte à pas mal d’année.
    J’étais à une fête d’un copain et je voulais un moment donné inviter sa soeur à danser. Mais il faisait tellement noir que je me suis dirigé en fait faire sa copine qui était un top laideron. Et zut, comme je m’étais trop avancé, j’ai du sacrifier une danse. J’y pense encore alors que ca remonte à mon année de 1ère au lycée soit au moins presque 10 ans.

  16. Et non, je ne suis pas une fille. N’empêche qu’on discute quand même. Bah, c’est humain de se retrouver entre gens du même sexe. Et puis c’est sûr que aimant comme tu aimes élargir ton horizon de connaissances, tes têtes à tes têtes avec Gauthier même s’il est l’homme de ta vie doivent parfois te peser. A lui aussi hein !

    Pour l’anecdote, j’avoue que sur le moment, je me suis traité d’imbécile. Après cela me faisait marrer tout seul et pendant un long moment. Et pourtant, j’avais mes lunettes mais il faisait vraiment sobre.

    Mais surtout, elle était vraiment très très très moche. Je crois que c’est le pire que j’ai jamais vu.

    Si tu me lis 10 ans après chère inconnue, pardonne moi pour ses paroles.

  17. « adore les films pornos donc les infirmières » : drole de cause à effet, j’aime bien aussi les pornos mais pas qu’avec des infirmières. 🙂

    « toutes les secrétaires ne sont pas cochonnes, c’est comme les infirmières » : c’est Emma qui va être contente d’apprendre çà.

    « Certaines ne cherchent finalement qu’une distraction, parfois cruelle » : oui, ou tester leurs « pouvoir de séduction », je me demande si le comportement de ce genre de fille changerait ou pas si elle payait. Par contre, il y a aussi des sites de rencontre « d’un soir » ce qui serait plus approprié pour certaines personne trainant sur Meet..

    « je crois pas que ce soit la façon idéale de trouver une moitié » : tu connais une façon idéale?

    arnaudnyme >
    « Plus d’un an et demi apres, j’en souffre toujours » : j’ai mis plus de 3 ans, avant d’envisager de passer à autre chose. Pour un peu qu’on soit possesif et fusionnel, c’est vrai que çà fait très mal.
    « Comment une fille ou un mec peuvent-ils penser que leurs actes sont sans consequences » : ils n’y pensent même pas, il est là le hic.

    Stéphane >
    « c’est parfois lorsque l’on ne cherche pas que l’on trouve » : (rire jaune) mouais si tu le dis.
    « le ciné, comme premier endroit de rendez-vous, je trouve ça tout nul » : si c’est suivi par un tour en bar, je ne vois pas pourquoi.

  18. Et bien, moi également, j’ai fais les frais de ce genre de fille… Mais bon, j’ai gardé ma fiche meetic… pour le cas où, même si je n’y retourne presque plus (bien que je sois tjrs célibataire)…

  19. « J’ai eu droit à un mec sur meetic qui n’arrêtait pas d’annuler nos rendez-vous à la dernière minute » : Mais qu’il est con lui…Te refuser un rendez-vous, à toi!!!Alors que nous on attend que ça de te rencontrer!!

    Sinon pour les allusions à la catégorie des infirmières et à la relation que tu établies entre les infirmieres et les films pornos, yen a une qui va pas tarder à réagir je pense…….

    « Cette histoire prouve à quel point il est facile d’être mytho sur meetic » : ya as que sur meetic….La preuve tu ne veux pas nous montrer ton visage…tu es peut etre un homme avec une perruque qui sait….Jcommence d’ailleurs à douter… (O_o)

  20. Nina > Si tu veux papoter, jt’envoie mon adresse MSN principale, je peux parler 7h d’affilée avec qqn d’interessant ^^

    Meetic, c’est sympa, mais faut pas trop esperer non plus, perso, ça me fait bizarre, un mec qui me sort : ‘Je cherche une histoire vraiment sérieuse’… C’est limite effrayant! A partir d’un certain âge, les gens semblent cesser d’élargir leur cercle d’ami, alors que c’est le meilleur moyen de rencontrer des ‘potentialités’ ;p
    Pour rendre les rencontres moins anonymes & se protéger des mythos, un moyen pas mal est de ne rencontrer que ceux qu’on a vu derrière une Webcam (plus difficile de tricher qu’avec des photos!), ça restreint, mais c’est rassurant!
    J’ai rencontré pas mal de gens, et j’ai gardé 3 bons contacts, que je revois souvent, donc pour se faire des potes, ça marche! ;p

  21. David > « tu es peut etre un homme avec une perruque qui sait » : Si c’est le cas, il est drolement bien foutu et je suis prêt à devenir homo sans aucune hésitation. 😛

  22. La Poupée >
    « C’est limite effrayant! » : je ne vois pas pourquoi tu trouve çà effrayant, un mec qui sort çà, cela signifie qu’il cherche une certaine stabilité et ne cherche pas à papilloner, une certaine fidélité.
    « A partir d’un certain âge, les gens semblent cesser d’élargir leur cercle d’ami » : a partir d’un certain âge, tu cherches à te posser, à faire la différence entre une relation sérieuse qu’une relation qui ne restera qu’amicale, justement.

  23. Stef : « Stéphane >
    « c’est parfois lorsque l’on ne cherche pas que l’on trouve » : (rire jaune) mouais si tu le dis.
    « le ciné, comme premier endroit de rendez-vous, je trouve ça tout nul » : si c’est suivi par un tour en bar, je ne vois pas pourquoi. »

    Tu n’as pas l’air convaincu. Pourtant la plupart du temps, c’est quand on ne cherche pas qu’on trouve à condition de sortir un peu de chez soi et d’être ouvert aux rencontres. Et aussi d’être OPTIMISTE.

    Pour le ciné, je parlais juste d’aller voir sans rien avant ou après. Si ben évidemment, on a le temps de papoter avant ou après, y a pas de souci.

    Stef : « David > « tu es peut etre un homme avec une perruque qui sait » : Si c’est le cas, il est drolement bien foutu et je suis prêt à devenir homo sans aucune hésitation. 😛 »

    Toi, tu as été vraiment perturbé par Nina ;o) Tu dois regretter d’habiter loin ?

    David : « Mais qu’il est con lui…Te refuser un rendez-vous, à toi!!!Alors que nous on attend que ça de te rencontrer!! »

    ;o) +1

  24. >

    Oui mais quand tu le sors d’emblée à une fille, ça fait un peu « entretien d’embauche », quand même. Avant de chercher une histoire sérieuse, il faut bien commencer par la pahse pas sérieuse où tu ne sais pas ce que la relation va pouvoir donner, non ?

  25. Stéphane >
    « Et aussi d’être OPTIMISTE » : je ne suis pas du genre pessimiste, mais disons que je ne crois plus au père noël depuis longtemps. 🙂
    « à condition de sortir un peu de chez soi » : je suis d’accord avec toi, mais c’est justement çà le plus dur. Quand tu es seul, tu veux sortir où et faire quoi? En supposant que tu n’as pas d’ami ou qu’ils ne sont pas dispo pour sortir avec toi, car ils ont une femme et des gosses.

    Chapi-chapo >
    « pas très rigolo je trouve de se moquer des sentiments » : c’est vrai! Par contre je me demande s’il y a autant de personne qu’on le croit, à le faire de façon « volontaire ». Je ne crois pas qu’elles se rendent compte qu’elles jouent avec les sentiments des autres et qu’elles les faient souffrir. Elles doivent voire çà comme un jeu, sans se rendrent compte que la personne en face est sérieuse et qu’elle ne joue pas.

    Milan >
    « faut bien commencer par la pahse pas sérieuse » : au risque de te surprendre, pour ma part, avant de connaitre ce blog, je n’envisagais pas une seul seconde qu’il y avait « des phases non sérieuse » possible dans une relation.

    « a fait un peu « entretien d’embauche » » : oui, et alors, çà permet d’écrèmer justement les candidats. Si tu cherches une relation sérieuse, il est normal de vouloir éviter de tomber sur des personnes « non sérieuse ». En posant d’emblée les conditions de départs, tu évites, je pense, te tomber sur des personnes qui voudrait justement que jouer avec toi. Je crois qu’il est là le problème aujourd’hui sur Meet.., il y a trop de personne non sérieuse sur un site qui se veut sérieu. Alors qu’il y a d’autres site de rencontre, pour justement ce type de relation non sérieuse.

    Le film « je vous trouve très beau » illustre bien cette non obligation de passer par une phase non sérieuse.

  26. Ben moi je ne pratique pas ce genre de salon… Ceci dit je peux comprendre les gens seuls mais il est clair qu’il faut poser les bases de ce qu’on veut rapidement… je passe dur l’effdet chat du on discute ensemble depuis tellement longtemps.. je te connais … tu me manques… je … t’aime…. et pouf in like flynn.
    Sauf que ça survit pas forcement au passage physique voir a la relation post écran… MOi j’ai toujours dis qu’il vaut mieux casser le fantasme au plus vite pour eviter de tomber de plus haut…

  27. Bon nous sommes d’accord nina… quand est-ce qu’on se voit alors ?

    Et l’oscar du piége grossier revient à….Virgule
    -merci merci je m’y attendais pas mais j’ai préparé un speech au cas où….

    Enfin bon effectivement on se prends au jeu et on montre un soi–tellement fabriqué…

  28. Nina : « Je suis d’accord avec Stéphane. Ma plus belle histoire d’amour, je ne l’ai pas vue venir et c’était à un moment où j’étais pas du tout à la recherche »

    C’est souvent comme cela. On est en recherche sans vraiment rechercher. On a un manque qu’on ne s’avoue pas vraiment. Et puis soudain, une personne remplit ce manque sans que l’on s’en aperçoive et voilà comment tu commences sans qu’on s’en rende compte.

    « Je suis pas très fan du ciné pour premier rencard mais des fois, quand on n’a rien à dire, ça nous sauve »

    Dans ce cas, autant ne pas se voir si c’est pour ne rien avoir à se dire.

    Ca ne m’est jamais arrivé cela. Heureusement pour moi.

    « Putain, me rends pas compte à quel point je suis perturbante »

    Grosse tête ;o)

    « Au début de la relation, on sait pas où ça va, c’est pas la peine de se foutre une pression supplémentaire »

    C’est sûr que si on se met la pression au début, ca se passera forcément moins bien. Il faut laisser les choses se faire naturellement. D’où l’intérêt, à mon avis, d’éviter les sites de rencontre juste pour les plans cul ou les plans mariage programmés.

    « C’est fou le phénomène d’addiction que crée Internet : tous les soirs on se parle, on se découvre, on s’aime? On croit connaître la personne mais on ne sait d’elle que ce qu’elle veut bien montrer. »

    Oui, il y a un phénomène d’addiction. On se découvre. Je dirai plutôt qu’on s’apprécie plutôt qu’on s’aime. Si on veut cacher quelque chose, on peut y parvenir plus facilement que de visu même si cela arrive aussi.

    Comme Virgule, je suis d’accord qu’il faut rapidement passer aux rencontres en vrai pour éviter de trop idéaliser, ce qui arrive forcément si on attend trop longtemps.

    « moi, je suis maladroite donc j’ai peur de casser un truc lors de la 1ère rencontre »

    Ouais, ca s’est pas trop vu sur ton expérience Meetic. Le seul truc que tu as rappelé plusieurs fois, c’est que tu ne prenais aucune initiative au départ même si le garçon te plaisait, ce que je trouve dommage. A mois qu’en réalité, les garçons ne te plaisaient pas plus que cela ?

  29. Stéphane >
    « on peut y parvenir plus facilement que de visu » : mouais, je ne suis pas convaincu. En vrai ou sur internet, on peut cacher ce qu’on veut. De toute façon, il est impossible de connaitre toutes les facettes d’une personne, même au vivant 50ans à ses cotés. L’adultère est un bon exemple d’ailleurs.

  30. Stef « on peut y parvenir plus facilement que de visu » : mouais, je ne suis pas convaincu »

    Attend, tu seras d’accord avec moi qu’au moins au niveau physique, on peut pas le cacher lors d’une rencontre.

    Si David avait rencontré Nina, il ne sous-entendrait peut être pas que c’est un mec avec une perruque ;o)

    Je suis d’accord que même après une longue relation, on peut continuer à se cacher des choses mais tu avoueras que sur Internet, on peut dire tout et n’importe quoi et que c’est dur de vérifier la moindre information.

    L’important n’est pas vraiment de connaître ou pas. La rencontre en vrai permet de voir s’il y a la petite étincelle, le feeling qui passe. Sur Internet, c’est plus difficile.

    Les expériences de chacun sur les sites de rencontre le montrent bien. Ca peut très bien se passer par MSN ou e-mail et être très bof en vrai. Et rarement, c’est le contraire.

    Je suis pour les échanges de proximité. C’est beaucoup plus sympa. Je me suis fait un très bon pote par Internet suite à un « appel d’offre » sur un projet que nous avions avec un autre pote. Ce pote est devenu un très bon ami et je ne regrette à aucun moment d’avoir passé le cap de la rencontre. Ca s’est très bien passé et même si le projet est de côté, nous nous revoyons tous avec plaisir périodiquement.

    C’est ce genre de moment que je cherche à savourer que ce soit côté amical ou côté plus qu’amical ;o)

  31. Stéphane >
    « au niveau physique, on peut pas le cacher » : on peut tout cacher, même le sexe d’une personne (ex: un trans.) mais je suis d’accord avec toi sur le fait que c’est plus difficile.
    « sur Internet, on peut dire tout et n’importe quoi et que c’est dur de vérifier la moindre information » : dans la « vraie vie » aussi du peut dire tout ce que veut, sans pouvoir le vérifier aussi. Après çà dépend surtout de la nature de la personne, de le faire de façon « naturel ». Je suis convaincu qu’il n’y a pas tant que çà de différence entre le réel et le « virtuel », dans les deux cas on mets en avant une partie, parfois différente, de nous même, mais cela reste une partie de nous.
    « rencontre en vrai permet de voir s’il y a la petite étincelle » : d’accord avec toi, cela permet de remettre à niveau « l’idéalisation » de l’autre.

    David > « Qu’est-ce que ça veut dire ça? » : que tu as au moins une petite amie. 🙂

  32. Stef, abuse pas quand même. On ne rencontre pas des trans à tous les coins de rue alors que sur Internet, un garçon qui se fait passer pour une fille ou l’inverse est facile.

    Ca me paraît plus facile d’avoir une discussion franche réelle que virtuelle. Si tu dis le contraire, c’est que tu es tombé souvent sur des gros mythos.

    « On met en avant une partie de nous » : Oui mais l’impression d’ensemble est beaucoup plus chargée d’informations diverses en vrai que sur Internet. Le physique, l’intonation de la voix, la gestuelle, la tenue vestimentaire : autant d’indices que tu n’as pas sur Internet.

  33. Stéphane >
    « On ne rencontre pas des trans à tous les coins de rue » : je n’ai pas dis çà. Mais on peut cacher plein de truc sur notre physique sans tomber dans le cas, que je reconnais extrème, du trans. Perruque, verre de contacte d’une autre couleur, wonderbra, …

    On peut aussi bien tromper/duper les gens reel qui nous entour que sur le net. Même sans êtes mytho, on peut très bien dire à une personne qu’elle travail bien, par exemple, et penser le contraire, c’est une forme de tromperie non?

    « plus chargée d’informations diverses en vrai que sur Internet » : c’est vrai, mais sur le net de la même façon. Tu ne te lache pas plus? Tu es moins « sincère » quand tu écris un com sur le net que quand tu écris une lettre papier à quelqu’un que tu connais?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *