Le sexe à l’hôpital : info ou intox?

Par Emma

(Si avec un titre comme ça, on n’est pas répertorié sur Google…) 😉

Je voudrais m’attaquer aujourd’hui au vieux mythe des relations sentimentales et surtout sexuelles à l’Hôpital. Ah ! Les coucheries incessantes dans le milieu hospitalier… ! Infirmiers et infirmières, infirmières et médecins, médecins et secrétaires… à en écouter la croyance populaire, un hôpital est un vrai baisodrome ! Ca brouetterait (suis pas sûre de ma conjugaison… Nina ?) jusque dans le bloc opératoire… Je ne sais pas vraiment d’où vient cette légende, j’ai entendu un jour que la perception de « l’infirmière salope » était en rapport avec le fait qu’avant, les soignantes étaient des nonnes. Que cette population devienne soudainement laïque, libérée des vœux pieux des bonnes sœurs et souvent féminine en rapport à des médecins essentiellement hommes (à l’époque) a ensuite déchaîné les fantasmes et les représentations populaires. Mais ça n’explique pas tout.

 

            Combien de fois, en annonçant mon métier, je me suis entendue rétorquer par un libidineux au QI d’huître, l’œil lubrique et la bave aux lèvres : « Ah ouais t’es infirmière ? Arg…Et alors, c’est vrai que vous êtes nues sous vos blouses ??? » Rien ne peut me m’excéder autant, j’ai immédiatement le bazooka qui me démange. « ET BEN NON DUCON ! » s’entend d’ailleurs souvent répondre le gros tacheron sus décrit, ce qui ne le calme pas toujours… -oui, le con est souvent incurable-. Bon sang, mais c’est totalement imbécile ! Nue sous ma blouse ? Mais pourquoi ? Je crois qu’il faut démystifier cette idée saugrenue, au-delà du fait que c’est un cliché débile dénué de sens. Parlons pratique : nue sous une tenue d’infirmière, ok, ça donne quoi ?

            1) Nos tenues sont très peu seyantes et loin d’être glamours : un pantalon blanc droit noué à la taille , un haut informe au décolleté serré en V et manches à mi-bras ; le tout taillé dans un coton rigide et épais, très régulièrement nettoyé à la lessive industrielle ultra-décapante et super-désinfectante. Autant vous dire que nues là-dessous, on aurait vite des soucis d’allergies ou d’irritation dans les endroits « sensibles ». Et lorsque nous portons des « blouses » (et c’est peu souvent) nous les mettons par-dessus nos vêtements… désolée messieurs… !

            2) Rappelons le contexte : nous travaillons dans un HÔPITAL. Donc : maladies transmissibles, champignons, bactéries, virus, pipi, caca, vomi, pourri, crachats, autres… L’hygiène hospitalière est implacable pour protéger les patients et le personnel des infections. Nues sous nos blouses ne serait qu’un risque supplémentaire d’attraper la première saleté qui passe, et je ne parle même pas de l’hygiène de base de chacun bien évidemment… (beurk)

            3) Nouveau rappel du contexte : certaines (et certains), comme moi, exercent en psychiatrie. Nous prenons en charge des patients à la pensée dissociée, envahis d’hallucinations auditives et visuelles, de façon générale très délirant -souvent sur un thème persécutoire, ça arrive aussi sur un mode érotomane-, parfois en phase maniaque avec un comportement sexuel « hyper-développé »… Et nous faisons face presque quotidiennement à la violence. Au vu du tableau, le moindre signe « sexy » ou « aguicheur » -voir même rien du tout- risque de faire immédiatement flamber les délires et les passages à l’acte potentiels. Donc, minimum de prudence –et d’intelligence- exigée…

 

            Vu sous cet angle, beaucoup moins sexy de suite l’infirmière, pas vrai ? Bien sûr, il y aura toujours quelques personnes pour arborer malgré tout des signes extérieurs de « sexualité portes ouvertes » ; mais ce genre de personne se retrouve dans tous les milieux, pas seulement à l’Hôpital. Qui n’a jamais croisé une « salope » au cours de sa vie ??? Au boulot ou ailleurs ? Il n’y a pas forcément une exception pour le milieu hospitalier, on trouve ce genre de spécimen partout…

           

            Je me dois tout de même afin de rétablir un certain équilibre, de vous parler des histoires de cul hospitalières de ma connaissance. Oui, cela existe ! (Vous êtes content, hein ?) Je vais me limiter à ce dont je peux vraiment parler, c’est-à-dire des relations dans l’Hôpital où je travaille, et plus particulièrement dans mon secteur. Mais pour cela, il va falloir patienter, la suite demain !

51 réflexions sur “Le sexe à l’hôpital : info ou intox?

  1. Emma, aventures-toi dans les sous-sols des hopitaux , dans les coursives peu empruntées, dans les recoins sombres, et tend l’oreille: si tu es patiente, tu pourras entendre des gémissementd discrets mais bien réels, qui me font te dire que la baise a l’Osto c’est vrai…. mais pas dans les services, et pas avec les patients!

  2. Emma , c’est vrai que tu calmes bien là!

    en même temps, j’ai mes propres expériences de femmes en blouse et j’en garde de tres bons souvenir ;p

  3. par contre les ecossais ne portent rien sous leur kilt et ne rougissent pas si on leur pose la question ;).

    si non, je suis d’accord que l’hopital n’est pas un baisodrome. plus que les autres boites.
    j’attends la suite, ema 😉

  4. Je viens de lire la News letter………………

    MDR Nina

    (°_°).°oO( j’apparais trop souvent sur ce blog, c’est pas bon pour mon petit cul ça)

  5. En même temps je trouve ça pas malin de le faire en deux fois parce que dès demain, les gens vont aller comm’er sur la suite pour dire ce qu’ils pensent sur le sujet. Et je vais me retrouver comme un con tout seul sur cet article.

  6. Yome, regarde l’édito, en haut à gauche!! 😉 Et Yome, il a brouetté dans une école véto (ouh, la cafteuse!!)

    Ma mère est infirmière…et elle s’est mariée à un interne, mon papa (devenu médecin depuis)… Mais dans tous les métiers, des couples se forment, hein!

    J’en ai de belles à raconter sur les amours dans les hôpitaux, hihihi!! Mais je suppose que dans chaque corps de métier… 😉 Après tout toutes les infirmières n’ont pas de porte-jarretelles sous leur blouses et toutes les secrétaires ne fellationnent pas leur patron.

  7. « Yome, regarde l’édito, en haut à gauche!! 😉 Et Yome, il a brouetté dans une école véto (ouh, la cafteuse!!) »

    j’ai comme l’impression que tu souris quand t’écris ça. 😉

  8. Euh… pkoi il est coupé en 2 cet article ? Il est pourtant pas trés long ! C’était pas possible de faire un seul article sur le sujet ? Pfff, encore une question d’audimat et de budget apporté par la pub ça… enfoirés de TF1 !

    Hein ?

    Thom… lol

  9. C’est de la déformation professionnelle. Nina devient un vrai journaliste consciente que tout se résume à un mot : AUDIMAT ;o)

  10. c’est comme la pub qui parasite nos sitcom préférées, celles qui passent entre 14 et 16 h en semaine!!
    Parasites de tout les blogs unissez-vous! ce soir , chez Nina (et sans son accord) ient de se créer l’internationales des commeurs (attention aux fautes de frappes)

  11. yome–> tu as des choses à me raconter! Pis d’abord je rappelle que NON, nous ne sommes pas nues sous les blouses!!! A quoi ça sert de faire un article si vous me resservez les clichés dans les comms?
    Et vos protestations, ne les adressez pas à Nina mais à moi. C’est moi qui est coupé mon article en 2, l’ensemble je le trouvais trop long, et pis comme ça ça fait du suspense!
    Et puis si vous êtes pas contents vous avez qu’à les écrire vous-mêmes les articles!
    Na!

  12. Enfin je lui ai promis un record de comm’ si elle était là pour taper la discute, et je crois qu’elle n’est plus là!

    non je ne me dérobe pas

  13. Mince elle est là, et je rectifie « TU » n’es pas nue sous ta blouse, c’est pas vrai pour toutes 😉 Parole de Yome.

    Et les gens ici me connaisse Emma et ils me font confiance 😉

  14. Bah les seuls articles que j’écrient, j’y raconte ma vie alors…

    Et puis je suis pas sûr que je pourrais publier ça chez Nina lol

    Ni que les lecteurs auraient envie de me lire mdr

    Thom…

  15. Soit, vous n’êtes pas nus sous vos blouses, vous êtes quand même nues sous vos tenues d’infirmières ! Enfin, non, mais au moins en petites tenues !

    Enfin bref quoi, sous vos habits et petites tenues, vos êtes nues !

    Thom… marié à une aide soignante lol

  16. Bon alors il parait que pour de sombres raisons je sois obligé d’être gentil avec Emma et que donc je doive poster sur son article… Pfff tout ça parce que j’ai inviter 11 personnes chez elle pour le reveillon (je pense que je vais le payer longtemps ça tient…)

    Bon comme faut pas pousser j’ai pas lu l’article, je suis oerbooker, je me cherche un plan cul là, donc je lirai une fois mes couilles légères…

    Sinon oui Emma je t’aime 😉

    Bisous mes loutres.

  17. Emma, tu comprends en quelques lignes tu viens de détruire un mythe millènaire là, les hommes ça a besoin de rever!!!! on est des cérébraux en fait 😉

  18. Emma, si si, je suis nus sous mes vêtement, mais pkoi dérives-tu ainsi du sujet initial ? lol

    C’est bien les femmes ça : dés qu’on a raison, elle détourne le sujet, souvent via le sexe !

    Vous avez tous vus comme Emma à fait des allusions sur ma nudité hein ? Vous êtes témoins !

    Je suis choqué…

    Thom…^^

  19. Non mais oh, c’est quoi ce souk? Je vous signale que j’ai le pouvoir de bloquer les comms, si vous n’êtes pas sages!! 😉

    Perso, un hôpital, ça m’excite pas, sans doute parce que mes parents y travaillent…

  20. hum hum c’est vachement animé par là dite moi lol… hum les infirmières nues sous les blouses c’est vraiment du fantasme pure nan mais sans blague les tenues sont pas sexe… hé mais merde moi alors en tenue d’hotesse jupe- tailleur on peut se demander si j’ai quelque chose en dessous? rhooo non alors je veux pas attirer la concupiscence moi …

  21. Moi je fantasme sur le coprs médical surtout les infirmiers et les kiné

    Infirmiers : tos ces lits ça m’inspire….

    Kiné: des maisn de kiné MIAM

    VOilà

    Ps : g un besion térapeutique de sexe là (il est où le H dans térapeutique déjà?)

  22. lol je sais que tu étais pas sérieuse, je faisais que te taquiner en retour :o)

    N’empêche que tu m’as quand même parlé de ma nudité, tentatrice ! T’as pas honte de faire des allusions sexuelles pareilles à un homme marié ?

    Thom…^^

  23. fanficsworld–> j’avoue je te suis pas bien là… quant à mes allusions sur ta nudité, je dirai (pour parler comme l’infirmière psy que je suis) que tu es interprétatif!

    une frisée qui se mange des tagliattelles au foie gras poêlé avec 1 petit verre de blanc (restes du réveilon oblige)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *