Mon vibromasseur et moi

Hé non, cet article ne parlera pas de ma relation avec Ernest même si je ferai un article rigolo sur le sujet, un jour. Non, cet article parlera de racolage actif. Avec ce titre, je risque d’attirer de nouveaux lecteurs qui ne resteront pas longtemps, vu qu’il n’y a pas de photo du vibro, ni de mon sexe, de mes seins, pas même de mes pieds.
 
Hier, Archi m’a gentiment proposé de m’offrir le numéro de décembre de Jalouse. Pourquoi allez-vous demander. Tout simplement parce que ce mois-ci, en couverture, y a une pastille à gratter pour voir le zizi d’un monsieur mais surtout, est offert avec ce numéro un vibromasseur argenté ! Bon, vu la taille du magazine, je suppose que le gode, c’était un ladyfinger et j’en ai déjà un. Alors, certes, Ernest souffre parfois de solitude mais bon, à choisir, je veux un vibromasseur avec gratte-clito. Mais là n’est pas le sujet de l’article.
 
Hier, donc, suite à cette remarque, Sechev a répondu « y en a qui ne savent pas quoi faire pour vendre » et ça m’a donné l’idée de faire un article sur le
racolage.
 
Comme tu le sais, lecteur, je suis journaliste… au chômage, certes, mais journaliste quand même. Et en journalisme, la vocation première est… de vendre. Hé oui, on pourrait croire que c’est d’informer mais ça, c’était avant. Faites un test, allez chez votre kiosquier habituel et regardez le nombre de magazines étalés : impressionnant, non ? Et encore, pensez au nombre de titres qui ne sont pas arrivés chez votre kiosquiers… Ceux qui disparaissent et apparaissent sans cesse… Bon, voilà, il y a beaucoup (trop) de choix dans n’importe quel style de journal, faut donc sortir du lot. Comment ? En faisant du racolage ! Par exemple, vous êtes le rédacteur en chef de Journal TV Magazine zapping, vous avez le choix pour la couverture : une pouffe de la Star Ac ou le gentil présentateur de Thalassa. Bon et bien vous choisirez forcément la première car le créneau « journal télé intellectuel » est déjà pris par Télérama.
 
Donc qu’est-ce qui fait vendre ? Le sexe, l’argent, le scandale. Récemment, ils ont sorti un pur torchon, Closer. Sur le coup, je me suis demandée qui allait lire ce truc : c’est pas tout à fait un journal télé, pas tout à fait un journal people (mais complètement une merde). Bref, j’étais persuadé que ça allait se vautrer mais j’ai eu tort. Après tout, un peu de photo de paparazzi, de la télé, des histoires soit disant vraies, le tout réhaussé par une couverture rose fluo. Closer est l’inverse même du journalisme : tout n’est que rumeur, calomnie, aucune rigueur journalistique là-dedans… Et ça marche !
 
Pour les blogs, c’est pareil. Ça me fatigue de voir que certains sont à tel point obsédés par les stats qu’ils sont prêts à publier n’importe quoi pour avoir trois lecteurs de plus. Le cul fait vendre ? Bon, parlons cul. Fellation, sodomie, cunnilingus, aisselles velues, peu importe le sujet, pourvu qu’on ait la trique. Vous allez me rétorquer : « et toi, alors, tu fais pas ça ? » Et bien, non. Je ne parle que de sujets qui s’imposent dans ma vie, ce sont plus des réactions que des réflexions. Exemple : l’article sur la révolution clitoridienne qui est né grâce à une chronique sur le sujet dans les Maternelles. Les articles sont aussi souvent nés de mes discussions avec mes camarades. Mais je vais pas parler de
sexe pour parler sexe et faire venir des lecteurs. Exemple, je ne vais pas faire un article sur les copulations dans les pièces relativement intimes des discothèques (les toilettes, pas les backrooms) dans la mesure où je n’ai jamais pratiqué et que, surtout, je m’en fous. Ah, c’est sûr, un article intitulé : « je me suis faite sauter dans les toilettes du Macumba », ça me ramènerait des lecteurs mais quel intérêt ? Je préfère la qualité à la quantité, des lecteurs qui reviennent parce que ce que je dis les intéresse et pas des âmes en peine qui sont
tombées là en espérant trouver des tuyaux pour baiser confortablement dans les toilettes d’une boîte. De la même façon, je ferai pas d’article sur la Star Ac que je regarde pas (je me demande d’ailleurs ce que je pourrais en dire), sur l’élection de Miss France parce que je m’en tape ou sur la vie sexuelle de M. Sarkozy parce qu’au fond, je n’en sais rien. Je pourrais mettre une photo
de mes fesses ou de mes seins mais qui s’en soucie, au fond ?
 
Bref, mon but n’est pas de faire du chiffre mais de vous livrer des réflexions que j’ai, des conversations que j’ai eues. Comme je suis une vingtenaire comme les autres, je pense que nous avons tous discuté sexe entre amis, réfléchi à la question. Mais après, je vais pas aller dans une boîte échangiste juste pour faire un article. Si j’y vais, c’est parce que j’aurai ressenti le besoin de découvrir ce monde que je ne connais que par Paris Dernière. Quelque part, un blog est un acte militant, je veux voir le mien tel quel, du moins la partie « considérations générales » et « cul-ture ». Mon but n’est pas de vous apprendre le sexe (qu’est ce que ce serait prétentieux) mais plus de militer pour le droit de faire ce
qu’on veut de son corps, du moment que notre (ou nos) partenaires sont consentants. De montrer qu’on peut assumer sa sexualité sans pour autant être une salope. Oui, j’aime le sexe, je n’en fais pas pour autant un argument de vente, c’est comme ça et c’est tout. Après, je veux écrire des articles qui ne seront pas « vendeurs » mais quelle importance ? Si j’ai envie de
parler de mon auteur préféré, je le fais. C’est un engagement culturel, ça. Je pourrais prétendre que mon auteur préféré est le Marquis de Sade, histoire d’attirer quelques lecteurs sadiques mais ce n’est pas le cas.
 
En somme, vaut-il mieux courir après la quantité que la qualité ? Pour ma part, j’ai choisi mon camp. Mais promis, après les joyeux commentaires sur l’article de Gauthier, je ferai un petit article sur la sodomie !   

51 réflexions sur “Mon vibromasseur et moi

  1. Je suis d’accord avec toi Nina mais je pense que si beaucoup de personnes ont découverts ton blog c’est parce qu’on y parle de sexe, après les lecteurs font ce qu’ils veulent: soit ils continuent de lire tes articles ou alors ils repartent déçus…

    Quant à la presse torchon qui tu as cité, elle répond à une attente du consommateur lambda: il veut sa part de scoop, d’inédit et de potins tous frais quitte à s’insérer dans la vie privée des gens et faire fonctionner la rumeur sans fondements… Mais Closer n’est pas le seul à le faire (mais ils sont peut etre les pires), Voici, Paris Match ou encore d’autres torchons de ce type l’ont fait avant…

    Je t’en conjure Nina, si on te propose un poste de pseudo journaliste dans ces poubelles, décline leur offre ou tu perdra ta légitimité journalistique.

  2. « Après tout, un peu de photo de paparazzi, de la télé, des histoires soit disant vraies, le tout réhaussé par une couverture rose fluo »
    Cette description me fait penser à un blog, mais lequel…

  3. Dis dit ma belle !!!
    Cette philosophie de la vie (sexuelle ou non) est également la notre. 2 remarques cependant :
    On n’est pas contre une photo de tout ce que tu veux
    Si tu mets des phrases du style « je me suis faite sauter dans les toilettes du Macumba », ça va attirer les mouches 🙂

  4. mes autres moi ont peut etre pris le dessus ces derniers temps, c’est vrai.

    et puis je te trouve moins prompte à nos craquages de fins de journée comme avant.

  5. Closer va plus loin car ils ont un budjet prévu pour les procès: ils se foutent d’avoir des milliers d’euros à donner pour colomnie du moment que l’article a boosté leurs ventes…

    Après la trash TV, nous avons le droit au trash paper… des propositons pour la prochaine étape?

  6. Pis je me reserve, j’ai promis un record de comm’ à Emma pour son prochain article. alors faut que je garde quelque théories à la con pour le jour J

  7. venez voir mon blog, j’ai écris un article qui s’intitule : je me suis fais baiser dans les toilettes de l’Aposia
    niark niark niark

    ceci dit fine analyse, j’aime

  8. « ni de mon sexe, de mes seins, pas même de mes pieds » : chut, tais toi, ils vont partir. 🙂

    « vibromasseur avec gratte-clito » : le modèle haut de game avec le lapin, les billes rotatives, avec au moins six vitesses, en quelque sorte. 🙂

    « journal télé intellectuel » est déjà pris par Télérama » : et en plus il est culturel? ;P

    « c’est pas tout à fait un journal télé, pas tout à fait un journal people » : il n’y a pas que ces deux genres qui fonctionnent. Tu oublies les revues informatiques, les « playboys », les revues qui parlent de psychologie, …, un journal (ou revue) qui marche, c’est un qui tiens et évolue dans le temps, un peu comme les PME. Sur le nombre, il y en a toujours a se casser la gueule et d’autre à réusir, un genre de lotto qui n’est pas facile de trouver les bon numéros pour gagner.

    « tout n’est que rumeur, calomnie, aucune rigueur » : « au temps » pour moi, c’est bien une merde dans ce cas. 🙂

    « « et toi, alors, tu fais pas ça ? » Et bien, non » : si! parfois. De façon plus ou moins involontaire.

    « la Star Ac que je regarde pas (je me demande d’ailleurs ce que je pourrais en dire) » : surtout, comment trouver quoi de dire de plus par rapport à ce que les présentateurs rabache toutes les 5 min.

  9. Nina >  » j’ai quelqu’un qui est arrivé sur mon blog grâce à cette phrase, je te paie un verre » : tu as du bol, j’ai essayer sans succès. 🙂

  10. D’accord avec toi, mais pas sur toute la ligne, dans le sens où j’adore faire des articles au contenu plus ou moins racoleur… alors que le contenu ne l’est pas. Ca me fait hurler de rire de voir les mots-clés utilisés pour arriver sur mon blog, et des fois ces lecteurs s’intéressent à autre chose qu’à du cul pur ! Bref, ça me fait bien rigoler, mais dans la mesure où ce n’est pas mon propos.
    sinon la gutter-press, très peu pour moi, et j’aime ton blog comme il est 🙂

  11. Zibro : la Trash radio ?

    Tiens, c’est vrai qu’il y a pas de Trash Radio ! Ah si, pardon… y’a les grosses têtes…

    Thom… aime pas les Grosses Têtes et leur humour bien gras et QI à zero !!^^

  12. Hé Hé, je veux bien faire la danse de la pluie pour qu’un neuneu boutonneux face cette recherche sur google…
    Mes plumes, mon tomahawk, tres tresses, et hop !!!

  13. Comment on fait pour corriger les fautes de frappes après avoir « Validé le commentaire »???
    je suis désolé pour toutes les approximations que je mets sur ton oeuvre de blog Nina

  14. :-O
    Mais c’est où le Macumba?

    Euh…c’est parce que j’ai envie d’aller aux toilettes!
    euh…non je…enfin…
    aaaah bon d’accord, je retourne lire Télérama, pfffff! 🙁

  15. pas raccoleur… auh là t’as presque fait le tour des mots clés lol
    tu vas encore faire péter les scores en nombre de visites 😀
    merci de nous considérer comme un lectorat de qualité 🙂

  16. ct pour rire chérie :p
    bon en attendant suis decu, pas de photos a l’horizon, pas de cours sur la position « toilettes du macumba », je sais pas si je vais revenir tout compte fait 😀

  17. Faudrais m’expliquer les règles; j’ai pas le droit d’utilisé google ? 😉
    ici
    Là par exemple c’est pas bon non plus j’imagine (le 3ième lien)

    petit précision, je n’ai pas réjouté blog, ni Nina
    😉
    Note à la modératrice : si tu juges que ce commentaire n’est pas pertinant, libre à toi de le supprimer.

  18. « certaines photos paparazzis sont prises en accord avec les stars qui jouent volontairement » : c’est une façon aussi, de contrôler un peu la chose, pour la star en question. Un truc du genre, je te donne çà et tu me fous la paix.

    « Je veux le modèle double » : double, papilons, lapin, c’est le même. 😉

    « la Star Ac … mais je sais même pas qui est candidat cette année » : moi, non plus, pas de TV. 🙂

    « Ah oui mais si vous trichez, ça compte pas! » : faut jamais prometre des trucs à la con.

    «  »pomme dans le cul » … Ai-je à un moment parlé d’une pomme ou tout autre fruit dans cette partie de l’anatomie. Non! » : non, mais tu as écris plus d’une fois « dans le cul », après les moteurs de recherches proposent une liste de réponse contenant plus ou moins les mots tapé dans la barre de recherche. Les résultats « googles » sont les mots tapé dans la barre, pas l’expression exacte du texte trouvé. C’est une explication, je pense.

  19. tphosphore > je confirme, tu triches, la règle c’est d’ignorer ce blog, a partir du moment où tu mets vingtenaire ou nina, çà compte pas. D’ailleurs si tu enlève le ||, le moteur ne trouve plus rien. 😉

  20. « c’est pas une façon d’avoir la paix » : si, puisque çà permet de garder un certain contrôle sur les photos. Un peu comme légaliser les drogues pour éviter la contre bande. Bien que je suis d’accord avec toi sur le fait qu’ils peuvent faire çà aussi pour l’argent et la pub.

    « c’est la nouveauté du jour » : relies tout ton blog, je suis certains qu’on trouvera cette expression quelques part d’autre que les coms d’aujourd’hui.

  21. tphosphore > « Je suis peu fatigué là… désolé 🙂 » : pas grave. moi aussi je ne vais pas tarder à aller au pieu. Dès que mon encul… voisin, pardon, je voulais dire l’homme habitant près de chez pouvant, éventuellement, intéresser Gauthier, arrêtera de jouer avec ses potes avec leurs console de jeu à la con. 🙂

  22. « Closer est l’inverse même du journalisme : tout n’est que rumeur, calomnie, aucune rigueur journalistique là-dedans… »

    Et jalouse c’est quoi ? Moi aussi un mag comme jalouse qui offre des vibro masseurs a ses lectrices, je me suis dit que ca allait se vautrer… Et pourtant…

  23. Pfffioouuuuu moi je débarque là par hasard, attiré par la description du site et je tombe sur cet excellent article. Je suis bien contente de lire qu’une journaliste trouve que Closer est une vraie merde… je pensais moi aussi que ça allait se vautrer, d’abord parce qu’une couverture rose fluo, ça le fait moyen, ensuite parce qu’effectivement, c’est inclassable comme magazine, vu qu’il y a un peu de tout et surtout du rien… bref, on s’est trompé et c’est assez navrant. remarque, j’aime pas télérama non plus, ça se prend trop au sérieux à mon goût aussi.
    Bonne nuit à vous, je repasserai vous lire de temps à autre…

  24. c’est pas la couverture rose fluo qui lui donne cette notoriete…lol…les vingtenaires.com c’est aussi un peu rose (fluo), mais c’est vraiment pas pareil.et, eureusement, d’ailleurs.peu importe, il fait tard.sweet dreams a tous.

  25. Je sais, je suis hors-sujet, mais Ernest….. Le mien je l’ai appelé Jules, et je sais que c’est un Lady-Finger comme toi, Mr Big et moi les avons achetée au même endroit…!
    Voilà, c’était le commentaire inutile de la soirée, promis je finis mon article vite, suis un peu surbookée en ce moment…
    Bisous à tous

  26. Ca fait 15 jours que tu me dis « je m’y mets »…et toujours rien, mais bon…

    J’ai mis ta planche, enfin mon dessin pour toi sur mon blog aujourd’hui…!!

    ET OUI JE FAIS DE LA PUB POUR UN MAGNIFIQUE BLOG…LE MIEN !!

  27. moi je veux des photos des tes seins , de ton cul , de tes pieds et de ta choupinette.
    Merde quoi , ça fait plusieurs mois que je suis ici et que j’attend que ça .
    Je fait des coms , je me fait remarquer et tout , j’attend un petit mail avec une photo de toi peu vétu ..
    Mais non toujours rien .
    Je me languis de voir l’article sur la sodomie .
    Putain , j’ai rien a dire en fait 😉
    ahahah

  28. Moi je ne parle pas de cul sur mon blog, c’est pour ça qu’il ne marche pas d’ailleurs (surtout en ce moment c’est HS).
    CEci dit il font des supers gratte-dos chez resonances, c’est du pur bonheur.

    Sinon le cul, le voyeurisme ça attire… d’ou le succes des blogs et autres télé réalité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *