Soirée arrosée

Par Boulou
Le cadre : une salle de bal hyper chique, entourée de toute la fac (ainsi que de la moitié des profs), petite musique d’ambiance discrète et serveurs sapés comme des pingouins qui passent avec petits fours et… champagne !!
 
Le mec : Christophe, un charmant jeune homme mignon, sympa, souriant. Je le connais depuis 2 ans mais on n’a fait que se croiser à quelques soirées, on a sympathisé… Je craque pour lui depuis quelques temps déjà , on parle souvent sur msn de tout et de rien… Le seul problème : il est timide et moi aussi !!!
 
Bref, me voilà entrant dans la salle telle une princesses vêtue de ma robe de soirée parfaite (en d’autres termes sexy mais classe). Je prends nonchalamment une coupe de champagne qui traîne, je fais un tour de salle pour repérer une «proie» et là je tombe nez à nez avec Christophe, que je n’ai plus vu depuis 6 mois ! On se salue, il est avec Chloé une amie commune (mais y’a rien entre eux, ils sont juste potes, je me suis renseignée avant) et on commence à discuter… Au bout d’un petit temp je finis par m’éloigner et je retrouve ma meilleure amie (Marie) qui est aussi mon coach en matière de mec. Elle m’incite à foncer parce qu’elle est sûre que je lui plais (c’est vrai que c’était un peu ambigü entre Christophe et moi) mais qu’il ose pas faire le 1er pas (non non on est pas au lycée, je vous le jure)… Evidemment, vu ma timidité (presque) maladive et mon manque de confiance en moi, j’ose pas non plus y aller franco.
 
 Au fil de la soirée, je le recroise, il m’offre quelques verres et après quelques coupes de champagne, Chloé me confie qu’elle pense aussi que je plais à Stéphane mais que lui-même ne lui en a pas parlé donc en fait, rien n’est moins sûr. Il faut dire que je me méfie des gens qui veulent à tout prix caser leurs potes et qui inventent n’importe quoi pour y parvenir… Mais au fur et à mesure que la soirée avance, je le trouve de plus en plus miam miam et j’ai vraiment envie de me retrouver dans ses bras cette nuit. Je mets alors une stratégie en place sans l’aide de ma coach (qui était à ce moment-là en train d’embrasser un beau blond dans un coin de la salle) et qui ma foi, au vu des événements ultérieurs, n’a pas été la meilleure idée que j’aie eue… Je décide de boire pour me « donner du courage » et oser l’embrasser la 1ère. Pour le lecteur qui ne m’a jamais vue saoule, il est vrai que je suis nettement moins timide avec un taux d’alcoolémie de 3 g dans le sang et que je me mets à parler à tout le monde, je suis hyper affectueuse et donc je finis souvent par trouver un compagnon de comptoir. Le seul problème c’est que, le lendemain, avec une migraine d’enfer et la bouche pâteuse, je me rends compte de qui j’ai embrassé (voire qui j’ai ramené) la veille et à la lumière du jour, le compagnon de comptoir me semble franchement moins beau et surtout intelligent que dans mes souvenirs embrumés d’alcool . J’avais donc décidé d’arrêter les « plans alcool » afin d’éviter de faire n’importe quoi avec n’importe qui… Mais dans la situation présente, je me disais que ce n’était pas grave puisque le garçon en question me plaisait alors que j’étais sobre et que ma seule envie était de faire des galipettes avec lui…
 
Je vide donc résolument quelques verres supplémentaires (ce qui, je dois bien l’avouer, ne m’a pas posé trop de problèmes) et me retrouve donc complètement bourrée au milieu de la salle… Juste à ce moment-là, je retrouve Christophe et comme par un coup de chance, un slow commence. N’écoutant que mon courage, je l’invite à danser (ben oui, je sais, normalement c’est au mec d’inviter mais pour rappel, le monsieur en question est hyper timide!!) et il accepte bien volontiers. Bon, ça marche bien, on essaie d’abord d’échanger quelques mots, puis on se regarde dans les yeux en souriant, je me serre un peu plus fort contre lui, je pose ma tête contre son épaule en respirant son parfum… Je gère, je gère, je relève la tête, oups je me rattrape de justesse à lui parce que j’ai failli me planter à cause de mon état d’ébriété avancée, je relève la tête, il me regarde en souriant et je choisi le moment parfait pour l’embrasser !! Wouh, il embrasse bien, j’ai atteint mon but, je suis vachement fière… On se ballade main dans la main, il m’offre encore un verre puis il rencontre des amis et j’en profite pour aller discuter avec mes potes. Le problème est le suivant : j’ai avalé plein de verres à la va-vite pour être saoule mais l’effet ne se fait vraiment sentir que maintenant, j’arrive presque plus à marcher, j’ai envie de vomir, je raconte pleins de trucs hyper gênants à voix haute (pour rappel lecteur, la moitié du corps enseignant est présent et je passe des examens oraux devant ces enseignants quelques mois plus tard). J’invite même un de mes profs à danser un slow langoureux (mais heureusement,  avec celui-là j’ai déjà passé l’examen donc on ne pourra pas m’accuser de réussir en couchant avec les profs). Bon le type a évidemment remarqué que j’étais plus que bourrée puisqu’il a dû me rattraper plusieurs fois et je pense qu’il a eu un peu peur que je lui vomisse sur le smoking quand il a senti que j’avais un haut le cœur… Bref, après avoir évité l’incident diplomatique de justesse, je retrouve ma coach qui me demande toute excitée qui est le beau brun que j’ai embrassé sur la piste. Je me retourne alors toute excitée parce que je viens d’apercevoir Christophe approcher et je lui réponds que je vais lui présenter… J’approche donc de Christophe, je le prends par la main, je l’embrasse et je lui présente Marie… Et là, je me rends compte qu’en fait ce n’est pas Christophe que je viens d’embrasser mais un type qui lui ressemble vaguement… Le type a un air ahuri parce qu’il ne comprend pas ce qui lui arrive et tout le monde est mort de rire autour de moi…
 
Après ça, je n’ai plus retrouvé Christophe de la soirée, je suis retournée avec des amis et j’ai dû faire arrêter la voiture pour pouvoir vomir par la fenêtre, je me suis retrouvée seule dans mon lit sans pouvoir fermer un œil parce que dès que j’essayais, ça tournait dans ma tête et je devais courir aux toilettes et je vous parle même pas du mal de crâne qui m’a plus lâché pendant 3 jours !!! En plus j’ai revécu l’horreur de la soirée puisque je me souvenais pas de grand chose et que c’est Marie qui a dû me faire un compte rendu détaillé de mes exploits…J’ai revu Christophe sur msn et apparemment il n’avait pas vu la pelle monumentale que j’avais roulée à cet inconnu mais il était un peu fâché que je sois partie sans lui dire un mot et l’histoire a tourné court…
 
Tout cela pour dire qu’après ça, je me suis promis de ne plus jamais draguer en ayant bu… Malheureusement, je n’ai pas vraiment tenu cette promesse 😉

21 réflexions sur “Soirée arrosée

  1. Ahahahahahah je viens de le relire pour le plaisir et ça me fait toujours autant rire, mon dieu je pourrais presque raconter la même histoire avec ma loose légendaire et mon alcoolémie record de certains soir, encore merci Boulou.

    Ps quand on a noté vos oeuvres Nina avait gentillement enlevé vos noms, ainsi il n’y a pas eu de favoritisme, je dis ça au cas où on m’accuse d’impartialité (pfff moi qui suis la justice incarnée!!!!)

  2. « je l’invite à danser (ben oui, je sais, normalement c’est au mec d’inviter » : je trouve très bien que tu as pris cette initiative, surtout si tu savais qui en pinçais pour toi, les « risques » était minimes.

    « la moitié du corps enseignant est présent » : t’inquietes pas pour eux, ils en ont vu d’autre. 🙂

    « arrêter la voiture pour pouvoir vomir par la fenêtre » : j’ai un pote qui a fait çà un jour, le hic, il en a mis sur le rebord de la fenetre, du coup, en relevant la vitre, il y avait pleins de « trace » du haut en bas de la vitre. 🙂

    « mal de crâne qui m’a plus lâché pendant 3 jours » : 3 jours! tu avais bu tant que çà? Faut boire 1l de rhum 55° pour que çà dure 3 jours, non? 🙂

    « l’histoire a tourné court » : pourquoi? s’il en pinçait pas toi, au point de t’embrasser? Vous vous êtes jamais revue ensuite?

  3. Et le mec qui « lui ressemblait vaguement », il ne pouvait te convenir?

    En tous cas c’est bien marrant. On a tous été un peu boulet en matière de drague. Ca me rappelle…..

  4. Alors ben je répète: suis super contente d’avoir gagné (cette histoire m’aura au moins raporté qqc)
    stef et addicter: ben vi c pas la faute au champagne mais aux mélanges, champagne+ rhum coca+ bacardi breezer+ bière+ vin+ sminoff ice = gueule de bois pdt 3 jours!! 🙂
    ciceron: le mec qui lui ressemblait vaguement, c’était pas lui que je voulais à la base, et après je sais pas ce qu’il est devenu…
    Enfin voila et puis merci, personne ne me l’a fait remarquer mais en me relisant, j’ai vu que je m’étais gouré de pseudo pour Christophe que j’ai remplacé par Stéphane à un moment de l’histoire (bon on va dire que c’est en hommage à stef…)… Merci de pas avoir tenu compte de cette petite erreur…
    bizzz

  5. Ah si, j’avais remarqué sur le coup puis comme j’ai lu toutes les candidatures en même temps, j’ai zappé, après…
    Dans un vieil article, j’ai nommé un garçon par son vrai prénom, personne n’avait remarqué non plus… (j’ai corrigé, depuis)

  6. Boulou >
    « champagne+ rhum coca+ bacardi breezer+ bière+ vin+ sminoff ice » : et si tu fais le total, en litre, selon toi, cela fait combien? 🙂

    « j’ai remplacé par Stéphane à un moment de l’histoire (bon on va dire que c’est en hommage à stef…) » : on va dire que tu te rattrappes bien sur ce coup là, ben merci alors. 🙂

  7. fanficworld: heu non même pas couché avec le jury d’abord!!! Je suis trop loin géographiquement… Et y’a que Gauthier comme mec ds le jury…et bon je vais p-ê t’annoncer un scoop mais heu…Gauthier est homo… Oui je sais ça fait un choc de l’apprendre…
    Bon allez, fais pas la tête d’abord!! Tu gagneras le prochain concours 😉

  8. Il est homo, il est homo, et alors ? Tu lui mets un sac sur la tête, et il verra pas la différence pendant que tu le suCENSURE !!

    Une bouche c’est une bouche, que diable ! lol

    Thom…^^
    on verra les autres quand même, j’espère ?

  9. tom: une bouche est une bouche? ok tu viens, je te roule une pelle, je te suce et tu me dis ce que tu en pense, ok? (mais qu’est ce qui faut pas entendre comme conneries, j’vous jure!!!)

    😉

  10. Gauthier, j’aurais accepté avec plaisir, mais zut alors : je suis marié !

    J’en suis navré, mais que veux-tu : je suis obligé de me plier à la loi !

    Thom… wow ! C’est pas une belle esquive, ça ? lol

  11. Pf, pas du tout une bonne esquive: tu sais très bien que de nos jours, tous les maris trompent leur femme!! Ben vi tu vas devoir passer à la casserole mon gars 😀 (au moins tu verras ce qu’on endure…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *