Un bilan meetic-gé

Deux mois que je me suis effacée de meetic, je peux donc en tirer un bilan objectif et je vous en offre la primeur ! Je vous invite à lire l’article que j’avais écrit sur le sujet à l’époque pour voir si mon opinion a évolué ou pas.
Désespérément célibataire 
Soirée déprime fin avril. Je m’emmerde chez mes parents, je trafique sur Internet, ne sachant trop quoi faire. Je réfléchis à ma vie sentimentale et c’est la catastrophe : je viens de débarquer dans une région où je ne connais personne, où suis-je censée trouver une moitié d’une nuit ou pour la vie ? Je connais un site qui pourrait m’aider mais j’hésite car le principe me dérange : un site de rencontre n’est-il pas la version électronique des petites annonces dans le journal ? Pour moi, si. Or, à 18 ans, je me souviens qu’avec une copine de fac, on les lisait en rigolant comme des bossues. Suis-je désespérée au point de tomber si bas ? Après un point sur ma situation, je me rends compte que c’est pas brillant : je viens de débarquer dans une ville inconnue, le seul mec que je connais me fait complètement fantasmer mais il a une greluche et bien qu’on habite à 500 m l’un de l’autre, il ne m’appelle pas. Bon, effectivement, je suis désespérée, allons-y gaiement.
 
Bon, je remplis consciencieusement les dizaines de questions qu’on me pose, je suis limite étonnée qu’on me demande pas la couleur de mon string, mais bon… Je ne mets pas de photos puisque je n’en ai pas sur le pc familial et puis, je me dis que je vais rapidement effacer cette fiche, tout ceci est ridicule. Une fois inscrite, je commence à surfer un peu sur les pages des messieurs qui correspondent à mes critères et là, je vois un gars qui me plaît trop, la trentaine, un visage somptueux. J’hésite encore un peu mais dès que je rentre sur Paris, je mets mes photos en ligne, on verra bien. Je n’attendais rien de ce site dès le départ, je voulais plus me trouver un mec en attendant que l’autre plante sa greluche. J’ai eu beau flasher le beau gosse, je n’ai jamais eu aucun retour de sa part.
Deux mois plus tard… 
Au bout de deux mois, j’ai fini par m’effacer, sur un coup de tête similaire, un ras le bol qui ne voulait pas passer, marre des mecs qui se passent de la politesse élémentaire (avant de me demander si je veux baiser, dis-moi bonjour, déjà). Il faut dire qu’à l’époque, je voulais prouver à Julien que je ne cherchais pas que des histoires de fesses et que, lorsque le courant passait (comme avec lui, je pouvais vouloir plus). Le jour de ma désinscription, alors que je recopiais les mails rigolos que j’avais reçus, un gars m’entreprend en chat et il m’a définitivement prouvé que les hommes n’en voulaient qu’à mon postérieur puisqu’au bout de deux minutes, le monsieur me proposait une sieste crapuleuse… Pfffffff !
 
Presque deux mois après ma désinscription, quel est le bilan ? J’ai reçu 265 flashes, rencontré 6 meeticboys (dont Louis, Benoît, Julien et Christophe), brouetté avec deux. Le score n’est pas terrible, il me semble. Concernant Julien et Christophe, la brouette était prévue mais ça a capoté, comme je l’ai expliqué dans les articles correspondant. Ensuite, il y a eu un gentil garçon que j’ai rencontré en tout bien tout honneur. Extrêmement sympathique avec un très beau sourire, je m’étais dit à l’époque que je le garderais sous le coude, en attendant d’avoir envie d’une relation stable. Résultat : après avoir reçu une carte postale de San Francisco, je n’ai plus eu de nouvelles. Sinon, il y a eu Cédric, le pro de l’annulation  de rendez-vous au dernier moment. Lui, c’est intéressant, j’en fais un paragraphe entier.
 
Premier contact sur le chat, dialogue :
Lui : Je cherche une relation sérieuse
Moi : Pas moi
Lui : Ah…C’est quand qu’on se voit ?
Bon, il s’annonce amusant, ce garçon ! On discute sur MSN, je le trouve très sympathique même s’il est assez empressé, j’apprends qu’il a un fils mais peu importe : je n’ai pas envie de l’épouser, juste de le brouetter. On se fixe donc un rendez-vous. Le jour J, texto : « je suis envoyé à Bordeaux pour le boulot pour la semaine, fais chier », un message dans ce goût-là. Après deux semaines de silence, le voilà qui me relance, on se fixe un nouveau rendez-vous. Le jour J, pressentant le coup foireux, je lui demande par texto de confirmer mais évidemment : « je peux pas, j’ai une réunion ». Evidemment ! Le businessman parvient cependant à débloquer une heure dans sa folle journée pour qu’on puisse boire un verre, une heure de discussion très sympathique, il me file un nouveau rencard pour de folles brouettes. Le jour J : je peux pas, je garde mon fils. On se fixe un nouveau rendez-vous, je l’appelle la veille pour confirmer et, une fois de plus : « non, je peux pas, je garde mon fils ». Cette annulation est plutôt bien tombé, finalement, puisque j’ai passé une folle nuit avec Reno et je n’aurais pas été capable d’enchaîner (enfin, je ne crois pas). On se fixe finalement un rendez-vous la semaine suivante, toute la journée, je guette mes mails, persuadée qu’il va annuler, je vérifie dix fois par heure mon portable (mis sur silencieux) mais aucune annulation. Je finis par quitter mon boulot et, alors que j’attendais le métro, le texto tant attendu arrive : « c’est mort pour ce soir, je vends ma voiture. » Bon, je ne l’ai jamais relancé, j’ai de l’amour propre quand même. Alors, autant pour Christophe, je me dis qu’à 22 ans, on peut ne pas du tout assumer la possibilité de relations sexuelles avec une inconnue, autant à 30, j’ai du mal à comprendre ! Ça m’amuserait qu’il me recontacte, cependant, juste pour le plaisir d’annuler cinq minutes avant.
Aucun regret
Donc, si on résume, meetic m’a rapporté 2 brouettes, sur les 6 comptabilisées sur ce blog, soit un tiers… Aujourd’hui, je me rends compte que je les ai tous perdus de vue, sauf Louis. Pourtant, je ne pensais pas que ce serait avec lui que je continuerais à discuter, nous n’avons pas grand chose en commun mais je suis devenue sa confidente meetic. Les histoires qu’il me narrent m’ont prouvé  que j’avais eu raison de fuir ce site. En effet, en ce moment, il est sur une histoire foireuse avant même d’avoir commencé. Cet été, il « rencontre » sur meetic une jeune fille, l’histoire part bien et voici le moment de passer du virtuel au réel. Le deal est le suivant : elle l’appelle un peu avant le rendez-vous pour qu’ils fixent un endroit pour se retrouver. Une heure après le rendez-vous supposé, n’ayant pas de nouvelles de la demoiselle, Louis lui envoie poliment un texto : « je crois que tu m’as oublié ». Silence radio. Quelques jours plus tard, il reçoit un mail de la demoiselle lui expliquant qu’elle venait de perdre sa tante et que son père était à l’hôpital pour un pontage. Elle n’avait donc pas à la tête à ça. Logique mais ça me paraît un peu gros. Quelques jours plus tard, notre ami Louis découvre que la demoiselle s’est réinscrite sur meetic ! Pour une fille qui n’a pas la tête à ça, c’est étonnant. Elle se connecte et il lui tombe dessus sur le chat, l’autre fait l’étonnée et lui dit de l’appeler demain. Louis me raconte ça sur MSN, dialogue (pour bien comprendre l’ironie de la situation) :
Lui : Elle m’a dit de m’appeler demain à 15 heures, elle sera à l’hosto.
Moi : Elle est infirmière ?
Lui : Non, elle est secrétaire.
Moi : Mais qu’est-ce qu’elle va foutre à l’hosto ?
Lui : Elle va voir son père qui a subi un pontage.
Moi : Putain, arrête, elle se fout de toi. Jamais je ne demanderais à un mec de m’appeler alors que je vais voir mon père malade.
Lui : Je sais. De toute façon, faut éteindre les portables à l’hôpital.
Evidemment, quand il a appelé, il est tombé sur le répondeur. Et surprise : aujourd’hui, elle lui a fixé un rendez-vous pour demain soir, il va y aller pour l’envoyer promener… à condition qu’il ne soit pas annulé, Louis a bien compris la leçon.
 
Aujourd’hui, encore, alors que je débutais la rédaction de cet article, qui vient me parler sur MSN ? Benoît ! Alors, là, je tombe des nues. Il me demande poliment des nouvelles puis veut savoir si j’ai un mec. Comme je lui réponds par l’affirmative, il me dit : « ah, tu n’as plus besoin de moi… Même pas pour une fessée les yeux bandés ? » Non, même pas pour ça (surtout qu’on n’avait jamais fait ça, mais bon…). Si je veux des fessées coquines, j’ai ce qu’il faut à la maison. Du coup, il me demande si j’ai pas des copines qui auraient envie de folles galipettes. Et bien, non, j’ai pas ça sous la main, j’élève pas les copines célibataires, moi, désolée. Il m’informe alors qu’il n’est plus sur meetic car il en avait assez, les filles étaient trop chiante, « pas comme toi », a-t-il précisé.
 
Alors, meetic est-il un ramassis de mythomanes, psychopathes et désespéré(e)s ? Non, je ne crois pas. J’ai pris meetic comme une façon de trouver des camarades de brouette, j’ai eu ce que je voulais. Aurais-je pu trouver l’amour sur meetic ? Je continue à en douter, malgré les témoignages qui prouvent le contraire. Certains me rétorqueront que c’est quand même grâce à meetic que j’ai rencontré Arnaud. Certes, c’est le seul point positif de cette folle aventure !

15 réflexions sur “Un bilan meetic-gé

  1. Mon expérience en bd…en lien ci dessous
    de Meetic, je veux dire.

    Effectivement, c’est bien mais pas top (de mon côté dix rencontres, trois brouettes, pour reprendre l’expression locale mais deux bonnes copines…pour le moment)

    Mais bon, après tout, tu as eu ce que tu cherchais non ?

    Nina : Bon, je vais lire ta bd avant d’aller au dodo, je vais rire! 😉  Oui, j’ai trouvé ce que je cherchais et même un peu plus, finalement, mais par accident!! :p

  2. Meetic c’est pour des passades…
    Je ne pense pas qu’on puisse vraiment tomber sur quelqu’un de bien (j’entends un compagnon pour du très long terme) là dedans…
    Je sais que ce genre de sites me fait peur… dans le sens où je n’aime pas être "choppée" par des mecs qui veulent juste une brouette d’un soir.
    Bizarrement je préfère l’idée de dominer la situation ^^
    Mais bon, c’est sûr que si j’ai envie d’une brouette rapide et facile, j’irai voir par là-bas…
    Mais pas maintenant, je ne pense pas être assez âgée pour délirer à ce point :p

    Nina : Bah, je connais des couples qui se sont formés comme ça, des vrais, mais c’est assez rare.  Tu es peut-être un peu jeune pour te mettre là-dessus, effectivement… Comme on ne sait jamais trop sur qui on peut tomber…

  3. meetic… une brouette, deux bonnes copines dont une brouette potentielle (repoussée plusieurs fois pour incompatibilité d’emplois du temps, un coup j’annule, un coup c’est elle lol)
    malheureusement, vu le nombre de connards qui y trainent c’est devenu un plan loose payant…

    Nina : Ouais, c’est pas faux, faut vraiment faire le tri…

  4. Tink : ya pas que des mecs qui cherchent des brouettes sur meetic, enfin ce n’était pas ce que j’y recherchais, juste le moyen de rencontrer des personnes du sexe opposé, car la drague en public ça devient de plus en plus un plan loose aussi… mais bon le problème c’est que les "gentils connards" (cf article à ce sujet lol) s’y font rares d’après ce que m’en a dit une amie et que les vrais connards y sont légion…

    Nina : C vrai, j’ai rencontré des garçons super sur meetic qui cherchaient des trucs sérieux… Mais c’est vrai que les pauvres mecs biens sont absorbés dans un flot immense de connards.

  5. Bon on est dans la merde là .
    – Draguer dans la rue c’est trés trés dur , 15 secondes pour convaincre en gros . la phrase accrocheuse + le style qui va bien .
    – Draguer sur le net , on constate que prés de 100% des mecs y sont pour emmener popol au cirque mais que peu de filles sont partantes ( une grosse majorité crois au prince charmant quand meme suffit de voir les profils de certaines).
    – Le speed dating , alors ça c’est du 200% loose assuré .
    – Le blind date ( rencard à l’aveugle .. personne ne se connait et on se fixe des rencards sans s’etres vus ) est assez marrant mais souvent casse gueule .
    – Les amis .. ah merde , on passe trop de temps au boulot , sur le micro et du coup , ben les amis , c un cercle assez restreint et tout le monde connait tout le monde ( non non j’ai pas dit que tout le monde couchait avec tout le monde ) ..

    Bon ben c’est pas gagné hein ..

    Sinon meme si j’apprecie fortement tes petites conneries Nina , trés diversisantes , souvents trés justes sur notre " microcosme " , j’aimerais bien que lorsque tu disent ces fameuses phrases qui font que la conversation va plus loin .. ou que tu racontes une experience qui a été concluante .

    Ce matin , en me préparant je regardais M6 .. la fille , ni moche ni belle , allais dans la rue ( paris ) pour draguer cash les mecs .. au culots quoi , finalement comme les gros boulets que tu decris , et meme si il y avait une camera , ben elle a pris de bon gros rateaux ..
    ( je ne commenterais pas héhé )

    Nina : La drague cash, que tu sois un mec ou une femme, c’est perdu d’avance, à mon avis, indépendamment de ta beauté. Perso, le seul truc de drague qui marche, ce sont les amis des amis… Sinon, tu peux t’inscrire dans un club de sport, de théâtre, une association… Tu vois, avoir déjà un point en commun avec une personne que tu dragues, c’est déjà plus facile! 🙂

  6. Nina > Bilan intéressant.. Il manque juste les petits graphiques pour mimer le célèbre JNSM ;-P
    Est ce que selon toi ca à changer qqe chose à ton "arrivée dans une ville inconnue" ?

    Tink > d’après ce que j’en ai compris, c vous qui dominer la situation vu le nombre de sollicitations que vous recevez..

    Gé > tu y es tjrs inscrit ? tu "pratiques" depuis combien de temps ?

    Nina : Ca m’a occupée un temps, oui, ça m’a permis de sortir et de me faire au moins un pote qui m’a présenté mon chéri actuel ! 🙂 Tu as raison sur le "c’est nous qui dominons" puisque nous sommes libres de répondre ou non aux sollicitations.

  7. Matt > mon profil existe toujours, mais je n’ai plus de forfait actif, car suite à mon déménagement je n’ai pas encore internet à la maison, et chatter depuis le boulot c’est limite lol, quant à savoir si je réactiverai un forfait quand j’aurai le net chez moi… je me poserai la question à ce moment là 🙂
    sinon j’y ai vraiment été "actif" pendant deux mois

    Nina : …

  8. "Suis-je désespérée au point de tomber si bas ?" : je ne sais pas si il faut voir les choses comme çà. Mais plutôt comme un outil pour forcer un peu le destin. Quand on est jeune, on a cette vision des choses car on se dit qu’on a pas besoin de çà pour rencontrer d’autre personne, forcement, étant encore étudiant, on en voit et côtoie beaucoups, on a pleins de copains … la vie est belle, on en profite et on a le temps de voir venir les choses. Mais une fois sortie de ce monde étudiant, c’est à dire une fois dans la vie active, je crois qu’il devient bien plus difficile de faire de nouvelle rencontre. Et on a vite fait de devenir un "désespéré", le pire c’est que cet état ce cultive avec le temps mais on refuse de le voir. A 22 ans, on se dit : "je verais çà à 23". A 23, on se dit qu’on vera çà à 24, puis ainsi de suite. Ensuite vient les chiffres clefs (ceux qui finissent par 0) comme 30 ans ou 40, … Là on se remets en question, on fait un petit bilan de sa vie, on a l’impression de ne pas avoir assez profité, d’être passé à coté de certaines choses qui semblaient insignifiantes à l’époque et avec le recul on se rends compte que ce n’était pas le cas. Un bilan qui met l’accent sur les remords, les regrets, qui poussent alors à l’envie d’obtenir CE truc que les autres semblent avoir et pas nous. Et c’est là qu’on se demande : POURQUOI?

    "à 22 ans, on peut ne pas du tout assumer la possibilité de relations sexuelles avec une inconnue, autant à 30, j’ai du mal à comprendre" : je ne suis pas persuadé que ce soit lié avec l’âge ce genre de chose.

    Je suis assez d’accord avec NoWayHome et Gé, on a l’impression qu’aujourd’hui quel que soit l’endroit et la technique de drague, d’être dans un plan loose. Mais si c’est un plan loose pour la personne qui se fait draguer, ce ne l’est pas forcement pour celui qui tente sa chance, plutôt que de rester dans son coin et d’attendre.

    Nina : Je n’avais pas besoin de forcer le destin, plus la trouille de me retrouver seule dans cette grande ville. Comme tu dis, je n’étais plus dans un contexte d’études donc pour se faire des amis… Bon, à l’arrivée, je me suis fait des amis par d’autres voies, mais bon…

    Tout ce que dit noway est un plan loose car trop courant, aucune surprise et dis-toi que, malheureusement, avant toi, dix mecs nous auront dit la même chose…

  9. Meetic ne représente finalement qu’un échantillon de ce qu’on peut rencontrer dans la "vraie" vie… Sauf qu’on peut rencontrer beaucoup et en très peu de temps et qu’il est facile de se laisser griser par le fait de plaire… Sauf que beaucoup seraient prêts à se laisser séduire par une chèvre !

    Nina : Oui, c’est vrai… Je pense que pour beaucoup, meetic, c’est un supermarché de la fille et si y a plus de viande fraîche, ils peuvent se rabattre sans trop râler sur les surgelés (métaphore merdique, j’avoue)

  10. Meetic, ca peut marcher: j’ai rencontré mon amie comme ca.. bon, d’accord, apres plusieurs gadins! mais autant les ratages se sont fait avec les accros de Meetic, autant mon amie etait rarement en ligne. 2/3 mails, un tchat et on s’est retrouvé au telephone (elle n’aime pas l’interface de l’ordinateur)… et voila! Bon ça fait que 6 mois qu’on est ensemble, mais
    "jusqu’ici, tout va bien"

    Nina : Oui, y en a pour qui ça marche, faut pas dire non plus que toutes les personnes sur meetic ne cherchent que des brouettes! 🙂 Ce fut dur mais tu as réussi à avoir ta belle, félicitations! 🙂

  11. pour ma part, précurseuse des rencontres par internet avec spraydate (l’ancêtre de meetic) je me suis crée et recrée des profils au gré de ma situation sentimentale et de mon humeur. globalement pas mal de chat, peu de rencontres, deux ou trois "relations foireuses-brouettes" et depuis une connexion "par hasard" à noel dernier, le grand amour via meetic….
    faut juste pas y croire pour que ca marche finalement …

    Nina : Spraydate, j’avais oublié, ça!! Oui, je crois que tu as raison, Marlene : quelque part, ne pas se foutre la pression à chercher à tout prix le prince charmant, c’estune bonne façon d’en trouver un…et pas se fourvoyer dans les bras du premier venu qui nous a compté fleurette…

  12. Nina : Tout ce que dit noway est un plan loose car trop courant, aucune surprise et dis-toi que, malheureusement, avant toi, dix mecs nous auront dit la même chose…

    ben c’est ça , dit que je suis un looser … mamammia , on m’a jamais traité de looser … bouhh .. mode déprime on .
    Sinon , le blind date , moi ça m’a fait vraiment mais vraiment bcp bcp rire .. surtout lorsque tu tombes sur une amie ..
    Vive le Blind Date !!

    Nina : Je n connais pas le blind date, dommage que je sois une patate mariée, j’aurais pu tenter, pour voir. Tu passes par un site en particulier pour organiser ça?

  13. "si y a plus de viande fraîche, ils peuvent se rabattre sans trop râler sur les surgelés" : je ne vois pas en quoi c’est mal d’acheter du surgelé si le court de la viande fraiche est trop haut à l’instant T. Une fois décongelé, cette viande contient autant de vitamines et protéines que de la viande fraiche. 🙂 Et puis faut bien en manger, de la viande, pour vivre. 🙂 Si le regime végétarien marche, c’est uniquement sous des contraintes fortes et il s’en suivra une baisse du moral du sujet en question, même si il cherche à se rapprocher de son AJR (Apports Journaliers Recommandés) de vitamines par divers composés à base de plante. 🙂

    Nina : Zut, je dois ranger mon blog dans la catégorie diététique, maintenant… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *