Nina

Nom : Nina

Age : 25

Signe astro : Bélier

Profession :  Journaliste en recherche de stage ou emploi

Situation amoureuse : Célibataire

Lieu de chasse favori : Le net parce que je bosse pas, pour le moment…

Ce que vous cherchez : Le grand frisson ! Beaucoup de câlins, en fait, me sentir désirée et puis si je tombe amoureuse au passage, ben…on verra

Liaison amoureuse la plus longue : 4 ans et demi

Votre meilleur souvenir en amour : La première fois que mon amoureux m’a dit je t’aime

Une anecdote marrant en matière de sexe : Alors que nous étions en train de faire l’amour, ma sœur et son copain sont rentrés à la maison, on s’est rhabillés en 30 secondes chrono maximum mais c’était flag : j’ai remis mon pull à l’envers (avec les coutures à l’extérieur et l’étiquette qui se dresse fièrement !) et j’étais toute rouge…Ca les a fait beaucoup rire !

Vos règles et devises : « Toujours se rencontrer d’abord en public ! »

Petite présentation : Je suis petite alors je compense par ma grande gueule, je ne peux pas parler sans accompagner tous mes mots par de grands signes avec mes mains. Je rigole tout le temps. Mon jeu actuel : marcher dans la rue en me répétant : « t’es la + belle, t’es la + belle » et me la péter.

Si vous étiez une chanson : Sous-marin Marion de Jorane

Si vous étiez un livre : Desideria de Moravia (ou l’art d’écrire un livre érotique troublant alors que l’héroïne reste vierge presque jusqu’à la fin)

Si vous étiez un film : Big Fish de T. Burton

Si vous étiez un arbre : Un cerisier parce que c’est joli au printemps

Si vous étiez une fleur : Un lys parce que je trouve ça joli et que j’aime bien la sonorité de ce mot (mais je suis pas royaliste)

Si vous étiez un animal : Mon chat

Si vous étiez une ville : Montréal

Si vous étiez un pays : Canada (civilisé et sauvage en même temps, tout à fait moi)

Si vous aviez 3 vœux :

– pouvoir contrôler le temps pour allonger mes nuits (entre autres)

 

 

 

 

– être super bien foutue et plus grande

 

 

 

 

– pouvoir voler

 

 

 

 

Si vous pouviez être invisible, vous iriez espionner : tout le monde, a priori, suis tellement curieuse !!

Ma vertu préférée : La générosité
Le principal trait de mon caractère : joviale
La qualité que je préfère chez les hommes : leur p… oups, pardon !! Leur puissance physique (zaime bien être dans des bras protecteurs)
La qualité que je préfère chez les femmes : leur médisance (vive les séances langues de pute !)
Mon principal défaut : impatiente
Ma principale qualité : optimiste
Ce que j’apprécie le plus chez mes amis :
Leur capacité à déconner mais à savoir être sérieux quand il faut.
Mon occupation préférée :
Papoter, papoter et encore papoter
Mon rêve de bonheur : M’éclater dans mon boulot et si je peux avoir une gentille famille quand je rentre le soir dans une pitite maison, ce serait parfait.
Quel serait mon plus grand malheur ? :
La mort de quelqu’un que j’aime (et ça arrivera forcément un jour)
A part moi -même qui voudrais-je être ? : Angelina Jolie si c’est vrai qu’elle sort avec Brad Pitt !! 😉 Non, en vrai, Jorane parce que c’est la meilleure musicienne que je connaisse et j’aimerais bien être musicienne, si j’en avais le talent.
Où aimerais-je vivre ? : Dans une maison pas trop loin de la ville
La couleur que je préfère : Bleu, vert et noir
L’oiseau que je préfère : Le colibri, c’est trop mignon !!
Mes auteurs favoris en prose :
Moravia, Barjavel et Amélie Nothomb, aussi.
Mes poètes préférés : Appolinaire
Mes héros dans la fiction : Superman parce que si je pouvais voler, j’aurais pas à prendre l’avion !
Mes héroïnes favorites dans la fiction :
Utena (manga) parce qu’elle assure en escrime.
Mes compositeurs préférés : Jorane, Beethoven
Mes peintres préférés :
Les impressionnistes, surtout Renoir, Michel Ange, Léonard de Vinci, Botticelli
Mes héros dans la vie réelle : Tim Burton
Mes héroïnes préférées dans la vie réelle : Jorane (on y revient !!), Françoise Giroud (oui, elle est morte, je sais)
Mes héros dans l’histoire : Olympe de Gouges
Ma nourriture et boisson préférée : Le gratin de pâtes de ma maman et les boissons… vodka-sunrise !! Puis le champagne, aussi, c rigolo de dissoudre des dragibus dedans. Puis le rhum aussi et là, je passe pour l’alcoolique de service. J’aime le lait…
Ce que je déteste par-dessus tout : Les tomates crues, les marteaux piqueurs au réveil et les gens qui me prennent la tête pour des conneries
Le personnage historique que je n’aime pas : Houuuuuu, la liste va être longue ! De façon générale, tous les gens qui ont eu du pouvoir et ont asservi leur peuple ou leurs voisins.
Les faits historiques que je méprise le plus :
Les guerres, évidemment, surtout quand il y a eu des génocides mais, de toute façon, vu qu’il y a toujours un vaincu dans l’histoire, il morfle, quoi qu’il arrive.
Le fait militaire que j’estime le plus : Aucun, le mot militaire me donne de l’urticaire, je suis pacifiste !! (je ne critique pas les militaires mais je vois pas comment je peux apprécier un fait militaire, voilà !)
La réforme que j’estime le plus :
La pilule, l’avortement, le vote des femmes, le PACS…
Le don de la nature que je voudrais avoir : être une musicienne hors pair et savoir super bien dessiner, aussi
Comment j’aimerais mourir : J’aimerai pas mourir, quoi qu’il arrive. Bon, en dormant, je m’en rendrai pas compte, comme ça
L’état présent de mon esprit : Aventurière et aventureuse
La faute qui m’inspire le plus d’indulgence : Les gaffes, les maladresses que l’on fait en pensant faire plaisir à quelqu’un, tout ce que l’on peut faire par amour (sauf tuer quelqu’un, faut pas déconner non plus !!)

40 réflexions sur “Nina

  1. ça vous embête si je vous emprunte vos titres de rubriques de ce croustillant petit questionnaire ?

    Nina : Pas de soucis, Anne-So mais faut que tu mettes un copyright!! Non, je déconne, la plupart vient du fameux questionnaire de Proust

  2. à quand un article sur meetic ? (interessé ? moi ? nooon…)

    Nina : Matt, c’est vexant que tu te sois pas rendu compte que cet article existait déjà. Regarde dans la liste complète des articles! 😉

  3. oups.. effectivement je n’étais pas remonté aussi loin.. mea culpa. faute réparée 🙂 très informatif, te montrerais mon profil pr avoir un avis d’experte qd je m’y mettrais !

    Nina : Je ne suis pas une experte, mon cher Matt, mais si tu veux un coup de main, héhé! 😉

  4. "Montréal … Canada (civilisé et sauvage en même temps, tout à fait moi)" : tu es déjà aller là bas? 🙂 Je ne suis pas très voyage, mais cette distination là m’attire particulièrement. 🙂

    "pour allonger mes nuits" : fastoche, il suffit d’aller plus tôt au lit. 🙂 Ou de te levé plus tard. 🙂

    "être super bien foutue et plus grande" : tu veux passer de ‘bien’ à ‘super bien’? Cela changerai quoi d’être plus grande? Un général la taille fait plutôt parti des complexes des hommes que des femmes.

    "Dans une maison pas trop loin de la ville" : moi aussi et surtout loin de mon sreugneugneu de voisin. 🙂 Oh Grand Dieux du tirage du Lotto fait un petit geste! un petit million rien de plus, même en franc, si vous voulez. 🙂

    "en dormant, je m’en rendrai pas compte, comme ça" : tu peux de réveiller quelques instant avant de mourrir, comme si on te donnais une ou deux minutes pour réfléchir sur ce qu’à été ta vie avant de trépaser. Comme pour faire un petit bilan possitif pour partir sereinement avec au choix une dernière larme ou un dernier sourir.

    Nina : Le Canada est un rêve, j’irai un jour mais faudra que je calme ma phobie des avions, avant…En ce moment, c’est pas gagné. En fait, j’ai fait ma maîtrise d’histoire sur le Québec, c’est passionnant.

    Le soir, j’arrive pas à dormir, je fourmille d’idées…Et le matin, j’arrive pas à me lever, du coup.

    Ma taille n’est pas un complexe en soi, on est tous petits dans ma famille, donc… Mais fallait bien répondre à la question! 🙂

    Je pense que si je me rends compte que je suis en train de mourir, mes pensées seront: "Putain, quelle horreur je meurs!!" plutôt que: "bon, elle était bien ma vie?". A la limite, je me fendrai d’un : "pitié, que ma prochaine vie soit fun!"

  5. Tu vas devoir modifier ta fiche à présent que tu arreté ton abonnement Meetic. 🙂

    Nina : Exact, maintenant, je drague sur TOUT le net, niark! niark! niark!

  6. C’A Y EST : j’ai trouvé ce qui me plaisait dans ton ecriture : dans ton dernier article tu expliques ton pseudo, NINA de l’hygiene de l’assassin d’Amelie Nothomb, j’ai pas lu ce livre, mais j’en ai lu d’autres d’elle. Ton ecriture ressemble a la sienne(j’adore Amelie Nothomb), liquide sans etre de la soupe, consistantes et attachante sans etre lourde, jeune, presque enfantin, mais pas teubé !
    si tu sors un bouquin, j’achette !

    Nina : Alors, là, tu peux pas imaginer comme ce compliment me va droit au coeur! Vraiment, je suis super flattée !!  Je te remercie infiniment.

  7. ben en fait, c’etait pas un compliment. Un compliment, c’est fait dans le but de faire plaisir. Je disait ca parceque c’est ce que je pense. Tant mieux si ca te fait plaisir. Je trouve surtout que tu as de la chance. J’explique (hum, version longue !): y a quelque annéees j’ai lu un livre "les chroniques d’Alvin le faiseur", une epopée mi-fantastique mi-historique, dans ce livre chaque personnage avait un don, une aptitude particuliere. Et en lisant ce livre je me suis posé la question suivante : et si dans la vraie vie c’etait la meme chose, si chacun de nous avait avait une aptitude particuliere à reussir telle ou telle type de chose, qui serait le plus convaiquant qui le raisonnable, celui-ci manierait les aiguilles a tricoter comme Bruce Lee son nunchaku, celle-la ferait un mecanicien de genie … alors j’ai commencer a checher chez mes proches les choses qu’ils reussissait le mieux et j’en suis arrivé à la conclusion qu’on a sans doute tous un don mais on l’a pas tous decouvert, soit parcequ’on n’a pas ete mis en situation pour le voir, soit parcequ’on voudrait etre peintre quand on est musicien(Gainsbourg) ou musicien alors qu’on est ecrivain…

    Nina : Ben, j’écris depuis que je suis petite, des trucs merdiques et des trucs mieux, mon style évolue bcp, je suis influencée parce que je lis, j’aimerais être une synthèse entre A. Nothomb et Moravia (synthèse étrange!). Perso, j’aimerais être une artiste intégrale,savoir dessiner, composer de la musique… Mais j’en demande trop, sans doute! 🙂

  8. ca se voit que tu ecris depuis longtemps.
    quant a en demander trop, on demande jamais trop ; simplment si on a pas tout ce qu’on demande, il faut savoir profiter de ce qu’on a obtenu.

    Nina : Oui, c vrai…Déjà, j’ai de la chance, j’arrive à m’en tirer niveau écriture, je ne devrais pas me plaindre! 🙂

  9. Enfin, j’ai pris le temps de lire ce premier article. Oula on dirait moi, à quelques exceptions tout de même, je suis plus grande, on écoute pas la même musique mais je vais découvrir j’aime bien la nouveauté, d’où ma recherche d’infidélité… Il faut que je mette une meilleure présentation, je peux pomper certaines parties? A+

    Nina : Je t’en prie! ! 🙂 Heureusement que nous ne sommes pas identiques, on aurait pu croire que j’avais 2 blogs!! 😉 Pour la musique, je te conseille vraiment Jorane, ça me prend aux tripes, sa musique! 🙂

  10. Eeeeh il est trop bien ton blog (j’veux pas dire que c’est le meilleur que j’ai vu jusqu’à maintenant = pour pas que tu te prennes la tete, (^_^)…

    Il est bien écris (pas trop besoin de se forcer à comprendre)… mais assez difficile à se retrouver car g des questions sans réponses : Vous etes tous une bande d’ami(e)s ? C’est vous sur les couvertures de magazines (ouais possible que j’hallucine) ? Vous venez tous du meme coins ?

    Bref, je repasserai plutard dans la journée, j’aurai ptetre les réponses à mes questions sur les pages en y faisant plus attention.

    Tu peux m’envoyer un mail quand tu auras répondu ? merci.

    P.S. : Tu (vous) risque(z tous)s à l’avenir t’inscrire dans tes fans (^_^) Kiss.

    Nina : Merci pour tous tes compliments ! Alors, petites réponses : oui, nous sommes amis mais je suis la seule à connaître tout le monde, en fait. Ce n’est pas nous sur les couvertures et nous sommes dispatchés, pour l’heure, entre Toulouse et Paris. Si tu veux plus d’infos, va lire l’interview que bouc et moustache a faite de moi! 🙂

  11. Salut
    Je suis tombé sur ce blog completement par hasard et j’en ai devoré quelques articles. J’ai decouvert une fille sans complexes qui relate sa vie de manière amusante et insouciante. C’est rassurant de voir qu’il existe des gens comme toi qui ont le courage de se prendre en main quand les choses ne sont pas à leur goût, c’est une vision assez optimiste de la vie, je te remercie donc pour ce blog et te souhaite beaucoup de bonheur pour la suite.

  12. Incroyable la vitesse à laquelle tu réponds aux commentaires ! Ce blog doit te prendre une bonne partie de tes journées ou de tes nuits ! J’ai lu d’autres articles et j’ai trouvé étonnante la facilité que tu as à raconter tes aventures (l’anonymat d’internet doit bien entendu faciliter les choses). Je me suis demandé si cela t’aide de rendre « public » (sous couvert d’anonymat) ton histoire, si cela a des conséquences sur ton comportement et tes relations avec les gens… Je ne connait pas grand-chose aux blogs même si je fais parti de la « génération internet des vingtenaires » alors arrete moi tout de suite si je ne dois pas poster ces messages ici ou ailleurs… Dans tous les cas j’aimerais bien avoir le même enthousiasme et la même envie de croquer la vie que toi ! (Je suis plutôt du genre Lonesome Jim, magnifique film de Steve Buscemi au cinema en ce moment…)

  13. Oui, c’est certainement une question de caractère, des histoires que l’on a eu et que l’on vit.
    En ce qui concerne le blog, c’est cool qu’il t’ait permis de faire des chouettes rencontres (j’imagine, d’apres tes articles, que meetic y contribue pas mal aussi).
    Au fait, Toulouse te manque pas trop ? J’y ai passé quelques années pour les études (du côté de Rangueil) et j’en ai un souvenir absolument génial.
    Bref, bon courage pour ta recherche d’emploi, j’espère que tu trouveras quelquechose de sympa et que t’auras quand même le temps de continuer ton blog.
    PS : il ne neige plus et la neige n’a pas tenu, dommage c’est sympa Paris sous la neige !

  14. C’est toujours en hiver qu’on se dit qu’on serait mieux plus au sud !
    Sinon, j’étais à l’ENAC (Aviation Civile), c’est tout au bout du complexe de Rangueil au bord de la rocade. Et là, du coup, je travaille à l’aéroport de Roissy.
    Continue ton blog en tout cas parce qu’il est bien sympa.

  15. Je ne sais pas vraiment comment te réconcilier avec les avions car je ne sais pas exactement ce qui te fait flipper mais je peux te dire que le mot qui rassemble les métiers de l’aéronautique est la sécurité loin devant toute autre considération. Les avions sont guidés et surveillés jour et nuit par les aiguilleurs du ciel, ils ont des visites très fréquentes chez les mécaniciens, les systèmes à bord sont doublés voire triplés, les moyens mis en oeuvres pour que les vols se déroulent bien sont considérables, et toutes les personnes formées à l’ENAC entendent parler de sécurité à longueur de journée !

  16. Ne t’inquiète pas, je me suis fait violence pour écrire le commentaire précédent car je n’aime pas beaucoup parler d’aéronautique (et de sécurité encore en moins) !
    Par contre, j’ai lu ton article sur les pubs à la télé qui m’a fait bien rire car c’est vrai que beaucoup de pubs sont pleines de contradictions… En ce qui concerne celles sur les numéro 118 118 et compagnie, elles nous viennent tout droit d’Angleterre, ils avaient les mêmes il y a deux ans !

  17. Ah bon, ca passe par mail ? Je n’étais pas au courant !
    Sinon, j’espère que ta grippe est passée parce que c’est super pénible la fièvre et les courbatures ! Courage !

  18. Je me doutais bien que c’était un vanne même si j’étais à deux doigts d’envoyer un mail incendiaire à « caramail » pour rétention de courrier !
    C’est une bonne chose que tu sois en pleine santé car aujourd’hui dehors ça pèle !
    Sinon, je ne refuse jamais, quand j’ai le temps bien entendu, d’aller boire un verre !

  19. Je t’enverrais un mail avec plaisir mais au risque de passer pour un nouveau né du blog, ce que je suis d’ailleurs, comment est ce que je te l’envoie : avec le lien contact tout en bas, en m’incrivant à la newsletter ou autre chose. Ou alors est ce que ton adresse email est réellement nina.bartoldi@hotmail.fr comme tu le dis dans des commentaires ?

    Pour Nico de Breizh, je me disais bien qu’il y avait des espions dans le ciel !

  20. Merci pour cette explication claire et concise de la newsletter et désolé pour mon incompétence en matière de blog, d’informatique et d’internet en général !
    Ne te décourage pas pour le boulot (je sais que c’est facile à dire mais ça peut toujours faire du bien de l’entendre).

  21. Rooon, même pas :(. Bon bah j’ai fini pour la partie Nina, j’ai rien pigé de ta vie :). Mmmm, t’es une femme marié qui a plein d’amant, pas de boulot mais qui ne répond preque qu’entre 10h et 18h ! J’ai presque fini de te baptiser, j’adore, ça ne te plairait probablement pas mais m’en fous :-p.

  22. Mademoiselle la journaliste (:-D), je peux t’harceler de question!Nous avons quelques points communs!

    As-tu fait une école de journalisme ? Le cursus universitaire ? Sciences-po ? Ou une école privée ? Je suis passé par une école privée de journalisme, sur Paris…

    Tu es actuellement en stage dans quel domaine ? Presse écrite PQN ? PHR ? Mag ?) ? Radio ? Télé ? Je désespère de trouver un jour =/ Alors je me contente de la comm dans la fonction publique à défaut de trouver mieux…

    Ensuite deux points m’ont marqué dans ta description!! La Canada!! Car j’y vais une semaine l’hiver prochain…Et les Impressionnistes car ce sont mes peintres préférés!! La château d’Auvers-sur-Oise (dans le Val d’Oise) est d’ailleurs magnifique!

    Sur ce je retourne bosser ^^

  23. Pour un stage tente l’OFQJ… Ils proposent souvent des offres de stages (rémunérées maximum 300 euros il me semble) mais prennent en charge une partie des billets…Va sur leur site (si tu ne connais pas) pour plus d’infos

  24. Je pourrai te donner quelques pistes si j’en ai…De mon côté comme j’ai un point d’appui à Toronto (un ami qui y va pour un an), s’il y a des opportunités, un peu comme toi, je n’hésiterai pas à quitter la Région Parisienne pour tenter l’aventure au Canada

  25. Si tu le veux bien, je te rajouterai dans mes contacts msn ce week-end! Je suis curieux de savoir ce qu’est ton idée! Et j’en profiterai pour t’envoyer des « Nina est partie à… » ^^

  26. « Mes peintres préférés : Les impressionnistes, surtout Renoir, Michel Ange, Léonard de Vinci, Botticelli »
    Michel-Ange est un peintre, sculpteur, poète et architecte italien de la RENAISSANCE.
    Léonard de Vinci incarne l’esprit universaliste de la RENAISSANCE.
    Alessandro di Mariano Filipepi, dit Sandro Botticelli, est un peintre né à Florence en 1445 (renaissance).
    Le mouvement impressionniste se manifesta notamment, de 1874 à 1886(pas trop la meme époque que léonard et autres donc..)

  27. Aaaah non pas du tout, je ne te prend pas pour une idiote,je voulais juste essayer de rectifier une faute de frappe de ta part très chère Nina! Et hop c’est fait, je trouve ça cool puisque ça montre que tu t’intéresses aux lecteurs qui tappent des com’. Enfin voila, bonne vie à ton blog et à toi alors! Take care…

  28. salut, si tu cherche toujours ton homme idéal je peut t’aider, j’en connais un bien,(peut-etre c’est le seul).dit moi ça vite, car plusieurs femmes voudraient son numéro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *