CV amoureux vs CV professionnel

Parfois, mon esprit fécond a de drôles de pensées. De drôles de comparaisons. Par exemple, il y a quelques temps, quand j’étais au chômage, je somnolais quand je repensais à des conseils que m’avait donné une personne rapport à mon CV. Il m’expliquait donc que mon CV donnait une impression d’instabilité avec beaucoup d’expériences qui ne durent que trois ou quatre mois. En gros, les gens risquent d’avoir peur de m’embaucher et de me voir me casser au bout d’un trimestre.

 

Evidemment, si mes emplois n’ont pas duré plus, c’est parce que c’étaient des CDD mais ça, ça se voit pas forcément sur mon CV. Donc en gros, trop d’expériences tue l’expérience, on va dire. Il va falloir que je refasse ce fuckin CV (ça me gonfle, le CV, ils ont qu’à me rencontrer directement, suis tellement géniale). Donc, dans mon demi sommeil délirant, je passe sans transition de mon CV pro à mon CV amoureux. Petit résumé de ma vie : après une relation de 4 ans et demi dans ma prime jeunesse (de 19 à 24 ans), j’ai eu quelques CDD de 15 jours à 2 mois et demi, quelques piges occasionnelles (en gros, des multi shots avec des mecs que je n’ai jamais considérés comme ma moitié) et une poignée de participation unique. De toute façon, moi, j’aime pas les one shot, je trouve que quand ça se passe bien, y a pas de raison à bouder son plaisir, même si on ne tombe pas amoureux à la fin. Mais bon, il y a des fois où y a pas forcément le choix. Peu importe, c’est pas le sujet. Donc voilà, en 2 ans et demi, mon CV amoureux (ou plutôt sexuel) s’est considérablement allongé et maintenant, je me demande à quel point ça peut jouer contre moi.

L’autre soir, je discutais avec Lo sur MSN et on parlait de l’éternelle différence entre les hommes et les femmes : « un homme qui couche, c’est un séducteur, une femme qui couche, c’est une salope ». Et on en revient à la dichotomie pute/sainte : on couche et on désire la pute, on épouse la sainte (quitte à la cocufier avec la pute, ensuite). Donc, moi, parce que j’ai eu quelques partenaires dans ma vie, je serais plus dans la catégorie pute, je suppose : on me désire mais on ne s’attache pas, on me baise mais on ne m’aime pas (bon, y
a eu des exceptions quand même, je suis pas en train de faire mon aigrie, là, hein). Bien entendu, je suis pas obligée de faire la revue de mes amants lorsque je rencontre un homme (Dieu merci, d’ailleurs). Mais je note que l’expérience n’est pas toujours un atout en amour. Ca a même effrayé un mec qui voulait me faire tout le kama sutra avant de lire mon blog et qui a été un peu
refroidi : « t’es plus jeune que moi et tu as plus d’expérience ». Et alors ? A chaque mec que je rencontre, je repars de zéro à mes yeux. Peu importe que j’ai couché avec 2 mecs, 20 ou 50, ce n’est pas ce qui compte.

Pourtant, pour moi, l’expérience serait plutôt un atout, si on y réfléchit bien. D’abord ça m’évitera de devoir filer un mode d’emploi au jeune homme face à moi mais surtout, je me dis que s’il a bien vécu sa vie, il sera peut-être plus susceptible de se poser. Coureur de jupons ? On a tous des périodes où on déconne un peu, c’est pas pour autant que le jour où on dit « stop, je me pose », on le fera pas. Perso, une fois en couple, je suis fidèle, j’ai pas besoin d’aligner un nombre astronomique d’amants par an. On peut vivre et tenter plus de choses avec un homme qu’avec 30, je vous jure.

Bref, il est étonnant de remarquer que parfois, on nous reproche notre passé amoureux et professionnel alors qu’ils ne sont finalement dus qu’à des aléas de la vie, finalement. Pourquoi je ne suis pas restée avec de mes exs ? Ben parce qu’on n’était pas heureux ensemble, qu’on ne s’aimait pas ou plus. Pourquoi t’es pas resté à ce poste ? Parce que c’était un CDD ou que j’avais fait le tour du poste et j’avais besoin de voir ailleurs. Pourquoi un CV trop long, qu’il soit amoureux ou professionnel, devient un handicap alors que ça peut montrer la
richesse d’une personne ? En journalisme, faut piger beaucoup pour se faire un trou. En amour, faut embrasser pas mal de crapauds pour trouver son prince. Opportuniste, moi ? Oui et alors ? Je préfère être opportuniste et aller de l’avant que passéiste et pleurer parce qu’il ne m’arrive rien. Si on voit ça comme un défaut c’est que clairement, M le DRH ou M le prétendant, on n’était pas fait pour cheminer ensemble.

14 réflexions sur “CV amoureux vs CV professionnel

  1. Ca me rappelle mes chers collègues de cet été – dont l’intelligence n’avait d’égale que leur laideur – qui rabachaient à longueur de journée que de toute façon une « meuf » qui « s’fait défonce » par plein de « keum » c’était juste une « tringlerie » qui méritait que de se fait « démont' » et que ça donnait pas envie de se mettre avec elle.
    Le mythe de la vierge pure reste assez vivace dans l’esprit des hommes, même si je suis persuadée qu’ils diront tous dans les commentaires : « Franchement Nina c’est pas vrai, on s’en fout de l’expérience d’une femme si elle nous plait ».

    On prend les paris ?

  2. Quand je pesne que je vais devoir faire gouzi gouzi à ces DRH à partir de Mars, ça me fout les boules… Ils ont une technique horripilante et maladroite eloignée de toute humanité. C’est affligeant… En même temps nella mia scuola,i studenti sono coglione… Va donc voir le lien que je te mets ci dessous : c’est edifiant….

    http://vancouver.over-blog.net/article-859879.html

    Et venez voter pour la Lucas Academy les gens et élire la demoiselle idoine pour moi !

  3. Nina, c’est chiant: même en grossissant la photo on n’arrive pas à lire toutes tes aventures sentimentalo-sexuelles sur ton CV!!! Et puis tu es sure qu’il ne manque pas des pages?
    😉
    OK, je sors moi aussi…

  4. J’avais un ami qui avait coutume de dire :
    « La bouche qui me suce n’embrassera pas le front de mes enfants »
    Comprends pas pourquoi il avait pas d’enfants… 😉

  5. [Reprise] Le mythe de l’homme, en même temps mâle alpha, mais aussi attentionné, prévenant, entreprenant quand il le faut, devançant les attentes les plus secrètes de celle qui voudrait être séduite, cette homme que l’on voit comme le père de ces futurs enfants, mais aussi comme l’amant subtile enivrant les sens…ce mythe est encore bien ancrée dans l’esprit des femmes…

    Puis-je rappeler que vous avez de votre côté, vos propres biais psychologique : Père/Amant…

    Il faudrait fouiller aussi vos propres catégories, les filles, en toute honnêteté : « séducteur » baiseur/ mec gentil, gros connard juste intéressé par le cul/ gros timide pas entreprenant.

    Perso, je pense que vous vous fondez sur des lieux communs…cherchez un juste milieu, les humains sont assez ambivalents pour leur accorder ça.

    Et une de ces ambivalences (louable, hein) serait peut être d’en même temps reprocher aux hommes de penser qu’une femme trop entreprenante, avec de l’expérience est une « gourmande impure », et de jouer de l’autre main sur ce côté pour séduire le bonhomme…
    Parce que franchement vous l’utilisez cette carte de la femme voluptueuse…

    Alors bien entendu, ce petit jeu aux multiples facettes, est partagé dans les deux sens.

    Et pour finir, donc une femme ne devrait pas afficher son « désir de sexe » parce qu’elle passe toujours aux yeux des hommes comme une « gourmande impure » donc inapte à devenir une bonne mère de famille, et l’homme pourrait s’enorgueillir de ses multiples conquêtes faisant de lui un… ? Un homme désirable ? Un bon père ? Un petit ami attentionné ?

    Mais dans les yeux de qui ? Les femmes, ou les hommes ?

  6. Les femmes avec qui j’ai couche et qui avait le plus d’experiences sexuelles etaient celles qui acceptaient le plus leur corps et qui savaient se faire plaisir… on peut pas tout savoir ce qui plait car chaque femme est differente, seul son experience en ayant eu plusieurs mecs lui permet de prendre de plus en plus de plaisir. Bref, pour moi, c’est pas un pute une femme qui a eu beaucoup d’experience, c’est plus de plaisir…
    Ensuite, l’homme dans sa grande nature a toujorus peur de la comparaison et a peur d’etre qu’une grosse merde compare aux precedents, et ca il ne l’accepte pas…donc voila pourquoi ils preferent les vierges….sauf moi ;p

  7. lol.. moi aussi j’ai esayé de cliquer sur les CV
    JE suis aussi d’accord avec toi sur la question  » CV amoureux à ralonge » vu que mon CV pro est un CV de recherche donc c’est spécial. Mais mon CV love, pfff.. relou… et c’est vrai, les mecs épousent les saintes et les trompent avec les putes… (lol — j’aime etre schématique lol) on épouser Jackie et on couche avec Marylin

  8. Tiens ca me fait penser à la discussion que j’ai eu avec un ami il y a quelques jours. Et il faisait la différence entre la femme qu’il épousera et mère de ses enfants et les filles qu’il a baisé.
    Comme si on peut pas etre à la fois maitresse et mère…
    Tss s’ils réagissent tous comme ca euuuu je suis pas la de me marier lol
    Je vais plutot continuer dans les aventures 😉

  9. Je ne suis pas le genre d’homme qui distinguent les femmes avec qui ont se marie et les autres. Beaucoup de mecs qui font la distinction la font uniquement à l’oral devant certains interlocuteurs. Ce sont uniquement des paroles en l’air envoyé pour impressionner les autres.

  10. « un homme qui couche, c’est un séducteur, une femme qui couche, c’est une salope »

    Je propose une éternelle différence updatée :

    Un homme qui couche, c’est un chanceux, une femme qui couche, c’est à la mode

    (pardon pour meetic tout ça l’autre fois, t’étais pas visée personnellement.)

  11. Oui on peut se retrouver avec un CV amoureux bien fourni en expériences ! Et alors ? ! Tout dépend du regard qu’on porte sur ses expériences et ce que l’on en fait : les leçons qu’on en tire et je pense que le plus important c’est cela.
    On ne peut empêcher les gens de penser ce qu’ils ont envie de penser ! La vraie question c’est ce que moi je pense ou je crois 🙂

    Si le CV peut servir à prendre conscience d’un schéma amoureux non épanouissant alors ça vaut le coup sinon si c’est juste pour faire une liste ce n’est certainement pas ça qui va emmener à une transformation. Notre expérience reste la nôtre c’est elle qui fait de nous ce que nous sommes. Maintenant, à chacun de voir ce qu’il a besoin de transformer dans sa vie pour passer à un niveau supérieur…
    Consciemment vôtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *