Hier, il m’est arrivé un truc pas vraiment passionnant, un épisode de plus dans l’éternelle saga « Nina et la loi de Murphy », saga qui commence à me les briser menu, autant vous le dire. Suite à mon emménagement, un soir, prise de folie, je décide de cuisiner. Or j’ai une gazinière, je tourne le bouton, pose l’allumette devant le brûleur et…rien. Je teste tous les brûleurs, rien. Bon, vu que je n’ai toujours pas explosé, je pressens une explication : il faut s’abonner individuellement au gaz (je rappelle que j’ai le chauffage collectif alors j’ai cru que…).
Profitant de ma grippe la semaine passée et de mon assignation à résidence, je demande donc à GDF de me raccorder au gaz. Une gentille dame me répond que des techniciens viendront le jeudi 09 janvier entre 7 et 10h. Mardi, je reçois un sms que je survole confirmant le rendez-vous , siouper ! Et nous voilà le jeudi et je poireaute. A 10h, n’ayant vu personne, je pars de chez moi, furax, sur le mode : « évidemment qu’ils ne sont pas venus, le contraire m’eut étonné, y a tout qui foire en ce moment, blablabla ». Agacée, je vérifie l’heure donnée sur mon sms et je fronce les sourcils. Le sms a été envoyé le 07/01, soit le mercredi et le rendez-vous était pris pour le jeudi 09. Sauf que le jeudi, c’est pas le 09 mais le 08… En fait, si les techniciens ne sont pas passés, c’est juste parce que j’ai retenu la mauvaise partie d’une date erronée. Mais à aucun moment, je n’ai pensé à vérifier, persuadée d’être une nouvelle fois victime de la fameuse loi de Murphy qui me pourrit la vie depuis presque 6 mois maintenant.
Pourtant, j’ai de quoi virer parano. Un autre exemple. Fin novembre, je termine de remettre mon ancien appartement en état (non qu’il soit particulièrement abimé mais le fignolage, ça prend du temps). Or, bonne blague, le double des clés à disparu, je l’avais filé à ma sœur y a un an et quelques et il ne réapparaît pas. Bon, ben vu l’honnêteté de mon proprio, je décide d’aller faire des doubles, ça me coûtera moins cher. Je commence à envisager de ne pas avoir les clés à temps, m’y prenant un peu la veille pour le lendemain mais je trouve un serrurier entre mon domicile et mon boulot, les clés prêtes le soir même, pas de soucis. Le tout pour la modique somme de 45 euros (argh !). J’explique dans la journée à Vicky via mail que j’ai été un peu injuste avec la vie genre j’étais persuadée qu’il y aurait forcément une couille avec ces foutues clés mais non, je les aurais en temps et en heure, merveilleux.
Evidemment, le lendemain, j’ai testé les clés et elles ne marchaient pas. A 2 mn30 de les rendre, c’est la merde. J’explique mon cas à la logeuse (ce n’est pas encore l’état des lieux), elle me laisse un autre jeu de clés et je vais les refaire. Là, ça marche, merci bien. Mais voilà, c’est typique : à l’arrivée, c’est juste pénible et une perte de temps mais j’en ai marre. En ce moment, ma phrase fétiche, c’est « est-ce que je pourrais pas juste avoir tout qui marche pendant 5 minutes ? ». Et bé non. Quand les choses semblent bien se goupiller, y a toujours un truc qui merde. Je passe mon temps à courir, à stresser, à essayer de trouver des solutions alternatives mais rien. Parfois, c’est ma faute (genre mon ordi qui ne démarre plus, c’est un peu parce qu’il est infesté par un virus chopé sur la mule), parfois c’est juste la fatalité qui s’acharne encore et encore (genre le train qui s’arrête en pleine voie alors que je suis pas en avance, n’importe quel problème de transport, un récurent, But qui n’est pas foutu de faire son boulot…).
Mais là, je suis officiellement paranoïaque. Je suis persuadée en permanence que ce que je fais ne marchera pas. Que si je commande un truc sur le net, ça n’arrivera pas. Et c’est assez fatigant à force, cette espèce de poisse qui me rend super négative car je ne suis pas quelqu’un de négatif. Mais force est de constater que ça fait 6 mois que ça dure, depuis que j’ai perdu ma carte bleue, précisément, mon déménagement a connu un nombre incalculable de rebondissements à la mords-moi-le-nœud, l’emménagement un peu moins mais pas forcément mieux, je suis malade… Et j’en viens sincèrement à me demander ce que j’ai pu faire pour mériter ça.
Alors, s’il vous plaît, je peux pas avoir juste quelques minutes de répit ? Genre si la migraine ophtalmique que je traîne depuis deux jours pouvait s’arrêter, ce serait sympa, merci bien. Non parce que là, la crise de nerf se rapproche chaque jour de plus en plus et jeter un ordinateur par la fenêtre (ou un responsable de But Nanterre qui est un fieffé connard mais il n’en a pas fini avec moi), ça peut causer pas mal de dégâts.
Ouéééé créons un club ! En l’espace de 2 mois l’alimentation secteur de mon ordi me lâche (en pleine période de chômage), je la rachète et là toujours ce même ordi décide de ne plus lire les DVD, ok on fera sans ! Hier, dernier rebondissement, je me suis pris les pieds dans le fil de l’alimentation secteur toute neuve. Bilan : Jenny o / ALimentation 1. Une minute de silence pour nous 2…
si tu veux on va se faire démarabouter ensemble ;))
Y a pas qu’aux vingtenaires que ça arrive, et moi qui suis plusieurs fois vingtenaire j’ai connu de sacrées séries de la chose. 1 seul remède : encaisser avec philosophie la cata du jour en sachant que de toutes façons, demain, il y en aura une autre : alors pourquoi se ronger les ongles et hurler à la lune ? C’est là une chose qu’on peut faire si on le décide : affirmer, contre toute évidence éventuellement, que ce n’est pas grave. Il y a un excellent adage qui dit :
S’il y a un remède, à quoi sert de se tourmenter ? S’il n’y a pas de remède, à quoi sert de se tourmenter ?
Evidemment, s’il y a un remède, ne pas oublier de l’appliquer…
Et aussi réfléchir : on n’est pas la cible d’un sniper enragé ni affligé d’une rare incompétence… puisque ça arrive à tout le monde.
Et finalement, ton concierge, tu lui as donné combien???
Et je ne parle pas des clefs… combien de fois je me suis retrouvée avec, au choix, la clef coincée dans la serrure, enfermée chez moi par mon coloc, la clef qui ne fonctionne pas, et j’en passe…
Dans ces grands moments de solitude je me dis que je fais partie de la grande communauté « vie de merde » et je me sens un peu moins seule ;-).
Comme on en avait déjà parlé, j’étais un très grand poisseux, maintenant je ne suis plus qu’un poisseux. Faut dire aussi que j’ai pris des disposition à la taille des problèmes. Pour éviter d’avoir la poisse, je l’ai tatoué sur moi. Ainsi, la portant déjà, je ne peux pas l’avoir ^^ A l’occas, je te le montrerai peut-être :p
Nina, c’est pas juste de la philosophie. Je comprends bien que la perte de ta grand-mère soit beaucoup plus qu’une histoire de clef qui ne marche pas. Je dis juste ; fais-toi du bien en refusant à la « vie de merde », comme dit Jenny, le plaisir de t’emm…er ! Tu ne peux pas empêcher les doubles de clef de jouer les incompétents, mais tu peux empêcher que ça te perturbe. Pourquoi leur faire ce plaisir ?
pas la poisse mais un de ses nombreux symboles
Je n’en dirai pas plus, le mystère est une marque déposé maison 🙂
lol, si tu veux le voir, passe me voir :p
Alors soupe de légume bol de thé et go sous ta couette… ça me fait penser que j’en ai acheté une nouvelle today, je vais poster un truc dessus tiens.
Un mec qui passe sous une échelle? Une baguette de pain retournée? (le genre de tatouages que tout le monde a sur soi quoi…) (oué moi aussi je veux jouer) (et j’aime els parenthèses)
Nina, mon petit,
Une solutions à vos multiples problèmes: le suicide.
Procédure:
Résider IMPERATIVEMENT dans un local de plain-pied
Ouvrir une fenêtre dudit local
Se précipiter dans le vide (prévoir AVANT un ou deux matelas au cas où le sol est en matériaux dur (type béton)
J’envie les Palestiniens qui eux n’ont pas à souffrir de vos problème
Courrage NIna!
La serie aura une fin un jour… Pour moi, l’année 2008 était une année des petits et moyens « casserolles » mais 2009 a nettement mieux commencé et j’espère que ça continuera comme ça!