L’infidélité, c’est un sujet très à la mode depuis la fameuse fois où l’un d’entre eux a cru avoir “droit de troussage”. Il y a cependant quelque chose que j’ai du mal à saisir dans la quête effrénée de relations extra conjugales. Dis donc, tu serais pas un peu en train de fuir, M. Homme Marié (ou assimilé) ?
Je ne condamne pas l’infidélité, ça arrive. En fait, c’est surtout que ça ne me regarde pas. Cependant, j’ai toujours envisagé ça sous l’angle d’une pulsion, d’un désir partagé et incontrôlable. Une opportunité en somme. Mais quand l’Homme Marié traque sur les sites de rencontre, là, ça m’interpelle. Évidemment, il y a les couples libres, je ne parle pas d’eux même s’il serait intéressant de se pencher sur ce cas aussi. Couple libre, ça veut dire qu’on ne refuse pas les opportunités qui nous plaisent ou qu’on doit faire du chiffre, si j’ose dire ? Enfin, c’est pas tant le sujet même si attention : certains se disent en couple libre mais quelques indices vous feront comprendre que non (refus de donner le numéro de tel, des indisponibilités le soir, impossibilité de le voir le week-end…).
Bref, dans nos errances Internet, nous croisons parfois l’Homme Marié. Au début, il veut juste discuter mais très vite, ses intentions deviennent autre. Bon, déjà si tu cherches à juste tirer ton coup sans que Madame soit au courant, tu peux m’oublier : je suis peu disponible surtout de 5 à 7 où je travaille. Et je n’ai pas envie de poser des RTT baise, je
préfère les utiliser pour les vacances. Certains arrivent à se libérer pour une soirée (soirée, pas nuit), profitons-en pour savoir le pourquoi de leur démarche. Réponse globalement universelle : au lit, avec Madame, c’est pas ça. Peut-être aurez-vous droit aux détails, reprenez un whisky, ça aide à faire passer. Oui, très bien M. Marié mais pourquoi tu me dis ça à moi ? Je ne suis pas ton épouse et tu sais bien que même si ton histoire de misère sexuelle est vraie, je ne suis pas la personne à qui il faut en parler, vois ça avec la principale concernée. Je sais, c’est pas facile. Moi même à la fin de ma relation avec Guillaume 1er, j’envisageais de prendre un amant pour continuer notre relation tout en réglant le problème du sexe. Je n’en ai rien fait et nous nous sommes séparés, ce qui était une bonne décision. Hé oui nos non relations sexuelles n’étaient finalement que l’arbre qui cache la forêt.
Certains argumentent sur leur appétit sexuel supérieur à celui de leur épouse. Ok donc question : est-ce que ça a toujours été le cas ? Si non, avant de cumuler les maîtresses, parle à ta femme, les baisses de libido ne sont jamais accidentelles. Si oui, tu l’as épousé pour quoi alors ? Si son relatif appétit sexuel a toujours été un problème, t’as été un peu con con de lui passer la bague au doigt. Oui, le sexe est un élément essentiel du couple, jouez pas les vierges effarouchées.
En fait, ce que j’ai du mal à comprendre par dessus tout, c’est le besoin de toujours se compliquer la vie. Je veux dire qu’avoir une maîtresse, c’est quand même cacher pas mal de choses, jongler avec son emploi du temps, culpabiliser un peu (beaucoup?), tout ça pour tirer son coup ? Est-ce que ça en vaut vraiment la peine ? Le plaisir est-il essentiellement dans la peur de se faire prendre ? L’excitation de la nouveauté ? Je suis curieuse, j’ai envie de savoir. Même si ça me paraît souvent d’un égoïsme remarquable : de ta femme ou de ta maîtresse, à qui penses-tu vraiment ? A aucune des deux, seul ton plaisir compte. Tant pis si l’une d’entre elles doit en souffrir.
Tu oublies que l’adultère ne concerne pas que les hommes, et pour moi la question est de savoir pourquoi le mariage reste la norme sociale.
C’est peut-être assez simple en fait.
D’abord il peut sembler compliqué de casser un mariage ou une famille pour une simple histoire de cul.
Ensuite le sexe est un moteur important du couple, mais seulement au début. Je pense que 2 personnes peuvent se mettre en couple grace au sexe, mais que le couple se batit sur un partage qui va bien au-dela.
Du coup la relation sexuelle peut etre totalement secondaire pour un couple qui marche quand meme bien. Par contre, la pulsion sexuelle de chacun des membres (sic!) est toujours présente et doit s’assouvir, d’une façon ou d’une autre, chacun de son coté et à sa manière d’ou : les fantasmes, les videos, les livres, internet, la masturbation… et pour quelques uns les rencontres concrétes, certainement avec d’autres personnes dans la meme situation, question d’empathie et de pratique. Je crois quand meme que si beaucoup vont sur internet pour les rencontres, cela sert surtout à fantasmer et trés peu passe à l’acte. Mais comme le cerveau ne fait pas la difference entre le fantasme et la realité, pourquoi s’embeter à rencontrer quelqu’un d’imparfait au lieu de l’imaginer comme on le prefere ?…
Voila, c’etait mon point de vue en 5 minutes, et totalement imaginaire sur la question (n’ayant jamais ete marié, ni ayant trompé personne, mais quand meme fils de divorcé).
C’est un point de vue parmi d’autre. Pour ma part j’ai toujours du mal à comprendre les gens qui jugent des personnes à la place de qui ils ne sont pas.
Sinon, billet complémentaire à ton post Nina : http://whispers-shadow.over-blog.com/article-gleeden-pourune-autre-sexualite-74406609.html
Je ne juge pas, je cherche à comprendre parce que là, de suite, j’ai du mal, ça me paraît chercher un peu la complexité un peu pour rien. ET ayant côtoyé des hommes en couple et infidèles (mais les femmes sont pareilles, hein, pour répondre au comm très vrai de Shenzen), je peux te dire que beaucoup s’enferment dans la facilité plutôt que de parler tout simplement à leur compagne.
Pour avoir beaucoup pratiqué l’homme marié (sans le chercher, hein!), je peux assurer une chose : ces types là n’assume rien. Ni le fait d’être marié, ni celui d’aller voir ailleurs.
Après, c’est leur problème.
Bonjour,
J’aime beaucoup le ton de l’article, clair ,efficace, ouvert avec de vraies questions : beau résumé d’un monde ou ils/elles n’assument pas beaucoup, ni les galères du couple, ni celles de l’adultère, un monde dans lequel nous devenons de plus en plus transparents ( mais pas honnêtes ),sans âmes .
Qui a inventé le couple qui se doit de durer,sinon la société qui s’est arrangée pour qu’en couple nous consommions plus ? Le couple signe-t-il la fin de l’individu,ce que nous sommes avant tout ?
Oliver.