Du sexe dans mon blog

En ce moment, je lis beaucoup. Je sais pas pourquoi, l’été, moi, ça m’inspire. Bref, je viens d’entamer (enfin, je l’ai fini, déjà…) « la vie sexuelle des magazines » d’Anne Steiger, un livre hautement passionnant, à mon goût. On y découvre un peu les coulisses des rubriques sexo de pas mal de journaux, les bidonnages et tout ça. De là, j’en viens à étendre la réflexion au blog.

 En-amour-les-femmes-ont-elles-change

Depuis le départ, ce blog parle de sexe et puis aussi d’amour mais bon, faut être honnête : en un an, j’ai eu beaucoup plus de sexe que d’amour. Je ne me plains pas, il y a une époque où je me sentais pas d’humeur amoureuse. A nouveau, je me sens pas prête à parler d’un « nous » hypothétique parce que mon pauvre petit cœur a besoin de se soigner mais là n’est pas le sujet de l’article. Donc on a parlé de pas mal de choses, ici, des préliminaires à la brouette. Ceci étant, suis-je prête à tester des trucs rien que pour remplir mon blog ? Vais-je écumer les annonces pour trouver des partenaires de triolisme ou me rendre dans une boîte échangiste juste pour remplir mon blog ? Niet.

 

Dans le livre, Anne dresse plusieurs portraits des journalistes sexo, certains se contentant d’explorer pour faire un article commandé par le rédac’ chef, d’autres militant
ardemment pour un sexe libéré. Par exemple Agnès, journaliste SM revendicatrice, qui crache au passage sur la gueule des Catherine Millet ou Breillat qui véhiculent une sale image de la femme (suis rassurée de voir que je suis pas la seule à penser ça). Moi, je suis pas payée pour écrire mon blog (hélas) donc je ne vois pas l’intérêt de franchir une quelconque ligne de conduite juste pour attraper des lecteurs de plus. Pour les lecteurs les plus anciens et les plus fidèles, vous aurez constaté que si je parle des hommes que je côtoie, je ne parle que rarement des brouettes en elles-mêmes. Et, d’ailleurs, plus je tiens à un mec, moins j’en dis. Non pas qu’il y ait rien à raconter (hihihi !) mais j’ai pas envie de partager ces moments-là avec une autre personne que le jeune homme en question. Ce n’est pas tant une question de pudeur qu’une question de respect, je crois. Et puis même, je suis pas sûre que les lecteurs soient ravis de savoir qu’on a fait l’amour de 15h17 à 15h49 et qu’après des préliminaires riches en jouissance, on a entamé le coït par un sage amazone avant de se retrouver on ne sait trop comment en levrette… Bon, à part les trois du fond qui se paluchent en fantasmant sur Nina, on s’en fout. Et puis d’abord, on se paluche pas en pensant à moi sans autorisation, non mais !

 

Bref, en lisant ce livre, je me suis demandée où était ma ligne rouge. En tant que personne puis en tant que blogueuse. Vais-je aller dans une boîte à partouze juste pour dire
« ouais, moi, je suis une femme libérée, j’ai couché avec plus de 5 mecs en même temps ! ». Bon, je vois pas ce que ça pourrait m’apporter sur le plan humain. Si un jour, l’envie m’en prend, why not ? Mais bon, pour l’heure, c’est pas à l’ordre du jour. Et faire les choses juste pour me donner une image de nana libérée trashy, bof. Mais vraiment bof, j’en vois pas l’intérêt. Je m’en fiche pas mal de pas faire comme les icônes trashs de la littérature ou autre. L’échangisme est à la mode ? Je l’ai jamais suivie, moi, la mode, je vois pas pourquoi ça changerait aujourd’hui. Je ne fais les choses que parce que j’en ai envie, ça me permet de me regarder dans la glace sans rougir.

 

Voilà pour la personne. Maintenant pour le blog. Bon, ici, on parle clairement de sexe et parfois de façon assez « poussée » mais toujours en respectant une certaine
limite. Y a des fois où je me demande : « mais si tu faisais ça, en parlerais-tu ? ». Je crois que tout dépend du ça et avec qui, si ça a changé quelque chose dans ma vie ou pas. Comme tout le monde, j’ai des fantasmes, j’en parle parfois sur le blog. J’ai parlé par exemple du triolisme, mais c’est aussi parce que c’est un fantasme assez partagé et qu’il est intéressant de voir ce que les gens en pensent et, s’ils l’ont vécu, ce qu’ils en retirent. Ceci étant, si j’avais une telle expérience, est-ce que j’en parlerais ici ? Et pourquoi ? Pour faire ma nana libérée qui va au bout de ses fantasmes ? Tant que ce n’est pas fait (si tant est qu’un jour ça se fasse), je ne sais pas. Je crois que si je le fais avec un mec auquel je tiens beaucoup, j’en parlerai pas. Parce que quand j’aime, je partage pas, surtout pas les souvenirs communs. Et puis même, comment en parler ? Comment ouvrir une porte sur mon intimité sans faire dans le racolage gênant ? Tout dépend la façon dont on en parle, certes. Rien ne m’oblige à faire dans le graveleux, j’aime pas ça, de toute façon. Mais si c’est juste pour la ramener, je trouve ça à la limite du pathétique. Ma vie ne se limite pas à mes expériences sexuelles, j’ai beaucoup d’autres centres d’intérêt, il se passe pas mal de choses dans ma vie, même si je n’en parle pas ici. Par exemple, en ce moment, je m’investis beaucoup dans le boulot mais j’en parle pas tous les jours car c’est un peu monotone mes journées, le « lever-petit déjeuner-boulot-déjeuner-boulot-dîner-boulot (ou pas) », les réunions et tout le tralala. Je pense que ça ne passionnerait personne, c’est le genre de petits trucs dont je parle à mes amis mais de là à faire un article, bof.

 

Des fois, j’ai l’impression qu’on est autant dans la surenchère sur les blogs que dans les médias. Ce sera à celui ou celle qui ira le plus loin, qui sera le plus trash, le plus
subversif… Bof, ça m’intéresse pas. Je vous raconte pas mes séances de masturbation, ce que je peux bien faire d’Ernest le gode dans ses moments-là, si tant est que je l’utilise (ça, vous saurez pas)… Parler de masturbation en général est un sujet intéressant (j’en parlerai un jour). Un article « hier soir, je me suis masturbée comme ça et comme ça », je sais pas trop à quoi ça m’avance. Comme si j’étais la seule à me masturber, tiens ! Après, on peut parler des expériences que l’on fait en toute pudeur comme Emma l’a fait avec les boules de geisha. C’est pas pour flatter ma copine que je dis ça mais son article est un modèle du genre : elle raconte de façon claire sans pour autant tomber dans le vulgaire et bêtement racoleur. Il me semble que de tous les articles que j’ai écrit ici, le plus excitant (enfin, au vu des comms) fut celui sur le baiser. Tout simplement. Un truc que tout le monde partage, les plus prudes comme les plus chauds. Je me refuse à aller très loin dans le sexe juste pour en parler sur mon blog. Il y a même des sujets que je ne peux pas aborder. Par exemple, un jour, je parlais à Gauthier de ma première fois et il m’a dit : « non, ça, tu peux pas en parler sur le blog ». Effectivement, je peux pas sans tomber dans le trash et puis, depuis le temps, c’est digéré, je vois pas ce que ça m’apporterait. Et ce que ça t’apporterait à toi, lecteur.

 

Oui, lecteur, c’est aussi à toi que je pense dans ses moments-là. Un an que j’existe sur la blogosphère et je pense que ce que tu aimes chez Nina, c’est pas son côté aventurière du sexe (pas très présent, surtout en ce moment de non vie sexuelle) mais plus le côté « tentative d’analyse des relations hommes/femmes et de la vie des vingtenaires en général ». Je crois, et tu me dis si je me trompe, que tu t’en fous de savoir que j’ai baisé la nuit dernière et dans quelle position (je précise, j’ai baisé avec personne, cette nuit). Et je m’en fous de te le raconter, ça tombe bien. Ce que tu aimes, ce sont les histoires, les « comment on s’est rencontré », « comment ça s’est terminé » (oui, hélas pour moi, ça se termine, des fois), le « ce que ça m’a apporté et pourquoi c’était bien à ce moment-là ». Je crois, lecteur, que ce que tu aimes, c’est l’histoire de deux personnes qui se rencontrent pas juste un pénis et un vagin qui se mêlent (ou autre configuration selon les personnes impliquées).

 

Donc, lecteur, aujourd’hui, je te le dis. Je n’irai pas dans un club échangiste juste pour te le raconter. Je ne coucherai pas avec une fille juste pour te le raconter. Je baiserai pas avec Sagamore Stévenin juste pour te le raconter. Ceci étant, si ça arrive, je vais pas bouder mon plaisir, hein ! Mais je ne franchirai jamais la ligne rouge juste pour attraper deux lecteurs de plus. Je ne vis pas ma vie en fonction de mon blog et je ne vais pas faire des trucs qui ne m’attirent pas juste parce que j’ai rien trouvé de mieux que le sexe pour me mettre en avant. Au fond, je ne suis qu’une fille comme les autres. Et c’est précisément pour ça que tous les jours, tu viens prendre des nouvelles de Nina, lecteur. Me trompe-je ?

39 réflexions sur “Du sexe dans mon blog

  1. non, non, non, tu ne te trompes pas… Enfin en ce qui me concerne, je ne m’avancerai pas trop non plus…

    Mais une chose est sûre, je ne fais pas partie des trois du fond ! Beurk (ça n’a rien de personnel, ne le prend pas mal 😉 )

  2. Euh, ‘ttention hein, quand je dis que je m’avancerai pas trop non plus, c’est pour les autres, nan parce qu’en ce qui me concerne, c’est tout à fait clair hein

  3. C’est ca qui est bien dans ce blog, tu parles de sujet en apportant ta vision ou ton vécu mais sans rentrer dans les détails. De meme beaucoup de comms sont écrits de la meme manière et c’est intéressant de voir les différents points de vue.
    Si tu rentrais dans les détails, je pense que ton public serait tout autre et beaucoup plus trash

  4. Tu as raison sur ton article on vient pour partager des expériences et des vécus communs. Parfois on sourit même en se disant que l’on a déjà vécu cette situation… ;o) Bref continuer tous sur la même ligne éditoriale c’est parfait!
    Lou
    P.S. Mais qu’est ce que vous avez toutes avec Sagamore Stévenin!?!?

  5. Tu as tout à fait raison. L’intérêt de ce blog est justement qu’il témoigne de ce que tu es vraiment. Tu ne triches pas, tu vis ta vie, et si ce que tu vis te paraît intéressant à partager alors tu nous le fais vivre, avec beaucoup de panache. Il y n’ y a pas de tricherie ici, tout est vrai, sincère et intelligemment raconté. Alors non, il ne faut pas se forcer à franchir la ligne rouge si tu n’en as pas envie.
    Tu parles du billet sur la baiser, je m’en souviens trés bien, c’est un de mes préférés.
    Bonne journée.

  6. -Nina : « Pourquoi? »
    -Olivier : « Parce que… Je trouve qu’il est marrant ce blog, c’était pour te donner une piste si un jour tu voulais faire un blog qui parle de la routine quotidienne. »

    Encore une tentavite d’humour qui tombe à l’eau… Remarque vu le temps une piscine ça ne serait pas de refus.

  7. – Nina : « Pourquoi? »

    C’était une tentative d’humour… Encore raté…

    Rapport à tes diverses solutions pour trouver des sujets à tes articles : entre le quotidien et les boites échangistes.

  8. En même tps, y’en a qui font du trash leur ligne éditoriale, et ils, ou plutot, elle , figure quand même ds tes blogs préférés…suivez mon regard…

  9. c’est vrai ça j’ai tout en exclu. je vais créer un blog pirate de « la vie sexuelle de nina, tout ce que vous avez toujours voulu savoir et que vous n’avez jamais oser demander ».

  10. C’est bien cette auto analyse Nina 🙂
    Je suis toute nouvelle sur ce blog donc je n’ai pas lu la note sur le baiser 🙁 (mais je vais me rattraper).
    Continues à nous parler de sujets divers qui nous concerne tous avec ta petite touche perso, c’est ça qui nous touche, c’est ça qui nous plait. Se retrouver à travers tes écrits, c’est sympa, et puis on partage, on débat, on échange, c’est ça un blog 🙂
    Continuez tous de nous faire sourire derrière notre écran au bureau, vous êtes notre revue de presse quotidienne favorite où en plus on peut y mettre notre grain de sel 😉

  11. N’empêche ce qui serait troublant c’est de savoir si un jour tu n’as pas eu cette idée : « Hum, pas mal ce qu’il me fait, j’en parlerais dans mon blog… » (et que ce soit la balade main dans la main ou une brouette inédite.)

  12. Au final tu nous dis que tu ne ferais pas des actes juste pour avoir du contenu pour ton blog.
    Mais le ferais tu pour un article dans un journal (magazine ect?), bref pour des raisons professionnelles ?

  13. Je demande la permission :-).

    Bon soyons sérieux, je ne viens pas parce que tu parles de cul mais parce que tu me fais rire, surtout qu’en t’en parle d’ailleurs (…).

    Allez, assume quoi, tu n’es pas franchement une nana « normale », disons banale et tant pis pour celles qui liront ça :P.

  14. Franchement, je vois pas ce qui nous intéresse dans ce blog : Nina est jeune (la vingtaine et des poussières a priori), belle (apparemment parce que sans photo…) intelligente, (bien) éduquée, cultivée, cul-tivée, respectueuse, sensible, jamais vulgaire, honnete avec elle meme et avec ses lecteurs, drôle, tres drole…bon, des progrès à faire en matière de dessin, c’est vrai.
    Et bizarrement, on lui reste fidèle, on vient la lire dès que possible…Mince alors, je comprend vraiment pas.
    En plus, c’est pas comme si dans ses (petites) imperfections, on se reconnaissait tous un petit peu.

    Vraiment, faudra m’expliquer.

    Nina, on (je en tout cas) t’aime, n’arretes pas d’ecrire et de penser !!! Merci de te remettre en question, d’etre en quete de vérité, d’honneteté, de sentiments. C’est à ça qu’on reconnait les etres vivants des esprits morts.

  15. Tu coucheras avec une fille uniquement si je couche avec une fille… Et tu seras obliger de le raconter ça 😉

    Inutilement votre, Gauthier.

    Ps: il faut qu’on arrête de dire des conneries quand on boit 😉

  16. Comme je l’ai souvent répété, je viens voir ton blog chque jour pour suivre ma fiction préféré.

    Il est vrai que le vulgaire n’est pas ce que je recherche, mais Nina n’est pas une fille ordinaire. On connait d’elle que les choses intéressantes d’une vie.

    Ce qui est aussi très très agréable sur ce blog, c’est qu’il a une certaine ligne éditoriale. On sait que ce qu’on doit savoir pour faire avancer le chmilblik. Que Nina a brouetté la nuit dernière ne m’interesse pas si ça n’a aucun rapport avec ce que l’on sait de son histoire, ou qu’elle a tiré une leçon de cette aventure.

    Je n’ai besoin que des détails utiles !!!

    Nonène

  17. Pas grand chose à commenter… Alors je vais juste faire un petit clin d’oeil à Nina et de façon générale à tous les auteurs de ce blog, en les remerciant pour leurs articles souvent non-censurés mais rarement vulgaires.
    Merki à tous

  18. pas spécialement pour prendre de tes nouvelles a toi, mais surtout pour vérifier si ce qui fait tourné la tete des vingtennaires, dont je fais parti, me correspond, ce qui reste le cas depuis que je suis tombé sur ce blog..
    bon après les histoires de culs et celles d’amour, personnellement je préfère les garder pour moi…çà regarde les seuls interressés..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *