Putain deux ans !

Je prends une profonde inspiration et je souuuuuuuuuuuuuffle pour éteindre les deux bougies du gâteau. Deux ans, déjà. Deux ans qu’un matin gris de mai, je décidais de créer un blog, embarquant dans l’histoire des amis consentants. A y repenser, ça me paraît si loin et si proche. Tant de choses vécues en deux ans, de rencontres, d’amour et de brouettes, Seigneur ! Ca me file le vertige.

brune.jpg

Cette année a marqué un tournant dans ma vie, un tournant nécessaire. Je m’étais un peu perdue, je passais mes soirées à me bourrer la gueule pour pas me rendre compte que je m’emmerdais et que je n’avais rien à dire aux gens qui m’accompagnaient. Et puis il me fallait trouver un boulot et c’est pas en me bourrant la gueule à la première occasion que j’allais avancer, dans la vie. Donc j’ai mis toutes les conneries de côté. Enfin presque, je suis peut-être encore un peu trop active sexuellement parlant. Mais là, je trouve ça trop bon pour arrêter et ça me fait faire du sport en plus. En plus, selon mes calculs personnels, alors que de janvier à mai 2006, je comptais deux amants. Sur la même période, cette année, j’ai doublé. Mais vous aurez noté que j’en parle plus. Pourquoi ? Parce que plus trop envie d’attirer le lecteur en parlant de ma vie sexuelle. Que j’assume pleinement donc on s’en fout de savoir que j’ai baisé X fois.

Cette année, beaucoup de choses ont changé, j’ai dû évacuer des personnes de mon entourage. Parfois sciemment, parfois par « accident » mais c’est comme ça, je m’étendrai pas sur la question. Les vingtenaires ont beaucoup évolué, on a perdu quasi tous les Toulousains au profit de Parisiens, d’origine ou pas. Mais bon, ce blog est à l’image de ma vie, j’ai changé mes relations et ça se répercute jusque ici. L’autre jour, Summer me disait que mon blog était plus « sain » et je suis assez d’accord même si c’est pas forcément une volonté de ma part. Mais je me suis rangée des bagnoles et je m’en porte pas plus mal. Je m’en porte même mieux. Même que j’ai trouvé du boulot. Même que je me sens en total accord avec moi, je me fais plus horreur. C’est bon. Puis j’ai lancé des trucs qui marchent genre la liste du samedi, rendez-vous immuable maintenant. J’ai aussi lancé la version audio, ça apporte pas forcément quelque chose en plus mais pour le moment, elle reste. Enfin, le forum, appendice de ce blog qui est bien sympa, surtout que ce ne sont pas les mêmes personnes qui s’expriment ici et là-bas, amusant ! En plus, mes petits vingtenaires sont bien actifs en ce moment, les nouveaux venus ne faillissent pas à la tâche. Ca m’aide à tenir le cap car avec le boulot, j’ai moins de temps pour écrire (forcément).

Deux ans, donc, qui l’eut cru. Pourtant, il y a des jours où Nina me sort par les yeux. Parce que, quelque part, je suis un personnage public donc exposée. Que Nina fréquentait une blogosphère malsaine que j’ai fini par quitter, m’étant pris tellement de couteaux dans le dos qu’on peut carrément parler d’acupuncture. Non, je ne détaillerai pas, on s’en fout des ragots. Et même si je dis ce que je veux sur mon blog, je vois pas l’intérêt de refoutre ma merde. Pas besoin de ça pour qu’on ragote sur mon dos, je le sais donc on va pas fournir les munitions non plus. Mais bon, c’est le jeu, c’est comme ça, y a des ragots et des mesquineries partout, la blogosphère ne fait pas exception, c’est juste que c’est plus visible vu que des milliers de personnes assistent à nos bisbilles. Mais comme j’ai pas envie de prendre mes lecteurs en otage de disputes de maternelle, fin du paragraphe.

Alors maintenant, pour la 3e année, sur quoi va-t-on partir ? Ben tout pareil. Faudra changer le design pour la mue annuelle, je sais pas quand. J’ai pas super le temps de gérer tout ça pour le moment. Si je compte qu’en un an, on a accueilli 5 nouveaux vingtenaires sur les 9, je me demande où nous en serons dans un an. Si nous sommes toujours là dans un an. J’aimerais lancer une espèce de BD des vingtenaires, genre une personne qui dessine ses articles plutôt que de les écrire histoire de varier les plaisirs mais c’est une idée en l’air, je n’ai rien avancé du tout de ce côté là.

En tout cas, y a un an, j’étais en plein chagrin d’amour, en stage à domicile et en pleine déchéance. Cette année, je suis salariée (en CDI, mes trois lettres préférées), en forme et célibataire tranquille. Ca fait du bien de voir le chemin parcouru, des fois !

31 réflexions sur “Putain deux ans !

  1. Tiens je me souviens plus de l’article où tu disais que tu avais rangé des bagnoles. Encore un CDD sans interet sans doute, pfff…
    Moi je ne suis là que depuis trois mois, mais je t’envoie 730 baisers du lagon pour ces deux ans.

  2. Sincères félicitations pour ces deux ans miss Nina. C’est vrai que le blog a beaucoup évolué. On y a perdu pas mal de récits de débauches (qui me faisaient sourire et me renvoyaient à ma propre période de vingtenaire) mais on y a indéniablement gagné en « fraîcheur ».
    Bref lecteur régulier et silencieux j’étais, lecteur régulier et (légèrement moins) silencieux je reste.
    Bonne continuation.
    Bises.

  3. Joyeux anniversaire! et voilà, c’était à peu près tout, continue sur cette lancée puisqu’apparemment, ça marche, t’aurais tort de t’en priver ^^!

  4. on fait le bilan caleumement lalalalala….je le lit depuis le début ton blog!! quelle longévité, bravo. de temps en temps je relit tes archives et retrouve les moments et l’état d’esprit que j avais en le lisant la premiere fois. TU ES UN DE MES REPERES, MOI UN VINGTENAIRE. encore bravo et continue comme ca, évolue sous nos yeux pour qu on se voit évoluer.

    ps : si tu veux refaire ton site je peux donner un modeste coups
    de main, pour le coté technique.

  5. Rien a ajouter que tu ne saches deja. Espere toujours des réconciliations même si je suis la seule a y croire vraiment, mais bon… l’espoir fait vivre on dit!

  6. Nina, ma Nina à moi que j’aimeu ! (on sent que je fais d’le leche ou pas trop ??)
    Nina, ma Nina, je te lis depuis l’automne 2005 et je voudrai rendre hommage publiquement à ton talent et ta tenacité. Sans déconner, tes articles ils sont toujours bien construits et riches ( c’qui est pas le cas de ceux de ce gros nase de Lucas)

    Merci à toi, merci de ton travail, merci de ta tenacité et ta rigueur pour nous pondre tous les jours un article costo. Merci ma belle ! J’aurais toujours le souvenir de notre premiere rencontre devant la gare Montaparnasse à loafaçon d’un : « Vous êtes Odile Deray ? »

  7. Summer a raison. c’est plus « sain ».

    Et pour entamer la troisième année… une nouvelle plate-forme ? Un nouveau fond (je me retiens de le dire depuis le début, mais j’aime pas celui-là…^-^) ?

  8. Je ne sais pas trop à quoi ça ressemblait avant puisque ça ne fait que quelques mois que je passe .. Mais j’aime beaucoup ce blog, ses histoires, ses vingtenaires et je ne suis pas la seule à le penser 😉

    J’aime bien aussi la version audio. Parfois le matin je suis pas trop réveillée alors hop, je mets Nina qui parle et ça m’amuse .. Ne me demande pas pourquoi, j’aime bien c’est tout 😉
    Pour le design, peut-être faudrait changer la couleur, même si celle-ci donne un bon ton au site .. A toi de voir ce qui te plait !

    Niveau vie personnelle, on change beaucoup en 1 an, même si on ne s’en rend pas toujours compte. C’est vrai que tu as un boulot et ça c’est pas négligeable.
    Moi depuis mai dernier, ben j’ai arrêté la fac, j’ai du mûrir un peu (pas toujours sûr !) et je me soucie + des autres ..

    Longue vie à ce blog =)

  9. Je suis une lectrice récente, moins d’un an, je serai donc mal placée pour juger de l’évolution mais j’aime cet endroit un peu à part, un peu différent dans la blogosphère. J’aime lire les différents styles et point de vue de tous les auteurs de ce blog…Mais c’est vrai qu’à mes yeux, et ça n’engage que moi, tu es un peu l’âme de ce blog Nina. Une très belle âme qui plus est.

  10. Merci Minilola. Et pareil je suis tout a fait d’accord avec toi j’aime pas le fond, et je suis nostalgique de l’ancienne banniere. j’arrete pas de lui dire a la Nina! Faut changer tout ca!!
    C’est qui admirateur a demi anonyme? Moi je l’aime bien Lucas!

  11. Toute jeune vingtenaire je ne peux que me poser la question… Qu’adviendra-t-il à la trentaine ? (moui je sais, je pose trop de questions)

    En tout cas félicitation pour la durée de vie… ça donne le vertige tout ça.

  12. Joyeux anniversaire !!!!
    et moi ca va fait plus d’un an que je participe à ce blog. Un an deja j’ai pas vu le temps passer.
    Moi je suis partante pour un nouveau design, j’aime moyen celui-là sansl e détester non plus, mais on s’en lasse vite.

    Et oui ce serait sympa les dessins.

    et donc sinon pour le reste tu connais mon avis vu qu’on en a parler quinze fois. Moi je pense que c’est une bonne évolution.

  13. ça doit faire pas loin d’un an que je vous lis et j’ai pu suivre l’évolution, je ne vais pas porter de jugement sur ce qui est sain ou pas, c’est des tranches de vie, je crois même qu’on doit tous y passer…
    Pas mal de changements dans la « rédac », ça a apporté pas mal de fraicheur aussi (sans dénigrer les « anciens », que j’ai sans doute trop peu lu). Bref, bonne continuation aux Vingtenaires, et allez pour cet anniv, on se met minables? rooh je déconne!

  14. ah oui cette fameuse version 2 elle fou la merde. on peut deja faire une identité visuelle avec une image de fond et grâce a mes super qualité de photoshopeuse. au moins mon diplome servira à quelque chose.

  15. Bon anniversaire petit blog! Non mais parce que bon, ton anniversaire, c’est déjà passé hein, n’en profite pas!

    Bon, moi épuisée, moi vais siester, mais moi voulais marquer mon passage (mode « je fais pipi aux quatre coins du blog pour dire que je suis passée »)

    Allez, mode recharge des batteries pour le WE (quand tu parles de sexe, d’un coup, j’ai comme une frayeur… Et dire que j’ai un téléphone qui prend des photos maintenant… 😉 )

  16. Bon anniversaire à ton blog 😉

    Premier commentaire, mais lectrice depuis quelques mois, et j’approuve Summer… Je préfère la tournure prise par le blog que les récits « de débauche » 😉 J’aime bien également les nouveaux vingtenaires, Summer et Jane en tête 🙂

    Pour ton CSS, tu peux peut-être créer un second blog sous OB, recopier ton CSS Vingtenaires et le bidouiller du blog factice ? De cette manière, si ça plante, au moins, ce blog restera sain et sauf 😉

    Au plaisir de te relire, mais j’aime assez être lectrice silencieuse 😉

  17. J’aimerais bien avoir une vie comme la tienne 😀
    …enfin je veux dire celle que tu es en train de vivre en ce moment (et non à l’époque où tu galèrais hihihi)

    Ben moi je me demande si une surexposition de ta vie sur la blogosphere ne pourrait pas te nuire quelque part un jour…enfin personne en ce moment pas même toi ne le ressent mais on ne sait jamais. Et je ne te le souhaite pas bien sûr 🙂

    Mais je dois dire que j’en apprend des choses sur la psychologie des filles (et pas que le fait que nous sommes « tous des connards » !!! lol)

    Si tu cherches quelqu’un pour le design de ton blog…^^ je pourrais ptet faire qqch niveau graphisme avec photoshop… (euh quoique j’ai peur maintenant, avec la V2….lol)

    Allez joyeux anniv’ aux vingtenaires et longue vie (qui s’arrete à 30 ans bien sûr !!!)

  18. apy beuf’ comme on dit!

    Sinon ton idée de BD est un excellellent concept! héhé mais bon de ma part je vais pas dire le contraire quand meme!
    Biz à Nina et a celle qui est derrière ! (ma remarque n’a rien de sexuelle, ce blog s’étant racheté une virginité!)
    ;=)

  19. Bon bah anniv…comme beaucoup l’évolution du blog me plait on en a déjà parlé…en tout cas j’aime beaucoup cet article où tu dis tout ce que tu penses sans rentrer dans les détails, je le trouve délicieusement trash et j’aime le délicieusement trash…alors même que ta vie ne l’est plus…comme quoi… 🙂

  20. meme si je me fais petite (et froide) en ce momen moment j’envoie un bz pour l’anniversaire de ce blog qui comme toi (mais pas autant m’a parmis de decouvrir bcp de gens, me decouvrir et te decouvrir..).bon anniversaire, chere Nina.pour feter ce moment agreable j’ai ecouté la version voice (jamais avant).. tres sympas!
    a tres vite! bz

  21. Ha bah tiens, serions nous liées Nina ?
    Tu as crée ton blog le 24 mai , j’ai décidé de cloturer mon ancien aussi a cette date, histoire de reprendre un peu d’anonymat ….

    Je comprend ce que tu veux dire par faire le point, ca fait toujours du bien. Moi, cela me fout le tournis, mais un tournis bizarre…

    Bises
    (

  22. yep! meme si on ne s’est jamais rencontré , j’ai vu une fois un ancien vingtenaire, ainsi que miss le froid. donc…mais promis je dirais rien;)
    chuttttttttttttttttttttttt…
    en meme temps gpas envie qu’on revele me mieux aussi! biz

  23. Ha bah tiens, serions nous liées Nina ?
    Tu as crée ton blog le 24 mai , j’ai décidé de cloturer mon ancien aussi a cette date, histoire de reprendre un peu d’anonymat ….

    Je comprend ce que tu veux dire par faire le point, ca fait toujours du bien. Moi, cela me fout le tournis, mais un tournis bizarre…

    Bises
    (

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *