The wall of fuckin’ connards

Approchez, approchez, Mesdames et messieurs, voici le fameux wall of fuckin connards ! Sur ce mur vous trouverez inscrits tous les noms des connards qui ont traversé nos vies. Y êtes-vous ? A votre avis ?

walloffuckin.jpg

En ce moment, c’est notre nouvelle expression avec Vicky : « lui, on peut officiellement le rajouter au wall of fuckin’ connard », un poil plus constructif que « tous des connards », vous en conviendrez. Ouais mais ça sert à quoi. A deux choses : à refermer le dossier « connard du jour » et à en parler à ses cops pour qu’elles confirment que monsieur est un connard qui mérite sa place sur le mur. C’est pas moi qui suis trop dure, c’est lui qui se comporte comme le pire des abrutis. Ouf !

Maintenant, la question que je me pose « doit-on dire au connard qu’il en est un ». Bah oui, le mec se conduit comme le pire des goujats mais si on lui dit pas
qu’il le fait, il va peut-être pas capter à quel point son attitude le met en lice pour le titre de connard du mois. Voire de l’année. Ben ouais, si on part du principe que dit ne dit mot consent, si je dis rien, c’est que j’approuve son attitude. Du moins, je ne la désapprouve pas. Donc il faut se rebeller et leur dire ; « t’es juste un gros con ».

En général, je suis assez du genre « il ne vaut pas la peine que tu perdes 2 mn pour lui » parce que c’est souvent ce que je pense. Un connard ne mérite pas qu’une divine princesse comme moi ne perde encore plus de temps avec lui. Seulement, voilà, sait-il seulement qu’il est un connard ? Oui, la question paraît incongrue mais je la pose ! Imaginons le goujat type, pro de la bise post coïtale ou du on s’appelle (toujours post coïtal) suivi d’un silence assourdissant. Voire les 2 mais là, je sais pas si on peut cumuler. Ah si, on peut, maintenant que j’y pense, j’en ai croisé au moins un comme ça, du genre, je te baise, je te bise, je t’efface de MSN. Limite, ça me démange de donner son nom mais non, je l’ai déjà jeté par mail, restons classe, quand même. Donc revenons en à note fuckin’ connard qui a joué la carte de la bise post coït ou du silence radio. Si on lui dit rien, pour lui, c’est qu’il n’y a pas de problème. Ok, je t’ai baisée, c’est pas une raison pour s’embrasser pour se dire au revoir, c’est pas grave. Bon, t’étais juste un coup comme ça, tu vas pas non plus me faire une crise si je te rappelle pas. Ben si, justement, jeune homme. Il faut être classe de bout en bout, même pour un plan cul, histoire de ne pas gâcher le plaisir. Ben oui, quoi ! Quand on passe une douce nuit dans les bras d’un garçon charmant, ça fait chier qu’il se transforme en fuckin connard une fois le jour levé. C’est Cendrillon à l’envers en gros. Du coup, ça gâche les souvenirs, c’est très con. Oui parce qu’on peut aussi avoir un bon souvenir d’un one shot. Après, je demande pas la lune, juste être traitée avec le respect qui m’est dû. A la limite, tu veux pas me rappeler, tu le dis cash mais tu me promets pas de rester en contact si tu veux pas le faire.

 

Donc je me dis qu’il faut leur donner le bénéfice du doute : ils se rendent peut-être pas compte qu’ils ont mal agi, ils peuvent penser que tout était clair dès le
départ et tout ça. Ouais, ok, je m’illusionne pas mal mais il ne faut jurer de rien. Donc je milite aujourd’hui pour éradiquer les comportements connards en les dénonçant, on peut même filer les noms entre nous, histoire que le connard soit arrêté dans son élan. Faudra un jour que je fasse la liste des comportements typiques du connard pour que plus personne ne se comporte de la sorte.
Luttons camarades !

PS : Article déclinable en version féminine, vous pouvez, vous aussi, faire votre wall of fuckin’ connasses.

PS encore : Si tu t’amuses à regarder les prénoms de mon wall et que tu y reconnais le tien alors que je t’ai parlé hier soir sur MSN, c’est parce que c’est pas toi, en fait, le connard en question (oui, c’est un ps très privé, je pardon).

35 réflexions sur “The wall of fuckin’ connards

  1. Tu as tout à fait raison Nina !
    Hier soir un ami me dit « Je dois être trop con, tout mes plans culs ne veulent plus me voir » je lui ai répondu « Mais oui, c’est clair qu’en ce moment tu es un GROS CON ! »
    De toute manière, moi, il parait que je suis une guillotine …

  2. Et le mec qui te sort le fameux « t’es qu’une salope facile à baiser » on peut le rajouter ? Et celui qui ne fait ni la bise, ni ne rappelle mais part en claquant la porte le lendemain matin quand on est sous la douche ? Et….
    Non j’vais arrêter là, je vais passer pour une victime. Par contre j’arrive pas à lire tous les noms sur ton mur…

    Bon pour ce qui est de leur dire qu’ils ont agi comme des connards, je ne sais pas trop, ça implique de leur parler tout ça… pfiou c’est du travail. Et puis même mon frère est capable d’admettre qu’il a agi comme un connard, c’est donc à la portée de tout le monde, et je me dis que la vie se chargera de les remettre.
    En revanche, il est parfois d’utilité publique de rendre ce mur public. Ca évite aux autres de se faire avoir. 😉

  3. « A la limite, tu veux pas me rappeler, tu le dis cash mais tu me promets pas de rester en contact si tu veux pas le faire.  »

    donc on est pas un connard si on utilise le « c’etait bien mais ça s’arrete là ! on ne se reverra plus jamais » post coïtal ?
    A tenter !

  4. Mouais, pas toujours d’accord, notamment sur 2 points.
    1- Le « on s’appelle » … Bah tu veux dire quoi d’autre ?
    2- Pourquoi ce devrait toujours etre au mec d’appeler apres une nuit de sexe ? Ca m’enerve ca … Je veux dire que la nuit peut m’avoir decu par exemple, alors pourquoi relancer la fille dans ce cas ? Je ne vais pas rappeler si ca ne m’a pas plu. Par contre, la nana, elle ne va pas rappeler juste par principe, juste parce que c’est au mec d’appeler. Aussi, je considere que si elle n’appelle pas, si elle ne relance pas, c’est que de son cote elle considere aussi la relation comme une passade et qu’elle se contente de ca. Chacun est libre, et il n’y a pas d’engagement sur une relation d’un soir, surtout si tu as couche precisement le premier soir. Si ca fait 2 semaines que tu attends et que tu as construit des affinites autres que sexuelles, la c’est vache de disparaitre soudainement, mais si la veille tu ne le connaissais pas, il ne faut pas s’etonner non plus. Et quitte a toi de faire les demarches pour comprendre son manque de motivation.

  5. gulp mon nom y est…presque (ou a moitié) bonparatnt du principe qu’on ne s’est pas parler sur MSN ça devrait etre encore bon ^^
    Faut leur dire… mais une fois sur deux le fucking connard s’en fout car pour lui c’est normal.

  6. Commencer sa journée avec prenom tellement jolie, Chara, gloups ça fait du bieeeeeen !

    Et je tiens à ronchonner un petit coup : ON A TOUS EN NOUS UN FUCKIN CONNARD QUI SOMMEILLE

    Le tout est d’eviter les compagnes qui font rien qu’à le reveiller (eh bim, le couplet  » je nesuis pas responsable, c’est pas ma faute heu et quand je donne ma langue au chat je vois les autres…)

    Tiens, ami lecteurs amies lectrices, comme Nina n’a pas voulu mettre en ligne ma chanson des vingtenaires je vais vous composer une chanson des Vingtenaires sur la zik de Moi Lolita que j’ai en instru… Hin,hin,hin, ça va donner (je sens que le juge des expulsions va pas me donner…raison)

  7. Le pire pire pire …

    C’est celui qui vient, qui part, puis qui revient …. Et qui repart …

    Plus pire encore : Celui qui vient dans ta vie quand tu est dans une période de rupture difficile, profitant de ton moral en berne….

    One shot, à la limite, mais on revient pas bordel de merdeuh !!!!

  8. Ben : il ne s’agit pas de rappeler pour remettre le couvert nécessairement, mais d’un minimum d’élégance. surtout, le mec n’est pas obligé de dire « je t’appelle », mais s’il le dit, qu’il le fasse. un « restons en là » fait un peu mal mais c’est de bonne guerre.
    Merci de ce commentaire qui permet une incursion dans la goujaterie de certains.

    et moi j’ai compris le private PS, héhé. Bien le bonjour à celui qui aurait pu se reconnaître mais qu’en fait c’est pas lui, by the way…

  9. J »ai pas la voix si grave!! 😉 Lucas, je mets ta chanson des vingtenaires dès que je t’aurai bidouillé tout ça mais là, suis malade donc dès que je rentre chez moi, dodo! 🙁

  10. @ Lucas : t’es fatiguant des fois. 1382 : la responsabilité. Tout fait quelconque de l’homme qui cause à autrui un dommage oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer.

    Bon maintenant que ça c’est dit, tout pareil que Marine, même si je suis déja intervenue. Quand un mec dit « JE t’appelle » et ne le fait pas, il manque de classe. Quand un mec dit « TU m’appelles » et que je ne le fais pas, je manque de classe. Il est dans les habitudes que ce soit l’homme qui rappelle en premier, mais s’il ne le fait pas, rien n’empêche d’utiliser la fameuse règle des trois jours qui veut que la fille a le droit de se manifester.

  11. Bref au final ca fait trop de regles informelles a la con, et le mieux c’est « on s’appelle », c’est indefini, et chacun est responsable du non retentissement de la sonnerie du telephone.

  12. « Nemo auditur propriam turpitudinem allegans »

    Puisqu’on est dans les citations péremptoires et que SOlong a donné le ton (je soupçonne aussi Lucas d’avoir suivi des études de droit), voici une expression facile à caser dans de nombreuses circonstances…

    D’ailleurs, là tout de suite… c’est cool ! Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude. Je comprend vaguement le sens de la phrase mais surtout je trouve qu’elle est so quioute.

    Mais je préfère quand même la poésie nocturne, à la goujaterie matinale.

    Du plus loin qu’il m’en souvienne, j’ai du passer pour un fiéffé connard dans ma jeunesse… mais promis, c’était sans le savoir, de la maladresse et de la timidité, et de toute bonne foi.

    D’ailleurs, j’ai du être gravé sur une dizaine de « Wall of Bloody Bastards », il y a bien 20 ans… (Sob !)

  13. Trop gentille Nina! Non pas besoin de s’abaisser à leur dire quoique ce soit selon moi ils le savent qu’ils agissent comme des connards. Et s’ils ne le savent pas c’est qu’ils sont cons et dans ce cas là y’a encore moins de raison de le revoir sous quelques formes que ce soit.

  14. Y a pas que des connards sur terre y a aussi des frustrés, des mecs fidèles.
    Une petite citation de l’abbé prevost qui tourne un peu autour du sujet :
    Les femmes préfèrent les hommes qui les prennent sans les comprendre, aux hommes qui les comprennent sans les prendre.

  15. Surtout que ça sert à rien de jouer le connard.
    En général il suffit de lui dire que ça n’ira pas plus loin, mais que si ca se passe bien, on pourrait ce voir pour se faire plaisir à l’occaz …
    Enfin c’est tout benef de rester en bon terme avec ses plans culs … (et ca n’a jamais servi à rien de se mettre des gens à dos …)

  16. wouaaaah!! ça faisait un moment que j’étais pas passé…. Dites donc ça se lache sévère là!!
    Tu traites les mecs de gros connards mais qu’est-ce qu’on pourrait dire des filles? que c’est des salopes qui savent pas faire des choix judicieux? Non mais franchement, c’est trop facile de mettre la faute sur les mecs. C’est toi que les connards choisissent ou c’est toi qui les choisit?

    Je veux bien admettre qu’il y est des connards et que les raisons que tu évoques puissent t’énerver à un point que tu en es blasée. Soit c’est un fait! Mais franchement n’est-il pas mieux de penser à l’inverse. De penser à ceux qui t’ont offert quelque chose de fort. et de partir du principe que tu peux trouver un mec qui peut t’apporter autant, voir plus que ceux la? plutot que de partir du bas? En fin de compte tu penses aujourd’hui que tous les mecs sont des gros cons et que des fois y’en a des biens! C’est pas plutot l’inverse réellement? Parce qu’au final on est toujours le con d’un autre. Tout est une question de point de vue!!

    Des mecs biens célibataires y’en a beaucoup. Faut juste avoir un peu de chance et se mettre en position de les trouver. Avec des arguments pareils et une telle rage contre les mecs, tu risques pas dans trouver un bien avant longtemps! Ca c’est sur. Parce que les mecs biens ça sent les filles blasées et c’est des nids à problemes, très franchement! Il doit payer la dette des autres avant de pouvoir commencer à construire quelque chose. Alors bien sur qu’il va pas s’interesser à toi. Et je te dis tout ça en connaissance de cause, vraiment!

    Bref, perds pas espoir et laisse les connards avec leurs poufs!

  17. Juste parce que je fais(ais parce que maintenant je suis casé et ça ne me regarde plus) partie de la catégorie des mecs gentils (enfin qui pensent pas que avec leur bite), je voudrais préciser que la catégorie connasse est aussi largement représentée. La phrase clef n’étant plus « je te rappelle » mais « je préfère qu’on reste amis ». Parce que bon, vous devez savoir, hein, que, quand on éprouve des sentiments et qu’on prend sur soi de se confier, qu’on se prend une veste, ben « on reste pas amis » (ou alors, le mec bluffe). Voila.

  18. Oui, je confirme, on voit des trucs difformes sur l’illustration, des formes de crâne (sans rire) sur fond rouge, mais des prénoms de Bloody bastards, point de trace sur mon ordi.

    Suis totalement solidaire avec E. Mais sais pas qui c’est (Frem connait personne sur ce blog, promis), donc ce n’est pas un complot ou une coalition…

    … Frem pas daltonien, c’est sur, même que Marine, je la vois en bleu (bleue Marine, hi hi hi… mais quel couillon ce Frem) et je lui dirai les mots bleus (Marine, pouf pouf pouf, manqué ma séance de pistoche à midi, alors suis carrément à L’ouest, et je disjoncte un peu…)

    Pétââââââââââââjjjjjj » »’ de câââââââbleeeeeuuuuuuuu !

    Grouîîîîîîkkkkkkkkk Groîîîîîîîîîîîîîkkkkkkkkkk Trrrruiiiiiiiiiiittttttttt !

    Ouuppssss… Désolé, ça m’a échappé, promis, j’me calme.

    Bises (pas postcoïtales) mais simplement enjouées et lumineuses à toutes les filles vingtenaires de ce blog ressourçant et bon courage aux embrumées, soignez vous bien beaucoup très fort.

    Marrant le code à copier : « ZAP » ! ! !

  19. Pinaise ayé je vois, c’est en transparence…faut s’accrocher…David, Olivier, Romain (moi aussi un Romain connard), Christophe…Issam je crois et ptêt un Thomas…

  20. De suite, ce soir, un film sur Arte. « Thomas est amoureux ». Une fiction virtuelle. Simplement génial. Le cybersexe et les sentiments. Amusant, le parrallèle entre la virtualité des échanges sur le blog des vingtenaires et le fil conducteur de ce film. Un côté glauque, voyeur et un côté subtilement romanesque, fleur bleue et ingénu. Pas de second degré. Une beauté inneffable, un scénario subtil et insidueux.

  21. Je suis totalement fan!!!
    Toujours très bien écrit, beaucoup d’humour et tellement vrai!! Je viens d’entrer dans une phase « tous des connards!!! », surtout ce mecs qui avait presque réussi a me faire croire qu’en fait c’était un mec bien mais qui finalement s’avère bien être un gros connard égocentrique!!
    Pour moi les mecs se classent en 3 catégories: les enfoirés qui s’assument, ceux là, au moins on est prévenues, si on pleure après c’est un peu parce qu’on l’a voulu… (Cela dit, c’est une espèce assez rare comparée au nombre avéré de connards sur la planète)
    Les mecs toxiques, ceux pour qui on est obligées de craquer alors qu’on sait que ce sont des connards. Ceux la sont très forts puisque par je ne sais quelle manipulation de notre esprit, arrivent à nous mettre le doute: « et si c’était pas un connard celui la? ». Bien entendu, un jour, on se réveille, des fois trop tard, des fois à temps, et on s’aperçoit, quelle surprise que c’est…. un connard!!! Dans le mille !!!
    Enfin, les pires, les plus dangereux, ceux à éradiquer totalement de la planète: les bombes à retardements. Ceux dont même pas une seconde on a pu se dire que c’était un connard, même si, dans un éclair de lucidité il nous arrive de nous dire « c’est pas possible, il a une tare cachée ». Ceux là, qui une fois qu’on a totalement baissé la garde, qu’on est totalement conquise, voire totalement amoureuse, au point de dire « ah finalement c’est ptète pas tous des connards », et ben la paf!!! Ou Boum!!! Ils explosent, telle une bombe à retardement, se montrent sous leur vrai visage de connard, vous annoncent qu’ils vous ont trompée ou qu’ils sont sur le point de le faire, que ce n’est pas de votre faute et bla et bla et bla… Trop tard, le mal est fait, vous êtes en loque, en morceaux, n’avez plus que vos yeux pour pleurer et là pour le coup, ce n’est totalement pas de votre faute!!!
    En tout cas merci de continuer à me faire rire et me faire dire « ça c’est bien vrai » à la fin de chaque ligne!!
    biz a toutes celles qui ont, ont eu, auront des connards dans leur vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *