Quand les hommes viennent de Vénus où sont les femmes ?

Il y a des questions infinies comme ca, qui ont déjà eu un semblant de réponse (cf : homme de mars, femme de venus)… mais rien ne vaut l’expérimentation…

Et puis voilà… 6 ans de relations qui se terminent violemment… une porte qui claque… « heu… au revoir ? » pas de réponse… «adieu… »

7 mois plus tard …. Mon dieu ce que c’est galère… Je mets le doigt sur une évidence… Putain c’est vraiment difficile…

Alors si pendant 6 ans, aidé du fait que nous nous sommes connu à un âge (18 ans) ou il fallait absolument se caser et un âge où l’humeur et le caractère pas bien affirmé encore, permettait plus de s’adapter à l’autre(voire d’adapter l’autre contraint et forcé…), on a vécu quantité de choses intéressantes, voire parfois franchement merdiques… il a fallu se refoutre sur le marché de l’amour…

Elle a morflé… moi j’avais pris la décision donc j’ai moins morflé… mais j’ai morflé quand même…

Me voilà en chasse… plus trop aguerri aux techniques de drague parce que je me posai plus la question j’ai débarqué avec mes principes de 18 ans… comme si pendant 6 ans le rapport aux autres n’avait été qu’une vaste fumisterie amicale… franche et sans ambigüité… et ta sœur !

– « Bonjour… ca va ? tu bois un verre ? »
– « heu non ya mon mec qui arrive… »

Merde…. Raté…

Après plusieurs tentatives ratées je décide de tester internet… quoi de plus innocent qu’un site non dédié à la rencontre… facebook… ah ah… ca a marché… une jeune fille de Paris… gentille… pas très belle mais intéressante… nous voilà parti sur une histoire… moi pas trop sûr de moi… mais elle sortant d’une relation de 3 ans voulait absolument se caser… moi pas forcément de suite…

CLASH : 1
FEMME DE MA VIE : 0

Bon vu que j’avais pris la décision… j’ai pas morflé… elle oui…

Puis bon facebook c’est gentil mais ca prend du temps… faut être motivé et j’en ai marre de surfer sur youporn… je passe à la vitesse supérieure… meetic…

Je vous passe la VASTE enc***** du système… si tu veux une copine… tu payes… mais les filles sont tellement sollicités par tous les morts de faim de la terre que faut vraiment être fort…

Et pour moi ca a marché…

Très jolie… premier rendez vous… on sort ensemble (pouahhh elle pue un peu de la gueule j’aime pas ca ! … bon Fab tu dis rien laisse lui une chance…)…

Hé puis là s’engage une très grande interrogation… comment la revoir… en soit la question est très très anodine mais dans le cas présent… elle est vraiment cohérente… madame vient… et repart 45 min plus tard… et c’est toujours 2 fois par semaine… moi j’attends ses sms… qui viennent au compte goute… et je dis rien… Je n’ai pas voulu faire l’amour avec me disant qu’elle apprécierait le geste… Oué beh j’aurais ptetre pas dû rien faire… bref trois semaines plus tard on couche enfin ensemble…

Pas mal… m’enfin bon ca va quoi… ca se termine le jeudi d’ailleurs elle me fait un coup bizarre… jeudi… on se voit ? non je peux pas… ok tant pis…
Vais en ville… qui vois-je… Elle…
Ok heu… ben oubli j’en ai vraiment marre de tes mensonges… avoue que t’as un mec… « non non »… je découvrais plus tard qu’elle en avait un… connasse…

Moi je suis attaché à mort… et je morfle VRAIMENT !!

CLASH : 2
FEMME DE MA VIE : 0 (mais ½ quand même)

Et puis arrive un événement… je suis MORDU de photo… j’adore… et je rencontre quelqu’un qui cherche des mecs pour faire des photos chez tillate… le site de photographe des soirées boites, bars et soirées privées…

Allez feu…

A partir de là… j’ai joui d’une particulière reconnaissance féminine… j’étais un inconnu avant… je suis TRES connu maintenant… les femmes se succèdent…
Quel en est la résultante… quel enseignement retirer des histoires que j’ai…

Déjà d’une part je ne suis vraiment pas fait pour les histoires d’un soir … on baise… et salut… (non pas bien pas pour moi)

A la limite l’embrasser oui ca j’aime bien…

Deuxième chose… la plupart des filles avec qui tu sors sont très jolies… même très très jolies… mais ya un truc qui se fait… c’est que toi photographe qui sors avec une bombe c’est forcément parce que tu t’en tape plein plein (c’est pas faux en soit mais c’est pas forcément parce que t’as envie de la virer le soir même)… donc ta réputation se fait VIIIIIIIIIIIIITE désastreuse…

Troisième chose, tu ne peux pas faire quelque chose de sérieux avec une fille que tu rencontre en boite… c’est toujours pour s’amuser (ca c’est ce qu’elles disent)… comme si t’étais une machine qui se mettait en route la nuit pour satisfaire madame dans son caprice d’amusement… l’asticotage du mec qui va forcément venir vers toi parce que tu es irrésistible… crois le blaireaute !!

Dernière technique… j’ignore complet… je laisse faire… quel intérêt ?
D’une part je ne suis pas mort de faim, d’autre part je ne tombe que sur une fille qui veut vraiment de moi, enfin j’impose mes conditions « je veux du sérieux bordel !!… sinon ca marchera pas… »

FEMME DE MA VIE… en cours…

10 réflexions sur “Quand les hommes viennent de Vénus où sont les femmes ?

  1. Mais heu !! Nina !! Pourquoi tu nous préviens pas de l’arrivée d’un nouveau !!
    Bienvenue Fabien ! Tu vas apporter un peu de fraicheur, ça ne fera pas de mal !

  2. Bienvenu Fab. J’aime bien ce 1er article car il montre que tous les mecs ne veulent pas « juste tirer un coup » et que toutes les filles ne veulent pas « se caser ».

  3. ouais je veux bien mais vous avouerez que c’est un peu décousu, j’ai bien du mal à comprendre la thèse qui soustend ce message. et je ne parle même pas de ce besoin obsessionnel du casage à tout prix quite à aller sur meetic. y a peut être un problème de hiérarchisation des priorités. de plus j’ai bien du mal à comprendre comment on peut avoir recours à ce genre de site quand on pécho autant par ailleurs grâce à la photo (prétentieux va).

  4. Je suis un peu moins enthousiaste que mes collègues suite à la lecture de ce message.
    Il faut dire qu’en temps normal les textes sont un peu plus… je ne trouve pas mon mot… allez, on va dire un peu moins vulgaire.
    Mais bon, ce n’est que le premier.

  5. Bonjour à tout le monde…

    Alors je vais essayer de répondre un peu…
    Bon déjà je m’excuse si j’ai pu choquer certain avec la tonalité générale d’écriture de l’article. C’est un style bien à moi…

    F : pas de besoin obsessionnel de se caser… mais un besoin de retrouver une certaine stabilité !! Ca oui !!
    Après oui la photo ca marche très bien, jsuis pas prétentieux lol… on me demande de parler de ma vie je raconte ouvertement…
    Ensuite après 6 ans de « casage » comme tu dis, tu rompt et tu as envi de te faire tout ce qui bouge… puis ruptures… difficultés… déceptions…tu reviens VITE à ce que tu as connu… et tu cherche de la stabilité… ton ex te veux plus alors… tu cherche…

    Ensuite certe décousu… j’avou avoir écris comme c’est venu sans attacher trop d’impoortance à la cohérence… mais j’ai voulu faire bref parce que… pas trop envi que ca devienne chiant à lire non plus… Mais le prochain le sera moins je vous l’assure…

    En espérant vous avoir plus malgré ces imperfections…

  6. Que la vie est mal faite, l’une de mes meilleures amies te conviendrait tellement (enfin, du peu que j’ai pu voir de toi à travers ton post !)…

  7. L’intérêt d’avoir plusieurs rédacteurs est justement d’avoir des styles différents. De 20 à 29 ans, on a tout un tas de personnes différentes et si on arrive à ce que les lecteurs s’identifient ou se sentent proches d’au moins un d’entre nous, ce n’est pas si mal, je trouve. De toute façon, nos style d’écriture évoluent mais je trouve assez bien qu’on ait un panel assez large.

    Je revalide Fab sans hésitation ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *