Attention !! Ceci vaut le coup d’oeil

Par Tatiana

Lecteur si tu entres dans ce billet je te jure tu ne le regretteras pas. (photo de moi nue)

Bon en fait c’est pas vrai bien sûr mais il fallait bien que je vous attrape avec une pub mensongère. Mais promis je ne le ferais plus, car c’est pas très éthique tout de même.

Aujourd’hui je vais vous parler de ma journée d’hier. Après quelques échanges de mails matinaux avec mes amies en stage, je me suis préparée pour mon déjeuner mondain avec mes anciens camarades de misère, c’est-à-dire mes anciens collègues de travail. Je les ai rencontrés lors de mon dernier stage, le seul qui a duré six mois. Au début de ce stage, je ne leur parlais pas encore, et d’ailleurs j’ai failli m’en aller car mon activité là-bas n’était pas très épanouissante et je ne m’entendais pas très bien avec ma responsable. Et puis petit à petit, étant d’une nature sociable, j’ai commencé à parler avec les gens autour de moi et j’ai créé des affinités avec ces personnes. Surtout que moi on a tendance à me remarquer. Comme je disais ce midi j’ai la faculté d’occuper l’espace d’une pièce dès que je suis dedans. En gros je prends un peu de place. Alors au début c’est un peu fatigant, mais après quand je pars ah ben là ça fait tout vide. Du coup les gens sont toujours très contents que je vienne les voir après coup.

Me voilà donc à 12h30 à l’accueil du bâtiment pour mon repas avec une partie de mes amis vu que les autres ne mangent jamais avec ceux-là. Ca fait partie des petits clivages de l’entreprise. Nous décidons d’aller à l’indien. Comme prévu tout ce passe super bien, bonne ambiance et tout. Et là, premier sujet de réflexion : je croise Mister belles fesses qui était assis à une table dans le même restau. Ben ça pour une coincidence !! Parce qu’il y avait une chance sur un million que je le croise lui. Petite explication : belles fesses (BF pour faire plus court) est donc un mec que j’ai rencontré pendant le stage et on a découvert qu’on avait fait la même école. Forcément ça crée des liens et quand je suis partie, il m’avait proposé de voir si y aurais pas du boulot dans les boites qu’il connaissait. J’avoue que j’ai dis oui tout de suite, surtout que je le trouve très miam et qu’en plus comme ça il a mon tel. Bon il faut savoir que je ne fais que fantasmer sur ce jeune homme car marié et donc même si il y a un petit jeu de séduction entre nous ça reste là. Alors, il y a deux jours je lui laisse un message sur son répondeur pour le boulot hein pas autre chose, et là pouf je le croise. Je me dis c’est un signe vas lui dire bonjour et relance le pour le job. Donc direct je vais le voir, et il se souvient de mon nom, c’est déjà pas mal parce que quand même c’est pas forcé, et ajoute « j’ai eu ton message ». Comme si j’allais l’agresser le pauvre petit. Ben moi tout ce que j’ai pensé en le voyant c’est « hum t’es quand même mignon toi tu sais… ». Non mais c’est pas possible je suis incorrigible avec cettte sale manie. Tout ce que je ne peux pas avoir il me le faut. En lui laissant mon portable une deuxième fois, je pensais à ce serait bien qu’il m’invite à boire un verre. N’importe quoi ! A croire que mon histoire précédente ne m’a pas calmé du tout. Des fois je me dis que je devrais en parler à un psy, ça m’aiderai peut être. Parce que si un jour je veux fonder une famille je suis un peu dans la merde.

Mais continuons notre périple de la journée. Je reviens dans les locaux de la boîte, toute seule car les autres ne m’ont pas attendue. Pourtant je ne suis pas restée si longtemps que ça avec BF. Là je vois un autre camarade en train de discuter avec un autre mec que je connais. Ce camarade là je l’adore ! Mais vraiment. C’est un de mes super potes là-bas. On passait toutes nos pauses ensemble et il me raconte plein de truc de sa vie. Il est comme moi du genre la vanne facile et sans tact. Je sais que je peux lui balancer des « mais putain ta gueule !!! » sans qu’il le prenne au sérieux pour autant. Chose que je ne pourrais pas faire avec d’autres. On se pose pour prendre un café et j’apprends que justement aujourd’hui le Brésilien est là pour la journée. Lui c’est un mec qui vient de temps en temps bosser chez nous (oui je dis chez nous car je suis tellement attachée à ces gens que je me crois encore là-bas). Me voilà partie à attendre qu’il revienne de manger. J’ai poiroté plus d’une heure ! Bon ça va que j’ai toujours quelqu’un à qui parler dans cette boîte de toute façon. Du coup je suis partie vers 15h, et encore j’aurais pu rester plus longtemps.

Après avoir été chercher mes nouvelles lunettes, qui en passant ne sont pas à ma vue (super l’ophtalmo !), je rentre chez moi et continue mes conversations by mails. Puis le soir direction oberkampf chez mon amie lysa, où il y avait aussi Lola. Au programme des discussions : l’amitié. En fait tout est parti du fait que le mec de Lola voulait incruster une fille à l’anniv de ce WE, alors qu’il ne la connaissait que depuis un soir. C’est à dire que pour lui c’était déjà son amie. Débat sur comment lui faire comprendre qu’on ne devient pas ami véritablement avec quelq’un au bout d’une soirée. L’amitié c’est comme l’amour, ça se construit. Maintenant il y a aussi en amitié des coups de foudre. Moi il m’est arrivé avec une de mes amies que dès le départ je lui raconte tout de ma vie même des trucs que d’habitude je rechigne à dire. Ca fait maintenant pas loin de 10 ans qu’on se connait et d’ailleurs il paraît qu’on fonctionne comme un vrai couple (ça fout la honte quand on vous dit ça…). Il m’est arrivé aussi de partir en vacances une semaine avec des gens que je connaissais seulement depuis deux soirées. Ca, faut le faire quand même car rien ne garantit que dans la vie au quotidien ça passe. Ben figurez-vous que j’ai adoré ces vacances. C’est comme si on avait toujours été amis.

Autre sujet de débat : la confiance dans un couple. Nous sommes toutes les trois dans des situations actuelles qui font que dans une prochaine relation, on ne fera que très difficilement confiance au jeune homme concerné. Cette année nous avons été mise directement ou indirectement dans des situations pas très réluisantes pour la gent masculine. On a vu que même des couples ou les deux s’aiment, il peut sans raison apparente y avoir tromperie. Bon, je vous l’accorde, des fois ça vient de la femme, mais en l’occurence nous on a eu affaire qu’a des mecs casés et non l’inverse. Quand je vois le nombre de mecs qui ont des copines et qui draguent d’autres filles, j’hallucine. Ayant été à la place de l’amante, je me dis que je détesterais être à la place de la trompée. Mais comment le savoir ? Je veux dire le jour où ça va devenir sérieux avec un mec comment savoir si oui ou non je peux lui faire confiance ? Impossible car même un mec amoureux peut craquer sur quelqu’un d’autre. C’est totalement humain. C’est sûr que finalement ça fait partie du jeu de prendre le risque de se brûler avec le feu. Mais après avoir déjà eu le bras de cramé, j’ai pas envie que ce soit mes jambes. Plus on grandit, plus on entend des histoires au fins sordides et plus on a des ruptures douloureuses, plus il devient difficile de redonner sa confiance aussi vite qu’auparavant. Là est tout le dilemme de l’amour…

Voilà retranscrit ici une partie de mes errances cérébrales. Que de questions avec ou sans réponses, il s’en passe des choses dans ma vie 😉

 

27 réflexions sur “Attention !! Ceci vaut le coup d’oeil

  1. Effectivement je comprends tes doutes quant à l’infidelité masculine…mais j’aimerai pousser un coup de gueule sur le nombre de filles ou mariées ou divorcées avec un gamin…qui ne disent rien, et qui attendent de t’avoir dans le lit pour aborder le sujet..
    Bisous

  2. La vie ne nous apprend rien, comme dit la chanson. Je pensais que mon dernier gadin en amour (qui fut quand même assez impressionnant) me servirait de leçon mais je suis en train de revivre la même chose en pire, niveau complication.

    Sinon, la fidélité me semble être un concept éculé, j’en parlerai d’ici peu! 😉

  3. Ce qui est marrant c’est que plus je me posais de questions sur mes relations amicales et sentimentales, moins ça fonctionnait.

    Du coup j’ai pris le parti de m’en foutre, je suis bien avec ce que l’on m’offre et point.

    Et finalement c’est incroyable comme les choses se sont arrangées autour de moi depuis ça.

  4. J’ai un autre sujet de debat : Faut-il ecrire comme on parle ?
    Parce que ce genre de propos, a l’oral ca passe bien, pendant la pause cafe, mais a l’ecrit, c’est dur de tenir … ZZzzzZZ
    Desolee …

  5. Je ne suis pas (toujours) sympa mais la j’avoue que je le pensais tellement fort que me retenir etait impossible … Ce n’est que mon pauvre avis, rien de plus. Parfois je critique les idees (positivement ou negativement), j’ai toujours apprecie ton style Nina mais la, c’est dur, parce qu’il n’y a en fin de compte aucun contenu utile. A la fin de la lecture, le filtre de mon cerveau ne retient rien parce que l’article se resume a : j’ai rencontre untel, j’ai parle avec lui, j’ai rencontre untel2, j’ai parle avec lui, etc. C’est interessant lorsque les gens parlent d’eux, dans la mesure ou leur cas sert a evoquer des situations palpables pour tous le monde, qui amene a une reflexion. La c’est un etat des lieux absolument sterile. Je n’ai rien appris, je ne me suis pas interrogee sur moi-meme en lisant le billet. Apres une intro comme celle la, il fallait assurer derriere … (pas en mettant une photo). Voila, ce n’est pas mechant, c’est juste honnete et assez realiste je crois.

  6. « t’es pas obligée de lire ma poule si t’aimes pas. » : Si, je suis obligee de lire pour constater que je n’aime pas. Apres, je ne suis pas une critique litteraire …

  7. Tu sais très bien que les comms d’OB déconnent de temps en temps. Je ne vire tes comms que quand tu es gratuitement insultante. Ce qui, à la limite, a pu te rendre service, vu comme tu as pu prouver à quelle point tu pouvais être conne.

  8. Non non, je ne te prends pas pour une conne. Mais « hyene » c’est affectueux, je suis comme Bernie, j’ai bien les hyenes …Tu prends la mouche, ce sont des paroles en l’air a la Materazzi … 😉

  9. Holà holà du calme les filles! Ne vous fâchez pas…

    Moi je suis tout à fait d’accord sur le fait que la fidélité est un concept dépassé car comme je dis toujours: « on sais avec qui on commence, on ne sais pas avec qui on finit! » (je parle de relations de couples hein pas de partouzes ;)… ok je sors)

  10. Oh ben je me suis fais viré moi… pour une fois que je sors un commentaire un peu graveleux 🙁
    S’il te plait modératrice, laisse moi « commer »

  11. Pour moi il y a une différence entre tromper et être infidèle… Tromper ben malheureusement ça peut arriver, on n’est pas infaillible; par contre être infidèle, ça suppose avoir une maitresse/un amant et que ça se répète pendant un certain temps et là c’est grave selon moi…

  12. Pour un article censé servir à rien, moi je trouve que les discussions sont bien parties…

    Pour la confiance dans le couple ben…ça me paraît la moindre des choses mais savoir si fidélité implique sexualité exclusive…
    C’est sûr, c’est le modèle dominant dans notre société mais sur le fond, on peut imaginer d’autres façons de penser ses relations il me semble…
    L’exigence monogame n’est inscrite que dans notre culture, donc elle peut tout à fait être remise en question même si c’est inconfortable. Ce qui rend impossible aujourd’hui une pluralité des relations c’est bien le regard que le reste de la société porterait sur ceux qui s’aventureraient de ce côté. Je précise que je ne parle pas d’échangisme ni même simplement de sexe ici.

    Je ne dis pas que j’en aurais personnellement le courage mais je pense que c’est possible et surtout compatible avec une vraie vie affective épanouie.

    Mais bien sûr tout cela implique de toutes manières la confiance en l’autre (ou les autres donc!). Toute personne qui se prévaut de « libertinage » pour tromper allégrement son partenaire n’est qu’un couard pathétique et risible….

    J’ai l’impression d’avoir été très confus là donc mea culpa…

  13. Ce qui m’a tuojours étonné, c’est le fait que certains qui avaient tout pour être heureux ont tout gâché pour une simple histoire d’un soir.
    N’ayant jamais été confronté au problème, je ne raisonne qu’en théorie. Mais tel que je me connais, dans l’hypothèse où j’aurais des sentiments pour une fille et que je serais bien avec, je n’imagine pas du tout essayer d’en séduire une autre (j’ai déjà un mal fou à en intéresser une, alors deux…). Quant à passer à l’acte, ça me paraît hors de portée :
    1) Tromper implique mentir et trahir, ne sachant absolument pas mentir et détestant décevoir, ça serait coton !
    2) Un peu couard sur les bords, j’aurais bien trop peur de perdre tout ce qui a été construit.

  14. Je suis entièrement d’accord avec toi lorsque tu dis que plus on grandit (vieilli?), plus on souffre amoureusement et moins on a de la facilité à accorder notre confiance…
    Perte de l’innocence.. c triste
    En meme temps, je ne voudrai pas retrouver ma naiveté de 12 ans où je croyais que le prince charmant allait venir sur son cheval blanc ! lol
    J’adore ton style d’écriture en tt cas 🙂

  15. Je connais le problème de la confiance.
    ca m’a pas mal bousillé une époque, je vivais pas du tout mes relations sainement, je me disais qu’ils étaient tous comme ca, qu’ils trompaient à bout de bras, qu’un mec sérieux ne voudra pas de moi.
    Eh bien, je vais te dire (même si je passe pour une bêcheuse): le mec en lequel tu pourras faire confiance, tu le reconnaîtras, et il te permettra de lui faire confiance, par son comportement etc.
    Ca passe au bout d’un moment quoi…

  16. L`amour c`èst quand le respect est plus fort que l`instinct…

    GOOD LUCK ! 😉

    Au final ce n`est pas compliqué: on se casse tous la gueule, on est dégouté. On fait nos experiences, puis un jour -plus tard- on réalise que ces cassages de gueules étaient nécessaires pour une compréhension supérieure de l`autre…
    alors on essaie de trouver notre « autre« , mais en vérité, c`est nous qui avons changé. ON ne trouve que lorsque l`on est prêt, c`est de l`orgeuil que de reporter la faute sur le conjoint, car tout cassage de gueule est nécessaire; ils sont le mirroirs de nos faiblesses
    —– je vais donc créer un blog sur les réciprocités subtiles (et invisibles) dans le couple, les apprentissages subséquent, et la découverte de soi chez l`autre…

    BREF: il faut profiter ce ces histoires bancales car elles ne durent qu`un temps….mettez du temps apprendre l`autre car après ca, vous allez passer les 20 prochaines années avec, une bague au doigt…. un autre degré dans la relation quoi….

    C`est le chemin qui compte, et la fidélité envers SOI. Le reste selon moi n`est que pure fiction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *