Insomnie mon amie

Par Tatiana

Rien de mieux pour commencer la semaine qu’une bonne insomnie. C’est le genre de truc qui me rend d’humeur massacrante pour le reste de la journée. Je sais que pour ceux qui connaissent vous êtes comme moi, vous détestez ça. Une insomnie c’est horrible. Déjà tu te réveilles alors que tu voudrais dormir, et comme en général tu fais des insomnies parce que tu es préoccupé par quelque chose, tu te mets à penser et alors là c’est mort pour te rendormir. Donc tu ne peux pas dormir et en plus tu penses a des trucs déprimants ou énervant. Parce que c’est très rare que ton insomnie soit due à quelque chose qui te mets de bonne humeur. En tous cas moi je déteste les insomnies donc là je suis de sale humeur. En plus c’est ma semaine de partiels donc autant dire une semaine de merde.

Mais je vous ferais grace d’un article sur l’insomnie, je vais plutôt vous parler des épisodes de sex and the city de vendredi, et de la nouvelle serie du dimanche sur la six. Vendredi c’était l’épisode ou Carrie et son mec (oui je sais pas comment écrire son nom) se séparent pour la 2e et dernière fois. J’avais jamais vu cet épisode et je dois avouer que je n’ai pas bien saisi les raisons du mec pour rompre. D’après ce que j’ai compris il prend le refus de se marier de Carrie pour une marque de non amour. Il lui met la pression et lui dit que si c’est pas maintenant ce sera jamais. J’ai vraiment trouvé ca injuste pour elle. En quoi le fait qu’ils se marient va changer quelque chose ? S’il n’a pas confiance en elle c’est pas en ce mariant que ca va l’empecher d’aller voir ailleurs. Y a vraiment des gens sur terre qui trouve qu’il y a une différence entre être marié et ne pas l’être ? Moi je crois que tout ça c’est dans la tête et dans le regard des autres. Là le mariage il a réussi qu’à un truc : briser la relation.

Mais parlons de la nouvelle série de la six : Kevin Hill. J’adore glander devant la tv le dimanche aprem donc je regarde un peu tout ce qu’il y a. Et là je suis tombée sur cette nouvelle série. C’est un ally mc beal inversé dans le sens où c’est l’histoire d’un avocat un peu macho qui se tape plein de nanas et travaille qu’avec des mecs comme lui. Le truc c’est que son cousin meure et lui laisse sa petite fille à élever. Il se retrouve donc obligé de changer de cabinet d’avocat car il a besoin de plus de temps libre, et attérit dans un cabinet avec que des filles. On le voit faire petit à petit l’apprentissage du monde de la psychologie féminine et de la paternité. Comme dans ally, on explore les sentiments humains et on voit des procès. Les personnages sont tous particuliers, il manque plus que les toilettes mixtes. C’est clair que la série s’est inspirée d’ally mc beal. D’in côté je trouve ca dommage et de l’autre c’est bien car comme ils les diffusent plus les ally (message à M6 c’est quand que vous les rediffusez ), au moins on a un truc pour pallier. Et puis surtout c’est mieux que les sagas du dimanche que j’ai du voir je ne sais pas combien de fois.

14 réflexions sur “Insomnie mon amie

  1. Même si c’est dans la tête des gens, le mariage change quelque chose. D’après moi, c’est totalement différent de se sentir « engagé » ou libre… Ptetre qu’on sera plus tenté de faire des efforts pour recoller les morceaux le jour où ça n’ira plus… Bon, pour ma part, j’ai toujours été « mariage », mais je me vois pas me marier si je suis pas certaine que le mec, je pourrai le supporter… Après, pour moi tout est une question d’efforts. J’ai lu ici y’a pas longtemps que l’amour, ça ne devait pas demander d’effort ou alors ça n’en était pas. Je ne sais plus qui a dit ça, et qu’elle (ou il) m’excuse d’avance mais je trouve ça inepte. Et si les gens pensent comme ça, je comprends qu’ils se séparent chaque fois que l’aute pète de travers.
    C’est certain, pendant la passion du début, blablabla, tout va tout seul. Mais les gens ont tous des qualités ou des défauts et forcément, on ne peut pas trouver les gens parfaits et tout supporter d’eux. Je suis encore en plein dans la passion du début, et pourtant je dois faire un effort pour pas m’énerver chaque fois que Monsieur s’assied devant son ordinateur.

    Ceci dit, tu as raison concernant Carrie, si son mec n’a pas confiance… Il n’aura pas confiance non plus si elle a une bague au doigt 😉

    Bon, à la base je voulais rebondir sur l’insomnie, tant pis. Oui, depuis que je cherche du boulot, je ne dors plus, j’ai des valises sous les yeux et un teint de cadavre du plus bel effet. J’me suis même mise à boire de la tisane, c’est dire ! (Je déteste ça).

    Puis la nouvelle série dont tu parles… J’ai pas la télé… :'(

  2. Pour l’insomnie, je connais. Je me couche quand je suis trop claquée pour réfléchir et quand j’en ai marre de regarder Cas de divorce qui passe en boucle sur le câble. Là, je me couche, persuadée que le sommeil va venir… Et non. Je tourne, retourne, je suis tentée de me relever pour m’avancer sur des trucs… Stupide. Pas assez réveillée pour bosser correctement, trop pour ne pas penser à tout ce qui ne va pas dans ma vie.

    Pour le mariage, moi, je suis pas une acharnée de ce genre de truc. Perso, pour moi, ça représente rien mais y a des gens pour qui c’est important : bague = engagement plus solide. Il est plus difficile de divorcer que de simplement se séparer.

    Sinon, jamais vu Kevin Hill. Et j’avoue qu’Ally me manque pas, j’ai revu des épisodes sur Teva et finalement, je trouve ça assez chiant…

  3. C pas la bague, l’engagement mais le fait d’avoir été uni devant témoins ou devant Dieu (selon religion ou non…)
    Perso, j’ai pas de bague. Pour une raison bassement matérielle : mon ami n’a pas les moyens 🙂 Mais on a déjà parlé fiançailles et mariage, je me considère engagée quand même…
    De la même manière que je trouve que vivre ensemble, c un engagement aussi, pas juste une cohabitation plus pratique pour se voir…

  4. Aaah… je lisais la partie sur Sex ‘n the City, et je me répétais « oui mais non, LA vraie série, c’est Ally McBeal, les filles ! »… Pis arrivé à la partie qui en parle, je me suis rappelé que j’avais jeté ma télé par la fenêtre à la fin de la 5ème saison ; – D (Enfin c’est pas exactement comme ça que ça s’est passé, mais ça aurait franchement pu.)

    Concernant le mariage, je vois pas le rapport que vous établissez avec la bague, pour commencer. L’objet vient après l’engagement, non ? Tel que je la conçois, la bague (l’alliance, pour moi… je reste un garçon) est là pour nous rappeler le bonheur de l’autre quand on la porte, pas pour être une prison qui nous enferme à une fidélité mal assumée. Question de politique du verre à moitié vide ou à moitié plein, en quelque sorte.

    La « vraie » question du mariage, ensuite… déjà plus fondamentale ! Alors personnellement, ça me fait dramatiquement peur, l’idée de la promesse de fidélité, d’amour éternel, et tout ça. J’oserais jamais demander ça de quelqu’un !

    Par contre… par contre, pour avoir vu ma mère s’épanouir complètement dans une relation de couple et en arriver là, je comprends mieux ce que ça peut représenter, pour le couple, considéré « intérieurement mais pas encore comme une paire d’individus distincts ». (Hmm, mon propos devient peut-être confus, là, pardon… j’espère que vous arrivez à voir l’idée.)

    D’un autre côté, vu que je ne peux pas tenir une relation si j’ai le sentiment que ça va fatalement « échouer », en toute logique, je crois que je plongerais les yeux fermés pour n’importe quelle partenaire qui serait là depuis… disons deux mois. (Et c’est là que ça fait suer d’être un gars… c’est comme pour danser… enfin bref, on en recausera sans doute.)

    Donc pour répondre à Tatiana : oui, pour moi, il y a une différence entre être mariés et ne pas l’être. Mais la différence ne tient pas à une notion de « promesse », et pas beaucoup plus à l’éventuel « regard de la société ». C’est quelque chose de véritablement plus interne au couple, au moment où il sent qu’il pourrait avoir besoin de ça pour s’épanouir.

    … et puis arrêtez de vous poser des questions pour ce qui se passe dans une série, bonté divine ! Rappelez vous que très souvent, les soap sont scénarisés par des mecs pas moins frustrés que la moyenne qui essayent d’imaginer ce que seraient des réactions de nana. Perso, j’ai toujours considéré que si j’arrive pas comprendre les réactions des personnages, c’est un signe que le script ou les acteurs sont trop artificiels (dont ma petite devise personnelle : « mais pu****, pourquoi il la prend pas dans ses bras ??? en plus il en meure d’envie, mais quel c** !!! » ; – )

    Pour conclure sur les insomnies, je suis un peu désolé de vous agiter ça sous le nez, mais avec tout ce qui ne va pas dans ma vie et mes horaires décallés comme pas permis, il me reste au moins la chance de n’avoir aucun problème d’endormissement. Au pire, même en n’ayant absolument pas envie de dormir, suffit que je m’allonge sous la couette avec un bouquin et une lumière tamisée et Morphé(e?) vient me cueillir en moins de deux pages. Ca loupe jamais, jusque là. Et quand j’entends des gens dire qu’ils n’arrivent pas à dormir correctement, ben je suis triste pour eux mais je sais pas quoi faire de mieux : – /

    (Je reposte mon commentaire… j’ai peut-être été trop long pour le taper, je sais pas. S’il est en double merci à la modération de bien vouloir faire le ménage… pardon pour les gros doigts.)

  5. trBonjour,

    Dans le cadre du festival de Romans, les bibliothécaires de la Médiathèque du Pays de Romans, aimeraient faire une lecture publique de quelques textes figurant sur les blogs concourant aux festival dans la catégorie Littéraire. Ces soirées auront lieu les jeudi 1 février et vendredi 2 février dans deux cafés romanais.

    L’un de vos texte serait susceptible d’être choisi pour être lu lors de ces soirées. Etant soucieux du respect de la propriété de ses oeuvres par leurs auteurs, nous vous demandons votre autorisation à lire publiquement votre texte. Vous serez bien entendu mis au courant du texte concerné. Nous sommes encore en lecture de votre blog.

    Je suis à votre entière disposition pour tous renseignement,

    Cordialement,

    Odile Fayolle
    Responsable Médiathèque Monnaie – Pays de Romans,

    Dujol Lionel
    lionel.dujol@pays-romans.org

    Responsable & animateur multimedia
    Médiathèque Monnaie
    Communauté de Commune du Pays de Romans

    04 75 70 33 58

    skype : lioneldujol

    http://lespacemultimedia.blogspirit.com
    http://monnaie.mediatheque.free.fr

  6. C’est tres romantique ce que je vais dire mais bon …

    « Y a vraiment des gens sur terre qui trouve qu’il y a une différence entre être marié et ne pas l’être ? » : Bah sur ta fiche d’imposition la difference est vraiment ENORME ! D’ailleurs je recherche partenaire de PACS (style prof pour qu’elle obtienne des points pour choisir son lieu de travail) afin d’arreter de filer 1/3 de mon travail aux impots. A bon entendeur(euse) … ecrivez moi ! 😉

  7. Aidan rompt avec Carrie parce qu’elle veut pas se marier immédiatement, certes. Derrière ça, il y a pour lui l’envie de construire sa vie avec elle, de la partager, d’avoir un toit commun et des enfants, une famille. Et sa réticence au mariage traduit aussi un mouvement de recul vis-à-vis de ça, la preuve, elle panique complètement quand ils emménagent et quand il veut agrandir l’appart’. Or Aidan est à un âge où ce genre d’hésitations n’ont plus trop de place. C’est pourquoi il la quitte car il craint qu’elle ne l’aime jamais assez pour modifier son style de vie pour lui. Ou car il craint de ne pouvoir exiger cela de quelqu’un, surtout pas d’elle, donc que ça lui fasse du mal. Moi je trouve ça logique.

  8. J’ai compris l’épisode de sex ant the city de la même façon que LilVirgo, du moins je suis d’accord sur le fait que l’attitude d’Aidan est logique. Il la quitte parce qu’il sent que ce n’est pas l’idée de se marier a ce moment la qui lui pose un problème, mais l’idée de l’épouser lui. Depuis qu’elle l’a trompé avec mister Big, il a eu le temps de constater qu’elle ne l’aimait pas comme il souhaitait être aimé, et choisi donc la rupture. Mais c’est même benefique pour Carrie qui malgré tout, sait aussi que ce qu’elle ressent pour lui n’est pas comparable a ce qu’elle ressentait pour mister Big. Aidan lui offre tout ce qu’elle avait vainement attendu de Big, et de lui elle le refuse totalement (panique vis a vis de l’apart, urtiquaire a cause de la robe de mariée, etc). Je ne trouve pas ça injuste pour elle, puisque c’est finalement la soulager que de prendre la décision a sa place.

    (… mais qui a osé dire que je me prenais trop la tête a essayer de comprendre une simple série télé???)

  9. De toute façon, Carrie, elle est chiante. Je comprends même pas qu’Aydan ait eu envie de vivre avec elle, sans déconner… Elle ne fait jamais le moindre effort, toujours en train de faire des scènes pour un rien… Pfiou, une vraie casse-couille!! 😀

  10. L’insomnie : le problème c’est de ne pas vraiment trouver le sommeil ou la peur de perdre conscience? Il m’arrive aussi d’en faire. Je n’ai rien contre sinon écrire tout ce qui me passe par la tête pour la vider un peu.
    Le mariage : j’ai perdu une sacrée certitude le jour où le juge des affaires familiales m’a reçu avec la mère de mes enfants et un avocat. Cela a semblé si irréaliste. Il apparaissait plus facile de divorcer que de se marier. Vous savez, dans ces moments là, vous rembobinez la bande, vous vous rappelez de phrases à l’américaine comme « je te donne cette alliance comme gage éternel de mon amour » alors que vous croyez encore en Dieu puisque vous le prenez à témoin dans une église. Puis tout ça disparait en fumée dans la signature d’une convention de divorce où sont mentionés précisément la garde des enfants et le partage de tous les biens. La phrase du juge vous réveille brutalement « Etes vous d’accord tous les deux pour divorcer? » Et pour la dernière fois, vous dites oui à et devant votre futur(e) (ex)conjoint. Rangez les violons, svp…Les séries TV peuvent jouer sur tous ces moments là. C’est bien d’en parler. Je ne sais pas s’il faut ou pas se marier. Mais c’est mieux de ne pas se planter, ça, c’est sûr… (Je suis très puissant sur cette phrase, faut vraiment que Papy aille prendre ses gouttes et se coucher…) J’ai perdu une sacrée certitude le jour où j’ai enlevé mon alliance et que j’ai l’ai mise dans une boite. Mais bon, faut aussi savoir prendre des risques. Malgré tout, je recommencerais, je crois! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *