Eva, tu me saoules

Aujourd’hui, je vous ai préparé un vrai article du dimanche genre léger comme une plume parce que, de toute façon, vous êtes tous en week-end donc pas là donc c’est pas la peine de disserter sur l’état du monde. Oui, ok, je le fais jamais ici mais je pourrais, sur une impulsion subite. Non, là, je vais vous parler de la coqueluche des journaux, surtout féminins, celle que je vois tellement partout que j’ai l’impression de vivre avec elle et je fais une overdose. Elle ? Mais Eva Longoria bien sûr !

 brune.jpg

Il n’y a pas un mois où elle ne fasse pas la couverture d’un de mes journaux féminins adorés. Partout, elle est là. Eva, l’héroïne de Desperate Housewives, Eva la fiancée du
frenchie Tony Parker, Eva, la femme du frenchie T.P (dire tipi, c’est tellement pas ridicule), Eva qui se lave les cheveux avec l’Oréal (moi aussi d’abord), Eva, Eva, Eva. Bon, là, je dis stop.
Eva, j’en peux plus de toi ! Pourtant, au début, je t’aimais bien, j’admets carrément que tu es jolie et en plus, t’es toute petite, c’est trop mignon de te voir aux côtés de ton mec qui
avait l’air sympa. Sauf qu’en fait, ton mec, plus ça va plus je lui trouve une tête d’abruti, il chante comme un pied mais fait quand même un CD et je suis sûre que c’est le roi de la blague potache. Bon, ok, ça m’a fait marrer de te voir dans les Feux de l’amour, on a connu plus glorieux mais quand même, je t’aimais bien. D’ailleurs, Glamour a dit que j’étais un peu une casse-couille à la façon de Gabrielle dans Desperate mais ça, c’est pas vrai, je suis une petite amie parfaite et pas du tout capricieuse. Enfin, si, un peu mais c’est pour de rire. Donc en achetant mon Glamour ce mois ci, j’en ai eu un peu marre, j’ai pas lu l’article sur elle.

Maintenant, Eva, tu es devenue le modèle pour n’importe quel sujet. Un magazine sur les sex toys ? Mettons Eva en couverture ! Un dossier sur les peoples ? Eva toujours. Desperate Housewives ? Mais Eva, bien évidemment, les 4 autres n’ont qu’à aller se faire cuire un œuf (alors que ma préférée à moi, c’est Lynette). Alors, évidemment, je suppose qu’Eva fait vendre, sinon, on la verrait pas partout mais franchement, plus ça va, plus j’ai envie de boycotter les magazines où on la voit, même si c’est Cosmo. Et heureusement que je suis pas une inconditionnelle de Voici… Non parce que son mariage avec Tipi, j’étais pas invitée mais c’est tout comme tellement tous les journaux ont tout montré, tout raconté… Parce que oui, c’est un conte de fée qui doit nous faire rêver. Sauf que je vois pas trop ce qui est magique dans leur histoire, un sportif et une actrice qui se marie, c’est pas exceptionnel non plus. Alors oui, forcément, Tipi (ahahah !) est Français donc Eva, c’est un peu la fiancée de toute la France.

Bien sûr, c’est pas la première fois que ça arrive. Cet hiver, je soupirais de voir Marion Cotillard partout. Mais à la limite, je trouvais ça un peu plus légitime car elle avait
une actualité alors qu’Eva, son actualité, c’est son mariage et bof, quoi. Je suppose qu’Eva représente quelque chose, c’est la fille pas parfaite car elle a pas la taille mannequin… en
hauteur ! Je crois même qu’elle est plus petite que moi, c’est pour dire ! Mais bon après, elle est quand même sacrément bien foutue et jolie, comme je l’ai déjà dit, elle fait pas
tache en couverture. Mais que dire encore sur elle qu’on voit partout ? Que ne sait-on pas encore d’Eva. Si je fais un dossier sur elle avec tous les magazines, je suis sûre que je pourrais vous dire ses mensurations exactes, la couleur de son string, ce qu’elle prend au petit déjeuner, la marque de son savon, la taille de ses chaussures et même combien de points noirs elle avait sur le nez pendant son adolescence. Passionnant, quoi.

Mais ce que je trouve de merveilleux dans toutes ces hypermédiatisation, c’est la rapide beaufitude que ça engendre. Eva et Tony, c’est le couple beauf, à force. Un peu comme Eve

Angeli et son mec mais en vachement plus médiatique. On se moque de plus en plus d’eux. Moi, la première, Tipi (ahahahah !), je le trouvais pas mal du tout au départ, maintenant, je trouve qu’il a une tête d’abruti fini et je soupçonne Eva d’être bête comme ses pieds. C’est peut-être pas le cas mais à force de lire des interviews où elle ne parle de rien de passionnant, c’est la sensation que j’ai. Peut-être que le système médiatique n’aime rien de plus que de faire tomber les idoles de leur piédestal. Ou alors, c’est qu’elle est vraiment niaise et qu’il n’y a rien à sauver.

20 réflexions sur “Eva, tu me saoules

  1. Moi elle m’énerve déjà depuis trop longtemps, comme son mec.
    J’expose, un de mes ex était fan de basket, donc j’ai bouffé du Tipi ( huhuhuhu) à toutes les sauces.
    Donc, j’apprends qu’il sort avec elle, et comme je ne suis pas encore tombée dans la folie  » desperate » j’ai pas pu la trouver sympathoche dans la série, et me rendre compte qu’elle est mimi.
    Puis je commence à la voir partout, dans toutes les photos people, et sérieux, elle a tellement l’air d’aimer ça, se montrer, toutes dents dehors, que j’en ai eu ma claque. Puis les couvertures de mags, le reste….

    Pfuuuuuuui..
    Vivement que cela s’arrête quoi !!!
    Merde !

    Ps : Pis d’abord, je dois pas être loin de sa taille, alors, que l’on me file les contrats l’Oreal ( quoi quoi quoi ? J’ai pas les même mensurations ??? ! )

  2. ben tu mets bien en lumière le problème : le milieu de la presse people-mode-féminine s’apperçoit que des personnalités sont vendeuses, donc elles en goinfrent les lecteurs en nous les présentant sous tous les angles jusqu’à l’inévitable indigestion qui rend ces fameux people « passés de mode ». le tout en qq rapides semaines:(
    cela traduit assez la médiocrité de cette presse suiveuse d’opinion : plagia, conformisme, manque d’imagination et surtout le fric, le fric, le fric :S

    sinon pour découvrir une nouvelle facette inconnue de TP va voir tout au fond à droite des étalages de ta presse les hebdos spécialisés de basket où on y découvre qu’entre les mariages, les happenings branchés d’europe et des us, les cd’s qui « cartonnent » (sur skyrock surement), eh ben entre tout ça tony parker est un… joueur de basket :O

  3. C’est marrant moi j’aurais conclu sur une note vulgaire et un jeu de mot déplorable, style « Eva t’faire foutre »,
    ce qui démontre bien que le bon gout et la classe ont été irremediablement trusté par Nina sur ce Blog… Je pense que je vais faire un putsh un de ces jours ! LIBEREZ LE BON GOUT DU TYRAN !!
    Bon j’crois que j’vais plutôt aller prendre une douche ça va m’calmer…

  4. Moi aussi, d’abord, ma préférée est Lynette… quoique j’aime beaucoup Edie, Susan et Bree.;. mais pas Gaby! enfin, si, je l’aimais bien quand elle se tapait le bogoss mais là, pfiou…

  5. Personnellement, ce qui me choc, ce n’est pas le fait de l’hunanimité de leur importance médiatique, c’est à dire le comportement de la presse, people ou non d’ailleurs, mais celui du dit couple. Car rien ne se passerai sans leur consentement (ou presque) et leur collaboration.
    La question, c’est pourquoi. On pourrai penser que c’est avant tout pour l’argent. Car cette surmédiatisation n’est pas gratuite, loin de là. Elle leur rapporte surement des millions (de dollar), par la vente direct de clichés déjà, par celle de leur présence dans les publicités, mais aussi par le fait qu’elle leur permet de monnayer encore un peu plus leurs contrats publicitaire à venir, de faire progresser leur valeur marchande.
    Bien sur, personne ne leur repprochera de vouloir vivre de leur image, et de gagner beaucoup d’argent sur certain de leurs mérites, même si ce qu’ils touchent est à mon humble avis compètement disproportionné, voire indécent. Passons.
    La deuxième chose est leur adiction à la médiatisation, ce que je résume par de l’exhibitionnime. Et oui, ce sont d’abord et surtout des exhibitionnistes, des vrais, des durs, des tatoués ! Des drogués de la parade visuelle ! C’est ça qui me fait tiquer, et ne pas trop les apprécier en tant que personnages publiques. Car autant j’estime le TP sportif exeptionnel, et reconnu à sa vrai valeur (sportive), et j’apprécie les qualités d’actrice de sa nouvelle femme, en tous cas dans la série sus-citée, où son personnage fonctionne à merveille, autant je trouve insupportable (moi aussi) leur présence permanente dans les médias, présence vraiment discutable !
    Car en dehors de leurs spécialités respectives, qu’ont-ils à nous apprendre et à nous faire découvrir… bof, pas grand chose. Je ne suis pas trop intéressé par la nouvelle passion d’éva pour la coiffure et la teinture ; quand à la musique de TP, argggg !!! c’est pathétique ! Comme quoi on peut être l’homme le plus doué au monde dans un domaine (ou presque) et l’un des plus mauvais dans un autre… si besoin était de le prouver !
    Conclusion, ils sont avides, exibhitionnistes, manquent de jugement sur leurs qualités réelles (sinon TP n’aurait jamais osé enregistrer un tel album), voire affublés d’une fierté exacerbée… Et ce sont eux qui nous sont donnés comme exemples… où va le monde !!! (hihihi)

  6. Si cela peut te rassurer, je ne pense pas qu’on entendra parler longtemps d’eux. C’est juste le couple du moment et dans ce milieu là un couple ne dure pas plus de 5 ans. Alors c’est sûr au début on entend sans arrêt parler d’eux : « le couple le plus glamour », etc,… Et puis, comme tu le dis ils deviennent vite un sujet de moquerie comme l’ont été Tom Cruise et sa Dawsonette, David Beckam et sa dinde anorexique…
    Dans quelques semaines ce sera le tour d’un autre couple sûrement encore pire que celui-là !

  7. Mea culpa : après relecture de mon post, j’avoue que je suis un peu excessif dans mes propos. Je crois que c’est l’affreuse pluie qui tombe sur la capitale qui me rend un tantinet négatif…

  8. 1) je n’aime pas desperate housewives
    2) je ne lis jamais les pages people des magasines sauf si c’est Paris parce que c’est tordant ou une personne que j’apprécie vraiment chose tres rare.
    3) Je n’ai jamais trouvé Tony Pi beau ou intelligent alors l’un dans l’autre je m’en fou vraiment royalement!
    Maintenant oui on la voit partout mais bon comment veux tu qu’elle rembourse son mariage aussi hum??

  9. je ne lis pas non plus les magasines people ça me saoule!
    L’autre fois j’ai regarder un reportage sur les photographes de stars pour la presse people,ben franchement c’est eux qui se font de la tune,ils touchent un sacré paquet pour juste une photo,ils les suivent partout et c’est hallucinant ,les commentaires qu’ils mettent,des fois ça n’a rien avoir avec ceux que les personnes on fait!
    Et je trouve que les plus bêtes c’est nous,qui achetons ces magasines!

  10. Un mâle Alpha TP??
    Certes il joue très bien au baskett et c’est tout.
    Sans méchanceté de ma part leur histoire va se poursuivre avec la marmaille, puis TP va se taper la nounou (comme Beckham) et enfin arrivera un gros divorce et une grosse pension.

  11. mouarf… ça m’a pas frappé…
    mais faut dire que je zappe en ce moment les fems. de toute façon y’a pas de boulot la dedans et ils te servent toujours la même sauce alors ça sert à rien de dépenser de l’argent la dedans. je ne fais que lire les horoscopes et hop je repose instantannément le mag.

  12. Je me suis toujours demandée (pendant mes heures perdues) ce qu’elle faisait avec cette tête d’idiot (je trouve aussi qu’il a l’air débile), mais bon moi et les sportifs.. En effet, elle est complètement niaise dans les interviews, ils sont d’un ennui mortel ces deux-là !
    Bref, pour en revenir à un sujet plus intéressant : j’adore Lynette aussi, celle qui se cherche, qui doute, entre son statut de femme d’affaires et sa famille nombreuse dont elle s’occupe plus ou moins bien.. ! En 2e position c’est Susan..puis Gabrielle puis Bree.. Voilà ! : ))

  13. Mon dieu, quel top bronzage et quel brushing impeccable!
    Sans compter l’oeil particulièrement vif de son mari…
    Chui trop jalouse.

  14. correction: Eva est bête comme ses pieds (comme, il faut le dire, beaucoup d’actrices de TV à hollywood pour qui la culture s’arrete à lire Variety tous les vendredis.) mais faut bien lui reconnaitre que c’est une des seules à ne pas être slut à la paris hilton…. Car au final, c’est vrai qu’elle a pas inventé la poudre ni l’eau chaude (ce a quoi me mere me répond ‘mais toi non plus ma chérie’ ) mais c’est une gentille petite. Pour moi, c’est le truc qui remplace ..; car des connes sans cervelles y en a quand meme pas mal, mais quand elles sont gentilles, c’est quand meme plus sympa.

    mais je valide, j’en ai marre de la voir en couv de tout partout, c’est relou 🙂

    bisous

  15. N’achète pas ces magasines alors puisqu’en achetant un magasine tu ne peux pas choisir son contenu et peux donc t’attendre à l’y trouver. Mais si tu en achètes un, attends toi à l’y voir, elle ou d’autres, mais ne t’en plains pas. Ce qui est hors de portée ne devrait pas t’atteindre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *