Où trouver l’homme ? Episode 13-2 : le musée

(Note pour ceux qui débarquent : cet article et ceux de la même série ne sont que pure fiction. En vrai, en journée, je vais pas au musée, je vais au travail.)

A la recherche du prince charmant

Rappel de l’épisode précédent : après mes échecs répétés dans le milieu du sport, je décide de draguer de l’intellectuel. C’est donc logiquement que je me rends au musée, le musée d’Orsay. Soudain, je repère une brebis égarée, un beau gosse de type dandy qu’il me plairait bien d’avoir à mon bras. Je le suis donc un peu. Est-il touriste ou pas ? Faudrait peut-être passer à l’abordage… Mais comment ?

Mon problème majeur en matière de mec, c’est que j’ai souvent des idées d’abordage tordu. Souvenez vous, au lycée, l’histoire du mec que j’avais appelé… Une vieille histoire mais depuis mes 16 ans (c’était y a 12 ans, argh !), j’ai pas trop progressé. Et là, au milieu de ce musée, au milieu de tableaux de maîtres impressionnistes, j’eus une idée. Je reculais d’un pas, deux pas, genre « hum, je veux une meilleure perspective du tableau ». Et bim, je rentre dans ma cible ! Et la palme de l’abordage le plus naze 2008 est attribué àààààààààààààààààààà Nina ! Clap Clap Clap.

« Oups, pardon !

– C’est pas grave. »

Yesss, il parle français ! Et sans accent, ça veut dire qu’il va pas partir après une folle nuit d’amour en Belgique ou, pire, au Québec, sa patrie de naissance. Je suis trop forte. Ah oui, mais s’agirait d’enchaîner, là, on est très très loin du « ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants ».

« Excusez moi, j’ai un doute, c’est un Monet ou un Manet ?

– Un Millet.

– Ah euh… Ouah, vous vous y connaissez, dis donc ».

Question : pour séduire un intellectuel (enfin, je suppose qu’il l’est), faut-il passer pour une dinde ? Parce que si la réponse est non, je suis en train de sacrément rater mon coup.

« Bof, j’ai pas de mérite, c’est ma spécialité.

– Ah oui ?

– Oui, j’ai fait des études en histoire de l’Art et j’ai beaucoup étudié les impressionnistes.

– Ah oui ? Et vous pourriez m’expliquer un peu leur histoire, tout ça ? »

Là, j’ai une furieuse envie de m’applaudir. Non seulement j’ai trouvé le seul non touriste du musée mais en plus, j’ai le droit à une visite guidée plus intéressantes que celles des guides, vu que je me suis arrangée pour glisser que j’avais fait histoire mais qu’hélas, on n’étudie pas assez l’art en contempo alors que c’est une donnée essentielle [ndla : ça, c’est pas une réflexion fictive, tiens]. Alors il m’explique la naissance du mouvement, me guide entre les tableaux. Mes chouchoux ? Renoir, depuis mon enfance, quand mon papa avait ramené un énorme livre sur les Impressionnistes. J’aime bien Degas et Monet aussi. Il me guide, il me cultive. J’aurai pas tout perdu dans l’aventure, j’aurai appris des trucs, au moins. Mais le voir parler de sa passion pour les impressionnistes, j’ai une furieuse envie de le présenter à mes parents celui-là. Il est trop charmant…Il va falloir faire une étude poussée, les mecs trop parfaits dès le départ, y a un vice caché qui peut faire peur. Coup d’œil sur sa main gauche. Il n’a pas d’alliance… Ça ne veut rien dire, ok, mais c’est déjà un peu rassurant.

Au bout d’une heure et demie, la visite est terminée. Comme je suis une fille bien élevée, je tiens à le remercier en l’invitant au café parce que les Impressionnistes, c’est passionnant mais j’ai envie d’en savoir plus sur le jeune homme pour savoir s’il est le gendre idéal en dehors d’un musée ou pas. Il réfléchit un peu avant d’accepter ma proposition, je retiens ma respiration trente secondes…

« Après tout, pourquoi pas, je suis pas pressé ».

La semaine prochaine, nous irons donc boire un café avec le jeune homme. Ahlala mais que va-t-il se passer ?

8 réflexions sur “Où trouver l’homme ? Episode 13-2 : le musée

  1. Bon manifestement mon Comm d’excuses est pas passé… C’est pas graaav je reprends. JE disais donc que j’ai tilté après l’ancien comm sur le fait que c’était l’acte II… MAIS QUE JE SUIS FAN de la série et que je suis sur les dents en attendant ce monument où tu vas nous raconter comment draguer au café (maintenant que les femmes ont perdu la cigarette qui sert de contenance !)

    Et bien entendu, toujousr un peu de pub. Tatiana est encore mieux en vrai qu’en lignes !! Lectrices, Lecteurs, je lance une crise diplomatique chez les 20’s !! Je sens que Diane va me pourrir en lisant sa chute du piedestal !! Non mais sans rire, Tat’ elle est encore mieux que ma definition éthérée lisible et risible ici :

    http://www.vingtenaires.com/article-12677863-6.html#comment27860360

  2. Ahah ça fait plaisir de voir des nanas qui prennent leurs vies en main, d’ailleurs c’est un signe de maturité et je considère ça comme une qualité essentielle. A mon age je suis mal barré avec les nanas de ma fac.
    A toutes celles qui hésitent encore, lancez vous : si c’est fait avec une joie de vivre et dans le respect, vous aurez au moins droit à un sourire.

    Allez, je part draguer à une expo photo.

  3. Attention Nina,

    Si tu écris un 3. article sur les musées il y’en aura peut-être encore d’autres qui vont confondre…

    Le Louvre est bien aussi quand ils vont les vendredis avec tous guidés d’étudiants femmes ou hommes ou les groupes se constituent librement et comme les explications sont normalment données en français… Sauf que quand je suis allé la dernière fois, je me suis trouvé d’un coup en face d’un jeune étudiante avec un micro à la main et un type avec une camescopte pro à la main. Ils faisaient une réportage sur ces tours guidés pour un web TV…

  4. Nina, je crois que j’ai trouvé le « vice caché » du jeune homme!!
    A ton invitation pour un café, il te répond « après tout, pourquoi pas, je suis pas présséE  »
    …..rhhaaa c’est un hermaphrodite!
    ….nan, mais plus sérieusement, il a l’air mimi l’étudiant là…
    …tu vas pas faire foirer l’histoire, hein,dis? Nan, mais parce qu’après les looseurs d’avant là, normalement c’est à ce moment là qu’arrive le prince charmant. Attention, il faut nous ménager pauvres lectrices gavées à jane austen et à bridget jones, et aux séries américaines pour ados.
    Menfin bref: la suite, quoi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *