Le dilemme du savon

Aujourd’hui, c’est férié, certains d’entre vous seront à la mer ou en vadrouille parce qu’il fait beau. Devais-je donc m’abstenir d’écrire sous ce prétexte fallacieux que la plupart d’entre vous ne seraient pas là, oubliant ceux qui jetteront un œil par ici, espérant un nouvel épisode des tribulations de Nina ? (oui, j’aime penser que votre vie tourne autour de moi). Naaaaaaaaaaan !

 

Ceci étant, qui dit jour férié dit article léger. J’aurais bien fait une BD mais j’ai pas mon matériel (mouahahah !). J’aurais bien fait une photo de mon maquillage mais j’ai pas tout chez mes parents. J’aurais bien fait une photo de ma nouvelle coupe mais c’est demain que je vais chez le coiffeur. Bon, j’ai pris une photo de mes cadeaux d’annif mais bon…

 

Alors aujourd’hui, j’ai décidé en mon âme et conscience de faire un post de pouffe. La vraie pouffe, celle, superficielle, qui se pomponne et tout ça. Aujourd’hui, je vais vous parler d’un terrible dilemme que je vis tous les jours. Le dilemme du savon.

 

En tant que fille, je fais attention au savon que je choisis. Il doit sentir bon et faire la peau douce et la nourrir, la protéger. Non parce qu’une peau, c’est fragile, quoi. Alors je suis sous ma douche (lalalala), je suis mouillée et voici l’heure de se savonner. Qu’avons-nous actuellement en rayon ? Un Dove classique, sent bon le savon et rend la peau bien hydratée. Sinon, j’ai deux Bourgeois, un aux billes de bambou pour raffermir la peau (été oblige) et un aux extraits de gingembre pour exciter les hommes (hihihi). Ensuite, j’ai aussi un savon lush qui sent bon le savon et un savon Nuxe qui donne des orgasmes à ma peau. Alors lequel choisir ? Tout dépend de ce que je vais faire après ma douche. Si rendez-vous galant, on va mettre le truc au gingembre, sinon, c’est selon mes humeurs.

 

Sortie de la douche, une fois séchée, il est (encore) temps de m’occuper de ma peau. Alors que vais-je lui faire ? J’ai le choix entre mon hydratant Mixa Bébé, mon hydratant auto bronzant Dove et mon huile précieuse Nuxe. Bon, alors, j’ai mis de l’hydratant hier, je pourrais mettre de la Nuxe aujourd’hui ou alors la garder pour quand j’aurai ouverture parce que ça fait la peau tout douce ? Avec quelle odeur je veux dormir ? Avec quel savon ça se marie le mieux ? De quoi à besoin ma peau ? De couleur ou de douceur ou les deux ?

 

Bon sang, être une fille, c’est difficile. Alors, certes, je pourrais arrêter d’acheter savons et hydratants mais je suis une fille. En plus, cette semaine, faut que je m’achète le nouvel amincissant L’Oréal avec le truc qui fait rouler/palper !

20 réflexions sur “Le dilemme du savon

  1. as-tu pensé que ceux qui ne sont pas à la plage et qui jettent un oeil sur tes tribulations ne sont pas forcément des pouffes? A quand un article sur les produits de bôté pour homme, jeune fille?

  2. que serait-on sans tes articles quotidiens, on perdrait tous nos repères… Et puis, comme c’est férié, perso j’ai rien de mieux à faire que venir te lire. J’ai pas l’excuse du « trop de boulot » ou « pas le temps »… alors je dis banco aux articles légers des jours fériés !

  3. Comme je comprends!! Quand on a une peau de croco on est bien obligé de gruger comme on peut alors oui gel douche ultra hydratant, mais pas les huiles dans le gel douche parce que ca pue, et ensuite seance tartinage!!

  4. Petit conseil à vonwolf: Les produits de la marque Nickel, c’est par fait pour les hommes… Et pas que (je suis accro à leur gel contour des yeux, une pure merveille! Et la crème visage « lendemain de fête » est magique!) En vente chez Sephora, et ça ne coûte pas un demi smic (un quart de smic à tout casser!)

    Sinon ma belle, Lush, ça déchire sa mère hein! (oui, je suis en fooooooooooooooooorme ce matin/midi, je crois que je vais aller jouer à la rock star sous la douche)

  5. en effet c’est un article de blonde là! (blonde dans sa valeur ethymologique québecoise bien sur: qui signifie « femme » et n’a rien contre les blondes, même les péroxydés du bulbe)

    bref moi aussi j’en ai plein et le dilemne pour moi s’arrête à la longueur de mon bras, c’est à dire que j’attrape le premier qui passe sur la dizaine, idem pour le shampoing! ça marche d’enfer comme méthode!

    écureuil givré (« blonde » pratique et pragmatique!)

  6. oui c’est ce que je disais en faite! que les blagues sur les blondes ne viennent pas d’une haine contre les blondes mais de blagues machistes québequoises! car « ma » blonde signifie ma femlen ou petite amie!

  7. aaahhh Le Savon…
    voila bien un petit truc qui a le pouvoir subtil de te pourrir en beauté la journée…ou pas (avec la cafetière et le réveil).

    Il y a les matins grognons, où la substance lavante la plus glissante qui soit ne cesse de vouloir rester HORS du gant ou de la main, et qui, bien sur, vient se loger directement sous le pied (Est-il nécessaire de préciser qu’alors, un seul des pieds était en contact avec la baignoire) provoquant des jongleries que même le cirque du soleil il ne pourrait pas les faire. Ce qui est le plus beau c’est qu’on y survit toujours.

    Il y a les matins retards, où forcement le savon a disparu (je confirme qu’une espèce étrange doit habiter dans nos apparts et voler systématiquement les choses utiles, juste pour faire chi**), et on cherche alors tout ersatz de produit nettoyant en finissant par soit abandonner, soit se laver au shampooing…bah oui : en tant qu’homme, j’ai peur de ne pas pouvoir déployer un tel éventail de savons, puisque en théorie (dans une logique toute masculine), puisqu’on en utilise un seul a la fois, un deuxième serait de trop…

    Mais heureusement pour le savon, il y a aussi les dimanches soirs, où on pourrait passer des heures à frictionner le dos de sa copine (jusqu’a ce qu’elle crie que la, y a plus de peau à force !), les doigts tout fripés, dans une odeur subtilement fruitée qui rappelle (un peu comme les madeleines) les bains de notre enfance…

    Mais je crois que ce que je préfère, c’est quand un des collocs délicats a bien sur laissé couler tout le Week End la pomme de douche sur le savon super fashion, revival les savon-citron des courts d’école, pour en faire une sorte de bouillie infâme! (et forcement, c’est le lundi matin, quand tu es en retard, que tu constates le crime)

  8. pas besoin de faire un article sur les produits de beauté pour hommes, ça peut se résumer en quelques points rapides

    – on rentre sous la douche, on se rince et on demande ensuite si un savon traine par là (à comprendre dans un sens très général, un shampooing peut être un savon par ex).
    – tout fait l’affaire, savon d’hotel, mousse à raser, polish pour voiture, parfum… :S du moment que ça a une odeur
    – si on trouve rien tant pis on sort de la douche, on verra ce soir si on trouve 5 minutes pour en acheter entre l’apéro avec les potes et la soirée foot-console-pizzas-pétard avec les potes (que demande le peuple? 🙂 )
    -le tout c’est de réussir à penser au savon quand on passe chez lidl acheter les sacs de 25 steaks hachés et de 5 kilos de pâtes. c’est sur que c’est pas un produit de consommation courante :s

    que c’est beau la vie d’homme…

    sinon back in toulouse, et événement incroyable, la fourmilière parisienne me naque. c’est grave docteur?

  9. En effet, c’est dur d’être une fille !! Moi je suis encore plus chiante avec le vernis à ongles, je peux l’enlever le lendemain ou dans la minute qui suis si je change d’avis. Un vrai casse-tête !! (bon sang, qu ça fait du bie d’être superficielle !!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *