Tu flirtes là ou… ?

Une histoire d’amour ne commence pas au premier baiser mais bien avant, à l’heure des échanges de regards complices, des effleurements volontaires, des doux flirts agrémentés de rires de gorge, jeux de cheveux et sourires en coin. Ces heures de flirt vues comme une douce période… après avoir conclu.

flirt-with-a-guy

Parce que le flirt, c’est quand même compliqué. D’abord, comment savoir si l’autre, en face, est en train de flirter ou s’il est naturellement affectueux, tactile, cordial voire excessivement poli. S’il me demande ce que j’aime lire/écouter/regarder, est-ce parce que ma petite personne l’intéresse ou qu’il entretient la conversation ? S’il met sa main sur mon bras quand il me fait la bise, c’est parce qu’il est tactile ou qu’il a envie de me toucher ? Etc. Etc.

Satisfaction-astrologie

Parce que tout est question de prisme. Petite mise en situation parce que j’aime ça et vous aussi (si, si, vous le savez pas forcément mais vous aimez ça). Donc imaginons que j’ai en vue un jeune homme, Henry (comme Cavill oui parce que comme dit Loxy, je place super bien mes crushes people). Comme je suis pas tout à fait godiche, j’arrive à adresser la parole au jeune homme qui discute tranquille avec moi. Une interaction humaine tristement classique. Sauf que moi, je suis à fond les ballons donc mon décodeur amoureux s’emballe. Il se passe la main dans les cheveux ? Il me veut. Il me regarde dans les yeux ? Il me veut. Il me sourit ? Il me veut. Il termine la conversation par un “bon ben à plus”, il me sur-veut, la preuve, il dit qu’il souhaite me revoir. Alors que dans les faits, il en a peut-être juste rien à faire de moi, a passé sa main dans ses cheveux par tic, me regarde dans les yeux car je le fixe direct dans les pupilles, il sourit par par politesse. Quant au “bon ben à plus”, je m’attendais à quoi “Bon ben dégage connasse et à jamais, j’espère”.

usain-bolt

Simple interaction ou signe manifeste d’un intérêt ? Peut-être que Henry, il me trouve bien jolie, qu’il a passé sa main dans ses cheveux pour montrer qu’ils sont soyeux, s’est noyé dans mes grands yeux bleus, m’a adressé des sourires complices et que son “bon ben à plus” voulait bien dire “à très vite et puis tiens, on irait pas au ciné demain pour se rapprocher l’air de rien dans le noir ?”. Bref, chacun de nos gestes est-il une invitation ou un mouvement anodin sujet à interprétation ?

logo-bodylanguage

Evidemment, on me dira que si on veut savoir, on n’a qu’à demander. Mais toute histoire d’amour qui se respecte comporte toujours cette zone d’incertitude, ce “je te parlais sans savoir si je t’intéressais ou pas, tu comprends…”. Et puis y a des moments où c’est pas si évident de faire le premier pas non plus. Reste donc à décoder, décoder, décoder. Comment parle-t-il aux autres filles ? Est-ce qu’il se retrouve souvent proche de moi ? Est-ce que son bavardage est poli ou réellement intéressé ?

fert

Heureusement, la plupart du temps, on finit par démêler le réel du fantasmé. Et au pire, on se prend un râteau mais c’est pas si grave… Des garçons avec qui minauder en se demandant s’ils flirtent ou sont juste cordiaux, ça ne manque pas.

7 réflexions sur “Tu flirtes là ou… ?

  1. Le « j’observe comment il se comporte avec mes copines pour voir si moi je suis spéciale » c’est tellement ça… Je suis terriblement tarte à ce jeu là d’ailleurs, je calcule rien (ou je me fais des films… Bref, je suis nulle)

    Mais c’est aussi ça le charme du flirt, non ?

    1. Ahah, comme toi : ou je vois pas le jeu de flirt ou je me l’imagine. Mais bon, 32 ans que je suis pas si douée à ça, je finis par être habituée 😉 Mais je trouve le jeu du flirt toujours plus charmant une fois que j’ai conclu quand même

      1. ah mais je suis totalement d’accord, moi j’aime cet instant où tout bascule et où se dit : c’est bon, on est sur la même longueur d’onde, on peut y aller !

  2. Perso, je me lasse assez rapidement de ce jeu parce que j’aime bien que ça aille vite. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai lâché l’affaire au bout de 3 jours avec mon dernier crush 2012 (et le premier 2013).

    D’un autre côté, parfois on a des surprises. Prenons mon ex : on passe la journée ensemble, il flirte, il a des milliards d’occasion de faire un pas et de me sauter dessus… CA A DURE PENDANT PLUS DE 12H ! Et telle Cendrillon, il s’est lancé après minuit, alors que j’avais lâché l’affaire et m’étais transformée en citrouille.

    1. Tu connais ma patience légendaire hein… Ou ça transforme vite ou je laisse tomber (laisser tomber = ne pas y consacrer du temps mais si jamais y a moyen plus tard, on peut en rediscuter).

      Sinon, oui, le fameux « bon allez, je laisse tomber » et là, soudain, le mec se lance alors que tu es déjà en train de te planifier un week-end de célibataire en pyjama… Ceux là, ce sont un peu mes préférés.

  3. ce qui peut etre difficile c’est que flirt sous entend interet (drague) alors que lorsque l’on vit la situation, on se demande si il s’agit de flirt ou de comportement « amical, naturel ». Jusque ou on va avant de flirter ? ca revient vite à qu’est ce que releve de l’intime ou de l’amitié ? les contats ? les confidences, les sensations. Les limites étant assez floues et variables et différentes d’une personnes à l’autre, pas étonnant qu’on se pose autant de questions. Ce qui complique aussi l’analyse c’est que l’on peut etre très proche, voire tendre (comme frere et soeur) sans vouloir etre intime ou sans être attiré par l’autre. Est ce que le flirt est fait systèmatiquement avec intention ? (est ce que c’est ca qui le caractérise ?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *