Sur les chemins de la conquête amoureuse, on croise globalement deux types de spécimens :
– la citrouille : transformée en carrosse, on est subjuguée par sa magnificence, on veut faire toute notre vie à son bord. Sauf que, pas de bol, à la fin du bal, elle redevient citrouille et on se retrouve comme une conne au bord de la route assise sur un curcubitacée. Et si le bal a duré très longtemps, le trajet à pied pour rentrer à la maison nous laisse amplement le temps de nous rendre compte qu’en guise de reine du bal, on a surtout été reine des connes.
– la grenouille (ou le crapaud mais ça ne rimait pas avec citrouille) : on n’y fait pas forcément attention parce qu’on n’aime pas particulièrement les batraciens et c’est dommage, c’était lui, le « prince » de l’histoire. Je mets des guillemets car à 31 ans, il n’est guère sérieux d’espérer encore un prince charmant.
Samedi soir, anniversaire de Jade (qui ne m’attire plus tant que ca, snif). J’y ai croisé une potentielle grenouille et une potentielle citrouille mais comme j’ai finalement dormi chez Anaïs, ma compagne de soirée, je n’ai pas testé donc validé mes impressions. Commençons par la citrouille, Sylvain alias « ton fantasme en chair et en os ». Brun, mal rasé, yeux clairs, grand, pile mon style. A un moment, Anaïs va me chercher un verre et il commence à me faire un peu de rentre-dedans. Il m’apprend qu’il est acteur et je tique : acteur=artiste=instable. Je rappelle pour ceux qui râleraient à cause de mes raccourcis que le dernier acteur que j’ai croisé en soirée me parlait sur un balcon la bite à l’air. Jade me confirme qu’effectivement, ce n’est pas un gars sérieux (et accessoirement son ex, nous avons les mêmes goûts). Contrairement à Christophe.
– La grenouille alias Christophe (non mais note la transition de dingue). Un peu discuté avec, il revient de la Nouvelle-Orléans et bosse pour l’UNESCO. Pas trop mon style physiquement bien que binoclard (j’adore les lunettes) mais sympa et, selon Anaïs, très intéressé par ma personne.
Donc me voici à un carrefour. Citrouille ou grenouille. Il y a quelques temps, j’aurais choisi la citrouille parce que carpe diem, qui vivra verra et il est quand même extrêmement comestible. Sauf que ça colle pas avec la Nina 3.1. La Nina 3.1 a décidé, à l’instar de Lucia Extebarria, de ne plus souffrir par amour car elle a eu son quota pour l’année (je sais, on n’est qu’en avril…) et que comme dirait Guillaume 1er mon ex: »sois exigeante en amour, tu mérites le meilleur ». Non mais la Nina 3.1 est recommandée par son ex, c’est quand même pas rien. Bref donc la Nina 3.1 ne veut plus de citrouilles, aussi attirantes soient-elles. Elle veut de la grenouille solide, stable, brillante, de la grenouille qui rend heureuse et qui ne te fera jamais penser que oui, tu as été très conne et très naïve.
Ça peut paraitre anodin mais samedi soir, entre deux conversations avec un mec qui voulait me persuader que j’étais née pour faire de la politique (ahahah), de grandes discussions sur les mecs avec Anaïs (au passage, faudra un jour m’expliquer comme une fille jolie, svelte, douce et adorable comme elle peut encore être célibataire), une gamelle qui m’a affublée d’un énorme hématome douloureux sur le bras, des verres et des cigarettes, je me suis dit qu’enfin, j’avais peut-être enfin compris où trouver une félicité amoureuse.
Moi non plus, je ne souffrirai plus par amour. Enfin, à condition aussi d’arrêter de prendre des citrouilles pour des grenouilles.
Etablir en théorie la distinction citrouille/grenouille est simple… mais quand il faut mettre cela en pratique, au secours !
Bref, la dernière phrase de ton bel article résume bien le problème : comment ne pas confodnre dans la vraie vie et ne pas se laisser avoir ?! :-S
C’est tout le problème de ma vie, je suis très forte pour sentir les gens à embrouilles sauf en ce qui concerne ma vie amoureuse 😉
J’avais souvenir d’un vieil article où tu disais préférer les artistes…les gens changent! 🙂
Moi je vote pour le mec de l’Unesco mais bon c’est normal je kiffe les vieilles pierres… 🙂
Ben tu sais, à force de ramasser ses dents, on finit par apprendre de ses erreurs 😉
Je sais pas si je reverrai M. Unesco, honnêtement, mais ce virage reste intéressant.
Moi je reconnais bien les personnes à embrouille concernant la vie amoureuse… des autres ! Plus facile d’être objective quand on voit tout ça de l’extérieur c’est sûr !
Je suis ton blog depuis longtemps sans avoir jusque là posté beaucoup de commentaires. Bravo pour la longévité du blog ! Je me retrouve beaucoup dans tes écrits.
Et joyeux anniversaire avec un peu (beaucoup ?) de retard ! 🙂
Si je traduis bien ce que je lis: « les mecs beaux sont des connards » et par conséquent « on peut faire notre vie qu’avec les moches ou potables »? Et je parle pas des artistes…. parce que seuls les artistes sont instables.
Aussi, tu parles de ta copine Anaïs, qui a beaucoup d’atouts et qui est « pourtant » célibataire. Donc le célibat serait un situation que l’on vivrait par dépit? En attendant d’être en couple?
C’est agaçant cette manie de réécrire les articles, parfois…
Je n’ai jamais dit que les beaux étaient des connards, je parle d’un mec en particulier que j’ai pas senti comme quelqu’un de stable et on me l’a confirmé. Mais bon, je m’attendais à ce que quelqu’un râle sur le sujet, j’en ai même plaisanté dans l’article. Je commence à connaître la tendance 1er degré de lecture. D’ailleurs, je parle ensuite d’Anaïs qui a de très nombreux atouts y compris physiques donc l’un n’empêche pas l’autre.
Ensuite, pour Anaïs, elle en a marre de son célibat, c’est un fait.
Mais je pense que tu ne dois pas lire mon blog depuis longtemps, ton comm va à contre sens de ce que je dis dans la plupart de mes articles. Je parle d’une soirée en particulier avec 2 garçons en particulier et que j’ai remarqué que, pour une fois, je ne fonçais pas tête la première vers le garçon le plus attirant mais que j’agrandissais le spectre des paramètres.
Mais moi aussi, je rêve d’un mec beau ET adorable ET attentionné ET stable. Ce n’est juste pas toujours dans le pack de base
Et moi, je ne te souhaite que du bonheur, en amour comme partout ailleurs.
Sur que tu le mérites!
Hehe… En fait ça fait quelque chose comme 2 ans (au moins!) que j’ai découvert le blog. Par tes textes d’ailleurs! Que j’aime beaucoup! Je sais qu’il y a du second degré, mais ça n’empêche pas de poser des questions! D’autant plus que tu ne parlais pas d’un gars ou de deux, mais de catégories! Mais j’avais compris la « boutade ».
En ce qui concerne Anaïs par contre, j’ai vraiment une opinion là dessus. Évidemment par rapport aux gens que je connais, vu que je ne la connais pas, que je suis pas dans sa tête, etc. C’est juste que de façon générale, j’aime bien me dire que le célibat est un statut choisi. ça me fait plaisir et ça valorise tout le monde.
Explications: (je suis très fatiguée j’espère que je vais réussir à m’exprimer!)
Quand on est célibataire, il y a majoritairement 2 cas: ceux qui veulent être en couple, et ceux qui veulent rester célibataires (parfois même ironiquement pour avoir pleins de conquêtes…). En ce qui concerne les personnes célibataires qui veulent être en couple, selon moi, elles choisissent le célibat, parce que de un: je persiste à croire qu’on peut TOUJOURS plaire à quelqu’un et qu’il y ait réciprocité (=> donc manque de confiance en soi, esprit négatif, exigences très élevées…); ou soit de deux: elle ne veulent pas non plus se mettre avec le 1er venu du coup elles « attendent » le/un bon (exigences élevées? manque de confiance en soi?).
J’ai aussi souvent remarqué (j’insiste sur le mot « souvent ») que mes copines célibataires avaient beau avoir toutes les qualités du monde, elles manquent de confiance en elles… et ça ça tue! (alalah les grands mots!)
Je doute de ma clarté ce soir… Je précise que c’est de la psyco… Ann-al, hein. D’ailleurs pas de la psyco mais une opinion. Sur ce, je vais me coucher! bonjour la France! …heu bientôt!
En fait, pour Anaïs, elle manque d’occasions de rencontre, je pense, et elle est effectivement difficile. En même temps, quand on voit ses prétendants à la plongée, je serais difficile aussi.
Ceci étant, j’aime bien ton analyse, je vais en faire un article, je crois, ça m’inspire bien.
Tic tac, tic tac, tic tac…
Mouaaahhhaaahhhaaahhhaaahhhaaahhhaaahhhaaa