Parfois certains trucs m’agacent un peu chez les hommes et en premier lieu cette espèce de tenace légende urbaine comme quoi toute fille un tant soit peu open a forcément une copine dispo pour un plan à 3. Ah je savais qu’il me manquait quelqu’un pour obtenir un paysage amical parfait !
Au début, ça fait sourire mais au bout d’un moment, ça devient limite lourd surtout quand tu le rabâches trois fois au même que NON tes copines n’ont pas envie de venir jouer avec nous, même si c’est son anniversaire et que ça lui ferait plaisir comme cadeau. Moi, ce qui me ferait plaisir, c’est un appareil Leica, tu me le payes ?
Là, on en vient à plusieurs points. Une fois de plus, la bisexualité féminine semble aller de soi dans l’imaginaire masculin. Oui, il serait possible de ne pas toucher l’autre fille pendant l’acte mais on se ferait un peu chier quand même. Mais bon, ça, ça me dérange pas en soi, le jeune homme exprime un fantasme, je suis libre de souhaiter le réaliser avec lui ou non. Là où ça me titille, c’est quand ils semblent ne pas comprendre que je n’ai pas envie de coucher avec mes amies. Comme avec Vicky, j’en avais parlé lors de notre coloc de la vacuité. Pourtant on s’est déjà vues nues, on a dormi des centaines de fois ensemble, on nous décrit même comme un couple. Mais coucher ensemble me paraitrait affreusement incestueux.
Je sais que je peux avoir un coté psychorigide dans la gestion de mes relations mais c’est ainsi. Quelqu’un que je classe dans la catégorie « amitié » ne passera jamais dans la case « amant(e) » même s’il est passé par la case « cible repérée ». Car l’amitié comme l’amour, ça se construit et je ne range pas quelqu’un dans le bac amitié des le premier regard non plus, il faut qu’il gagne ma confiance. Il ou elle, je veux dire. En plus, mon agenda étant ce qu’il est, je n’ai pas extrêmement de temps libre non plus donc mes soirées, je les donne à qui les mérite. Ca fait très prétentieux ce que je suis en train de dire, là, non ? Si.
Et puis pardon mais quid de la nouveauté ? Je veux bien être arrangeante mais bon, si je dois toujours ressortir ma vieille copine de plan à 3, ne serait-ce pas un peu triste ? J’irais même plus loin. Imaginons que j’ai une copine de plan à 3 que nous appellerons Anaïs juste parce que j’aime bien ce prénom (j’ai failli dire Alice mais c’est un peu le prénom que je file à ma soeur ici donc ça fait de suite malsain alors que ce n’était pas mon but). Donc voilà, dès qu’un monsieur énonce le désir de mêler deux corps féminins au sien, nous voici au rendez-vous. Si bien qu’en fin de compte, on peut se demander si un couple n’est pas en train de naître entre Anaïs et moi et qu’on s’offre de temps en temps le luxe d’un beau pénis en chair et en sang (et pas en os). Alors ok, pourquoi pas mais tout ça ne me semble pas clair. Si Anaïs est ma copine de plan à 3, ce n’est pas ma petite amie. Et que suis-je pour elle ? Est-on réellement sûre que pour l’une comme pour l’autre, les choses sont claires ? Non parce que ce n’est pas anodin non plus à gérer. De toute façon, je ne suis pas sûre que sexe et amitié fasse bon ménage quelle que soit la configuration. Non mais c’est vrai, qui dit que cette histoire de plan à trois n’est pas une bonne façon pour l’une ou l’autre d’assouvir son amour pour sa camarade en faisant passer ça pour de la pure jouissance ?
Et puis merde un peu. C’est son fantasme, ce serait à moi de me bouger les fesses pour le réaliser ? Bah tiens. Il peut demander, hein, j’ai peut-être ça sous la main mais si tel n’est pas le cas, il peut pas chercher de son côté aussi ? C’est quoi ce macho qui attend qu’on lui livre des femmes toutes prêtes à se faire dévorer sans lever le petit doigt. En plus, je ne veux pas dire mais trouver une fille célibataire open comme ça au pied levé, c’est pas vraiment facile. Autant un mec, c’est sans soucis ou à peu près(allez fureter sur certains forums, y en a qui sont partant pour à peu près tout) autant trouver une fille célibataire open, c’est pas si simple, surtout quand c’est une femme qui cherche. Parce que les femmes lesbiennes ne cherchent pas de couples hétéros et que, souvent, les femmes qui sont motivées pour un plan à 3 sont déjà en couple et cherchent justement une troisième (pour leur propre plaisir ou celui de leur mec mais ça, c’est un autre débat).
Enfin, il me semble que souvent, le trip « je couche parfois avec mon pote » est souvent condamné à base de « non mais fais gaffe, tu vas tomber amoureux, c’est risqué, faut pas », blablabla. Je me trompe ? Je n’en ai pas l’impression. Or ce qui est « mal » entre un ami et une amie devient tout à coup normal entre une amie et une amie ? Pourquoi ? Par hétéronormisme ? Ben ouais, on peut coucher entre femmes juste pour le fun, y a forcément pas d’amour entre. Vu qu’elles couchent aussi avec un mec, elles sont forcément hétérosexuelles, hein. Et puis la marmotte, tout ça…
Bref, tout ça pour dire que quand je réponds « non » à la question « as-tu une copine qui veut jouer avec nous », c’est pas juste pour faire chier mon monde alors c’est pas la peine de me redemander toutes les heures non plus.
Alors oui et oui et re oui…
mais de petites questions me turlupine?
1) es ce que tu es opposé à avoir une expérience à trois ou c’est juste le fait de le faire avec une copine à toi qui t’ennuie?
Parce que intrinsèquement, avant de chercher une copine ou une inconnue, encore faut il en avoir envie…(genre oui ça me fait fantasmer l’idée de coucher avec une autre fille… tout ça…)
2) Si au lieu de te demander une partenaire on te l’amène?
3) Si on t’offre un LEICA, ça aide à te détendre?
oui bon ok c’est totalement mesquin… et uis sur le fond tu as parfaitement raison et c’est presque transposable d’un sexe à l’autre…
moi perso ça m’ennuierai de devoir envisager faire un truc avec un super bon pote juste pour faire plaisir à ma partenaire… Et ce n’est même pas une question d’appareil photo, ce qui est qd même pour dire…un pote ce n’est pas forcément fait pour ça…
enfin là je « subjectivise » et ça ne sert pas le propos…
Peut-être que le fait de te laisser le choix de la personne est fait pour que ce soit quelqu’un que tu souhaites. S’il te proposait une personne, tu te demanderais quel est sa relation avec, est-ce qu’il a déjà couché avec, est-ce qu’il fantasme sur elle et qu’il risque d’y avoir un déséquilibre du fait de la nouveauté et de l’attrait, etc. En te laissant le choix, tu peux choisir quelqu’un qui ne te menace pas.
trop d’accord avec ça… oui c’est bien pensé même…
Il est vrai que les plans à 3 sont plutot intéressants quand on est en couple et que les fondements sont là… Ensuite, si pas envi, pas envi… donc « passe ton chemin », laisse tombé, t’es pas mère Térésa (ça se saurait 😉
Explique lui tu serais plus partante pour un plan à 3 avec un mec « bombe sexuel », « super coup notoirement connu » et en plus « super tendre ». Il en dit quoi ton copain là?
je profite d’un apres midi typiquement breton pour te saluer, je suis un fidèle fan de tes billets dont j’apprécie le style et l’humour toujours de bon aloi. Et au passage, je me permets de t’envoyer ce lien pour te mettre au courant d’une catastrophe dont personne n’a parlé au JT de 20h :
http://fr.netlog.com/groups/sauvonslesmarmottesmilka
sur ce, je retourne sous mon parapluie méditer si un bon plan passe bien par 3 points.
En fait, le sujet n’est pas du tout sur l’envie d’un plan à 3 ou pas mais sur le fait que certains mecs (en l’occurence, je parle d’un amant ponctuel disparu à force que je lui dise que, non, je ne couchais pas avec mes copines) ne se rendent pas compte que coucher avec une copine n’est pas en soi si anodin que ça.
ha ha ha « joli recadrage »
Que ce soit avec une copine n’a rien d’anodin oui Nina. Pour ma part la regarder dans la glace de la salle de bains le matin me sourire affichant de la satisfaction de m’avoir donné du plaisir, ça me mettrait en panique. Un plan à 3 avec une copine, il n’est pas rare oui que les garçons au cours d’une discussion soumettent l’idée mais avec 1 copain à eux, ça les rend nerveux quand on leur propose la chose..
Croiser leur copain le matin dans la salle de bains, je pense qu’ils seraient eux aussi en panique.
Un plan à 3 à 20 ans, ça m’est arrivé. C’est venu comme ça en discutant dans le canapé pendant une soirée d’anniv. Ils n’étaient pas en couple, c’était une rencontre d’été rien de bien méchant sauf que le matin dans la glace, la panique était là. Merde qu’est-ce que j’ai fais? Mais rien de mal car l’expérience interdite était inédite sans lendemain qui chante.
Si mon lover me demande demain de tenter l’expérience : non merci, déjà fait et jamais plus!:)
Pour une fois, je ne suis pas d’accord.
Bien sur, tout dépend de qui on est, de nos tabous, nos limites et toussa…
Mais j’ai déjà « couché » avec 2 copines (pour des plans à 3 ou simplement toutes les 2) et ça n’a jamais altéré nos amitiés. Au contraire, on en a rit après! Ca nous fait de bons souvenirs!
Mais ça vient sans doute du fait que nous sommes des filles assoiffées de nouvelles expériences, et nous n’avons pas (trop) de tabous.
Par contre quand j’apprécie un amant, je ne fais pas venir une copine. Ça me bloque mais je ne sais pas pourquoi… Une autre, une inconnue, why not? mais pas une copine avec un type que j’apprécie.
Par contre, je suis fière de moi : mon régulier du moment est tellement fou de mon corps qu’il est près à faire équipe avec un autre homme pour me satisfaire! C’est pas la classe ça?! 😉
Nina > Même en expliquant la situation inverse (genre « oh oui et si vous me prenez tous les deux en mm temps, tu seras tellement prêt que tes couilles toucheront les siennes et tu verras son visage derrière le mien, vous vous regarderez dans les yeux au bon moment ! »), il n’avait pas le plus petit début de compréhension ?
Mais c’est pas le sujet ! Je suis pas du tout opposée au plan à 3, je suis opposée au fait qu’un mec insiste lourdement pour que je trouve une 3e fille, limite s’il ne me croit pas quand je lui dis que je ne couche pas avec mes copines…
Oui totalement, j’aurais du préciser que je parlais de lui faire imaginer la promiscuité entre lui et un de ses potes.
Nina nous sommes sur la même longueur d’onde (non non aucune proposition légère:) : des personnes « qu’on côtoie comme ça » au cours de 2 soirées passées auprès d’elles, d’eux.
« Quelqu’un que je classe dans la catégorie « amitié » ne passera jamais dans la case « amant(e) » même s’il est passé par la case « cible repérée ».
Très féminin comme classification.
Heureusement, certaines arrivent à la dépasser, pour leur plus grand bonheur, (Quand Harry rencontre Sally entre autres).