1…2…3…29…30 !

Et voilà, qui l’eut cru ? J’ai trente ans. Je me souviens quand je disais que ce blog n’existerait certainement plus, je m’étais trompée, il est toujours là, mais différent. Mais ne parlons pas du blog, c’est MON anniversaire, pas le sien.

gateau-anniversaire.jpg

Alors, avoir 30 ans, ça ressemble à quoi ? Pour le moment à pas grand-chose. Je ne suis pas en train de pleurer de désespoir, j’étais même d’humeur particulièrement primesautière ce matin, le sourire aux lèvres, à tel point que je me suis ramassée tous les 20 minutes, métro et direct matin à la sortie du métro. Oui, les 3 plus encore un petit catalogue promo de je sais pas quoi. Mais bon, je ne suis pas sûre que ce soit directement lié à mon anniversaire, ça, plus à la nuit que je venais de passer et qui était… absolument parfaite pour faire le saut dans la trentaine.

Saut-Elastique-Tarbes-Midi-Pyrenees-65.jpg.png

30 ans, donc. Je me disais il y a peu que c’était plutôt un âge confortable, un changement de décennie serein, par rapport aux 20 ans. Quand j’avais 20 ans, j’étais étudiante donc pas grand-chose en soit, je ne savais pas encore bien qui j’étais et ce que je voulais. Evidemment, c’est un peu facile de dire ça 10 ans après, sur le coup, je devais pas y penser mais voilà, je trouve que je viens de terminer la décennie la plus compliquée de la vie, celle du passage entre l’enfance et l’âge adulte. Même si on fait la fête et qu’on s’amuse, il faut tout construire. Là, à 30 ans, je fais toujours la fête mais je la fais avec mon argent… Ce qui devrait me rendre légèrement plus raisonnable au vu des efforts fournis pour le gagner, le dit argent mais arrive toujours un moment où la situation m’échappe et la CB se tend trop facilement. Mais là n’est point la question.

CB.jpg 

Ces derniers temps, j’ai l’impression d’avoir appris à mieux me connaître et donc à mieux m’accepter, dans mes qualités (bon, elles, j’ai jamais eu du mal à les accepter) et dans mes défauts. J’ai enfin réalisé que je n’étais pas wonder woman et qu’on pouvait parfois trébucher sans que le monde ne s’écroule. Que mon hypersensibilité, ce n’était pas la peine de la cacher derrière une carapace parce que tout le monde la voit très bien et que je suis bien la seule à faire comme si elle n’existait pas. De toute façon, ce n’est pas une tare d’être hypersensible, ça peut même être une qualité. Par exemple, je suis sûre que ça ferait de moi une très bonne psy . Bon, ok, je suis loin d’être psy mais j’aurais sans doute pu, qui sait ?

psychologue.jpg

Par contre, si y a un truc qui n’est pas drôle à la trentaine et qui me fait une transition parfaite avec le paragraphe précédent, c’est le rétrécissement de l’horizon des possibles. A 20 ans, je pouvais m’imaginer devenir pas mal de choses. Enfin, je savais déjà que je ne serais jamais médecin mais dans la voie qui était alors mienne, je pouvais m’imaginer journaliste ou prof voire autre chose. Aujourd’hui, j’ai un métier (un que je n’imaginais pas faire à 20 ans vu que ça n’existait pas vraiment à l’époque), je suis établie. Ca pourrait me faire déprimer mais quelque part, ce petit socle de stabilité fait quand même plaisir et permet de construire autre chose, d’avancer sans trop s’angoisser sur les lendemains obscurs. Cette année, j’ai aussi appris qu’il était important d’équilibrer vie privée et vie professionnelle car sans ça, point de salut.


equilibre_confiance.jpg

Donc voilà, j’ai 30 ans, ça y est. L’horloge biologique reste au calme, je ne me sens pas vieille, « en retard » sur un plan logique de vie. Et du coup, va falloir faire la fête !

 

17 réflexions sur “1…2…3…29…30 !

  1. Bon anniversaire Nina!
    Cà fait longtemps que je n’étais pas venu ici, la dernier fois le blog était tout rose. Je vois que pas mal de chose ont changés, même ton style pour l’écriture a évolué.
    Bonne continuation.

  2. Bon anniversaire Nina!
    Meilleurs voeux de cette froide lorraine où il fait toujours -15 degrés! Mais non il fait super beau et chaud comme quoi tout est possible donc c’est ce que j’espère pour toi pour ce nouveau cap que je vais affronter d’ici qq mois.
    Bonne continuation à toi et autres, bravo pour ce blog rafraichissant
    Franck

  3. Je vais être très originale : joyeux anniversaire avec un peu de retard ! Bonne entrée dans la trentaine (apparemment très sereine). J’espère que tu l’as bien fêtée. A bientôt !

  4. « Ouaiiiiiiiis ! On a un cadeau de bienvenue ? »

    Comme tes 30 ans coïncident avec mon retour sur la capitale et ma nouvelle embauche, tu gagnes un bon pour un verre/café dans l’établissement de ton choix sur Paris, valable à partir du 19 avril 2010.

  5. Comme le veut la tradition (et aussi parce que ça me fait plaisir) joyeux anniversaire! A te lire, tu as l’air épanouie, bien dans ta peau et sereine, alors je ne peux que te souhaiter que ça dure encore et encore!
    Et Milles bonnes choses à venir!

  6. Démission des vingtenaires… à présent que tu es une « vieille » trentenaire comme tu me l’avais fait remarqué il y a 5 ans quand j’avais eu la trentaine également. Héhé, juste un gentil p’tit retour de bâton. :p
    A l’époque où tu avais 24, tu voyais les trentenaires comme des vieux croutons. A présent que tu fais partis des trentenaires, ta vision de la chose a t’elle changée? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *