Cette semaine, Philou nous a posé la question suivante :
« Bon c’est Philou le presque 50, depuis Varsovie ou je rame avec ce P… de clavier qwerty de l’hotel. Déjà si je suis a Varsovie, au lieu de copuler dignement avec ma chérie en ce samedi soir, c’est que je me suis fait larguer comme ça, ya 2 semaines, après 2 ans de parfait amour, pour déphasage soi disant … Bon, on était tous deux du même âge, un gosse de 18 ans tous les deux, qui allait justement dans le supérieur donc en théorie moins de contraintes, 80 km a parcourir pour se voir, et passé pas mal d’étapes (la belle famille, les amis, les vacances en commun, etc) bref même si il y avait tassement par rapport au début très hot et très passionnel, je n’imaginais pas interrompre ainsi une belle histoire … Au bout d’1 semaine après, j’ai tenté un dernier message que Alfred De Musset il aurait pas écrit mieux ! J’ai eu droit à je cite: j’ai passe d’agréables moments avec toi… Qu’en pensez vous ? (à part que c’est bien râpé) Dois je recommencer la quête de l’âme sœur parce que là, je commence à fatiguer … »
La cellule love and sex des vingtenaires s’est réunie, voici ce que nous en pensons.
Enzo : Que je lise entre les lignes : 50ans, un fils de 18ans, en couple, non marié (cf *) avec une femme de 50ans qui a aussi un fils de 18ans (lequel va dans le supérieur, les deux ?). Ou il faut lire 20ans de parfait amour au lieu de 2ans, auquel cas c’est un seul fils de 18ans ? En même temps si la fin se gère en trois semaines, j’aurais tendance à privilégier le premier cas, que je vais prendre comme base. 50 ans, un fils d’une première union, une histoire de 2ans qui se finit. Combien d’histoires avant ? La question n’est pas « dois-je recommencer la quête de l’âme soeur » mais « faut-il encore croire à l’âme soeur » ! La quête de l’âme soeur, non. La quête d’une compagne, pourquoi pas si vous (à 50ans, j’ai tendance naturellement à vouvoyer) n’êtes pas fatigué des inconvénients, et puis les hommes vivent plus longtemps en couple que seul.
*: utilisation de ‘chéri’ au lieu de ‘femme’ et histoire de 2ans à un âge de 50ans
Tatiana : Moi je pige pas bien la question. Il veut savoir si c’est vraiment fini avec elle ou il veut savoir s’il a une chance de rencontrer quelqu’un avec qui ça dure ?
Keira : Vu le nombres de potes de mon père qui trouvent l’amour, je crois que l’espoir n’est pas mort, loin de là.En plus, avec
le gosse en moins, ça va faciliter les choses.Donc… le marché est ouvert, foncez ! ^^
Petite Cervoise : 50 ans, un grand enfant qui est indépendant, promesses de sexe débridé, passion… bon, s’il n’y avait pas Varsovie, le style décousu et « Philou », je dirais « Viens te consoler dans les bras de Petite Cervoise ». (prière d’envoyer un relevé bancaire pour information, on pourra peut être s’arranger)
Nina : Bon, je vais sans doute faire ma cynique mais voilà, moi, l’âme sœur, je n’y crois pas et je n’y ai jamais cru. Dans cette histoire, j’ai l’impression que ce qui te plaisait le plus chez cette compagne, c’est le nombre de vos points communs. Ca me paraît un peu léger. A part l’âge, les enfants, le sexe, aviez-vous des passions communes ? Je crois que le problème est que tu cherches trop un idéal. Il n’y pas si longtemps, tu parlais de ton divorce, cette femme n’a-t-elle pas eu peur d’être la roue de secours ? Celle qui se retrouve à la place de l’épouse partie ? Si tu te mets la pression de l’âme sœur à chaque fois, tu ne t’en sortiras pas. Vis les choses avec plus de légèreté,
sans parler d’étapes ou autres. Laisse faire les choses. Cette femme avait déjà vécu une situation matrimoniale, il est probable qu’elle n’ait pas eu envie de remettre ça, tout simplement.
Voilà, si toi aussi, derrière ton écran, tu veux nous poser une question, tu l’envoies soit ici en comm, soit par mail (nina.bartoldi[a]gmail.com), soit facebook ou twitter si tu peux le faire en moins de 140 caractères.
Bon je vais redire ce que j’ai dit après ton comm qui évoquait la fin de ta relation dans un précédent Courrier des coeurs :
J’ai marié mes deux parents (la cinquantaine passée, j’ia 27 ans) l’année dernière…quand je dis marié mes deux parents ça veut pas dire ensemble hein…chacun de son côté…et j’y crois à mort…les deux avaient eu des histoires depuis leur divorce et poum tu vois ça a fini par marcher…mon père a rencontré sa femme sur meetic (comme quoi) et ma mère son mari…euh…bah à une fête de famille en fait, c’est un cousin éloigné et illégitime^^ (mais bon à leur âge ils feront plus d’enfants).
Donc bon comme dit Nina profite, tu n’as plus trop de contraintes, juste à profiter! 🙂
merci a keira et petite cervoise qui m’ont compris !! je fonce….non nina, cette femme n’avait pas vécu en couple avant…enfin, seult 4 ans puis a elevé seule sa fille (de 18 ans aujourd’hui, d’ailleurs tres sympa) je pense que quelque part, elle ne veut pas de fil a la patte et je devenais peut être trop important dans sa vie, qu’elle veut plus legere et sans contraintes…enfin, je ne saurais pas le fin mot mais c’est certainement une question d’usure des sentiments et de manque de projet commun immédiat : il faut vivre l’amour tant qu’il est chaud, pas attendre la retraite ou une échéance hypothétique….sauf qu’a 50 ans , on est moins tout feu tout flamme, et qu’on hésite a tout bazarder pour les premiers beaux yeux verts qui passent….Rassurez vous, ça va mieux depuis que je suis rentré de pologne…d’abords les polonaises sont charmantes, ça aide a oublier…et puis, je me suis réinscrit sur un site de rencontre et j’ai fais connaissance d’une célibataire de 41 ans donc c’est pas gagné mais je prends ça cool et plus leger que la derniere fois : si on doit se mettre ensemble, et bien ça se fera naturellement, sinon je continuerais sans prise de tête et sans forcément croire en la premiere sirène qui passe…enfin je dis ça mais je suis un incorrigible romantique….merci d’avoir pris du temps pour mon cas…pas desesperé donc !!