Ah, lecteur, si tu me suis depuis longtemps, tu sais comme j’aime être sarcastique. Certains appelleraient ça de l’aigreur mais certains disent beaucoup de conneries. J’aime me moquer, soupirer, me demander si les gens le font exprès d’être aussi débiles et s’ils en retirent de la fierté.
Depuis la nouvelle version de Facebook, les « pages » sont le nouveau must have, encore mieux que les groupes. Alors depuis, ça fleurit. Or avec la nouvelle version de FB, je peux aussi voir les pages auxquelles adhèrent mes « amis ». Entre guillemet car je crois que je vais en éliminer certains tant je suis désespérée. Car force est de constater que certains de mes amis sont fiers d’être cucul-neuneu et adhèrent à toutes les pages qui vont avec.
En tête des groupes ridicules : faire l’amour le matin, le soir, la sieste crapuleuse, les bisous dans le cou… Est-ce une tentative de subversivité ? Non mais qui peut décemment adhérer à ce genre de groupe ? « J’aime faire l’amour le matin ». Ouah, tant de provocation me fait frémir. C’est si follement original ! Et que dire des bisous dans le cou ? Quel besoin de clamer qu’on aime une chose que l’immense majorité des gens aiment ? Oui, moi aussi, j’aime tout ça et tant de choses encore mais je ne ressens pas le besoin de l’afficher sur mon profil Facebook. C’est un peu comme si je devenais fan du groupe « je suis un être humain ». Waouh !
Autres groupes auxquels on m’invite régulièrement : « contre la maltraitance envers les animaux », « non aux enfants battus ». Je suis quelqu’un de bien, j’adhère à de grandes causes et je le fais savoir en invitant mes amis à venir dans ce groupe. Là encore, je pose la question : « ouais et? ». Evidemment que je suis contre ce genre de pratiques, cela va sans dire, mais quelle utilité d’adhérer à un groupe Facebook qui l’affirme haut et fort ? Est-ce que ça va convaincre le vilain monsieur qui tue les chats errants ou la méchante mère qui cogne ses gosses d’arrêter ? Je ne crois pas, non. Mais bon, c’est beau, regardez, j’ai des principes dans la vie, je ne veux pas qu’on batte les enfants. La palme au revient au crétin « un membre de plus dans ce groupe, c’est un raciste de moins dans le monde ». T’as rien compris mon gars. Si je m’inscris dans ce groupe, c’est qu’à priori, je ne suis pas
raciste donc mon inscription ne fera pas qu’il y aura un raciste de moins dans le monde, je n’ai convaincu personne que juger les gens par leur couleur de peau, c’est maaaaaaaaal ! A moins que ce
groupe ait des vertus magiques : si tu y adhères, un vilain raciste perdra soudain ses convictions raciales. Waouh (bis).
Bref, ces groupes fleurant bon le bisounoursisme et son amour du prochain envahissent mon Facebook et me navrent. Ils ne font certes de mal à personne mais la question est « pourquoi clamer ceci ou cela ? ». Aurais-je l’idée de me promener dans la rue avec un panneau : « je ne suis pas raciste », « ne battons pas les enfants » ou « j’aime les câlins et le lever de soleil sur les plages ». Passé un certain âge, ça craint. Parce que bon, ado, je comprends, on découvre que le monde n’est pas aussi joli que dans les dessins animés et ça nous révolte, c’est normal. Mais arrive un âge où crier « non mais la violence, c’est trop moche » est un peu inutile. Evidemment que c’est trop
moche, et ? T’as rien à proposer de mieux que cette triste constatation ?
Bref, autant je peux comprendre les pages « fan de » histoire d’étaler ses goûts musicaux ou cinématographique, pour se tenir au courant de l’actualité d’un blog ou d’un magazine par exemple. Mais franchement, quand on voit que la page « faire l’amour » (en plus « faire l’amour », expression trèèèèèèèèès romantique) réunit quasi 200 000 fans, pourquoi mais pourquoi suivre le troupeau ?
Ou alors, c’est un super plan drague et je suis passée à côté.
par contre j’aime beaucoup le groupe boire un coup et niquer moi perso j’ai pas très soif et toi?
Quelques initiatives fleurissent pour se moquer de ces groupes « j’aime l’amour mais pas les gens méchants », tu pourras par exemple rejoindre le groupe « Bisous dans le cou et viol avec barbarie », ou « j’aime manger des steaks tartares sous la grêle »
Moi un de mes amis a adhéré au groupe « s’enculer sous la grêle »… et c’est un vrai ami, pas un ami facebook… Je pense que je suis à l’abri du neuneunisme à jamais…
Et que dire de cette page : Je suis fan des ballades en bord de mer, avec un beau coucher de soleil davidhamiltonien (très 70’s) en illustration ? Ca donne envie…
perso je creerais bien le groupe « les asociaux qui n’ont rien à cirer de Facebook » mais pour cela, faudrait que je sache creer un profil FB… sympa tes 2 moutons …tu me pretes le mâle (c’est pour une reproduction avec des vraies moutonnes parce que j’eleve aussi des moutons…vrai de vrai !! tiens, ça en est une d’idée FB « les reproducteurs a cornes de tout poil » et eux, c’est pas que le soir et le matin,c’est n’importe quand dans l’herbe verte et sous la grêle ! Mêêêêêêê oui !!
MERCI pour cet article !! tu m’enlèves les mots de la bouche, ça m’exaspère tellement ce genre de « page » que j’en viens moi aussi à douter de certains de mes « amis »…!!! Les pires c’est du style « soleil; fraise; mater un dvd sous la couette; grasse matinée; » et j’en passe… au secours !!!
Disons que parcourir ce genre de groupe, ça occupe… Même si c’est pas très glorieux faut bien l’avouer!
oui on en arrive à se marrer de la création d’un groupe « j’aime pisser au lit » par exemple, c’est dire. La simplicité de certains est affligeante, mais c’est le « génie » de la simplicité de facebook qui en est la cause. Le premier idiot venu peut en une minute créer une page et inviter des membres.
« ces groupes fleurant bon le bisounoursisme et son amour du prochain envahissent mon Facebook et me navrent. » AH MAIS MERCI DE CE REGARD NINA !! Je me disais que j’étais un vieux con aigri avant l’heure par tant de brossage dans le sesn du poil et tant de niaiseries !! MERCI !!!
Il y a pire que ça…La famille ! La tante qui partage une vidéo de chat crétin, la cousine qui adhère à des trucs tellement pleins de guimauve que j’ai du diabète rien qu’à lire le titre. Ils sont faciles à reconnaître, les boulets, ce sont les mêmes que ceux qui faisaient tourner des spams pour procurer un rein à la petite Coralie ou pour s’insurger contre la maltraitance des pauv’s ‘tits zanimaux.
Et comme dit la chanson, on choisit pas sa famille.
J’allais suggérer le groupe « bisous dans le cou et viol avec barbarie », mais tu ne m’as pas attendu 🙂
j’avoue je suis pas trop en osmose, ça doit être mon côté cucul! 🙂 Perso ça me choque pas trop ces groupes, bon faut dire je crois que j’appartiens à l’un d’eux…mais vraiment ça me perturbe pas, ça me rassure même sur certaines personnes de mon entourage! 🙂
Par contre pour les causes je suis assez d’accord avec toi, perso je suis pas raciste et j’aime pas qu’on frappe les enfants mais j’adhère pas forcément à ce genre de causes tout simplement parce que je préfère en limiter le nombre et adhérer à des causes qui me tiennent particulièrement à coeur comme les femmes ou la Palestine pour que ce soit pas noyé…
Bon remarque tout le monde s’en fout, mon profil est bloqué, les gens qui me connaissent savent mes opinions mais bon malgré tout ça me permet de les mettre un peu en avant c’est aussi un peu le but de Facebook…
RIP! 🙂
Le blog ne bougeait plus! 🙂
En fait, je retire mon commentaire. Le cucul, c’est pas si mal. Le pire, c’est de voir que sa cousine participera à un salon de l’érotisme dans une province glauque. Qui dit mieux ? 🙂