Ceci est un coup de gueule contre moi-même. Ces derniers temps, j’ai un passe-temps pour le moins étrange : je dors. Tu vas me dire que c’est pas un mal et que ça arrive même à des gens très bien. Et puis après deux ans à dormir 5h par nuit, il était temps de se rattraper un peu. Ouais ok mais le problème, c’est que je n’ai plus le temps de ne rien faire.
Journée type d’une Nina nouveau modèle (c’est-à-dire depuis le nouveau boulot) : lever 8h, boulot à 9h30, fin du boulot à 19h30 (en moyenne), retour maison vers 20h30 (des fois, je fais des courses). 21h, « bon, je vais m’allonger 5 mn ». 23h30, j’ouvre un œil. 23h45, j’ai viré mes fringues et je me rendors. Passionnant. Ma vie est fidèle au cliché métro-boulot-dodo. Et cerise sur le gâteau, dans un mois, ma boîte déménage et je vais me taper un train et deux RER. Quand on pense que j’avais déménagé pour me rapprocher du boulot, on peut rire très fort.
Bref, là, je me dis que rien ne va plus. Evidemment, j’ai des explications qui tiennent au changement de saison et changement d’heure et changement de boulot. Tous ces changements, dis donc ! Donc évidemment qu’il est normal que je sois un peu fatiguée, que je tombe comme une masse mais faut dire aussi que je ne fais aucun effort pour lutter contre l’assoupissement. Hier soir, par exemple, j’avais un programme aux petits oignons : quitter le boulot à 19h, aller à la laverie, faire deux ou trois courses au retour, ménage, popote, exercices physiques et dodo. Finalement, j’ai eu un truc de dernière minute à faire donc je suis partie royalement à 19h30 (et encore, le serveur était en rade donc je n’allais pas rester), je suis passée faire quelques courses en rentrant, j’ai rangé mes courses dans le frigo et paf, dodo. 23h30, j’ouvre un œil et là, dilemme : je me relève ou pas ? Non, j’ai envie de dormir. Dont acte. Du coup, je n’ai pas écrit une ligne pour le blog, ce qui ne serait pas dramatique en soi si je n’avais également d’autres projets en cours qui prennent la poussière.
Et pourtant, il suffit de ne pas céder. Parfois, le soir, je vais au sport, je ne rentre donc pas avant 22h et là, je ne me couche pas de suite car le coup de pompe est passé, j’ai le temps de manger (j’ai un équilibre alimentaire de dingue en ce moment), d’écrire un peu et d’aller me coucher. Ca, ça me plaît. Parce que le coup du 21h au lit, ça m’empêche de manger/écrire/lire/faire du sport. D’ailleurs, ma fatigue vient aussi du fait que je fais moins de sport qu’avant pour cause de changement de boulot. Mais bon, je dois me ressaisir. Donc à partir de maintenant, interdit de se coucher avant 23h !
Quand je pense qu’en janvier, j’étais résolue à dormir plus, voilà que maintenant, je dois me forcer à rester debout… Je me demande si on aurait pas changé un truc en moi sans que je m’en rende compte… Ca me rappelle quand j’étais ado et que je vérifiais les symptômes d’un enlèvement extraterrestre (je fus très déçue de constater que je ne faisais pas partie du lot, malgré des bleus apparus mystérieusement mais qui s’expliquent par ma peau vraiment trop fragile). La fatigue, c’était pas un peu un symptôme ? Mais bon, je crois pas que les extraterrestres choisiraient d’enlever quelqu’un qui vit dans un immeuble dans le centre d’une ville de banlieue de la petite couronne, ce ne serait pas très discret. La vérité est ailleurs…
NB : J’hésite à avoir honte de la chute totalement minable de cet article… Mais je suis si fatiguéééééééeeeeee …
Tu as pensé à la mononucléause ? C’est typique le genre de truc qui fait dormir 12 heures par jour…
Moi, je n’ai pas besoin de dormir plus de 5 à 6 heures par nuit. J’ai parfois un peu pitié pour des gens qui doivent dormir 8 à 9 heures car ils ont bcp moins de temps pour faire des choses…
Néanmoins, il m’arrive aussi de temps en temps de vouloir m’alonger 5 minutes et je n’ouvre un oeil que 3 heures plus tard… Alors, quand j’ai envie de faire quelque chose d’important, je ne m’alonge pas 5 minutes, sinon… Peut-être tu devrais faire pareille…
ecoute aussi un petit peu ton corps.. sinon, tu vas le payer dans peu de temps….. bien des gens t’envient de dormir autant…lol
une basse tension? pas mangé assez de sucres pour te donner de l’énergie?
Bises
Ah oui ne pas manger le soir ça m’arrive aussi de temps en temps en ce moment…d’ailleurs j’ai tendance à faire nimporte nawak en matière équilibre alimentaire (la flemme,pas forcément faim,la bouffe et moi ça fait deux)on devrait faire un article sur la bouffe et le célibat et le travail^^
Prends soin de toi !!
euh tu disais que t’as des bleus qui apparaissent facilement(->peau fragile)?C’est pas plutot un ptit souci de coagulation?(je veux pas etre flippante mais je viens juste de l’apprendre en cours, faut bien que son savoir serve à un moment ou à un autre!lol!)
ben comme j’ai pas de tickets restau,la cuisine je la fais ce soir pour le lendemain midi (mais c chiant je préférais avoir tickets) parce que le matin c long et pas enie,préfère rester un tit peu plus longtemps dans mon lit^^
moi c’est souvent direction sandwicherie après je m’en veux…
Non mais jamais j’aurais du lire les commentaires de cet article, si je rajoute à tes symptômes ma tension qui semble jouer au yoyo, je suis donc en stade terminal.
Je retourne me coucher si c’est comme ça!
je pense surtout qu’être devenue parisienne, si j’ai bien suvi, ça prive de soleil, et c’est fondamental pour la forme physique. je ne sais pas d’où tu étais avant mais si tu compares peut être que ça me donnera raison qui sait.
cher Monsieur Morphée,
loin de moi l’idée de critiquer vos volutes mélodiesques, mais si jamais l’idée de nous rendre notre Nina je vous en serais infiniment reconnaissant…
et même que si je me retourne avant de sortir de l’enfer, bin elle se changera en pierre. ça devrait vous rappeler quelque chose non???
oui c’est vrai, je suis d’accord, le problème viens du fait que Nina conserve malicieusement un pot pourris de vos meilleurs tubes dans son ipod. mais bon le truc c’est qu’elle nous manques. elle twitte plus, elle fais plein de dodo…
remarque ça aide à lui donner ce merveilleux petit teint de pêches si choupinou qu’on lui aime tant (enfin là je dis ça mais je sais pas hein).
bref puisqu’en tant de crise on peut s’insurger de tout et n’importe quoi…eh bien je proteste aussi.
RENDEZ NOUS NIIIIIINAAAAA!!!
RENDEZ NOUS NIIIIIIIIINAAAAAAAAA!!!!
NIIIIIINAAAAA SOMMEILLLE, NIIIIINNNAAAAA DODOTE, et qui fait la POPOTEEEUUUH?
Adhérer cher amis, au front de reveil de Nina…
à tours de rôle nous nous relaierons à son chevet pour l’empêcher de dormir, et pouvoir ainsi profiter de son talent…
courage Nina…
et en ce qui me concerne j’attend la suite impatiement… :p