Cette année, je sais pas, mais je suis pas du tout connectée à Noël. Bien évidemment, il y a eu le décès de ma mamie qui ne me rend pas forcément très joviale. En fait, pour être honnête, je me trouve même relativement imbuvable en ce moment, souvent énervée, de mauvais poil, prête à aucune concession. Ceci étant, certaines situations ne méritent vraiment pas que je fasse des efforts.
Bref, de mon humeur relativement morne découle un désintérêt total pour Noël. Heureusement que je fais la plupart de mes cadeaux avec Alice, à deux, ça booste. Sauf qu’il nous manque plein de trucs pas reçus à temps, à l’heure où j’écris (vendredi 19, 12h44), je n’ai pas les cadeaux d’Alice, Anthony, Anne, Lucie (pour son anniversaire en fait) et Vicky. Et j’ai pas l’ombre d’une idée. En fait, pour Alice, j’avais trouvé mais in fine, ça ne va pas, je n’ai pas trouvé ce que je voulais. Et rien ne m’énerve plus que de ne pas trouver ce que je voulais.
Mais au fond, tout ça ne m’importe pas vraiment. D’habitude, j’aime Noël, me creuser la tête pour trouver un cadeau auquel on s’attendait pas et qui ravira les gens. Enfin, du moins, je l’espère. Là, entre le décès, le déménagement qui m’a littéralement ruinée et qui m’a pompée beaucoup d’énergie, non, vraiment, j’y suis pas. Oui, y a des décorations, youpi, c’est joli… Je vais décorer le sapin, youpi, cool. Mais en fait, non, je m’en fiche, j’arrive pas à me connecter à la magie de Noël, comme on dit. Et pourtant, les anti Noël me gonflent, je suis la première à râler contre les ultra cyniques qui ne voient que le verre à moitié vide. Oui, c’est mercantile mais je m’en fous, c’est surtout l’occasion de se retrouver ensemble et de se faire plaisir, profitons un peu. C’est pas comme si la vie nous laissait des occasions festives tous les jours…
En fait, en ce moment, je me sens hors du temps. Jeudi soir, je me suis retrouvée en vacances, je ne réalisais même pas. Heureusement que Ioulia n’arrêtait pas de me le rappeler, je ne sais pas si je ne serais pas partie sans mettre mon message d’absence sur ma boîte mail (j’aime bien faire ça, ça fait très executive woman). Faut dire que depuis la perte de ma carte bleue, j’ai eu une vie de débile mentale avec le déménagement qui a pas mal merdé quand même puis tout ça. Alors je me dis qu’au fond, tant mieux : dans 12 jours, 2008 se termine et 2009 sera une grande année, je le sens. Déjà, niveau boulot, des choses vont changer en bien, je suis contente, puis j’aurai enfin mon appart tout à jour une fois que j’aurai reçu mon lit, je serai enfin chez moi.
En attendant, j’ai toujours pas fini mes cadeaux de Noël, moi…Magie de Noël,tu te ramènes, s’il te plaît?
en attente de salaire et fauché comme au premier jour, j’en ai fait aucun de cadeau de noel, et ça risque d’être drole si demain l’argent n’est toujours pas là où il devrait être. après tout c’est désué cette coutume non?