Arme de séduction massive

Amis lecteurs, c’est la rentrée et nombre d’entre nous sont célibataires, soit que leurs amours de vacances soient terminées, soit que leur couple n’ait pas survécu à l’été. Je sais pas vous mais j’ai entendu parler d’un nombre de rupture pas possible durant les deux derniers mois, c’est incroyable. Donc,c’est la rentrée et on peut repartir sur de bonnes bases pour trouver une moitié qui nous réchauffera cet hiver.

 

Alors pour séduire, il faut être séduisant(e), jusque là, tout va bien, je pense que tout le monde suit. Seulement voilà, qu’est-ce qu’être séduisant ? On le sait, la beauté est une donnée subjective. Y a des gens qui trouvent George Clooney ou Angelina Jolie moches, par exemple, si, si. Moi, je ne comprends pas ce qu’on trouve à Scarlett Johansson, par exemple, et Daniel Craig ne me fait pas rêver, mêmes tous pectoraux et abdos dehors. Inutile d’en débattre, c’est indébattable, je dirais. Donc me voici devant mon miroir et force est de constater que je ne peux plaire à tout le monde vu qu’Angelina elle-même n’y arrive pas. Alors quoi ? Je me contente d’espérer que l’homme sur lequel je vais jeter mon dévolu aura l’amabilité de me rendre la politesse ? Non mais et puis quoi encore ? Il faut comprendre que la séduction est un mélange subtil de tas de qualités et en premier lieu, la confiance en soi.


Question : qu’est-ce qui fait craquer un garçon ou une fille ? Réponse : rien de précis. Merci d’avoir posé la question. Ceci étant, constatons ensemble qu’il existe un ingrédient indispensable qui fait toute la différence : la confiance en soi. Comme je l’ai dit 4 lignes plus haut. Un personne qui ne doute pas de sa séduction saura nous convaincre que, oui, elle est séduisante, intéressante et que, tiens, on la prendrait bien pour nous réchauffer cet hiver. Si je regarde dans le catalogue de mes conquêtes, il y a eu des beaux, des moins beaux, des intelligents, des moins intelligents… Et aussi des « à première vue, je n’étais pas du tout attirée mais y a eu le truc ». Le pouvoir de la confiance en soi. L’idée est la suivante : je suis persuadée que je suis une partenaire idéale et que j’ai toutes les qualités pour rendre un homme heureux. Donc si je le pense, il sera facile de convaincre l’autre que c’est également le cas. De plus, quand je me sens irresistibeul, comme dirait Liv Tyler, ça se sent, ça se voit, je marche la tête bien haute, la démarche sûre et féline. Je suis au top de moi-même.

Evidemment, il ne faut pas tomber dans le travers inverse. Quelqu’un de trop sûr de soi, c’est insupportable. Imaginons qu’une personne vienne vous draguer version « de toute façon, tu ne peux pas me résister, personne ne le peux. ». Ben, dans un espèce d’esprit de contradiction, je vais forcément lui répondre que, si, quelqu’un peut lui résister et coucou, c’est moi ! Non mais ce n’est pas parce que le mec a confiance en lui que, moi, j’en ai perdu mon libre arbitre. Etre sûr de soi, c’est bien et en grandissant (hum), je me rends compte que la modestie ne sert finalement pas toujours, tout dépend du  domaine. Par exemple, pour le boulot, la modestie, on l’oublie. Mais ce serait bien que l’autre ait le temps de découvrir nos qualités sans qu’on lui en fasse une liste exhaustive. En plus, trop vendre le produit risque de faire des déçu(e)s. Par exemple, se vanter d’être le mec le plus romantique du monde et ne pas faire le moindre effort une fois la fille conquise, c’est prendre le risque que l’oiseau s’en vole trèèèèèèèèès rapidement.


Mais il n’en reste pas moins que si on ne se sent pas désirable, on ne sera pas désirés. Il ne faut pas attendre que l’autre nous rassure sur notre pouvoir de séduction, c’est pas dans cet ordre là que ça marche. On ne sort pas avec quelqu’un pour se rassurer sur notre séduction mais parce que lui n’a aucun doute sur le sujet. Alors profitons de la rentrée pour travailler la confiance en nous. Faisons du sport, cultivons-nous, allons chez le coiffeur ou je ne sais quoi mais pour se trouver une moitié, faut travailler.

 

19 réflexions sur “Arme de séduction massive

  1. Un petite nuance à ton point de vue sur cette question.
    A mon sens, on ne partage pas un moment de sa vie avec l’autre pour ses qualités. On est avec l’autre tout simplement parce que c’est lui, dans sa singularité et pas un autre. On est séduit par l’autre tant par ses qualités que par ses défauts. C’est l’ensemble de tout ce que l’autre en face de moi peut représenter qui fait que je suis séduit. Ses faiblesses, ses défauts, ses qualités constituent un tout, la singularité de l’être désiré. Il m’est arrivé d’être terriblement attiré par quelqu’un qui n’avait pas du tout confiance en soi et qui ne croyait pas en sa capacité de séduction. Mais à travers ses faiblesses, ses doutes, son intelligence, elle était belle. Il faut avoir confiance en soi, c’est certain, dans tous les domaines de la vie. Mais je ne pense pas qu’il s’agisse là du principal déclencheur d’une relation à deux. Personnellement, je ne suis pas attiré par quelqu’un qui cherche à prouver quelque chose à soi-même ou autres. Je serai d’ailleurs bien incapable de dresser précisément et de manière exhaustive les raisons pour lesquelles j’ai été séduit par telle fille ou telle autre fille. Alors bien sur, dans une relation à deux il faut faire des efforts. Il faut chercher à s’amliorer, à évoluer. Mais ça, c’est ce qui vient après les premiers instants où la séduction s’opère naturellement.

    PS: Je suis par contre tout à fait d’accord avec toi à propos de Scarlette Johansson et de Daniel Craig. Ca commence à me peter les couilles que tout le monde me dise « wwwaaaaoooo cette fille elle est trop top ! » Va falloir qu’on m’explique là. Quand à Daniel Craig, on dirait un mix d’un cousin de Poutine et d’un ancien bodybuilder ravagé par les stéroïdes…

  2. J’adore cet article de rentrée ma Nina !! Merci ma belle ! Et merci aussi pour cette pensée que je partage : Scarlett est plus qu’insignifiante (mon ami Chacal va me frapper)

    Et puis merde, faut pas oublier cette vérité essentielle susurrée par Audrey Tautou à Gad El Malh dans Hors de Prix je crois. La phrase c’est :

    « On peut resister à la beauté mais pas au charme »

    Et là je vais ptete vous faire un retour de la vengeance du numero deux de la suite de Lucas, car j’ai plein de sujets qui me sont venus pdt l’été à brule pourpoint ! Eh oui encore 11 mois de Lucas avt la limite d’age à condition que la patronne absout cette incohérence (et surtout si je trouve un taff rapido…)

    Des bidoux ma Nina

  3. Ouai vive le célibat nouvelle saison!!!
    …. Ah merde c’est pas le sujet!
    Bon je vais retourner vivre mon rêve sur la côte d’azur! J’étais séduisant là bas il parait!!

  4. Ton article me plait. Seulement, les filles ne travaillez pas trop pour séduire :

    Je n’aime pas des filles avec pleins des peintures au corps (vernis, etc.) ou visages, ni celles qui vont chez le coiffeur pour avoir les cheveux en desordre (soit disant artistique) comme si on se leve du lit. Ca on a tout les matins naturellement et on prend un peigne ou une brosse ou pas… Et se balader avec des chaussures pointues dans le métro avec des pointes très abimés ne fait pas classe non plus. En plus, on peut se prendre les pieds dedans en s’assayant en face quand on a des chaussures de taille 45. Je ne vais quand même pas mes couper les orteils pour gagner de la place (rire).

    Puis, j’ai presque envie de prendre en photo les assez nombreuses filles qui se baladent (courir est apparemment difficile) avec des sacs portés au coudes. Car ça semble presque toujours très inconfortable… Je pourrais presque faire un concours avec ces photos des filles qui semblent apparemment le plus souffrire en faisant ça (rire).

    Après ce que me plait pas vraiment voici ce qui me plait :

    Une certaine confiance en soi sans que ça soit trop. Etre un peu cultivé, sportive, international et multilingue.

    Au point de vue physique et vestimentaire j’aime des filles avec un taille au dessus de 1,7 m, mince mais pas trop quand même qui ont aussi envie de ne pas me laisser manger seul (Je suis en gros mangeur et n’a pas envie de manger seul) par peur du surpoids (Je m’en moque de 2,3 kg de « trop »). Le moins de maquillage (cache misère) car soit une fille me plait sans ou pas du tout. La couleur des yeux et des cheveux je m’en moque que ce soit du blond ou du noir tant que c’est une couleur naturelle. J’aime bien les cheveux longues et pas rasés comme un garcon.

    Elle peut s’habiller en jeans ou jolie robe mais pas trop sophistiqué…

    Peut-être je ne suis pas dans la norme mais c’est mon gout…

  5. D’accord avec ton goût, KHK
    Le côté élancé, léger, est effectivement plaisant, mais il ne veut pas dire maigre, mais plutôt bien en vie, et débarassé des artifices…
    Cela dit, les petites peuvent aussi faire craquer, mais là ça ne sera pas pour la silhouette, mais pour tout le haut du corps…
    sinon, oui et reoui, les cheveux longs, c’est si beau…Il y a peu de filles qui soient belles avec une coiffure à la garçonne, il y en a évidemment, mais ça dépend de leur visage, tous les visages ne vont pas avec les cheveux courts…
    Sinon, les grosses lunettes noires, pourtant considérées comme si à la mode, je ne trouve pas ça terrible…
    Ca c’est pour le physique…

    Après, ce n’est qu’un des deux aspects qui comptent dans la séduction, et un des quatre aspects qui comptent dans la vie en couple : à savoir donc le charme physique, la capacité à être intéressante, le fait qu’elle soit aimante, et le contexte…

  6. A chaqu’un(e) son gout bien sur !

    Moi, je mésure à peu près 1,85 m. C’est pas énorme mais une fille de seulement 1,6 m est un peu petit pour mon gout. Je voudrais par exemple parler de tête à tête et pas de tête haute vers tête basse… Concernant la maigreur, je trouve qu’on devrait donner un bon steak aux mannequins qui défilent. Peut-être retrouveront elles dans ce cas aussi un sourire car je trouve souvent leur visages tristes…

    J’connaissais une fois une collegue qui avait essayer des faire des concours et elle me disait que c’était très dure. C’est peut-être pour ça qu’elles se promenent quasiment toujours sans sourire ? En tout cas, elle était jolie et tous mes collegues masculins étaitent jalou car on avait un grand open space juste pour nous deux… Pourtant, je n’avais rien demandé. On l’avait installé en face de moi…

    Les grosses lunettes noires, même à la mode sont à mon avis moche. Mais qu’est ce que ne font pas bcp des filles pour « etre dans le coup »… Et bien sur, le physique est important mais loin d’être suffisant.

  7. Que d’enthousiasme! Bravo pour ce positivisme communicatif.
    Je suis entièrement d’accord que c’est p(e)ine perdue de tenter d’approcher l’autre sexe lorsqu’on n’a pas la grinta. Au mieux, on risque de tomber sur quelqu’un de déprimé, et dans la majorité des cas on fait choux blanc. Le body language ne trompe pas. Donc restez chez vous, ou voyez des amis, dormez et faîtes du sport. Un bon massage avec happy ending contribue, entre autres, à gonfler le moral.
    Ensuite, il y effectivement l’effet inverse. Trop de confiance nuit. Moi je dis rien de tel que les rencontres inopinées. Un partenaire commercial, une nouvelle collègue, un nouveau voisin, qu’on a tout le temps d’apprendre à connaître. Les gens maîtrisent aujourd’hui trop bien les techniques de séduction. Les rencontres en soirées sont hyper-codifiées ce qui les rend fades.

  8. Ah oui, KHK, j’oubliais évidemment le sourire… très important…
    Ca donne plus de charme à n’importe qui : que la fille soit top model ou taupe model…
    Pour les mannequins qui défilent sans sourire, c’est peut-être leur psychologie, mais j’ai l’impression que c’est aussi une consigne…que je ne comprends pas…
    Et donc en parlant du sourire, on en revient au sujet : être bien dans sa peau doit précéder la rencontre, et pas le contraire…
    Pas toujours facile, hein !

  9. Concernant le sourire des mannequins, je voulu poser la question dans un forum sur France3 quand il y avait une émission sur les mannequins et les défilés. Ils ne l’ont pas publié en m’envoyant un mail que la questions ne serait pas oportune… Quand j’ai demandé pourquoi, silence radio… Comme une telle question ne merite pas de reponse et/ou est dérangéant…

  10. Je n’ai pas envoyé de SMS mais un post sur le forum de l’émission et ça m’a quand même très étonné que ma question posé sans mecheancete ou apriori était censuré…

  11. Bien entendu, je n’ai mentionné le nom de personne ! Car ça semble être quasiment la règle de ne pas sourire. La question était posé juste par curiosité, c’est tout puisque on en parlait des défilés comme sujet principal.

    Mais, même si j’aurais mentionné un nom, ça ne serait à mon avis pas de diffamation si le fait mentionné est vrai et vérifiable (pas de sourire sur enregistrements vidéo officiels d’un défilé par exemple). De toute façon, si tu es un inconnu et tu es pris un peu par hasard par des photographes dans une situation inhabituelle ils n’hésitent pas à publier ton image! Ca m’est arrivé et je n’ai rien pu faire car les photographes étaient trop nombreux… Alors, pour des personnes connus…

  12. Non, le message n’est pas apparu toute suite apèrs validation car le forum était à priori moderé et j’ai reçu un mail après coup… De toute façon, je ne cache pas mon adresse IP et je mets mon email principal. Alors, je fais un peu attention à ce que j’écris…

    Bon une liasion entre le président et une journaliste SANS être sur est peut-être aussi un peu fort… J’ai rencontré une fois une stagiaire de chez Closer. Elle m’a clairement dit qu’ils n’avaient pas d’états d’ame. Un calcul rapide : Combien une publication rapportait probablement de plus – les couts d’un éventuel procès : Si la différence est positive, on publie, point ! Vous ne faites pas pareille ?

    Mais peut-être as tu la reponse à ma question : Pourquoi les mannequins ne sourient quasiment jamais lors des défilés ? Elles ont des ordres ou le métier est très dur ? Normalement, un vendeur sans sourire…

  13. Je ne sais pas exactement qui est responsable après la loi quand il s’agit des forums. Car il ne s’agit pas d’une partie rédactionel mais des posts des internautes… Si c’est marqué clairement je pense qu’il ne devrait y avoir un problème sauf si quelqu’un se plaint avec raison, non ? De toute façon, pas réagir ou surréagir confirme plustôt la rumeur à mon avis…

    Non, la disparution de mon sujet n’est pas du à un bug téchnique car j’ai reçu un email spécifique que mon sujet n’était pas oportune sans donner une raison…

    Sinon, la beauté froide, je m’en passe. Et pourquoi les créateurs de mode sont quasiment toujours habillé très quelquonque et confortable. Je ne dis pas qu’ils doivent voler la vedette à leurs mannequins mais un peu du juste milieu serait pas mal parfois.

    Au sujet des procès dont tu as parlé, je me demande si ça a un sens d’en faire quand tu es pris en photo par des photographes pro en vue d’un publication contre du fric ? Car quand j’ai été pris l’année dernière avec une femme assez connue (peut-être il y a eu des photos de moi avec elle dans les publications de ton TGGP?) je ne savais pas vraiment ce que m’arrivait… Certes, je n’ai pas dit ni non ni oui pendant qu’ils ont pris des photos mais j’aurais aimé qu’ils me demandent mon autorisation même après la prise des photos. Je leur aurais demander à voir les photos après le shooting mais il y’en avait au moins 12 photographes qui pensaient faire un scoop et il y avait une petite céremonie et je ne voulait pas laisser la femme seule pendant en courant après les photographes que je n’aurais de toute façon pas tous eu… Je suis certes triste de m’avoir laissé impressioner par le photographes et n’ai pas agit envers cette femme comme j’aurais du par peur de faire les unes. Car maintenant, je pense que j’ai raté la femme de ma vie. Quand je l’ai revu il y avait toujours trop de monde et/ou photographes autour et on est tous les 2 très timide en affaires d’amour surtout en public…

    Certes, c’est maintenant trop tard car elle a eu un enfant avec un photographe et l’enfant a peut-être besoin des 2 parents… Mais encore cette année, je l’ai revu lors d’un salon enceite de 6 mois et avant je pouvais lui parler, mon portable sonnait. Mon père avait absoluement quelque chose d’important à discuter et je suis sorti de la tente trop bruiant ou j’étais.

    Quand je suis revenu quelques minutes plus tard, elle était dans une piece en verre fermé, la tête tout rouge et la journaliste en face d’elle essayait de lui tirer quelques chose dont elle ne voulait visiblement pas parler. Et boom, j’avais encore un photograhe sur le dos… Au début je pensais qu’il prennait des images (fixes) sur le sol avec un drole d’objectif mais il visait en ma direction pendant 2 minutes environ quand j’ai regardais de temps en temps dans la direction d’elle (lui, il était placé comme par hasard entre le tudio avec elle et moi). Aurais-je du lui demander ce qu’il faisait car lui il ne m’a pas demandé s’il pouvait me prendre en photo comme un photographe sur la Croisette l’année dernière ? En tous cas, je trouve que ces photographes n’ont pas respecté mon droit à mon image. Je n’ai ni le temps ni l’envie de fouiller des magazines (people) pour trouver éventuellement un image de moi. De toute façon, une fois publié, c’est trop tard…

    Qu’est-ce que tu en penses vu que tu travailles dans un TGGP ?

  14. Je ne pense pas que le sujet était tourné à preter confusion… Il faut alors mieux que je fasse héberger un forum aux USA si je veux garder la liberté d’expression… Evidement même dans ce cas je ne laisserais pas passer des diffamations ni des postes s’étant avéré fausses…

    Je sais bien que ton travail ne te donne pas un avis particulier sur mon histoire. Mais j’aurais aimé savoir comment une histoire des photos un peu scoop se passe en général vu le droit à l’image en France. Dans des pays anglosaxonnes, c’est claire : Dans un lieu public ils peuvent te prendre en photo et publier…

    C’était pas une soirée mais une petite manifestation ouverte au public à un aeroport dans les parties publiques un matin. Et je ne suis pas arrivé avec la personalité médiatique et on n’était pas en couple mais j’ai juste voulu lui parler et quand elle voulait aller voir une femme à 15 m elle m’a dit que je pouvais venir avec elle. J’ai dit d’accord mais je ne me doutais pas qu’elle jouait au couple. Ce n’était au moins de mon coté totalement imprévu. Je pensais qu’on marchait l’un à coté de l’autre normalement. On s’était vu pour la première fois et échangé seulement 5, 6 phrases certes assez fort (pas de drague) en 2 – 3 minutes. Si je serais venu ensemble avec elle au rendez-vous, je me serais attendu à être pris en photo bien sur et j’aurais su aussi comment réagir. Juste des photos de nous en train de discuter comment ça se fait lors des cocktails ne m’aurait pas du tout géné.

    Ma question est seulement comment dois ou peux je réagir si un truc pareille m’arriverait à nouveau et je ne voudrait pas que ça soit publié (gratuite pour les photographes). Leur casser la guele ou leur appareil, demander leur nom et reclamer des sous si je suis finalement d’accord pour une publication ou autre ? J’ai rien prévu de tel pour le moment mais l’année dernière ça m’est arrivé aussi sans que je me y suis attendu… Et tu connais peut-être un peu les règles/usages dans pareils cas (une personne inconnu avec une personne médiatique), c’est tout.

  15. On va arreter là. Je sais que chaque forum a sa charte qui doit être conforme avec les lois du pays du « propiétaire du blog, forum ou du pays qui hébergé le site d’ailleurs ? Je peux habiter en France et faire héberger mon site aux USA par exemple. Je n’étais pas tant lésé pour partir dans des procédures juridiques…

    Bon, la femme a certes réagi comme je ne m’attendais pas (mais on nous avait dit qu’elle était encore très perturbé (pas malade non plus), c’est vrai et j’aurais peut-être pu dire non à elle et aux photographes aussi. Mais j’étais tellement étonné sur le coup… Si j’aurais eu une copine un peu jalouse, j’aurais pu avoir des problèmes avec elle si elle m’aurait vu avec une autre connue au bras comme un couple dans des journaux mais cela n’était pas le cas.

    Mais j’ai bien vu que la loi n’était pas vraiment appliqué dans mon cas. Il s’agissait d’un petite réunion semi-officielle dans un espace ouverte à tous vent sans que ça été précisé qu’on cede ses droits à l’image d’une aucune forme. C’était aussi ouvert comme si je m’aurais baladé avec elle dans la rue… Je sais très bien que porter plainte dans un cas pareille ne servait à rien aux USA ou en Allemagne mais je voulais savoir comment s’est en France ou on entend souvent parler du droit à l’image…

  16. Merci pour le renseignement concernant les chartes et les lois applicables. Pour l’Internet ça ne semble pas toujours très claire. Concernant le message, je peux éventuellement la rétrouver sur mon laptop privé mais comme tu ne travailles pas pour le forum… Le mot « censure » a été utilisé de façon un peu provocatif et est peut-être pas approprié dasn ce cas…

    Concernant les photos, mon droit n’était pas repecté mais faudrait encore savoir ou ça a été publié… Je ne lis pas la presse people ni tous les journaux du marché… Mais quand tu sens qu’on te reconnaissent dans méteo, au resto sur la Croisette, il y a pas de doute mais les gens ne te disent pas ou ils t’ont vu… Dans le métro parisien un groupe des SDF par exemple m’ont crié derière quand je changais de métro que j’étais dans des journaux sans dire lequels. Avant j’ai pu leur demander les portes du métro se sont fermés et j’étais déjà en retard pour un rendez-vous important…

    Est-ce que vous ne faites pas un rapide calcul combien une publication pourrait raporter mois les frais d’un éventuel procès et vous publiez comme Closer par exemple si le solde est positif ? En plus, un procès dont on parle dans le média est de la pub gratuite à part les couts d’un procès bien sur…

    Des photos prises de moi en train de discuter normalment avec une personne connue ou faisant partie d’un groupe des spectateurs sur place ne me génent pas non plus. Mais se balader avec une personne opposée connue au bras en plus du sexe qu’on a rencontré 2 minutes avant pour la première fois et de se balader dans un couloir des photographes sur 15 m comme des stars sort quand même un peu du ordinaire…

    Un conseil aux autres lecteurs : Si jamais une chose pareille vous arrive, foncez et ne soyez pas timide comme moi. Vous ratez peut-être la femme ou l’homme de votre vie. De toute façon, vous serais dans les journaux importe que vous fassiez ! Car certains n’ont pas peur d’un éventuel procès avant de publier un scoop, vrai ou pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *