Je ne reconnais plus personne en Harley Davidson

  

 Des vacances façon Easy rider, en voilà une bonne idée. Tous ceux qui ont posé un jour le cul sur une moto savent à quel point on ne voit et on ne ressent pas les choses de la même façon. Par exemple, Paris en moto, c’est vraiment une expérience à vivre. A la limite en scooter si vous en avez un sous la main, ça peut le faire aussi, après tout. Mais partir en moto, ce n’est pas que des pures sensations.

Regardons la bête de plus près, les plus observateurs noteront le nombre de places limitées : 2 personnes au maximum. Donc si vous avez des enfants, où vous les laissez chez papy-mamie, ou vous ne partez pas en moto, il n’y a pas d’alternatives. On notera aussi le manque de toit : quand il pleut en moto, c’est vraiment la galère, on se fait tremper mais en plus, la route est glissante et on risque de se casser la figure. Passer des kilomètres et des kilomètres à serrer les fesses et à repérer tous les pièges pour ne pas tomber, c’est épuisant. Ceci étant dit, en moto, il faut plus de vigilance qu’en voiture quoi qu’il en soit.

Mais surtout, les plus « je voyage avec 3 tonnes de bagages » noteront qu’ils manquent une chose essentielles sur une moto : un coffre spacieux pour mettre toutes nos valises. Voyager en moto, c’est faire dans le minimaliste : un sac pour deux sur le dos du passager et basta. Oui parce que si on en met un sur le dos du pilote, ben la moto devient un transport pour un. Donc on oublie les 150 produits de beauté, les tenues en pagaille, on ne prend que l’essentiel. Tout un art. Art que de façon toute personnelle, je ne maîtrise absolument pas.

Par ailleurs, la moto, y a plus confortable dans la vie. Pour une  balade d’une heure ou deux, ça va mais plus, ça commence un peu à piquer les fesses et tirer dans les bras. En tant que passagère, j’ai tendance à dormir. En moto, ce n’est pas du tout conseillé parce que tomber d’une moto, ça doit faire super mal quand même… Donc faut bien s’accrocher tout du long et ça fatigue à force quand même. Surtout si on prend l’autoroute ! Quand la moto va à fond les turbines, on a l’impression qu’on va s’envoler (enfin, moi, c’est l’effet que ça me fait), c’est grisant mais au bout d’un moment, moins.

Mais à côté de ça, on découvre les paysages comme jamais en voiture. Quand j’étais jeune et innocente et que je flirtais avec Pierre le pervers, il était parti 15 jours se faire un moto trip dans le sud et il m’expliquait que la route des Alpes en moto, ça n’avait rien de comparable. Et je veux bien le croire. Mais je me demande si, quelque part, la moto n’est pas plus un transport de solitaire (ou à la limite, on part à plusieurs motos) tant il est plus simple de voyager seul qu’avec quelqu’un sur le porte bagage. Comme ça, on n’a que sa moto à gérer et je dirais que c’est déjà pas mal. Mais surtout, ce qui est magique en moto, c’est que même seul, on fait partie d’un clan. En gros, tomber en panne en voiture, c’est pas sûr qu’on trouve de l’aide. Alors qu’en moto, il y aura toujours un motard pour nous filer un coup de main. Une grande famille, en somme.

3 réflexions sur “Je ne reconnais plus personne en Harley Davidson

  1. Je ne sais pas si à 250km/h on savoure vraiment le paysage, j’ai comme un doute quand même. De ce côté là, mieux vaut le vélo. Avec un bon casque pour l’autoroute.

  2. Moi, j’ai des dent contre les motards :

    1) en région parisienne on ne peut plus considerer les motards comme une famille (un collegue qui vient en moto au travail me l’a dit) et ils font souvent n’importe quoi pour gagner du temps (jongler entre les voitures et roulant trop vite par exemple). Et la police ne fait rien par contre si je vais un peu trop vite sur l’autoroute sans mettre personne en danger je perds des points de mon permit…

    2) J’ai vu souvent bcp des motards monter des cols dans les Alpes en Autriche et en Suisse. A priori, je n’ai rien contre s’il ne sembalit pas y avoir une règle : Plus on fait du bruit, mieux c’est… Des voitures, on ne les entend plus à quelques centaines des metres tandis que les motos on les entend encore très loin dans les vallées…

    3) Une fois j’ai pris un petit déjeuner avec un groupe autrichiens à moto à un point de vue à 2500 m en Autriche ou j’avais une chambre dans gite. Ils étaient gentils et m’ont offert le café mais ils m’avaient déjà reveilé en montant. Remarquez, comme ça je ne pouvais pas rater le lever du soleil.

    4) Et ces bstioles consomment parfois plus d’essence qu’une voiture comme m’a dit un d’eux. Bon, l’essence est bon marché par rapport à la France…

  3. bien le bonjour! dabore exuser moi pour mon orthographe!!!
    je vien de lire votre article et je juis dacore sur presque tout!!!
    je suis motard moi même et routier de proffesion donc je connais un peux la route! bon,pour commenver,il faux pas confondre moto et scoot,c’est totalement différent. la majoriter des personnes faisent du scoot on pris ce vehicule comme alternative a la voiture! il aime pas moin l’eur voiture a leur scoot,pour eux ces pareille! la preuve en ais que les motards ne salue pas les scoot et vis et versa!! ilq nous font une movaise publiciter »ils savent pas rouler pour la majoriter!! »
    2iem point,il existe un paquet d’accesoire pour le voyage a moto.
    3iem, il est vrais que on aime rouler vite,mais ce n’est pas partout et dans nimporte quelle conditions » un bon motard est un motard vivant »
    ausinon,ton article esr bien fais et tres interesant!!
    ha oui,la sportive pour 2 personnes,c’est pas conseiller!!
    bis et encor desoler pour mon orthographe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *