(sous titre : je suis une grosse nulle)
Hum… Bon…En ce moment, je suis un peu déconnectée niveau calendrier, c’est une catastrophe. Par exemple, mercredi, j’ai oublié l’anniversaire de ma grand-mère et je m’en suis beaucoup voulue (mais je l’ai appelée depuis). Et samedi… c’était l’anniversaire du blog et j’ai pas du tout percuté mais là, je m’en veux moins, il ne m’en tiendra pas rigueur. Donc voilà : on entame la saison 4.
Bon, qui dit anniversaire dit « bilan et perspective ». Que dire de la saison 3 ? Le ton du blog a beaucoup changé, du fait sans doute que je suis devenue une vraie travailleuse qui se lève à une heure à un chiffre (mais je n’aurai pas l’indécence de dire que je fais partie de la France qui se lève tôt car quand je quitte ma couette, certains sont déjà au boulot). Et même que j’ai déjà changé de boulot en à peine un an de carrière. Du coup, ce blog « souffre » un peu de mon absence, je réponds pas toujours aux comms… Voire même rarement. Mais je les lis quand même, hein. Rassurez-vous, je ne vous néglige pas, j’ai pas pris la grosse tête… Ahahah d’ailleurs. Prendre la grosse tête sur un blog, c’est un peu bizarre comme concept, quand même. Je prendrai la grosse tête le jour où je ferai vraiment un truc marquant, promis.
Bon, en fait, je l’ai pas vue passer cette année et j’ai un peu de mal à en dire quoi que ce soit. J’ai dû vérifier dans les archives quand étaient arrivés les nouveaux rédacteurs, la plupart étaient déjà là pour les deux ans. D’autres sont arrivés depuis, un est reparti mais fait quand même sa guest dans le courrier des lecteurs. Sans doute d’autres changements dans l’année à venir, je ne sais pas encore. Dans la saison 3, on a lancé des séries, en commençant par la saga de l’été puis ont suivies la chômagie, où trouver l’homme et l’enfer de la mode. On va aussi accueillir la rubrique ciné de Bobby qui, à l’heure où j’écris cet article, aura plutôt lieu le dimanche. Ca me plaît bien, moi, les séries, comme concept, ça fait un rendez-vous régulier. Mais là, à part la nouvelle saga de l’été, j’en ai pas en rayon. Mais je me connais, j’ai toujours 50 idées à la minute, y en a bien une qui germera à un moment. Par contre, ô joie, celle sur la chômagie qui déprime tout le monde sera bientôt finie.
Concernant les lecteurs, je suis un peu perplexe : j’ai l’impression qu’il y a une évolution, des nouveaux arrivants et des partants. Jusque là, c’est normal vu que le blog évolue, son lectorat aussi. Ceux qui venaient pour avoir leur dose de cul ont dû être déçus et sont allés traîner ailleurs, logique. D’autres sont arrivés, restés ou pas. Ce qui m’intrigue, c’est la régularité merveilleuse du nombre de lecteurs quotidiens depuis près de 2 ans. En plus, cette année, j’ai pas encore eu la baisse annuelle qui va d’avril à octobre à peu
près. Je suppose que ça veut dire qu’il fait vraiment un temps de merde… Sinon, cette saison 3 est allée très loin dans mes problèmes avec les lecteurs, j’ai même dû porter plainte (pas une main courante, une vraie plainte) contre l’un d’entre eux. Après, on ne peut pas échapper aux trolls, je suppose, mais c’est un peu fatigant des fois. C’est fou comme dans la vraie vie, personne ne me parle jamais de la sorte mais l’anonymat rend très courageux certains. Enfin, c’est pas grave, on active la modération et le blog reste tout propre. Mais globalement, je suis assez fière du niveau général des commentateurs qui écrivent tous bien et sans fautes, y a quasi jamais de SMS. Sauf sur l’article sur les vacances de l’amour, ça m’apprendra à écrire sur des séries daubesques.
En fait, j’ai pas l’impression que cette année ait été particulièrement marquée. L’an dernier, j’avais changé beaucoup de choses dans ma vie et trouvé un travail. Depuis, si j’ai changé d’emploi, je suis restée sur la même ligne pour le reste : je m’amuse sans excès, j’ai trouvé un groupe d’amis dans lequel je suis bien, je m’étais perdue, je me suis retrouvée. C’est sans doute pour ça que je n’ai plus tellement besoin de parler de moi au-delà de l’anecdote marrante. Puis c’est jamais marrant de raconter quand tout va bien sur un blog, la
lose est plus drôle. Alors pour finir cet article, un paragraphe digne de feu la liste du samedi :
La RATP et moi, on a des relations compliquées. Mais ce mois-ci, j’ai été très gentille avec elle et lui ai fait gagné beaucoup d’argent. Tout commence le 10 mai. Je pars du boulot et quand j’arrive dans la station, je constate que, ahah, j’ai perdu ma carte orange. La mensuelle bien sûr. Et pour info, j’habite en zone 3. Donc me voilà obligée d’acheter des coupons hebdos jusqu’à la fin du mois. Jeudi dernier, je sors du boulot en même temps que Ioulia, on va au métro ensemble. Impossible de retrouver mon coupon. Ioulia me laisse passer derrière elle. Je fouille mes poches : rien. Bon, j’ai dû le laisser sur mon bureau. Le lendemain matin, je pars de Plume sur Berges avec notre nouvelle stagiaire qui y vit aussi, je gruge avec elle. Arrivée au bureau : rien. Donc résumons. En mai, j’aurai acheté : 1 coupon mensuel, 3 coupons hebdomadaires, 1 ticket pour Paris intramuros et 3 tickets zones 1 à 3 (et un ticket zone 1 à 5 mais parce que je suis allée dormir chez Gabriel et je peux toujours gruger à l’aller vu qu’à son arrêt, on peut sortir sans ticket). Ce matin, je suis allée chercher un pass navigo.
Et c’est parti pour la saison 4 !
Vive toi, vive le blog, vive nous 🙂
Bobby, je dirais même plus: « vive Nina, vive le blog, vive nous »
Mais cependant une interrogation me titille un peu l’encéphale: si on s’accroche tous comme des vieilles moules à la coque d’un bateau (ou des morpions à la peau de vieilles c… , comme vous voulez) et qu’on soit tous encore là quand on sera des vieux papys croulants, est ce que le blog s’appelera « les vieux papys croulants?
…..ça serait chouette
Oh oui, j’adore l’idée 🙂
(mais tu sais Diane, quand tu seras vieille, moi je serai encore un fringant jeune homme 😀 donc pas de souci à se faire ^^)
(ok, lapidez moi…)
Joyeux anniversaire!
Joyeux anniversaire!
Joyeux an-ni-ver-sèèèèèèèreuh!
Bravo pour cette constance, pour les mots d’eprit, pour les remarques bien senties, pour les articles qui égaient ma pause déj (et oui, il est bien 15h et je suis en pause déj)…
Et n’oubliez pas: le vingtenaire c’est bon, mangez-en!
Ca m’émeut tout ca.
En plus je suis une des plus anciennes vingtenaires héhé !
long vie aux vingtenaires et aux blog.
Happy Bday alors 🙂
Saison 4… ? Saperlipopette, quelle assiduité, bravo. Pour moi c’est la saison 1 sur votre blog donc j’ai un paquet d’archives à fouiner je suppose! En tout cas longue vie aux vingtenaires! (sinon, il est où le champ’ hein??)
…Je propose le lynchage collectif de Bobby, tant qu’on a encore des muscles en état de marche, nous vieux pré-papys croulants.
Espèce de vil goujat, jeune impudent, bougre de paltoquet patenté à la graisse d’oie! (je m’essaye aux Capitaine Haddockiades, version XVIIème siècle)
Non mais.
Happy birthday le blog et félicitations à toi Nina pour ce que tu en as fait: un article tous les jours (ou presque), des sujets intéressants traités avec humour mais sans langue de bois, des rédacteurs de qualité…font de ce blog mon préféré, celui que je lis depuis plus de 3 ans! 🙂 Longue vie à toi et aux vingtenaires…
Diane : Hihi 😀 Mon préféré serait de loin « bougre de paltoquet »… (et comment tu es au courant pour la graisse d’oie ??)
happy birthday blog! en effet les lecteurs évoluent aussi, on a moins de temps pour lire les articles, mais on reviens toujours avec une petite nostalgie!
Allez encore de bonnes années devant vous les vingtenaires…
Nina, continue comme ça que ton blog existera encore dans 4 années supplémentaires.
As tu reçu une lettre de remerciement de la RATP pour ta subvention ce moi ci ? Comme ça ils peuvent soit améliorer le service ou faire du benef… Attention : Un pass Navigo peut se perdre aussi sans laisser de trace…