ce genre de séries, surtout qu’on remarque vite qu’on n’est pas la seule à les regarder. Et ce que j’adore encore plus, c’est de les disséquer pour en faire sortir les grandes lignes.
Donc les Vacances de l’amour, c’est quoi ? C’est la suite (et à priori la fin) d’Hélène et les garçons. Avant, Hélène et ses potes étaient étudiants (Hélène et les Garçons)
puis y en a un qui a hérité d’une maison et ils y ont tous emménagé (Le miracle de l’amour) et enfin, un d’entre eux a gagné au loto et comme il est trop sympa, il embarque tous ses potes dans une île paradisiaque des Antilles, Love Island (les Vacances de l’amour). Déjà, rien que le nom de l’Ile, ça promet. Alors dans un premier temps, ils vivent tous à l’hôtel puis on vire la moitié du casting et on récupère Johanna, héroïne des débuts de la série et là, les filles tiennent un bar sur cette même île pendant que les garçons sont skippers sur un bateau sauf un qui est moniteur de jet ski. On récupère Nicolas au passage, l’ancien fiancé d’Hélène qui avait quitté la série avant que l’autre gagne au loto mais je sais pas pourquoi. Bon, en gros, à chaque épisode, la bande sans Hélène, partie depuis longtemps en Australie, traque tous les méchants de l’Ile et Dieu sait qu’il y en a, un par épisode. Puis nouvelle saison, les gens changent un peu de travail : les filles n’ont plus leur bar, Johanna et Lalie tiennent une agence immobilière, Bénédicte une galerie d’art, la moitié des garçons sont skippers et les autres tiennent un watersport. Arrive les méchants-méchants : les Watson, Peter et sa sœur Eve, nymphomane qui se fait sauter à tous les épisodes. Puis Hélène revient, Eve Watson disparaît mais y a une plus grande nympho, Audrey McAllister, qui se tape en moyenne 3 mecs par épisode. En très gros, les méchants-méchants veulent faire un super complexe hôtellier et les gentils-gentils veulent pas pour
protéger l’écosystème. Oui, l’intrigue d’Hélène aux Antilles et écologique.
Bon, en fait, le scénario en lui-même, on s’en branle. Moi, ce qui m’intéresse, c’est l’évolution de la série. A l’époque de la fac, ils baisaient mais ça se disait pas, c’est
très sous-entendu. Genre, dans un épisode, on veut faire croire que deux personnages ont passé la nuit ensemble, ils se baladent avec des lunettes de soleil (sous entendu, j’ai pas dormi, j’ai des petits yeux). Des fois, y avait un peu de pédagogie aussi « mais tu te protèges au moins ?
Là, ça nique pour de vrai et c’est carrément pas sous entendu. Déjà, on voit des seins tout le temps. Enfin, ceux des putes de service genre Eve ou Audrey, les gentilles-gentilles,
non. Déjà, les gentils-gentils, ils ont tendance à coucher dans un lit donc les draps cachent leurs courbes alors que les garces couchent sur la plage. J’ai même vu un cul nu (masculin), un méchant-méchant qui couche avec Audrey, sur la plage, donc. Parce qu’Audrey, à peine elle a atterri sur Love Island qu’elle connaît toutes les plages désertes où copuler avec ses nombreux amants. De toute façon, Audrey, elle répète à longueur de temps qu’il n’y a que le cul et le boulot dans la vie pour elle donc dans un épisode, elle va se faire son complice dont j’ai oublié le nom (David, je crois), son futur mari, Peter Watson, et Nicolas qui est tout dépressif car il croit qu’Hélène est morte et que sa fiancée officielle est en prison à Paris. Je pense qu’Audrey lave son hygiène intime avec Rogé Cavailles pour pouvoir assurer ces multiples coïts sans que ça finisse par brûler et sans choper une cystite. Surtout qu’Audrey, elle est sale, elle couche surtout dans la mer, les piscines et sur les plages et c’est pas bon pour la flore intime.
Il y a de la drogue aussi. Ca, ils aiment bien la drogue dans Hélène et les garçons sur le modèle chute, rédemption et mea culpa. Là, on a Cynthia, l’Allemande molle qui revient
dans la série et elle est droguée. En allant chercher une dose, elle se fait voler son sac et elle se retrouve employée de force dans une boîte de strip tease (c’est Matrioshka version
bisounours) mais ses amis la sauvent à temps et du coup, elle est désintoxiquée dès qu’elle dit « non mais la drogue, c’est trop mal ! ». Quoi que non, dans l’épisode suivant, en
manque, elle s’endort et y a le feu et le bébé de Laly manque de cramer. Mais il est sauvé quand même, faut pas déconner non plus.
Bref, sexe, alcool, mais plus rock n’ roll puisque les garçons ne jouent plus, ils barrent des bateaux et conduisent des jet skis. Et font des bébés à leur copine, genre ça pullule
dans la série : Laly nous en fait un et après, c’est Bénédicte. Mais pas Audrey qui met jamais de capotes, elle doit prendre la pilule. En fait, le but de cette série est clair : le
scénariste a pris le pari que ceux qui regardaient Hélène ado suivraient ses nouvelles aventures adultes et trouveraient donc que les personnages sexent et travaillent (même s’ils changent de boulot tous les 3 jours alors qu’il me semble qu’aucun n’a jamais été diplômé de quoi que ce soit). Sauf qu’à l’arrivée, je me demande si le trop grand décalage entre l’histoire de départ et celle d’arrivée n’est pas trop grand. Surtout que si on regarde, des jeunes qui passent leur journée au bord de la mer, qui baisent à tout va et changent de métier tous les jours, c’est pas précisément nouveau…
Très bon décryptage (par là même je fais mon coming-out télévisulelle…moi aussi à uen époque j’ai beaucoup suivi les aventures de la bande de Love Island) !
9a mériterait presque un parallèle avec Sous le Soleil où; là aussi, il fait toujours beau, on chnage de partenaire à tout va, où le maire de St Trop’ est une ancienne danseuse et où on peut devenir avocate en 2 jours !
On en avait déja parlé, et certes si dans Hélène et les garçons on parlait cul, mais on ne voyait pas, je persiste à dire que c’était quand même hardcore pour des gosses de 8 ans. Entre les plans à 3 (ou plus) de Cri-Cri d’Amour, puis de José ; Hélène qui prend de la coke ; Cri-Cri qui prend de l’héro ; le nombre de bande de méchants-méchants qui se font tabasser la gueule à coup de battes de baseball, les multiples grossesses de Linda ET les multiples viols de Nathalie ; la suspicion de prostitution de Laly… c’était pas si bisounours que ça.
Même si je reste sur cette image :
Sébastien à Nicolas : « Mais comment elle a fait Hélène pour te faire changer d’avis ? »
Nicolas chuchotte dans l’oreille de Sébastien : le seul mot qu’on entend, c’est fellation.
Et enfin, pour info, Hélène et les garçons à la base c’est le cross-over de Premiers Baisers (échangés sur la plage en été) qui a été suivi des Années Facs.
Par contre, la maison dans le Miracle de l’Amour, je ne crois pas qu’ils en aient hérité, mais qu’ils la louent bel et bien parce qu’ils parlent toujours de loyer.
Oui, j’avoue. Moi aussi, je surkiffe. Mais pas les vacances de l’amour, ça j’aime pas.
« Divertissement, divertissement »…
ça doit pas être compliqué d’être scénariste du coup, quand on voit le niveau, ici c’est Hollyoaks qui déchaine les foules d’ado (et pas que d’ailleurs). Dernièrement, querelle de voisinage: la mère pête un cable et fait caca dans une boite qu’elle envoit aux voisins…Là c’est du hait niveau, y a aussi celui qui a mis sa maitresse enceinte et qui réussit à convaincre sa copine officielle d’adopter le bébé vu qu’elle est stérile sans lui dire qu’il est de lui bien sur.
Ca doit bien se marrer aux réunions de scénaristes quand une idée de ce genre tombe…
dans ta description je me rends compte que la série a beaucoup changée. Je regardais Hélène et les garçons quand ça passait encore au club dorothée avec toutes ces séries de AB production du genre le collège des coeurs brisés, premiers baisers, le miel et les abeilles…. en tout cas on peut dire que les scénari ne volent plus très haut maintenant (à moins quon ai trop vieilli lol)…
leeloo> ça n’a jamais volé bien haut
Bé heureusement, je pourrais pas en parler sinon, ce serait pas drôle
ah ben ça me fait bien plaisir que l’on parle de ça.
Je pensais être la seule fille à regarder ça tous les matins à 6h.
Oui je le confesse, je me lève plus tôt exprès pour ça…
Je peux enfin faire mon cming-out sur le sujet.
Merci !
JJe n’ai jamais suivi « hélène et les garçons », mais j’ignorais que cela soit aussi trash…
Mais, c’est vrai que les chaînes de la TNT permettent de redécouvrir des vieux trucs qui passaient dans ma jeunesse et que je n’ai jamais regardé : genre « Sauvé par le gong », et donc j’ai vu quelques épisodes des « Vacances de l’amour », je n’avais pas tilté qu’il y avait Hélène dedans… je sais qu’il y a un garçon (un peu coiffé à la Orlando Bloom) qui est petit ami de Bénédicte ou je ne sais plus, mais qui n’arrête pas de courir les filles, le tout d’une manière caricaturale… Il y a effectivement des gens pas très recommandables qui gravitent sur l’île, toujours ensoleillée… Bref, c’est très moyen…
Par contre, Hollyoaks, quand j’étais en Angleterre, je regardais, et j’aimais assez bien… Enfin, je n’ai vu qu’une saison : celle où il y avait le méchant (un peu roux) qui frappait sa jeune femme, mais en était amoureux, et il mourrait d’une chute d’un toit.. Il y avait aussi des jumelles, etc…
par contre y a Skins dont la deuxième saison arrive en février qui vaut le coup d’oeil, déjà on sent un peu plus d’ambitions artistiques dans le truc. Je crois que Canal+ le diffuse en France
TROP bon ton résumé
j’adore ta manière d’écrire
je me suis bien marrée
ps: tu a oublié le job de helene qui reviens apres une amnesie, et qui traque les mechants méchants dans son taxi jaune…
a suivre
…*
😉
« On récupère Nicolas au passage, l’ancien fiancé d’Hélène qui avait quitté la série avant que l’autre gagne au loto mais je sais pas pourquoi. »
Si Nicolas avait quitté la série Hélène et les garçons, c’est car il jouait suffisamment bien pour se lancer dans une brillante carrière solo.
Et si Nicolas est revenu dans « Les vacances de l’amour », c’est car avec son expérience il trouvait qu’il pouvait apporter énormement à l’histoire, et relancer une série quelque peu moribonde par son seul talent.
Et contrairement aux villainies colportées par quelques fans de « premiers baisers » sur internet, ce retour n’a rien à voir avec le fait qu’en 8 ans il n’ait pu jouer que les rôles de Girom, l’extraterrestre séropositif militant anti-avortement dans « L’invasion des pronfondeurs noires », et de Séraphin, le musico-toxico-alcolo-gaucho, dans le 12ième épisode de Louis la Brocante…
ta oublier cricri d’amour qui revien vers la fin de les vacance de l’amour sé le meyeur et pui vou pensé qe au sexe ou quoi moi je trou qe héléne et les garcons,le miracle de l’amour et les vacance de l’amour qe sété tro terible moi entoucas jé adoré
un petit site pour les curieux :
http://lvdla-goodies.sayana.be
tu ma tro fé rir c telmen vré ce ke tu ecri lollllllllllllll
vous ete geniale
j’ai jamais autant ri a la lecture d un résumé de série!!
j’avoue que je regardais quand ça passait pdt les vacances sur TF1 mais j ignorais que ça passait encore.
IlIl faut savoir que cette série est la fin d’une longue saga qui a commençé avec… « Salut les musclés ». Justine de « Premiers baisers » étant la nièce d’un musclé et Hélène la soeur de Justine. J’aime bien la tournure qu’à pris la saga, même si effectivement c’est pas cohérent sur le long terme. En ce moment sur NT1, les intrigues tournent autour du quatuor amoureux bien malsain initié par Audrey et les magouilles pour récuperer l’hotel. Je trouve ça pas trop bisounours.
Laurent, un mec qui adore les soaps à la con et l’assume complètement 😉
Laurent, quand je te lis, j’ai comme une envie subite de t’épouser et on aura deux filles qu’on appellera Hélène et Justine.
NINA BRAVO UN RESUME DIGNE D UN VRAI PRO
J AI BEAUCOUP APPRECIE ET TE REJOIND TOTALEMENT
Très réussi ce résumé de la série , bravo ! je n’ai suivi que Les Vacances . C est cucul plutôt que hard , mais ça change de l’actu , c’est la raison du succès . Pas de déshonneur pour les acteurs à avoir fait cela pendant 15 ans . Je les trouve plutôt sympas Johanna José et Nicolas surtout . Mais le scénario , quelle misère , aucune cohérence dans les personnages principaux . Jeanne fille unique puis voilà une soeur , puis un frère . Hélène et son mystère « je n’ai pas le droit d’aimer »
Nicolas , beau robinson dont la vie sentimentale est celle d’un gamin de 12 ans entouré de belles nanas , chef de bande et redresseur de torts mais laissant le hasard choisir entre Jeanne et Hélène .
Jimmy , d’abord promu comme le séducteur de service puis totalement ballotté …
Heureusement , il y a José qui tire sur tout ce qui passe , fainéant , incompétent ,mais le plus fidèle en amitié et Johanna , belle et drôle et la meilleure actrice du groupe , à coup sûr . Et bravo pour les décors , on y croît à cette Love Island ! mais un reportage sur St Martin ,en février a un peu cassé l’image . Les personnages secondaires sont parfois marrants , j’aime bien les flics alcoolos et dépassés qui se succèdent , Captain Oliver , bien joué par
Mike Marshall , classe ,comme sa mère ,
par contre la tribu Watson est grotesque , Dallas chez les bizounours ! Le milliardaire
du début qui en pince pour Johanna et son larbin est beaucoup plus marrant !
pour finir , la navigation , c’est affligeant ! ils sont toujours au moteur
Moi aussi , j’adore cette série à la con et ses invraisemblances et j’assume completement , en plus ,je ne suis largement plus un ado !
Le secret d’Hélène reste un mystère et relève du baclage général de la fin de la série. Laly , je me demande si le scénariste ne fait pas un peu de harcèlement moral :
« je j’écris un rôle de plus en plus idiot afin que tu te barres » , elle: j’ai un contrat en béton , je reste jusqu’au bout quitte à passer pour une conne , de toutes façons je suis grilléee en tant qu’actrice AB on ne me proposera jamais rien d’autre .
La navigation : C est plus agréable et aussi rapide de naviguer à la voile ( le vent ne manque pas aux Antilles) et le gasoil y est
cher . les bateaux d Oliver puis de Nicolas sont stables , mais non , seul le Miracle navigue à la voile , ensuite , c’est un punch aux clients qu’on envoie vite sur le pont et tout au moteur Je doute de la santé de l’entreprise !
Baclage de la fin , ou prime à l’ancienneté ?
les couples historiques se reforment et tout le reste dégage du paysage y compris Jimmy , malgré ses bons et loyaux services
C’est vrai qu’il est mal utilisé , il joue mal , il marche en canard , mais il excelle dans les scènes d’action ! Quant à Jeanne , je suppose qu’elle a un abonnement sur Air France ! que d’allers et retours . Elle aurait dû disparaître beaucoup plus tôt , ses liens avec la production lui ont fait sans doute fait jouer les prolongations . C’est le personnage le plus improbable du lot !
Actuellement repassent les derniers épisodes de LVDA . Le retour de Jeanne , puis Hélène sauvée des flots ! C’est à partir de là que Porry /Azoulay a foiré son scénario. Dommage pour les fans :
Jeanne qui a quand même rompu avec Nicolas par écrit , revient sans prévenir , sûre de récupérer sa place ,pendant que Nicolas joue les Gigolos chez Watson . Hélène récupérée par un cargo , le comble de l’invraisemblance , l’amnésie , qui lui fait encore une fois retrouver Nicolas, trop tard alors que Jeanne est revenue . La belle santé de Johanna , braquée une journée entière par son ex , mais qui enchaîne par une nuit de jambes en l’air avec José ! waouh ! Que dire de Bénédicte qui passe du parfait amour au Bovarysme de supermarché avec le premier voisin venu !
Quelle fin gachée … Pourrions nous imaginer une suite pas trop idiote et de nature à plaire aux fans ? Il faudrait que le scénariste habituel passe la main . Qui nous écrira » LVDLA que sont ils tous devenus une fois quadra ? »
Love Island est en effet le centre du monde de AB Prod . Azoulay réunit tout les bons serviteurs à la fin ,histoire de laisser la possibilité d’une suite . Jeanne est en réparation , comme Eve dans la saison précédente . Hélène dans son taxi sans clients ,c’est pitoyable , mais Rudy ne sert pas à rien , c’est l’indigène de service , qui est foncièrement honnète , intégré dans la bande , mais pas au point de coucher avec Hélène ,faut pas déconner non plus . Il n’a droit qu’à Eve Watson , la roue de secours de tous les délaissés , dont Stéphane . Il faut bien que tous les garçons aient une vie sexuelle , quand même ! Le retour du Cri-cri est sympa , ( j’ai un faible pour Johanna ) on devine la fin , c’est assez malin . Maintenant , on attend la saison suivante : appelons là : Hélène et les quadras !
Nina , il faut revoir LVDA dans le détail , lorsque Rudy ramène Hélène de Caracas , il lui explique qu’il est un mélange , sa grand-mère est du Sri lanka (Ceylan) , son père antillais ,mais qu il a aussi un ancêtre breton . Par ailleurs , je persiste à dire qu’une suite est possible , puisque les piliers de la série sont toujours disponible et que les acteurs principaux n’ont rien fait d’autre . Quant à ceux qui ont été virés ( Nathalie , Lynda Cynthia , Stéphane , c’est qu’ils ne servaient plus à rien .
La suite ? j’imagine facilement … Jeanne vit avec Watson , Cri-cri et José trompent de temps en temps Johanna et Bénédicte avec des nymphettes de passage , Hélène et Nicolas sont devenus des notables de l’ile . Chaque couple a 2 ou 3 enfants , qui , dans 10 ans iront faire leurs études à Paris , ils habiteront ensemble , on pourra ainsi refaire Hélène et les garçons , et qui c’est qui touchera le jack pot , c’est le boss
Azoulay !
Vu l’épisode du 21 mars . Je crois tenir la préplique la plus conne de la série :
Hèlène vient de tomber à l’eau par temps calme , José n’a pas un seul instant l’idée de jeter la bouée couronne pour qu elle s’y agrippe ni celle de virer de bord aussitôt ce qui est d’autant plus facile qu’ils sont au moteur ! Un condensé d’innéficacité ce José!
c’est ce que j’aime en lui .
Le soir ,tous se lamentent . Réplique de Jimmy : « Hélène va s’en sortir , n’oublie pas qu’elle a traversé les océans pour venir jusqu’ici , alors , elle sait nager »
Mr Porry/Azoulay , c’est mal de profiter qu’un acteur soit suédois pour se foutre de sa gueule en lui écrivant une réplique pareille qu’il n’a pas comprise , enfin je l’espère !
Steve, j’adore ton résumé de la série et surtout ton style d’écriture. Sais tu ce que sont devenus tous ces grands acteurs? perso., je sais que la silhouette prêtée à la pub Wii fit est celle de Lalie et que Nico a lancé sa boîte de prod. Quant à Béné, elle peint et crée des miroirs.
Le 20 mars 2008 marque le retour de Laure sur la chaîne IDF1, (créée par Jean-Luc Azoulay et marquant le retour de Dorothée et de toute son équipe excepté Corbier). Elle anime une émission le matin en compagnie de Patrick Puydebat (nico pour nous) et Lynda Lacoste.
Ah, j’allais oublier! Depuis le 24 Septembre 2007, Béné joue le rôle de Jessica Alban dans La Baie des Flamboyants sur France Ô aux côtés de Lalie et même Cricri d’amour ! Les scénarios, les acteur et le personnages sont pires encore!!!!!!!
je crois que j’étais un peu un jeune pour regarder le miel et les abeilles ainsi que Hélène et les garçons^^je n’en ai suivi qu’une petite partie^^
J’ai plutôt grandi avec « Sous le soleil »^^ que j’ai suivi assidument et que j’ai délaissé depuis deux-trois ans…jene sais pas si c’est moi qui ai grandi ou si la qualité des scénar je les trouvais moins bien…la plupart des seconds rôles je les trouvais attachants sauf ces dernières années où je trouve qui se la pètent lol.
Nina, je t’ai déniché le lien qui te permettra de voir la photo de Laly Meignan prêtant sa silhouette oiur la pub Wii Fit:
http://www.infos-des-medias.net/wii-fit-mais-qui-estce.php
je viens d’avoir un flash: Thomas Fava, le crapuleux producteur de disque ds h&g (qui fournissait de l’héro. à Hélène ), n’est autre que David Brécourt, le séduisant chirurgien dans « sous le soleil ».
celui qui a le + changé physiquement, c’est bien Cricri, une vraie métamorphose!!! J’ai aussi revu José dans une émission dédiée aux décorateurs contemporains, (et oui, tout comme Béné. il s’est mis aussi à la déco), he bien moi qui le trouvais laid, là il faisiat plutôt bel homme, (enfin) mature, posé et in!
Merci Ines pour le commentaire . Ce que je préfère dans cette série , c’est Nicolas , le sentimental, le plus beau mec qui rêve seul sur sa plage à Hélène sans ceder aux jolies filles qui se succèdent , Jeanne comprise . (J’ai vécu cela!) . Ensuite , c’est le hasard qui décide pour lui : Jeanne puis Hélène ,puis Jeanne , et retour à Jeanne . Par contre si Nicolas ne boit pas d’alcool et mange du poisson , l’acteur lui change pas mal : très beau au début de LVDA , à la fin ,il a pris du bide et des joues et sa voix est celle d’un clopeur ! On se dit qu’Hélène a récupéré une occasion ! il était temps que cela se termine pour lui ,par contre ,OK José est plus beau à la fin .
Le Cricri aussi .
Les filles c’est pareil .Il y a une scène de plage avec Hugo où Béné exhibe une culotte de cheval qui change de son physique du début , sa grossesse était elle donc réelle ? Idem pour Lalie, hyper mince en brune du début et ronde en blonde à la fin . Par contre j’aime bien l’évolution physique d’Hélène et de Johanna . Je ne sais ce qu’ils sont devenus mais il vaut mieux être has been que être never has been . On aurait tous dit oui à 20 ans pour faire cette série , ce n’est pas déshonorant et les gens aiment toujours , mais sûr que cette diffusion en boucle sur AB1 et NT1 doit être pénible pour les acteurs ! Quant au bateau , il n’y a que les premières saisons sur le Miracle qui sont bien faites , on a du ensuite licencier le conseiller voile !
je suis fan de ta critique!
j ai enfin vu le dernier episodes hier… (on est en 2009….je suis maso totale car l episode où helene se noie on a attendu 3 ans la diffuson de la suite…d ailleur tu aurais du parler de ce naze de josé qui fait du sur place dnas sa barque en plastique en appellant helene au large, et le pauvre cheri il est tout lisant à caue de la chaleur et se tape un vieux coup de chaud…)
et je suis comme toi j adore les trucs tout pourri comme ça…
et tes remarques m’ont fait hurler de rire, car je me fais les meme depuis la diffusion de cette serie(et ça date…)
merci pour ce bon moment de lecture!
je viens de signer une pétition, sur un site dédié à la trilogie, pour qu’un dernier épisode soit enfin tourné avec tous les acteurs réunis. Je n’en reviens pas d’avoir fait ça! je ne suis pas fan mais comme vous j’aime bien regarder pour mieux critiquer ou tout simplement me souvenir de mes annéees fac…Il faut dire que j’aime bien aussi revoir aujourd’hui les anciens de DVDL pour consater ce qu’ils sont devenus et aussi pour mieux les comparer à moi (physiquement) car j’ai pratiquement leur âge! Pour Béné., j’ai toujours pensé qu’elle était réellement enceinte, tout comme Laly, dans la série. D’ailleurs, elle a eu son bébé à la même période (nb: elle en a eu un second en 2006!)
je ne sais pas comment vous dire je vous aimes tros tros tros tros tros tros tros tros je vous regarde tout les midi béné damour jeanne damour
joana jimmy helene nicolas voila je voujai vous dire que je vous aime tros tros tros tros tros fort
l’Argent dans LVDA .
Nos héros sont désintéressés et partagent aussi bien l’argent que les filles .Ils travaillent pas ou peu,mais ne manquent de rien .Comment font-ils ? L’agent vient du loto,du casino,(faut faire rêver) de provenance douteuse(Jeanne) et bien sûr des Watson, ennemis de classe de nos écolos ,mais généreux quand même .Récapitulons:
Jimmy gagne au loto et invite tout le monde à la
Guadeloupe , qui devient ensuite Love Island. Ils y retrouvent Nicolas,qui y vit depuis 3 mois de poisson et du souvenir d’Hélène.A l’occasion il vend des coquillages sur le marché , un épisode suggère même qu’il a pu vendre son corps dans une boîte gay .Il ramasse aussi des coquillages qu’il vend au marché .
On refait de la musique,mais au 1er contrat décroché,on se fait piquer le matos .Pas grave , Jeanne apparaît ,une riche héritère dont la fortune venait d’un casse . Linda ,top modèle,entretient elle Nico ? couchent ils seulement ensemble ? on se le demande .
Les filles tiennent un bar,o^ù les flics et Oliver boivent gratos .Jimmy bosse au watersport de l’hôtel, une vocation est née .Nico et José sont chez Oliver.Aucun récit de leur rencontre,ni de sa disparition.Béné se retrouve avec une galerie, toujours fermée pour cause de déprime ou de love affair.Une seule cliente: Eve Watson ,déjà et un prince promoteur,ça manquait ! Johanna arrive ,comme par hasard dans les bagages d’un milliardaire,finement appelé Richard,puis atterrit au comptoir du bar .Quand il le faut,elle gagne aux machines à sous ,comme tout le monde . Nico doit trouver 50.000$ pour acheter sa cabane ,les femmes payent , Jeanne 10.000 et Eve 40.000 ,un peu macs ,les mecs !
Hélène arrive.Elle a fait de l’humanitaire pendant 3 ans,ce qui lui a laissé un beau bateau et des économies , étonannt , non ? Plus tard , devenue amnésique, elle gagne au casino et s’achète un taxi. Vous avez remarqué , les gentils gagnent aux machines à sous, les méchants perdent au poker , bien fait ! Jeanne devenue pauvre vend des colliers ,ce qui lui paye ses billets d’avion .Laly Nico et Béné ne mollissent pas non plus sur les billets d’avion. Dans la dernière saison, malgré le temps perdu,passé à courir après tous les méchants ,l’inéfficacité de José,l’absence de qualités commerciales de Laly ,les affaires prospèrent aussi bien en nautisme qu’en immobilier, Jimmy n’hésite pas à faire des heures sup avec Eve Watson et quelques autres.
Quant à Hélène ,tou va bien ,elle est fringuée comme une plouc et vit dans son taxi sans clients en repetant qu’elle n’a pas le droit d’aimer . Love Island ,allons tous y travailler
c’est le paradis, enfin ça l’était à l’époque avant la crise .Ca détend , c’est sûr !
cest super cool cette serie je la regarde tou le tem e cest vrai quil i a des putes genre Audey et Eve mais Jeanne Bene Johanna Helene ….. CA NON NON NON NON CES PO DES SALOPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors quoi , plus personne n’est inspiré par cette série unique ! y a toujours à dire ,regardez comme ils ont évolué depuis Hélène et les garçons ,qui repassent de temps en temps , ils travaillent , nagent , se battent ,font de l’hélico ,se retrouvent souvent à l’hosto et puis la couleur de l’eau ,c’est autre chose que les couleurs des studios AB Prod . Et puis Johanna est enfin devenue une femme ,belle sensuelle, drôle , rien que pour elle ,je regarderais ,pauvre Richard « plus riche que Bill Gates » d’après Johanna ,mais pas aimé d’elle ,qui préfère les « petits teigneux » .My god !
A vous lire .
je lis ce blog modère les commentaires, il ne sera visible uniquement s’il est validé par l’auteur du blog…..ALORS c’est simple je suis tombée par hasard sur ton site et je lis tes commentaires qui sont acides et perfides, ce qui me fait sourire c’est que tu as bien regardé les différents épisodes de cette série pour que tu puisses en parler avec autant de dégoût… alors un conseil…. si une série télévisée, si une émission télé ne te plait pas, ne la regarde pas mais n’en dégoûte pas les autres…. d’ailleurs, il ne faut jamais dire qu’une chose, ou une personne est laide, il faut dit « elle ne me plait pas », mais elle peut plaire à d’autres….
Entre Nina et Nini ,je donne raison à Nina. On peut avoir du plaisir à regarder LVDA et trouver cela idiot, moralisateur, improbable et alors? les personnages sont souvent marrants les filles sont
belles , La vision de l’ile avec ses beaux paysages mais aussi ses bidonvilles est sympa ,les fonds sonores sont parfois inattendus (cris de poules pendant la repet ) les personnages secondaires
sont souvent fendards ( Richard et son valet ) les flics sont marrants, En dehors de l’intrigue le plus souvent banale , il y a de bonnes surprises et c’est ce que j’aime . On retrouve cela dans
les autres créations moins connues de M. Porry / Azoulay . Cet esprit fait défaut dans les séries actuelles ! Mais bon , une suite ne s’impose pas , laissons les quadras de la série à leurs
nouvelles occupations !
Salut pour info il y a bien une nouvelle serie qui est la suite de LVDLA sa s’appelle Les Mysteres de l’amour c en janvier 2011 sur TMC 😉 ils sont de retour a Paris aller voir sur internet il y a la bande-annonce Bye ;P