La lâcheté, nom masculin

J’ai un terrible défaut : je suis naïve. Mais alors naïve de chez naïve. Genre quand un mec me dit : « reste le week-end du 15 août sur Paris, on le passera ensemble », je le crois. Résultat : je passe le week-end seule avec une folle envie de frapper quelqu’un. On ne m’y reprendra pas.

Pourtant, je le sentais. Bon, j’avais promis à ce jeune homme de pas parler de lui sur mon blog mais bon, vu le coup qu’il m’a fait, je m’assois sur ma promesse. Petit plantage du décor : y a un peu plus d’un mois, je m’inscris sur le site du Nouvel Obs, pour voir. Là, je suis contactée par un jeune homme avec une photo révélant un beau sourire. Mmmmmmmm ! Bon, allez, je réponds. Bon, on passe vite sur MSN, on discute, tout va bien. On travaille dans le même secteur, ça rapproche. Bon, monsieur a une copine mais c’est pas sa première infidélité alors ça passe. De toute façon, moi, j’ai pas envie de tomber amoureuse. Mon petit cœur est trop fragile pour ça pour le moment donc donner de l’affection et de la tendresse, oui, de l’amour, je peux pas, je suis bloquée.

Bref, la situation est claire. On part sur une idée de relation sympa mais pas impliquante. Ceci étant, ça commence vite à dérailler. J’ai la mauvaise idée de donner au jeune homme l’adresse de mon blog et voilà que ça le bloque. « Non mais tu comprends, tu as plus d’expérience que moi alors que tu es plus jeune, ça me bloque, j’ai peur de pas être à la hauteur. » Là, je suis passablement étonnée, vu que je ne suis pas extrêmement exigeante non plus et que je ne suis pas à la recherche d’un étalon mais d’un partenaire complice. Finalement, on finit par aller boire un café à côté de chez moi, on se retrouve dans mon appart et après avoir fumé, il déclare qu’il a follement envie de m’embrasser. On se pelote pendant une heure sans pour autant consommer car il doit voir sa copine après et il peut pas lui faire ça. Mais c’est pas grave, on doit se voir le lendemain pour consommer. Mais finalement, non, il peut pas, il attend un coup de fil pour le boulot.

De là, je pars 15 jours chez mes parents et ça recommence : « non mais je suis pas sûr ». Il a peur de pas être à la hauteur, peur qu’une relation sexuelle gâche notre relation, peur que je me sers de lui pour oublier mon ex, peur de pas assurer et puis je suis une fille trop bien, je mérite qu’il s’investisse à 100% avec moi mais c’est pas possible. Devant ce défilé d’excuses, je commence à douter et lui dit que si je lui plais pas, il n’a qu’à le dire, ça fera gagner du temps à tout le monde. « Mais non, tu es attirante, désirable et je t’adore ». Ok. Donc il me dit qu’il viendra me chercher à la gare mais j’ai du mal à y croire. Effectivement, 30 mn avant mon arrivée sur Paris, texto « peux pas venir te chercher, ma mère vient chercher le chat chez moi. ». Là, je commence à sérieusement douter. Je le retrouve sur MSN et commence à lui dire que je trouve ses excuses un peu suspectes. Mais non, sa mère doit vraiment venir. Je lui demande quand on se voit et là, il m’explique qu’il veut pas me voir avant ses vacances avec sa nana car il préfère que je le vois bronzé et qu’en plus, il a des boutons de chaleur, c’est vilain… Là, ça sent vraiment l’embrouille.

Prochain projet : passer le week-end du 15 août ensemble vu que sa copine n’est pas là. Il part en vacances juste avant pendant 10 jours et je commence à sérieusement douter de ce week-end, je sens qu’il viendra pas. J’ai beau me raisonner, j’ai cette intuition, je le dis à tout le monde. Et bingo ! Dimanche, 15h (oui, le week-end était déjà bien avancé), je reçois enfin un mail de monsieur qui se décommande : « non mais tu comprends, je viens de passer 10 jours avec ma copine, je peux pas lui faire ça dès qu’elle a le dos tourné, j’espère que tu comprends. Bon, je sors, j’espère te retrouver ce soir sur MSN. » Heu… Le gars, il rentre samedi nuit de ses vacances et le dimanche, il a une sortie de prévue alors qu’il devait passer le week-end avec moi ? Bon, ok, il me prend vraiment pour la reine des connes. Trois lapins en un mois, on atteint des records. Ca me fait penser à un mec de meetic qui me relançait régulièrement pour un rencard pour annuler au dernier moment, son excuse la plus merveilleuse ayant été : « on peut pas se voir ce soir, je vends ma voiture ». Dommage que les hommes n’aient pas leurs règles, ça leur ferait une excuse toute trouvée.

Bref, ma réponse ne fut pas des plus aimables, c’est le moins que l’on puisse dire. Mais bon, j’avoue que la gentille Nina a tendance à sortir les crocs quand on la prend pour une conne. Y a des jours, je me demande ce que je fais pour mériter ça. Avec Tatiana (qui m’a gentiment tenu compagnie hier après midi et avec qui on a fait une formidable séance de « tous des connards »), on s’est demandé pourquoi ça nous arrivait à nous et on en a conclu qu’on était trop gentilles, trop « oui, je comprends, c’est pas grave. » Oui ben au bout d’un moment, je comprends surtout que monsieur m’évite comme la peste (tout en continuant à m’allumer sur MSN, sans doute pour tester son pouvoir de séduction et me garder sous le coude au cas où). Sauf que moi, je ne suis ni une roue de secours ni un faire valoir. Je ne suis pas désespérée au point de courir après un mec qui me rejette. Surtout que c’est con, j’aurais prévu plus tôt, j’aurais pu passer le week-end chez un autre mec qui, lui, au moins, a très envie de moi et me joue pas la comédie.

Arf, foutus mecs !

54 réflexions sur “La lâcheté, nom masculin

  1. bon à mon tour de cracher mon venin. Donc monsieur si tu te reconnais c’est carrément nul ce que tu as fait. Nan mais sans déc c’est à croire que tous les mecs n’oisent jamais rien dire de la vérité. Non mais vous croyez qu’on va se suicider a chaque fois ou qu’on va vous faire une crise d’hystérie ??!!

    Alors voilà dès qu’on est quelqu’un de trop gentil et pas assez exigent parce que c’est pas notre tempérament de pourrir la vie des gens, on se fait marcher sur la gueule.

    Nous on ne demande pas qu’on nous dise certaines choses, alors si c’est pour les dire et pas le faire autant fermer sa gueule !!

    ah ben ça fait du bien le petit coup de gueule des le matin.

    Tatiana (au bureau toute seule qui se demande vraiment pourquoi elle s’est levée)

  2. Comment ca tous des connards ? Je ne compte pas le nombre de fois ou des filles se sont servies de moi pour obtenir des petits services en faisant miroiter la vague promesse d’un pot , promesse bien evidemment jamais respectée des lors que le service avait été rendu .

    Peut etre que le couillon qui t’a planté ce week end a mechemment abusé , mais au moins il ne t’a pas demandé « Nina , tu peux m’aider a faire un site internet , c’est pour mon rapport de stage … Nina , peux tu m’aider a demenager ? … Nina , peux tu aller me chercher a 40 km de Toulouse , je dois absolument aller retrouver une de tes amies avec qui je veux sortir … »

    Remplace dans les lignes ci dessus Nina par Nico et crois moi que tu as du vécu . Beaucoup et Souvent .

    Au fait , pas de probleme pour vendredi .

  3. Bon heu comment dirais-je ??

    Fool me once shamer on you… Fool me twice shame on me… Fool me thrice (three times) arf you need a rope babe ??

    Bon sinon la c’est pas un homme, non non c’est une sous espece communément le bande mou, c’est atroce les mecs comme ça, ils donnent une réputations de merde a la gente masculine!

    De plus l’excuse de « ma maman vient chercher mon chat » le type a au moins 27 ans si j’ai bien suivi, mais meme si c’est vrai jamais je laisse passer un rencard pour une brouette complice a cause de ça : le chat je le mets en laisse, je l’attache a la porte de l’appart avec un post-it sur la tête a l’intention de moman. Ou je le laisse chez la voisine, ou la mere vient le chercher plus tard. Les autres excuses c’est encore pire!

    Dja les infidele je ne cautionne pas meme quand c’est potes, mais en plus la il a pas de couilles ! Il m’ennerve. Bon t’as rien perdu Nina c’etait probablement un mauvais coup de toute façon, quand on bouge bien au lit on a confiance en soi.

    Die Die (mur dans j-15 and counting)

  4. je n’ai pas vraiment de commentaires a faire, on sait bien que les mecs sont laches. je voulais juste dire que ce post m’a fait penser à un de tes anciens posts ou tu explique que la Nina du blog n’est pas toute la Nina de la vraie vie. Je trouve qu’ici on apperçoit ton coté fragile et pas forcément sur de toi, d’autant plus que ce post est assez personnel! Même si je dois avouer que je préfère tes posts cinglants, celui là m’a touché en tant que femme sans doute. J’espère que ça ira.

  5. ouibon ok je tt a fait ok que c’est pareil pour les filles. seulement moi je ne suis pas comme ca tu vois, donc si je l’était je me dirais que j’ai mérité ca, mais la non, et Nina c’est pareil. donc voila.

    mais donc toi aussi ton coup de gueule est aussi légitime.

  6. Mais euh !!

    Je profite de ce sujet pour laisser mon premier message sur un blog que je suis depuis des mois.
    Non, nous ne sommes pas tous comme M. ExFuturEx Nina.
    On n’est pas non plus tous lâche comme l’a relevé Angelyne..
    Femme ou homme, je crois qu’on a tous une personnalité et des réactions qui nous sont propres. Le sexe n’a rien à voir là dedans.

    Ceci dit, je t’aurais bien proposé un week-end moi Nina 🙂

  7. Je me doutais bien que tu n’allais pas te jeter sur la 1ère proposition venue ! 🙂 Le contraire m’aurait fait un peu peur qd même.

  8. En même temps, s’il craint l’eau froide il n’est pas prêt de se rejeter à l’eau 🙂

    Et puis d’abord, des chats qui aiment l’eau, même chaude, y en a pas tonnes 🙂

  9. Dire les mecs sont laches c’est pareil que de dire les femmes sont des salopes. Arretons la guerre des sexes !!

  10. Est ce que j’ai une tête à me défiler ? bon ok, tu ne m’as jamais vu, et j’ai peut-être une tête à ce que toi tu te défiles, mais bon… 🙂

  11. Ni une roue de secours ni un faire valoir ni un bouche trou ma chère Nina ! Alors chat échaudé craint l’eau froide… Retourne le jeu à ton avantage et à ton tour de l’allumer et de le laisser en plan une fois qu’il bave bien d’envie. Ce n’est que justice, c’est de bonne guerre. Et c’est jouissif. Je l’ai fait à un pauvre con qui plaçait sa virilité dans un machisme vomissif, et du coup, le voir raser les murs la queue entre les jambes a été une grande satisfaction. Jouer ainsi avec les gens est méprisable. Mais il faut hélas croire que c’est un loisir très prisé par certains…

  12. haha j’imagine la tête qu’il aura en lisant l’article! ET BOUM!

    rha jprefere un bon vieux rateau qu’un gars hésitant qui sait pas ce qu’il veut !

  13. crévindiou !! moi j’hallucine devant ta patience…
    personellement, j’suis moins diplomate (comme Tatiana, apparemment)…

    allez, tous les mecs sont des connards et toutes les filles des garces…. tout le monde est ainsi a égalité, mais ca ne fait pas vraiment avancer le débat 😀

    allez, « i had a date with a pretty ballerina…. »(Left Banke)

  14. ah oui sonja je suis dans une sale phase en ce moment je l’avoue. mais je ne suis pas tout le temps comme ça normalement.
    bon la en plus j’ai des pb de pc au taf et ça me gonfle sévère !!

  15. Ah ah ah… C’est fabuleux comme je me retrouve à chaque fois dans tes posts!
    Mais faut croire que je suis tombée sur des mecs un peu moins créatifs car le coup de la maman qui vient chercher le chat, j’avais encore jamais eu 😀

  16. pfff fouttues nana ouais ! D’une tu veux chiper le mec d’une autre alors qu’en y’a plein de libres, de deux tu maugrés parce qu’il te colle des lapins. N’empeche, au final, il est aurait été carrement plus connard si il avait couché avec toi. Peutêtre que sa copine est dingue de lui et tout et tout.
    /baille

  17. ça me rappelle Loic qui m’a décommandé quasiment chaque jour pendant une semaine sous les motifs les plus divers (IKEA avec sa mère, sa gd mère qui claque etc…) et qui quand je le vois, me lache un » Je me fais trop chier alors je passe mes journées à la muscu… » Apparement la muscu lui a aussi ramoli le cerveau pour qu’il oublie ses excuses bidons !

  18. jrmy – 15:38 => mort de rire

    Tatiana – 14:24 => ma comparaison avec ta facon de voir les choses en matiere de franchise n’était absoluement pas négative, crois moi
    Quant à ton boulot, s’il est naze, change en (je sais, c’est facile à dire :-))
    Quel est le type du job dans lequel tu t’égayes tant ??

  19. Meme pas mal .

    Pour la peine je convertis la coupe de champagne que j’avais prévu pour vendredi en un demi . Et y’aura de la peche que si t’es plus sympa avec mes semblables .

    Na !

  20. Ca va , tu as bien rattrapé le coup . Je me sens presque obligé de sortir la bouteille la , tu voudrais pas redire un truc negatif histoire que le compte soit bon ?

  21. Et m**** , je te dois 2 bouteilles .
    Reste plus qu’a esperer que tu t’effondres avant la fin de la premiere bouteille . Dis , tu ne tiens pas l’alcool hein ? Tu ne veux pas faire le desespoir de mon banquier ?

  22. Moi aussi j’ai une collection de laches.
    Pourquoi ne choisis tu pas plutot des mecs libre pour avoir des aventures ça evite tous ces tracas .C’est certain que s’il ne voulais rien du tout avec toi par rapport à sa copine il aurait du te le dire d’emblé mais les hommes sont laches….

  23. Je precise : au sens que cela t’eviterait de courir ce risque en ne me demandant pas l’asile , ce que je suis toutefois plus que disposé a t’offrir ! Apres tout , vu que je me suis déja engagé sur le champagne …

  24. Ah ah c’est énorme. Le loosisme total.
    J’ai du mal à croire que tu puisses être attirée par un mec qui a l’immense courage de draguer des nanas via internet dans le dos de sa copine et de pas l’assumer…
    Et les excuses, sensationnelles ! J’ai du mal à capter…Il fricote avec toi un soir, et puis il se rétracte avec des excuses plus connes les unes que les autres…Ca sent le mec qu’a les boules d’aller plus loin, qui a voulu tenter et puis…T’es bien sûr qu’il a trompé sa copine déjà ? A te lire, ça me paraît peu probable, il aurait pas hésité comme ça…Alors pourquoi aller emmerder des nanas si finalement il veut pas tromper sa copine ? Pour tester son pouvoir de séduction via MSN ? Waow la classe, j’adore, on vit dune époque formidable.
    Ouais un looser quoi. Un vrai.

  25. Quand tu voudras un jour une relation stable, ne t’étonne pas que ton cher et tendre te trompe, puisque tu auras contribué toi-même à cette situation…

  26. Tous des blaireaux!
    Faut inverser les rôles tiote!
    Toi tu te sers d’eux et tu dis oui pour se voir sans vraiment imprimer ni prévoir, c’est comme ça qu’il faut marcher; (sauf si tu tiens à lui!) bizoo

  27. rahh, c con, on l’aurais su plus tot, on se serait invité chez toi avec moult victuailles, vins et autres champages pour discuter gravement de son cas 🙂

    imagine, le mec se retracte et finalement décide de venir chez toi (surprrrize !)… la tronche en voyant tout ces beatifuls pipole (nous, quoi) en train de dégobiller sur lui .. ah ah ah, rien que l’idée me fait sourire

    ca m’éclate, quoi

    « Ecoute les orgues
    Elles jouent pour toi
    Il est terrible cet air là
    J’espère que tu aimes
    C’est assez beau non
    C’est le requiem pour un … »

  28. allez, chacun ici apporte un truc !

    moi, je m’occupe des orgues, Nina, du con…. Qui s’occupe du reste ?

  29. ah shit
    je vois toujours les choses avec grandiloquence…

    mmm…bon…. voyons ce que j’ai dans ma besace….
    ….searching mode, please wait…
    ….searching mode, please wait…
    ….searching mode, please wait…
    ….searching mode, please wait…
    ahhh
    ….searching mode, please wait…
    ….searching mode, please wait…
    merde…
    ….searching mode, please wait…
    ….searching mode, please wait…

    bon, snifff… il me reste qu’un mélodica…. ca ira ?

  30. « Au moins, l’avantage d’un mec maqué, c’est que j’en attends rien. »

    Bah malheureusement si … tu attendais de passer un bon moment avec ce jeune homme probablement « piquant ». Dans un premier temps en tout bien tout honneur et dans un second temps allez savoir, une partie fine peut-être ? … mais le second temps n’a jamais eu lieu et tu t’es retrouvé seule …

    On se retrouve seul à se sentir un peu con, avec le sentiment d’avoir été abuser par une situation qui nous a échappé…

  31. Comme vous êtes tous à lui tapper dessus et que j’ai l’esprit de contradiction je vais bien lui trouver une excuse… voyons…
    a y est.. j’ai…
    En fait il ne voulait pas que d’une histoire de cul avec toi.. il cherchait le big love avec toi.. du coup il a préféré que tu le jettes (euh oui là ok, les mecs sont laches) avant, pour moins souffrir que qd tu l’aurais jetter après.
    Nina… c’est toi la coupable… mais bon c’est pas complétement ta faute, c’est Eve qui a commençait et vous (les femmes) n’avaient suivi que son exemple…
    Donc tu as droit des « circontances exténuantes » (..(c) un amie du temps passé)… elles en avait tout le temps comme excuses…
    Oui bon ok.. t’aurais aimé que les tiennes le fussent aussi.. mais bon… à chacun son karma…

    P’tain merde… j’aurai du faire avocat des causes perdus.. au lieu de …

  32. Ben toi aussi tu poses des lapins… pffff
    mais si ça fait déjà plusieurs heures que Morphée s’impatiente…:-)

  33. et dire que ma grand mère qui était instit me disait qu’il ne fallait jamais négliger la ponctuation…
    en me donnant comme exemple :
    Nina, dit « cette personne », est une allumeuse.
    Nina dit, « cette personne » est une allumeuse.
    oui bon ok je l’ai adaptée, dans son exemple il était question d’inspecteur, d’instit et d’imbécile…
    donc bien entendu, tu auras ajouter une (,) là où il faut dans mon com précédent.

  34. Hey miss Nina, je ne sais pas si tu sais qui je suis maintenant, mais ne nous en veut pas trop, à nous, hommes si faibles… 😛
    Ton humour est scotchant, tu devrais le savoir, y a de quoi être intimidé ! (après, on est tous d’accord pour dire que les connards ça existe et que quand il faut se retrouver avec des copines pour le dire, il ne faut pas hésiter un instant, ça fait du bien).

  35. Je ne crois pas que les hommes soient plus laches que les femmes, ou du moins je n’interpréterais pas cela ainsi.
    Je verrais plus cela comme une manière, chez l’homme, de se protéger, dans l’expression de ses sentiments … dixit mon manuel de psycho-socio de CAP ! 😉

    Dans la pluspart des cas, ce n’est pas qu’on ose pas dire la vérité, mais qu’on a pas intérêt à la dire.
    Et la manipulation est également répartie entre les sexes.

    Pour parler de mon cas personnel (après tout, ce n’est pas sur un blog qu’on va me reprocher de verser dans l’égotisme) et aller dans « mon » sens, je dirais que j’ai aussi été manipulé par des femmes … pauvre victime que je suis.

    Erwan, traversant pour la 1ère fois ce blog et par la même occasion un peu de vos vies.

  36. En voila un qui veut tromper sa femme sans la tromper. « Je trompe mais avec les circonstance atténuantes ».
    Un grand baratinueur à mon avis mais cela ne doit pas aller plus loin.
    Peux tu faire passer mes coordonner à sa femme, c’est elle la plus à plaindre.

  37. Comment je me retrouve trop dans ce blog… Snirfffl… Vingtenaire, toujours célibataire avec des tas de type qui me font des plans à la con….mdrrrr.
    Continuez ce blog les filles jle trouve trop tordant!

Les commentaires sont fermés.