Et voilà…

Pour la première fois en un an et plus, la cata : je n’ai aucun article de prêt pour ce blog. Des idées d’articles, j’en ai plein les tiroirs mais je n’ai pas vraiment le temps de les écrire, j’ai du boulot par-dessus la tête. Et en plus, ce soir, je m’en suis rajoutée : l’association va mettre en place une soirée mi octobre, j’ai demandé que mon stage soit allongé jusque là pour que je puisse participer à la préparation de cette soirée. Parce que je n’ai jamais fait ça et que ça me branche. Puis j’ai un gros projet à mettre sur pied aussi, un gros boulot en perspective.
 

Mais je ne t’oublie pas lecteur. Je sais que si je ne poste pas, tu vas t’inquiéter. Tu vas te dire que je suis morte, que je déprime ou que j’ai passé une folle nuit dans les bras d’un homme. Et bien même pas. Je ne suis ni morte, ni dépressive et je n’ai aucune vie sexuelle. Enfin, si, j’en ai une avec ma propre personne et j’avoue que je me trouve bon coup, je marque à tous les coups.

Alors, je vais écrire un article plein de riens, des conneries histoire de t’occuper en ce vendredi car je sais que tu pars en vacances parce qu’on arrive au mois d’août. Tu vas m’abandonner, lecteur, tu rateras ma folle nuit d’amour avec Sagamore… ou pas. Tu vas rater mon embauche dans une prestigieuse rédaction… ou pas. Tu vas rater des articles super drôles, bien tournés et tout. Tu vas rater mon article sur l’épilation (spéciale dédicace à un lecteur). Tu vas rater des articles sur ma folle vie, sur mon boulot, sur ce que je pense sur tout et n’importe quoi. Et oui, lecteur, quand tu seras sur la plage à te rôtir les miches, moi, je serai enfermée dans mon appart devant mon bureau, mon ventilo à gauche et mon brumisateur à droite. Oui, je suis une fille qui utilise son espace de façon ergonomique.

Moi, je ne suis jamais partie en vacances en août. Dans ma famille, on partait du 15 au 30 juillet, à peu près parce qu’après, y a vraiment trop de monde et chez les Bartoldi, on aime pas le monde. Surtout à la plage. Parce que les chiens à leur mémère qui font leur trou à 2 cm de notre serviette, ça fait chier. Les gens qui viennent s’étaler limite sur notre serviette aussi. En août, moi, j’allais en centre aéré avec quelques gamins de la té-ci, ça m’apprenais la vie. J’ai appris beaucoup de chose en centre aéré : faire des crocodiles en perle, des bracelets brésiliens ou comment mettre une capote, comment on roule une pelle et comment on joue à action ou action (parce qu’on s’en fout de la vérité, on veut juste s’embrasser sous la tente). J’ai aussi appris à faire du sel coloré qu’on met dans des bouteilles, c’est joli, ça décore. On préparait aussi un spectacle pour la fin du centre aéré, on dansait, on chantait, on jouait des petits sketches, c’était marrant.

Moi, mes « vacances » sont terminées, je suis rentrée hier sur Paris avec des coups de soleil partout, une vraie touriste allemande. Maintenant, ça va mieux, je suis bronzée et trop canon… Faudrait que je bronze plus souvent, tiens, même si c’est pas bon pour ma peau. Pendant mes « vacances », je me suis levée tous les jours à 8h15. Aujourd’hui, première matinée sur Paris, j’ai lamentablement quitté ma couche à … 12h. Mais Dieu s’est vengé, il m’a fait faire un cauchemar horrible. Au début, j’allais au cinéma avec Gaugau voir Superman Returns, avec un super ascenseur qui monte dans les nuages. En sortant de la séance, je me rends compte que j’avais pas mis mes lunettes. Je rentre chez moi et là, je me rends compte que j’ai une espèce de bulle d’eau sur mon iris gauche. Ca fait comme une lentille super épaisse et qui commence à éclaircir le bleu de mon œil. Après, je vais dans une espèce d’endroit où je suis censée avoir un cours de je sais pas quoi. Là, j’ai mal à l’œil, je me regarde dans la glace et c’est l’horreur : le bleu est en train de se diluer dans le blanc de l’œil, la pupille commence à se brouiller aussi. Je montre mon œil à la prof, je veux à tout prix aller à l’infirmerie, surtout que la bulle d’eau se forme aussi à droite. Je suis morte de trouille, j’ai peur de perdre la vue. La prof me dit que c’est très grave, une maladie qui touche une personne sur 6 millions, à peu près, que je vais perdre mes yeux et tout. Je veux aller à l’infirmerie mais c’est le bordel en cours, personne ne m’écoute. Et là, arrive mon père, je lui montre mes yeux et il me dit : « mais non, c’est pas grave ! ». Et là, mon réveil (re)sonne, merci !

Mais bon, même si je me levais tôt chez mes parents et que je bossais, c’était quand même un peu les vacances, je travaillais le matin dans le jardin puis quand j’avais trop chaud, j’allais faire un plouf dans la piscine. Kenya jouait tranquille dans le jardin avec Clio, la petite chatonne de mes parents. Faut savoir qu’au début, ma bestiole ne voulait pas que l’autre l’approche, elle lui soufflait dessus et se barrait en courant si l’autre l’approchait. A la fin, Kenya lui foutait de sacrées claques à Clio mais c’était juste pour jouer. Au vu de la canicule et tout, j’ai finalement laissé ma cro-crotte à mes parents pour le mois d’août et je culpabilise à mort. J’ai l’impression de l’avoir abandonnée. Mais bon, c’est comme un gosse : si j’avais des enfants, ne les laisserais-je pas chez papi mamie pour profiter encore un peu de la campagne ? Si, sans doute. En plus, ça lui a évité de se taper le train et tout. Bon, le train, ça va, il était climatisé mais le métro, lui, non. Et pour bien en profiter, la conductrice nous a fait descendre à mi parcours en nous demandant de prendre le suivant. Je sais pas si tu as remarqué, lecteur, mais l’été, le métro, ça sent la sueur et les pieds, ça pue, quoi.

Et puis voilà. Je ne sais plus quoi raconter, il est tard et je vais aller me coucher, j’ai bobo la tête. Demain, j’ai plein de boulot, je sens que ça va déborder un peu sur le week-end. Mais comme Gaugau est pas là, j’aurai pas grand-chose à faire, même si je dois voir Tatiana et peut-être une autre copine.

Tu trouves pas que ma vie est passionnante, lecteur ?

43 réflexions sur “Et voilà…

  1. Y’a pas à dire, t’es une bonne journaliste : même quand t’as rien à dire, t’arrives à pondre des lignes et des lignes pour parler de rien…C’est ce qu’on appelle le talent journalistique à coup sûr ! 😉

    Sinon on sur dans le métro en ce moment ouais, c’est l’enfer…Ils pourraient pas profiter de l’augmentation d’1€ annuelle pour installer une petite clim ?

  2. Je lirais même pas plus loin je viens de voir écrit « Sagamore » dans une phrase ou il est question de folle nuit, donc c’est bon, j’arrête!
    sniiifff
    bouououh
    ok ça va j’y retourne…

  3. Quel talant !
    Ecrire un article complet avec du rien…

    Moi, j’ai pas réussi, mon article du jour est super court …

    Bon, faut dire aussi que j’avais pas envie de broder … (non, je ne fais pas de couture ! Non mais …)

  4. si ça peut te consoler tu n’es pas la seule a avoir une vie difficile… Perso je ne suis pas non plus en vacances, je bosse pour mon père. Ajd = grosse migraine mit grosse fatigue et je me suis pointée à 9h au lieu de 8h30 (réveil difficile)… Le pire étant que mon père travaille dans une boite de viande, donc là je regarde le film insistutionnel de l’année dernière pour savoir quelles images de chaque site du groupe je veux garder. En clair: je mate des vaches en train de se faire zigouiller et découper en rondelle

    par contre, tu as raison de culpabliser pour ton chat, méchante maman! tu dois trop lui manquer la pauvre :s (mon chat je lui apprends l’anglais en ce moment pcqu’il vient avec moi aux usa en septembre…)

  5. ‘institutionnel »…

    ps: je ne sais pas pour les autres mais perso j’évite de partir en vacances dans des endroits ou je n’ai pas internet. Ou alors pas plus de 4 jours (après je meurs, crise de manque).
    Donc en ce qui me concerne, je ne compte pas arreter de te lire de l’été (non mais!)

  6. passionnante ta vie Nina… Mais c’est un peu le lot du commun des mortels… Mdr… Moi, actuellement, mon grand combat, c’est contre l’informatique… Mon PC merdouille, et je suis une bille, alors je me fais avoir comme un bleu par le réparateur…

  7. M’arrangeant pour dilapider mon capital vacances tout au long de l’année je fais aussi partie du club « cachet d’aspirine » du mois d’aout. Bain de sueur, autobrozant, overdose de touristes… Le mois d’aout est un mois qui me donne envie de remettre des pulls, que la vie reprenne sont cours normal! Et qu’on arrete de culpabiliser parcequ’on a de la cellulite des vergétures et autres cadeaux de la nature!
    Continue a me divertir en attendant septembre please!

  8. C’est dingue cette obligation de poster chaque jour … Pourquoi ? As-tu l’impression de ne pas faire ton job si tu n’ecris pas un article ? On dirait que tu es prisonniere d’une regle parfois, je me trompe ?

  9. Nina si tu t’ennuies ce week end passes à la maison, l’orage m’a mis un bordel monstre dans mon jardin et je n’ai même plus de tv ni de téléphone 🙁 Pour arranger tous ça, les réparateurs ne viennent pas avant lundi. La merdeeee quoi !
    Conclusion : Vaut mieux rien avoir à faire et profiter 🙂
    Car là je me passerai bien de ce trop plein d’activités pour une fois.
    Bisous

  10. Euh… moi je suis contente qu’elle poste tous les jours hein… Comment ferait-on sinon? Nous on est habitué à notre article par jour, c’est un peu comme un rituel religieux. Si soudainement le rythme change, on sera complètement perdu, passant nos journées à errer comme des brebis égarées. L’étape suivante, c’est la crise de manque, la vraie, celle qui engendre la mort brutale.
    Donc ce n’est pas une question de règle, elle fait ça par altruisme, pour nous maintenir en vie.
    Merci Nina.

  11. Pas moins passionante que la mienne, rassure toi! 😉
    C’est vrai qu’il faut te dire un grand MERCI de poster tous les jours, c’est pas évident de s’y tenir, et tu nous a jamais abandonnés…même pendant tes « vacances »
    Je te souhaite un doux WE à Paris, espérons qu’il fasse pas trop chaud, profites bien des bords de Seine (mais pas Paris Plage, beuark), ou encore du parc André Citroen, plutôt agréable en été pour buller…(Paris ma manque, c’est certain…)
    Moi je prends mes vacances fin septembre, donc je continuerai à te lire au mois d’Août 8enfin, si tu comptes écrire hein…)

  12. lol
    Moi aussi c’est parfois aussi passionnant !
    Mais j’avoue que tes artciles éclairent mes journées de stagiaire qui meurt de chaud à Paris tt l’été ! lol

  13. * songeur * Qu’est ce qu’on pourrait bien faire pour mettre un peu de dawa dans notre vie. Jetez des bombes à eau depuis ton bureau, appelez Mme TrouDeBalle et lui demander qu’est ce que cela lui fait de se nomer ainsi, se promener en voiture dans paris et sifflez les vieilles en écoutant du R&B, aller au musée (je déconne …) et prendre des photos de petits zizis, jouer à chat bisou au bois de vincennes, écrire une nouvelle sur un ogre mangeur de chats qui tirerait sa force de la sodomie de pigeon … Vivement qu’on se marrie !
    Biz.

  14. Nan attends il faut quand même que je précise un tit truc: dans pas longtemps (si ça n’est déjà fait) je change de cible:
    HARRRRRYYYYYYYYYYYYY!!!!!!!!!!!!

    ^^

  15. Tu sais quoi je commencais à trouver bizarre que tu l’aies pas encore fait ^^
    grrrrrrrrr….
    c’est pas bon pour nos hormones tout ça franchement..!
    Je sais pas à quoi ils pensent TF1 mais ils vont déclencher des phénomènes de masse dangereux
    Avec une chaleur pareille en plus…
    franchement c’est indécent! Même ma grand mère (et pire, mon grand père!) sont dingues de lui! c pas vrai!!!
    lol

  16. Harry lequel? non parce qu’ils sont plusieurs du coup… faut préciser sinon on (je) est (suis) perdu.
    Harry Potter? Harry Roselmack? Harry Windsor?

    Nina, pour Sagamore, tu peux p-e tenter de regarder sur alerte people.. L’autre solution c’est d’attaquer son agent.. C’est Laurent Grégoire et si c’est bien celui auquel je pense, je l’ai rencontré une fois.. Plutot mimi et totalement gay… Et très très sensible aux charmes de TOUS les hommes qui passent.. c’est le moment de voir à quel point Gauthier t’aime… 😎

  17. Hé ho! c po juste!!!
    Lo serieux c’est vil et injuste ce que tu fais là! C po du jeu!
    Nina> moi non plus je regardais pas TF1…mais maintenant….
    😀
    ^^

  18. euh… désolée Lilie…. Je peux p-e me rattraper… quand j’ai laissé tombé les attachées de presse qui disaient qu’elles allaient me payer et qui ne le fesaient jamais, je suis partie avec leur fichier de contacts (chut!).
    si y’a un numéro qui t’intéresse….
    je pense pas avoir celui de sagamore par contre.. enfin faudra que je regarde ce soir en rentrant quand meme, mais j’ai des doutes

  19. Ecrire est un art difficile, commenter également. Faire rire Est encore plus difficile. Mais bizarrement, faire rire Nina fut beaucoup plus facile. Alors, pour la route, une petite blague carambar (une vraie) :

    Dans le désert, une petite souris et un éléphant font la course.
    Soudain, la petite souris s’arrête et dit :
     » C’est fou ce qu’on fait comme poussière tous les deux ! »

    PS : merci pour la dédicace, c’est un peu la consécration 😉

  20. ah oui y’en a une bien dans la série des souris-éléphants.

    c’est une souris qui va au bord d’une piscine dans laquelle se baigne un éléphant. Elle s’adresse à lui:
    -sors de l’eau!
    -euh.. pk?
    -sors de l’eau je te dis!
    -mais..
    -tais-toi!! sors de l’eau! aller! tout de suite!

    l’éléphant s’exécute. La souris:
    -Ok c’est bon, je voulais juste être sure que c’était pas toi qui avait piqué mon maillot de bain.

    AHAHAHAHAHAHAHAHAH!!!

    hum.. pardon

  21. Je viens de passer une bonne 1/2 heure à me fendre la poire sur ce blog…

    Pitain, je dois bien avoir 10 ans de plus que toi et j’ai trouvé le moyen d’adorer ce truc…J’ai honte !

    Faut que je pense à grandir un peu quand même.

  22. Ok, mademoiselle a sa petite réputation………………………………

    Dommage , j’ai passé l’age d’en profiter ! Et puis on devient prudent à force…C’est parfois beaucoup d’emmerde de coucher le premier soir ! On sait jamais dans quoi on met le doigt…………

    Tiens ca vient vite ce genre d’humour à deux balles…contagieux votre truc !

  23. pour continuer dans les blagounettes des souris-l’éléphant.

    Une tite souris et son copain l’éléphant vont à la mairie et demande à voir monsieur le maire.
    – Le maire : que puis-je pour vous ?
    – la tite souris : on veut se marier.
    – le maire : mais… c’est pas possible, on n’a jamais vu une tite souris et un éléphant se marier
    – la tite souris : peut être, mais nous on veut
    – le maire : mais non je peux pas faire ça
    – la tite souris : (devenant insistantte) siiii nous on veut
    – le maire : non c’est pas possible
    – la tite souris : (s’énervant vraiment) siiiIIIIIiiiiIIIIII NOUS ON VEUT
    – le maire : mais donnez moi au moins une bonne raison
    – la tite souris : (devant rose de confusion) ben… euh… on est obligés..

  24. Oui passionnante ta vie on apprend que tu aimes te caresser. Désolé pour le comm où tu as répondu « ??? », en même temps ce que tu écris résonne un peu en moi et en même c’est du style rien ne vaut, tout s’équivaut (je arlais de ta journée glandouille de l’autre mois), pourtant y a tellement de choses à retourner peid par-dessus tête pour reprendre une chanson d’Alanis Morissette.

    Pas grave si tu comprends pas (ou le lecteur de ton blog) les génies reste incompris. Snif

    Ouhouhouh

  25. moi j adore ta vie elle est aussi remplie que la mienne, c’est rassurant.
    donc oui on se voit ce WE, d’ailleurs faut qu on se mette d’accord pour ca.
    mais moi je reste fidèle au poste en aout parce que moi aussi je travaille bouhou….

  26. Bon Week End. J’aime l’incommunication faut croire. Hein c’est plus simple. Grrrrrr.

    En gros tu as tout sous le nez et tu ne le vois même pas. Une séance brozette s’impose pour récupérer ta bonne vue. :-p

  27. « Comment habiller au mieux la vacuité d’un post »
    ben moi n’ayant rien à ajouter à cette entêtante question, je tenais à dire que Roy Hargrove, c’est quand meme de la bombinette de musique !

    yeaah
    (allez, bouge la tete)

  28. Oui mais vous (chère Nina et cher lecteur), vous m’intimidez. Alors je baragouine, je bégaye :-p.

    Mais je suis content que Nina se contente. Je regardais un long dimanche de fiancailles et j’ai appris cette expresion fort à propos on dit d’une femme que se contente et d’un homme qu’il se branle. C’est juste que votre aplomb me surprend chère Nina Bartoldi (Grands constructeurs de Statue de la liberté depuis 5 générations). :-p

    Sans diute j’avais rien à dire ce matin. Juste un truc je pense à cette Nina qui pourrait rendre un homme heureux mais question ou thématique pour le blog : Notre époque n’est-elle à tirer la couverture à soi, à se contenter de soi-même ? 🙂

  29. « Oui, j’ai ma réputation mais je me suis bien calmée, j’en suis à presque trois mois d’abstinence, là… »
    .. c comme les alcooliques anonymes, tu fais des réunions de groupe ? « Bonjour je suis Guenievre, oui je suis abstinente et ca fait 3 mois »
    Tu t’es fixé un objectif à tenir (genre la tete sous l’eau) ? Vous faites un concours entre amies ?
    Tu veux qu’on lance des appels au JT comme pour les otages, *prendre la voix de PPD, celle d’Harry je sais pas faire* aujourd’hui 113 eme jour sans rapport …. Nous lancons un appel aux bonnes volontés, les restos du coeurs ne sont pas ouverts, si vous avez du temps libre et un bon coeur …. Plus technique tu peux mettre un compteur sur le site ! On attendra la mise à zéro, on fera des paris, etc

  30. mdr les comms…Lo et Nina, les nouveaux comiques de demain ^^
    avec le monde qui se promène sur ce blog, on pourrait monter une sacrée troupe en attendant..!
    Et Lo ça donne quoi ces fichiers?? Il arrive notre bogoss?? 😉
    PS: c pas bien ce que t’as fait je cautionne pas :p …je profite juste! ^^

  31. saleté d’OB mange-com’!
    N’oublie pas qu’on a réservé des places hein!

    Sinon, je disparais deux semaines, c’est pas pour cause de vacances mais pas d’ordi donc pas de connexion…snif

    Argh…

    En tout cas bisous qwa.

    On peut vivre sans internet? En espérant échapper au syndrome de sevrage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *