Après un an et des brouettes de blog, il était temps de se poser la question ! En fait, pour moi, la réponse était claire : c’était une certaine partie de moi. Pas forcément la meilleure mais une partie. L’autre jour, je discutais avec un jeune homme qui ne connaissait pas Nina donc, dans la conversation, j’en viens à parler du blog. Il le lit et en substance, il me dit : « autant, toi, je t’adore, autant avec Nina, j’ai du mal. »
Je tombe des nues. Hein ? De quoi ? Mais quelle est la différence ? Donc il m’explique, il détaille et là, je réalise que Nina peut être très éloignée de mon moi profond par moment. Et aussi qu’en un an, j’ai bien changé. Exit l’étudiante insouciante et mangeuse d’hommes. Quoi que déjà, le côté mangeuse d’hommes était très relatif, je suis une petite joueuse comparée à d’autres. Mais bon, je m’en fous, je ne couche pas pour faire du chiffre. Depuis fin octobre, je n’ai partagé mes nuits qu’avec deux hommes pour qui j’ai eu des sentiments. Pendant 4 mois, je fus abstinente, par volonté et pas par obligation. Les brouettes sans lendemain, j’en ai marre. Ce butinage m’a valu quelques claques bien méritées. Je ne regrette rien, ceci dit, mais tout ça est derrière moi. De ce point de vue, j’ai vraiment changé. Le sexe, c’est bien mais c’est encore mieux quand c’est fait avec la bonne personne. C’est comme la nourriture : le McDo, ça nourrit, mais ça vaut pas des pâtes aux truffes. Et moi, j’ai suffisamment mangé de McDo pour n’avoir désormais envie que de pâtes aux truffes. Si je veux du sexe, je décroche mon tel et j’appelle Laurent l’obsédé, toujours prêt à me rendre service en la matière. Sauf que si je l’ai pas rappelé depuis octobre, c’est pas pour rien.
Nina est libérée ? Heu… Ça dépend ce que l’on entend par là. Dans la mesure où je ne considère pas le sexe comme un tabou, pourquoi pas ? Ceci étant, j’ai mes limites, elles ne sont certes pas celles que la morale essaie de nous imposer genre pas coucher le premier soir, pas coucher avant le mariage, certaines pratiques sont saaaaaaaaales. Ma seule limite est, finalement, de pouvoir me lever le matin et de pouvoir me regarder dans une glace sans être dégoûtée par la fille que j’y vois. Si on se réfère à tout ce qu’il faut faire pour être libérée mode Elsa Linux, je suis une sale puritaine. J’ai jamais tenté le lesbianisme, je suis jamais allée dans un club sado maso pour me faire prendre par une foule d’inconnus, je me suis jamais faite prendre en étant accrochée à une porte, me suis jamais faite sodomisée par mon boss, jamais une collègue ne m’a offerte comme cadeau d’anniversaire à son mari qui trouve amusant de mettre sa montre en cockring (j’espère pour lui que c’était pas les montres à bracelet élastique, ça peut faire mal aux poils), je me suis jamais photocopié le sexe… Oui bon, on va arrêter la liste là. Très franchement, je m’en porte très bien merci. Je ne suis pas un objet et je n’ai pas envie de faire pas mal de choses dans cette liste, je vois pas pourquoi je me forcerais. Si être libérée, c’est devoir absolument tout tester, je préfère être puritaine, merci. Parfois, quand je vois certains comportements, je me dis que c’est pathétique. D’un autre côté, je me rends compte que les aventuriers (ou aventurières) du sexe s’en servent souvent pour combler quelque chose. Si l’été dernier, ça a été autant la fête du string de mon côté, c’était pour combler une certaine solitude et aussi tester mon pouvoir de séduction auprès des hommes. Depuis, j’ai compris que n’importe quel thon pouvait se taper des mecs si elle voulait donc mon truc servait à rien. Et, comme par hasard, depuis que Gauthier est sur Paris, je me suis calmée. Coïncidence ?
Nina est trash ? Non, je crois pas. Directe dans ses propos, oui. Autant appeler un chat, un chat, un pénis, ça reste un pénis, quelle que soit la métaphore qu’on utilise. Evidemment, j’évite des mots moches comme bite ou chatte. Ces mots ne me plaisent pas, je vais pas les employer ! De la même façon, j’essaie de ne pas faire dans le vulgaire. Le « putain, il m’a explosé la chatte », ça peut être marrant entre amis dans un certain contexte mais il ne faut point en abuser. D’abord, on n’explose pas ma chatte, on la traite avec délicatesse, non mais ! A quoi ça sert que Rogé Cavailles il se décarcasse, sinon ? J’ai certes un côté gentiment trashouille avec ma cravache et mes menottes mais c’est plus pour rigoler qu’autre chose, je n’ai jamais cravaché personne, sauf sur demande. Et c’était à la gay pride donc ça compte pas. Il est vrai que je peux facilement parler des pornos (ou érotiques) que j’ai vus, raconter ma virée au sex shop ou parler sexe dans la rue mais je ne me considère pas trash pour autant. C’est juste que je ne fais pas une montagne du sexe, c’est un sujet comme un autre. Par contre, j’évite de trop en raconter, surtout à des personnes qui me connaissent peu. D’ailleurs, vous aurez noté que, sur ce blog, j’ai beaucoup parlé de mes plans culs mais très peu de mes mecs, finalement. On sait qu’ils sont là mais ce que l’on fait dans l’intimité de notre chambre, ça reste secret. Honnêtement, j’ai pas envie de le partager. Et puis les gens qui racontent leur vie sexuelle en détail, je trouve ça un peu chiant. T’as fait ça 10 fois pendant le week-end, y compris sur le buffet de grand-mère ? Heu… Tu me passes le sel, s’il te plaît ? Ma liberté de ton vient sans doute de ma culture gay où on se demande sans fioriture des nouvelles de nos vies sexuelles, qu’on parle sexe sans tabous mais de façon assez construite. Les trois quart des articles présentés ici ne sont finalement qu’une synthèse de nos discussions. Mais bon, on parle aussi d’autre chose !
Nina est une femme des années 2000 que rien ne peut atteindre ? Alors, là, c’est archifaux. Je pense avoir pleuré plus ces 7 derniers mois que pendant le reste de ma vie. Non, j’exagère mais qu’est-ce que ça n’allait pas ! Il y eut d’abord mon chômage. Ça, je l’ai salement vécu, faut dire ce qui est. Je crois que pour la première fois de ma vie, j’ai flirté avec la dépression, je me sentais une sombre merde. Je me levais de plus en plus tard, je traînais toute la journée, toujours prête à pleurer pour le moindre truc. Là, ça va mieux, même si je suis pas encore sortie de l’auberge. Ils me prennent en stage jusqu’en octobre puis après, j’ai un gros boulot à faire qui m’amènera quasiment jusqu’au printemps et pour la suite, j’ai une idée sur laquelle je dois travailler. L’optimisme est enfin revenu, il me semble apercevoir le bout du tunnel. J’ai aussi été très malheureuse suite à ma dernière rupture que j’ai à peine évoquée sur ce blog. Pourquoi ? Peut-être parce que ça me touchait trop. Certainement parce que je ne voulais pas qu’on le juge. Déjà, en parler, ça aurait été dévoiler une partie de la vie du jeune homme et, là, je crois que je n’avais pas à faire ça. Ensuite, j’avais peur qu’il se prenne des volées de « connard », « pauvre type » ou autre donc j’ai préféré m’abstenir. Mes ex, y a que moi qui ai le droit de les insulter. Et Gaugau aussi mais lui, c’est pas pareil : vu que c’est toujours lui qui me ramasse en larmes au téléphone, ça lui donne quelque prérogatives. Et puis, de toute façon, l’histoire était suffisamment compliquée pour pas y ajouter d’autres personnes ne connaissant pas la situation.
Mais je ne parle pas non plus de mes petits bonheurs. Des moments partagés en amoureux, des rigolades parce que Kenya fait la nouille (ce qui est très naturel chez elle), nos délires avec Gaugau ou autre, des petits instants de bonheur fugaces qui ne donnent plus rien une fois écrits. Et puis des choses que je n’a même pas envie de partager parce que je peux être égoïste, aussi, et que c’est trop beau pour être écrit.
Enfin, Nina n’est pas une pintade même si, des fois, j’aime bien faire dans le superficiel. Ça m’amuse d’écrire des articles sur les soaps opéras, de faire ma Guy Carlier en critiquant certaines émissions de merde. Même si j’ai pas regardé la Star Ac ou la nouvelle star juste pour critiquer, faut pas déconner non plus. Parce que je ne suis pas toujours sérieuse dans la vie et que j’aime bien me prendre un gros délire. Ça n’empêche pas que, des fois, je réfléchis à la société qui m’entoure, que j’ai des opinions politiques, je suis l’actualité et quand je vois ce qu’il se passe dans le monde, j’ai envie de baisser les bras. Mais je n’en parle pas ici. Juste parce que ça ne correspond pas à la ligne éditoriale et que je n’ai pas forcément envie de débattre de certains sujets ici.
Bref, je me rends compte que, parfois, le blog est un prisme déformant qui peut donner une fausse image de ma personne. Je suis bien plus complexe que Nina, il y a des choses que je ne dis pas, par choix ou pas. Bref, toute ma vie n’est pas ici et ceux qui s’arrêtent à « Nina » ratent bien des choses de ma personne !
A partir de maintenant, je mettrai un peu de musique sur les articles, si j’en ai envie, un peu à la manière de Yojik. Aujourd’hui, la the nana de Léo Ferré, le garçon qui m’a inspiré cet article sait pourquoi.
Très très bel article. Je ne doutais pas une seule seconde de la différence entre Nina et l’auteur du blog. Nina n’est qu’un personnage de fiction, que tu utilises pour expliquer certaines choses de ta vie et pour exposer ton point de vue. C’est comme ça que je le prends.
Je suis d’ailleurs un peu étonné que tu ne t’en sois pas rendu compte avant que ton ami te le fasse remarquer. Un article par jour ne peut d’ailleur pas tout raconter.
Bisous
oui c’est sûr qu’on ne peut pas voir toute la complexité de ta personnalité en lisant juste des articles, ça me parait normal finalement. Surtout que dans nos articles on filtre on ne met que certaines choses. comme tu dis il y a des choses dont tu ne veux pas parler ou tu ne peux pas car ça ne peut pas faire l’objet d’un article.
cela dit moi je n’ai pas ressenti cette si grande différence de personnalité comme ce lecteur. de toute facon nina blog fait partie de toi donc elle ne peut pas etre si différente.
j’avais deviner que tu etais plus que Nina je suis vraiment trop fort 🙂
Ce qui me ferait triper c’est qu’on se rencontre par hasard a paris et que dans la conversation il y ait un « j’ai lu le meme point de vue dans un article d’du blog des Vingtenaires »…
« Bref, toute ma vie nest pas ici et ceux qui sarrêtent à « Nina » ratent bien des choses de ma personne ! » : En meme temps, on n’a pas vraiment le choix et la possibilite de juger autre chose que Nina … On lit le blog de Nina et pas la biographie de ****** *****. On ne peut se faire une opinion que par tes ecrits et donc ton point de vue, pas plus et on s’arrete donc la.
C’est vrai que l’écriture du blog ne donne qu’une facette de ta vie mais l’important c’est qu’on garde tous ça à l’esprit (mais est ce que tt le monde le fait ?)
Quoi qu’il en soit, et meme si ces mots peuvent paraitre sans grand fondement, tu me renvois (je vais parler pr moi hein) l’image d’une fille de son époque, avec ses larmes, ses délires, son chat, ses hommes, ses reflexions sur la vie !
Bref, meme si ça fait un peu « Sainte Biba priez pour nous » , on prend ce que tu vx bien nous donner. Et c’est déjà bcp. Et on sait qu’il y a autre chose mais ça, c une autre histoire justement…
Donc heu.. merci ? courage ? Bref, ce qu’on lit est vraiment bien et c’est le principal !
six! je m’améliore!
Je pense aussi qu’on ne peut pas être complètement nous dans nos blogs, déjà parce qu’on a choisi un thème à un blog, et qu’à moins que ce soit « ma psychanalyse en détail », on n’a pas envie et pas besoin de parler de toute notre complexité…
Quand je relis d’anciens blogs à moi, je me rend bien compte aussi qu’on évolue beaucoup en un an, et c’est pour ça que j’en ai fermé un il y a un an environ, je ne me reconnaissais plus et je ne savais pas vraiment comment faire évoluer le ton et les sujets. Je dis pas ça pour te faire arrêter ( oh bah non, et ma lecture quotidienne alors?), mais seulement pour dire que je comprend quand tu dis que tu évolues, et je pense que ca fait du bien de le dire, qu’on a le droit de changer.
Ben plutôt qu’écrire chattte, t’as qu’à écrire washasha… ENfin c’est juste une suggestion… Non, ce n’est pas le sujet ? Ah… Au temps pour moi…
Très honnêtetement, je m’étonne qu’il y ait encore des gens pour croire qu’un blog peut permettre de juger (ou du moins de se faire une opinion) sur une personne dans sa globalité… Tout le monde ment sur son blog, scénarise, sélectionne ce qu’il y raconte, procède parfois par élipse…
Ecrire, c’est mentir…
Nina et l’auteur, deux personnes, pas vraiment étonnant. Il me semble que nous sommes presque une personne différente pour chaque connaissance. Je pense que des deux personnes qui te connaissent dans un cadre différent, te décriraient différemment de toute manière. La part de l’interprétation sur la lecture d’un blog renforce nécessairement cet aspect non ? (lecteurs pas sensibles aux mêmes choses, pas les mêmes référence, etc). Pk Nina, il sort d’où ce pseudo ?
Nina, saches que pas mal de tes lecteurs assidus savent que tu n’es pas vraiment Nina, ou plutôt que Nina n’est pas vraiment toi, tout en étant une partie de toi… enfin, tu vois quoi… Moi qui ai eu la chance de te rencontrer, de profiter de toi et de Gaugau toute une après midi, même si je le savais déjà, je peux le dire, Nina est humaine, et est bien plus que Nina du blog… de même Gaugau… (d’ailleurs, je rappelle que si vous passez dans le coin un de ces 4, n’hésitez pas à venir abuser de moi euh… de mon hospitalité et de celle de ma piscine…lol)
Mais cela dit, effectivement, il y a tellement de personnes qui restreignent leur vision à ce que l’on veut bien leur montrer… qu’il faut parfois faire ce genre de précisions… Bisous en tout cas…
C’est vrai que nina n’est aps toi mais en meme temps, quand tu écris tu transmet ton ressenti, tes émotions et ca permet de se faire une idée de qui tu es. Tout comme les autres vingtenaires. On n’est pas capable d’avoir une vue exhaustive (qui en est capable ?), on vous connait pas aussi bien que vos meilleurs amis mais on peut se faire une idée de qui est derriere.
Evidemment tu peux aussi bien mentir sur tout mais beaucoup de gens seraient tres decu.
Très bel article, que lon sent très personnel (et surtout dédié à une personne).
Mais jai eu très peur : en effet, larticle sonnait comme une fin, ou une impasse. Je me suis dit Non ! Pas Nina, ne faut pas quelle nous laisse ! Que fera-t-on dans notre blogosphère perso sans elle ??
Larticle ne dit pas ce quil en est En tout cas, cest par des articles comme celui là que lon sent un peut qui est la femme derrière Nina Mais le monsieur qui ta dit ne pas apprécier la Nina des Vingtenaires, aurait dut mieux lire le blog. Des apparitions de toi, passionnante inconnue, il y en a bien dautres !
Cherche encore mon gars 😉 !
Meuh !
oui, enfin, coté révélation c’est un peu court, … nous annoncer que Nina est la fille cachée de Fantomas, une ex invitée de delarue « j’ai deux personnalités, une qui brouette l’autre qui les raconte », un mec comme 90% des filles sexy du web, la mère d’un nouveau fils du prince Albert (encore une, prends un ticket, il fait agrandir le palais), Ségolne qui tente une nouvelle forme de pré campagne, ca aurait peut etre fait monter l’audience comme tes articles « coquins »
Alors en fait t’es une gande mytho tu t’inventes une vie pauvre fille! (désolé je testais la troll attitude je vois vraiment pas ce qu’il y a de plaisant la dedans je retire bien sur tout ce que j’ai dit ma Nina)
Bon ben c’est vrai que notre blog ne nous reflète pas vraiment, moi c’est amusants la pluparts des gens que ‘jai rencontré après qu’ils aient lus mon blog, m’ont nettement préféré a Larouquine. Comme quoi avec des gos seins…
Mais toi « Nina » c’est vrai que ta pêrsonnalité blogguesque pouvait m’agacer et en te rencontrant tout a disparu.. Il y a une relle distinction.
Gauthier en revanche est vraiment collé a son personnage de blog, peut être légèrement caricaturé mais très entier (bien que dans son blog il ne parle pas politique, art etc..)
Bref voici une démonstration du « parler pour ne rien dire »
Ué donc derrière des atours liberés et un positionnement marketing « sexualité sans tabou », tu restes une puritaine très conventionnelle, au fond. J’ai bon ?
c`est marrant Nina 😉
je suis un de ceux qui ont lu ton blog et qui, vraisemblablement, ne se sont pas arretés a cette image.
Il y a en a beaucoup ici qui te connaissent, et qui savent qui se cache derrière le filtre ! malheureusement, ce n`est pas mon cas, et c`est pour cela que je t`avais écris personellement: pour mieux te connaitre.
Et tu m`a dit que tu me répondrai mais sans réponses, dis moi: comment voir le projecteur derrière l`écran ???
J’ai l’impression que tu cherches à te justifier pour avoir écrit un article quasi semblable il y a peu de temps… Moi je n’ai jamais osé te juger, au contraire tu nous apporte une partie de toi qui n’est pas désagréable et on sait bien qu’il y a 70% d’une Nina différente, absente de ce blog. A part ça, bizarre, tu n’as pas encore parlé de L’île de la tentation 😀
dans ta version de « si j’etais un garcon » (j’ai pas le nom origianl de l’article) tu finis pas dire que tu tenterais évidemment avec un homme … et plusieurs fois (ici encore) tu dis ne pas être tentée par le lesbianisme …. C’est marrant comme on peut souvent plus envisager pour un(e) hétéro l’homoséxualité si on était de l’autre sexe !
« ceux qui sarrêtent à « Nina » ratent bien des choses de ma personne ! »
Est ce qu’en général, c’est pas Nina qui fait le « portier » du blog et qui filtre l’entrée dans la vie de « Gertrude » (nom de code pour l’auteur puisqu’il faut séparer les deux), et pas les personnes qui s’arretent à Nina ?
« Nina, une f des années 2000, les femmes des années 2000 rien ne les atteindrait … » interessante définition! surtout que ca fait des annéesssss que les femmes demandent aux hommes d’etre plus « sensibles ». feraient elles le chemin inverse ? Si c’est ca l’égalité des sexe, et l’évolution de la f c’est un peu de la merde ! (oups sorry)
J’ai adoré le ton de cet article. Même si je ne suis pas toujours d’accord avec toi et que certains articles m’indiffèrent, j’admire ton boulot sur ce blog et prends toujours autant de plaisir à te lire , toi et les autres rédacteurs.
Le bonheur, c’est aussi se foutre de l’avis de ceux qui nous gonflent. A mes yeux Nina elle est pas trash : elle est délicieusement fofolle ^^
J’allume une clope (je sais il ne faut pas) et reflechit sur Nina. Enfin une femme qui intrigue et qui force mes petits neurones à se remuer un peu.
Je suis encore sans ma phase observation car il faut toujours faire attention au personnalité s’exprimant à la troisieme personne. Imaginus a parlé.
Le ton et le propos de cet article sont assez diffréents de ce qu’on peut lire d’habitude… Alors, bon moi j’aime déjà beaucoup la blogueuse mais je dois dire que la personne qui se cache derrière Nina, doit être encore plus intéressante…
C’était le quart d’heures compliments… Faut en profiter, les flagorneries c’est pas tellement mon genre!
Pour donner une image, t’es un peu ma Pascale Clark de l’internet.
J’adore ce que tu fais, ta façon de t’exprimer, la façon dont ut abordes les choses mais pour rien au monde je ne voudrais en savoir plus.
🙂 J’adore Nina, et je sais très bien que ça ne reflete qu’une partie de ta personnalité, heureusement d’ailleurs.
C’est vrai que les blog sont déformants car incomplet, comme tu le dis il y a certaines choses que nous ne voulons pas dévoiler …
Bisous
Je connais ça aussi. Ma personnalité disons écrite correspond très très peu à l’image que je renvoie en général. J’ai fini par me dire que j’étais du genre à aller vers les autres, à être supra curieux, à commenter … et que le blog (et autre … :P) c’était l’inverse.
Je paris que tes amis sont surpris par deux choses … Ton caractère à l’écrit plus fort que dans la vie, plus tranché, et puis la façon si journalistique dont tu parles de cul.
Sinon, je confirme, t’as changé je trouve. Je dirai qu’on sent que tu acceptes plus ta vie comme elle est et comme elle viendra.
/biz
comme déjà écrit un peu plus haut, ton billet sent un peu la plaidoirie. A te lire, que loupe-t-on de la vraie Nina ? criamment ?
Ben si, je viens à ton one woman show, vu que je suis ta première partie!
Nina: »Enfin, tu auras pu remarquer que je fais toute sage quand on me voit, un vrai petit Ange! 😉 »
Oui, mais c’est parce que tu n’avais pas ta cravache…mdr…
domage effectivement de n’avoir pas pu davantage discuter ensemble, mais ce sera avec grand plaisir la prochaine fois… Bisous
Nina, que tu sois toi ou pas que tu sois un homme, une femme, un ange ou pas, tu as reussie la prouesse de me faire rester plus de 5 minutes sur un blog et en plus de me faire rire! Dans 5 min je me dirais peut etre « quel blog pourri j’me casse! » mais au moins je t’aurais connu!
tu connais L Wolrd ?
Copiteuse!
(bis)
BIZ
Merci Nina.
Nina se dévergonde. Non à la musique anarchiste sur le blog des vingtenaire !!! Non à la musique anarchiste sur le blog des vingtenaire !!! C’est vrai quoi ca pollue l’effet idyllique. Ca me fait juste dire que les hormones évoluent et qu’n jour ce blog sera celui des trentenaire. J’arrête ce ton putassier