I will survive

Par Gauthier

 

At first I was afraid

I was petrified

Kept thinkin’ I could never live without you by my side

But then I spent so many nights

Thinkin’ how you did me wrong

And I grew strong

I learned how to get along

And so you’re back from outer space

I just walked in to find you here with that sad look upon your face

I should have changed that stupid lock

I would have made you leave your key

If I’d have known for just one second you’d be back to bother me

Go on now, go

walk out the door

Just turn around now

You’re not welcome anymore

Weren’t you the one who tried to hurt me with goodbye

Did I crumble

Did you think I’d lay down and die?

Oh no not I

I will survive

Oh, as long as I know how to love I know I’ll stay alive

I’ve got all my life to live

I’ve got all my love to give

And I’ll survive

I will survive

Hey hey

It took all the strength I had not to fall apart

Kept trying’ hard to mend the pieces of my broken heart

And I spent oh so many nights

Just feeling sorry for myself

I used to cry

But now I hold my head up high

And you see in me

Somebody new

I’m not that chained up little person still in love with you

And so you feel like droppin’ in

And just expect me to be free

But I’m savin’ all my lovin’ for someone who’s lovin’ me

 

Oui ce sont bien les paroles de l’indémodable tube disco par excellence : I will survive de Gloria Gaynor. Pourquoi je vous les balance ici ? Je vais essayer d’être court et surtout compréhensible (pour autant que je puisse l’être). J’adore cette chanson. Elle ne représente pas vraiment quelque chose pour moi, c’est juste que je la trouve gaie et entraînante. Ça tombe bien, c’est le but premier du disco.

 

Je ne l’écoute pas souvent. La plupart du temps, je la mets en soirée quand j’ai bien bu pour hurler un bon coup, ou je me déhanche dessus dans une boite minable (une boite qui passe encore du Gloria Gaynor ça existe aussi à Paris, faut pas croire… pffff). Bref, du fun, encore du fun, toujours du fun. Ça tombe bien je suis quelqu’un de fun.

 

Nina me la chante depuis une semaine sur MSN pour me faire rire. Et je l’écoute en boucle dès que je suis devant mon mac. Pourquoi ai-je un tel besoin de disco débile en ce moment ? Non pas parce que je suis une grosse tafiole dénuée de goût musical (Manu Katché si tu nous regardes : des fleurs !). Non j’ai juste besoin de me remonter un peu le moral.

 

Dimanche soir, j’ai pris un TGV lancé à pleine vitesse dans ma gueule. La sale mauvaise nouvelle, celle que je ne pouvais pas sentir venir. Et depuis j’accuse un peu le coup. J’aurais voulu vous amener ça de façon plus tendre peut-être plus littéraire aussi. Mais j’en ai pas du tout l’envie, et encore moins la force. Je suis vidé de toute consistance (déjà qu’à la base c’est pas la joie !).

 

Pour planter le décor : je couche avec un inconnu, la capote explose, je m’en rends compte après le coït, il flippe, je ne comprends pas pourquoi. Je lui dis que je suis séronégatif, il flippe toujours. Il me dit qu’il est séropositif, je comprends pourquoi il flippe. Et moi ? Ben je suis sous trithérapie préventive depuis le début de la semaine. Alors je n’ai qu’une chose à dire à ce fucking virus : I WILL SURVIVE !

 

Ps : je sais que ça ne se fait pas, mais j’en parle sur mon blog. Je ne voulais pas faire un grotesque copier/coller de mes post de la semaine. Vous méritez mieux que ça. Alors en attendant que je sois capable de reprendre sur les deux fronts, je vous invite à lire ce que j’ai publié sur mon blog. Promis la semaine prochaine je vous consacre plus de temps.

23 réflexions sur “I will survive

  1. et bien merci panpan… mais techniquement, c’est toi le preums…
    et bien, je pense qu’une bonne part des lecteurs des vingtenaires et de ton blog dont moi même sommes de tout coeur avec toi (je sais, cela ne fais pas grand changement) mais nous sommes là… et fuck the virus…

  2. Gauthier … Je ne sais que dire … Combien de temps dois-tu prendre ton traitement ? Je me joins à tout le monde pour te dire que je suis de tout coeur avec toi dans ce moment difficile et que la santé c’est quelque chose de fragile et que le moral est primordial dans ce genre de situation. Tiens nous au courant et je te fais un gros bisou et il faut que tu ais confiance dans ta bonne étoile.

  3. la la la la la lalalalalala la la la lalalalalala hey hey hey!!!!! On se prends au jeu dis donc! Bah voila, je suis bonne pour l’avoir dans la tête toute la journée.
    Bon courage!

  4. Courage mon gars ! ça va aller ! le sida n’est pas plus fort que toi.
    Sinon, pour revenir sur Gloria Gaynor, beaucoup de monde au lycée pensait que j’etais gay parce que je ne pouvais pas m’empecher de danser sur cette chanson. Et comme il est dit dans le film « In & Out », c’est un test de virilité imparable…
    Bon, je ne suis pas gay mais j’aime enormament la chanson.
    Have a nice day avec elle dans la tete ! =)

  5. E voici la première diva sur MSN : moi.

    Mon moumour, comme je te l’ai dit par ailleurs, je vais pas te lâcher pendant cette épreuve, n’oublie pas l’annif au tropicana maison, les soirée « thé-crudités » ou que sais-je encore… Déjà, cet a-m, on shoppingue!! 😉

    Et le 10 juillet 2006, quand on aura les résultats définitifs de ces tests, je te jure qu’on se fout la miurge de l’année, nan mais!

    Bon, je file, j’ai RDV avec ma soeur pour déj.

  6. La situation est loin d’être facile… en tout cas, tu as eu la bonne attitude et la bonne réaction. Reste prudent, mais avec le traitement préventif il ne devrait pas y avoir de problème. Courage en tout cas dans cette épreuve !
    Je t’embrasse

  7. J’ai vraiment l’impression que certaines personnes oublient de lire l’article, survolent 3 paroles de la chanson et ne vont pas jusqu’a la fin de l’article. Ou alors leurs commentaires sont graves … J’espere que Nina sait jouer les infirmieres … 😉

  8. Tout comme B, je crois qu’il n’y a pas besoin de long discours. Tout ce que je peux faire, c’est sincèrement te souhaiter bon courage.

  9. je pensais à un truc tout con : au paradis du fruit, ils ont des cocktails soft fameux, et c’est très bon, et très chic (parce que cher). alors si tu veux boire un verre pour ton annif malgré tout, c’est un endroit où aller, me semble!
    bisous gauthier!

  10. Franchement, dans une telle situation, je ne sais pas comment j’aurais réagi.

    Pas évident de se mettre à la place de quelqu’un dans une telle situation.

    Une question quand même, vu que d’après tes post, tu te protège toujours, pourquoi es-tu sous tri thérapie préventive ?
    (T’es pas obligé de répondre … bien entendu !)

  11. Salut Gauthier, je laisse un message à ton post, et c’est bien la première fois car j’avoue trouver ton style, bien que très amusant, un peu trop… comment dire… je sais pas si on s’entendrait tous les jours quoi…

    Toutefois je me dois de te rassurer car ce que tu connais je l’ai aussi vécu voilà trois ans: alors autant te le dire de suite, vu que le personnel soignant est rarement tendre avec nous quand nous venons raconter notre accident de capote, les risques que tu aies attrapé quelque chose au terme de cette trithérapie sont infinitésimaux.

    Quand le traitement est pris dans les 4 heures suivant le rapport, le pourcentage de réussite avoisine les 100% et je n’ai d’ailleurs jamais entendu parler de gens l’ayant malgré tout contracté après avoir suivi ce traitement à la lettre et s’être présenté aux urgences à temps.

    En effet le virus, si virus il y a car on oublie trop souvent que tous les rapports avec les séropo ne sont heureusement pas contaminants, est détruit avant d’atteindre les cellules, alors qu’on peut encore l’atteindre: dans le sang.

    Bien sur c’est loin d’être drôle, on flippe facilement en se disant simplement « et si », on doit supporter les nausées, les contraintes des prises à heure fixe (très important, et puis freine un peu sur l’alcool un temps), le nombre impressionnant de cachetons à incurgiter (6 par prise si ma mémoire est bonne).

    Mais il ne faut pas t’inquiéter outre mesure, je suis certain que tout se passera bien pour moi, et c’est un « rescapé » qui te le dit alors tu peux bien me croire!

    Et puis crois moi, quand tout cela sera terminé, tu éprouveras un tel soulagement que la vie te paraîtra plus savoureuse. Moi ça m’est arrivé à mes 22 ans et comme tu le lis, à 25, c’est toujours aussi vivace: tu relativiseras tout et si tu te sentais un peu perdu, les choses devraient te paraître plus simple, la vie plus facile…

    Alors en attendant que tu nous rassure tous définitivement, et si tu as des questions sur la manière dont ça s’est déroulé pour moi, je te laisse mon e-mail.

    Je te soutiens de tout coeur même si je ne te connais pas et n’oublie pas « ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort »…

    Amitiés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *