Suite à un bug gigantesque du blog, les articles de dimanche et lundi sont restés en administration au lieu d’apparaître sous vos yeux ébahis comme à l’accoutumée. Donc pour vous éviter la lecture de trois articles d’affilée, j’ai décidé de vous offrir une BD, confectionnée de mes blanches main. Vous pourrez constater que quand je dis que je dessine mal, ce n’est pas par modestie…
Conclusion de ce petite périple (tout est vrai) :
– la prochaine fois, je prends un paquet de Kleenex (un tout seul, c’est pas assez)
– tourner l’ouverture de la cage de Kenya vers le fauteuil pour pas qu’on la voie baver (oui ben quoi? Moi, ça me gêne aussi qu’on me voit baver).
– monsieur le vieux, vous auriez été plus aimable, je vous aurais sans doute signalé que votre sac reposait dans le vomi de mon chat. En plus, vu que vous vous êtes affalés sur mon accoudoir et mordu le peu d’espace vital que j’avais, je regrette même pas.
– je ne ferai jamais de BD, je suis vraiment nullissimale.
PS: ce que j’ai écrit dans la vignette 8 et qui a été coupé par mon immonde scanner qui date de 2000 (hou le vieux), c’est : « les gens ne semblaient pas ravis de la nouvelle ».
Maintenant, vous pouvez vous moquer.
mdr…jamais deux sans trois…:)
je vais lire 😉
oui, j’ai pas encore lu tout mais bon, certains, je les connaissais en preview (ouais, je suis une meuf impoortante, dans ma vie). alors une chose sur celui-là. ninanini (‘tain, suis en forme auj), si quelqu’un critique tes talents, je m’insurge!! cette bd a un côté néo-naïf post-moderne que je trouve hallucinatoirement efficace pour le sujet traité. ça rend parfaitement l’atmosphère (atmosphaïre, est-ce que j’ai une gueule d’atmosphaïre!!) brouillone consécutive à la gerbe d’un animal de compagnie, par exemple, un chat.
j’ai dit.
Nicolin s’en va… c’est pas grave, Nina transforme son site en BD 🙂
Lilvirgo> complètement d’accord avec toi
si tu tournes Kenya phase au fauteuil elle va vomir sur les fauteuils… super sympa pour les suivants ca
EXCELLENTISSIME!!!!!
J’en redemande…..Encore des BD de Nina, oui oui oui!!!
En tous cas jtenais à te dire que toi et Kenya vous êtes super belles en BD!!!J’adore la tête de Kenya sur la première vignette…et quel regard et quelle bouche de Nina sur la bignette 7….whaouh!!!!
Bref franchement j’ai adoré…….
Nina, je vais etre franche : continue a ecrire ! lol 😉
Nina, je vais être très très très franche: TU NE SAIS PAS DESSINER!!!!!!! Voilà tu le savais mais j’avais envie de le dire là!
Sinon c’est tellement vrai que ta bestiole est chiante que ça méritait bien un petit exercice de style 😉
Oui, dans un autre style on pourrait penser que tu as dessiner ça sur ton PQ dans la salle du trône lol
Je suis fatigué désolé…
Bon je dois me dépêcher, je me fais livrer un américain, et c’est notre dernier jour avant qu’il reparte… :'(
Bisous.
je continue à faire l’avocat du diable : mais pour un chat qui fait du vomi dans un corail avec des beaufs pas content et juste un malheureux kleenex pour nettoyer, y avait pas vraiment besoin du coup de crayon de rembandt ou de velasquez que diaaaable! justement, le côté brouillon contribue à l’esthétique et à la drôlerie de la chose. non non, j’aime bien, moi, et justement parce que c’est mal écrit et mal dessiné, na!
et puis néo-naïf post-moderne, je viens de l’inventer! 😉
Si seulement je savais dessiner comme ça…
Il va falloir qu’il me donne des cours alors. 🙂
Tu peux pas être douée pour tout non plus…
Une BD c’est pas juste un bon coup de crayon, c’est aussi une narration compréhensible. Et là j’avoue que j’ai pas bien compris la dernière vignette, sauf quand j’ai lu ta conclusion. Tout n’est pas perdu (ce que je peut être faux cul parfois…), concentre-toi sur l’histoire, rend là facile à comprendre et je t’assure que la gloire et la fortune seront tiennent.
Allez, fini de glander, va t’entraîner !
Juste une question… ton support de Bd c’est une feuille de PQ?
Oh…:(
Jpensais pas que j’aurais été le seul a bien aimé….
sérieusement ça changeait du style écrit des articles….et ya de l’iédée jtrouve…Bien sur que Nina n’est pas la reine de la BD mais je trouve pourtant qu’il y a une ptite touche personnelle qui me plait bien…C’est pas du grand art mais ya pas que ça dans la BD….le sénario, la mise en scène….
Bref jdois pas la regarder comme il faut si jsuis le seul à aimer……mais bon jvois en haut écrit « Episode « …..On aura droit à la suite donc….??????
Lool heu … Sympa un petit peu de changement … un petit peu Nina hein … ca veut dire une fois de temps en temps quoi ! 🙂 lol
Ah, c’est ton chat qui a vomi?
Comme je suis pas capable de faire mieux, je m’abstiens de toute critique sur tes talents d’artiste. ;P
Par contre pour Kenya, tu n’as pas moyen de la faire « jeuner » un peu avant, genre 24h, avant de voyager, çà éviterait le vomi non?
Non, le truc c’est que j’étais dans un train pour angoulême vendredi…
Ouais surtout que j’ai pas senti de vomi en allant au wagon bar 😉
J’ai enfin réussi à accéder à ta bd!!! 😉
Bon si ça peut te rassurer, faire une bd est un exercice très difficile. Moi qui ai fait des études d’arts plastiques, et bien la bd n’était vraiment pas mon fort…alors je dirai que finalement ce n’est pas si mal que ça!!! (il ne faut pas se décourager, toutefois, il est clair que tu as bien fait de te tourner vers l’écriture!) lol 😉
Le dimanche, tu as raison d’opter pour la lecture et le chat…;p
ah! j’oubliais, si ça peut te rassurer mon chat aussi vomi tout le temps…je finirai presque par croire qu’il est boulimique! Ben quoi avec ses 8kg il culpabilise peut être de trop manger! 😉
Le train de 17h45.
Ce serait marrant que t’aies pris le même parce que je pourrais rajouter ton nom à la liste de mes rencontres ratées avec des bloggueuse. Après celle qui habite à côté de chez moi et celle avec qui j’ai dormi (et oui, on peut dormir avec qqun sans la connaitre), celle qui a fait vomir son chat près de moi…
Jalouse :p
Bon, mon compteur reste bloqué à deux. Mais la prochaine fois que tu prends le train, préviens moi, je prendrai du sopalin.
Merde, moi je le reprends vendredi…
Sinon, la premiere personne, j’ai commencé à lire son blog il y a deux ans environ. En rigolant, on se disait elle et moi qu’on allait boire un café ensemble un de ces jours. Puis, au fil de mes études, il s’avère que j’habite depuis quelques semaines à environ à 2 km de chez elle. Et que du coup, le café, c’est plus seulement pour rire.
Mais le mieux, c’est quand même le blog de cette fille que j’ai commencé à lire parce qu’il y avait un lien sur le blog de la fille suscitée. En lisant ce nouveau blog, je me rends compte qu’il y a un petit gif animé avec des gens qui font de l’aviron. Là, j’envoie un petit message du style :
– oh, tu serais pas aller à la compétition d’aviron l’autre jour à Trifouilli-les-oies?
– ben si, pourquoi t’y étais?
– euh… oui, et j’ai dormi au gymnase à côté des paniers baskets.
– moi aussi.
Et donc voilà, je me suis rendu compte que cette fille m’avait vu avec ma bonne tête du matin (ca c’est pas un cadeau) et que moi j’avais du la mater quelques secondes avant de me coucher.
Voilà… donc j’aurais bien aimé t’accroché à ce petit tableau chasse des coincidences improbables, du genre, j’ai un peu de kenya-vomi sur mes chaussures. Mais bon, tu fais ta maligne en prenant le train en semaine… 😉
Contrairement à ce que pensent les foules une BD ce n’est pas avant tout des dessins mais plus un moyen de vehiculer une histoire. Quand un menestrel chante faux certes c est desagreable mais à la fin vous aurez quand meme entendu une histoire (qui elle etait peut etre jolie).
OK, de nos jours y a plus de menestrel.
Bon, parlons BD alors: Pratt par exemple, le dessinateur de Corto Maltese ou encore Mike Mignola le dessinateur d Hellboy: leurs dessins sont tout bonnement atroces au premier abord mais transcendants pour qui aime.
Quelqu’ un se devoue et lui dit qu ils sont transcendants ses dessins à Nina ?
Complètement d’accord avec ce que dit Arnaud!!! Même si j’irai pas jusqu’à dire que les dessins de Nina sont transcendants, n’est-ce pas (désolée, hein). Ce qui compte c’est que le dessin soit au service d’une histoire. Et là le côté brouillon de la chose correspond avec l’histoire, non?
Par contre, c’est vrai que je fais partie des gens pour qui Pratt c’est transcendant (mais j’ai jamais croisé quelqu’un qui les trouvait atroces)
Perso je prefere ceux de Mike Mignola mais c’est plus par féneantise (y a de la couler et je dechiffre les planches plus facilement).
Car reconnaissons que Corto allongé dans le desert en noir et blanc bon courage pour piger ce que les traces noires et blanches signifient.
On fait choer tout le monde là peut être ? Je ne vais pas insister, j’ai deja épuisé mon quota « je suis un gros relou » pour la soirée (voir commentaire article précedent).
Pour le mois ?
OK, va pour le mois.
>Suis sûre que ça va me faire perdre des lecteurs… 😉
T’inquiète, je suis une nouvelle lectrice (et en plus fan) et le concept de la BD, que je trouve par ailleurs très interressant, me rend encore plus fan!!! Franchement, entre écrire et dessiner, ton coeur doit balancer non??? lol J’ADORE!!!
Arnaud : c’est vrai pour corto, mais c’est ce qui fait que c’est beau, je trouve. après, puisque tu es fainéant, tu peux toujours commettre l’hérésie de le lire en couleurs, ça se fait, je crois. mais justement, ce que j’aime bien, c’est le côté noir et blanc, et rien d’autre (même pas de gris). pour hellboy, je m’y connais moins en comics, je reconnais… d’ailleurs, je le regrette.
après, j’arrête aussi, parce que je vais être aussi classée dans les relou 😉
Gnark gnark gnark, je paye pas plus cher le week end 😉
Bon ben je garde 10 euros pour t’acheter un café en avril alors.
Non, mieux : un café de la voiture bar!
Je ne te parlais absolument pas de qualité de café, cela va sans dire, mais de prix. Parce que 2.5 euros le jus de chaussette, la c’est quand même le top du top! 😉
Bah c’est sympa comme tout !!! Ca change, c’est marrant !!! mais pas cool comme histoire quand même pour toi !
[épilogue de la discussion pirate sur la BD]
Ah non ! Si je lis Corto c’est en noir et blanc, quand on veut on peut ! J’ai bien essayer de lire le voyage au bout de la nuit de Celine en Angleterre (il a fini le voyage sans moi).
je la trouve trop mignone ta bd!
Je dirais plus touchant que mignon.
Ben oui, c’est mignon/touchant ton truc.
La semaine prochaine dans la rubrique BD: « Kenya a mangé du savon et fait des bulles ».
HA HA HA et qu’est ce que le chat faisait là à ce moment là ? Elle deteste l’eau ? J’en connais un qui hait littéralement la flotte, alors tomber dans un bain…
Y a pas à dire c’est marrant un chat !
J’adore les chats, c’est vraiment à mourir de rire ces petites betes là. Surtout quand ils sont jeunes comme semble l’être Kenya. C’est vraiment dommage qu’ils me fassent « atchoumer ». Quand on a emménagé l’année dernière on avait un chat en leasing, je dormais avec toutes les nuits (ou plus exactement il fouttait le bordel dans ma piaule a longueur de nuit) et le matin je em reveillais avec des bons gros yeux d’albinos.
Monde de merde…;-)
Euh, excuse minable, le scanner : le miens date d’avant ça !
Il scanne tout hyper sombre mdr
Thom…
Je vais passer pour un cretin mais qu’est ce qui peut pousser un adulte de 26 ans a se scalper pour ensuite scanner le fruit de cet acces de sauvagerie ?
Effectivement c’etait pas tres clair. Je demandais ce qui a pu te pousser a te scalper pour ensuite scanner tes cheveux.
Merciiiii !
Ca me faisait vaguement flipper ton truc la. Je voyais deja venir le prochain article « Avec Gautier on a passé une super soirée à sacrifier des poulets et à s’écrire des trucs sur le corps au fer a souder ».
Mais là c’est mimi tout plein, la morale est sauve.
Je ne parlerai plus de morale, promis.